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Cooper S

Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)


Invité §Nic586Fi
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Invité §kar032SH

Bonjour,

J'ai une Mini Cooper S achetée en concession BMW en juillet 2008 ENTRETIEN fait régulièrement chez BMW le 05/05/2008 (problème de bruit moteur) ils ont corrigé le niveau d'huile et sur la facture est indiqué "si bruit important a froid prendre rdv pour diagnostic"

le 08/10/10 panne remorquage de la Mini car "plus d'huile et elle a été consommé pas de tache d'huile sur le sol" sur la facture "prise en charge de la chaine de distribution et du tendeur par MINI FRANCE" à 30 771 km

le 08/04/10 je remarque un bruit anormal du moteur et "de nouveau plus d'huile" et la pièce du moteur est plein d'huile" à 35 000 km

Et je n'ai toujours pas de nouvelle du garagiste qui aujourd'hui était trop occupé pour me prendre au téléphone.

 

 

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Invité §ale238kZ

Bon pour ma part après le galet tendeur changé sous garantie, le bruit ne me plaisait toujours pas à froid. Du coup distrib' complète changée le dernier mois de garantie à 21 000km...

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Et pour ma part ça y est, verdict enfin tombé, idem le galet tendeur n'a pas suffi, changement complet de la distribution, pris en charge à moitié par BMW moitié par moi... car la voiture est tout de même de fin 2006 et je cite "après 3 ans, même si elle n'a que 40.000, la maison mère accepte difficilement la prise en charge"... sauf que le bruit n'est apparu que maintenant :bah:

 

Heureusement j'ai une garantie complémentaire (payante) qui devrait rembourser l'autre moitié.

 

J'apprécie quand même la prise en charge de la moitié des frais :bah:

 

Mais il me tarde de retrouver ma chère Mini...

 

Edit : et j'espère du coup être bien tranquille après ça ;)

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Invité §usu478YO

Bonjour a tous,

 

J'ai depuis 10 jours des cliquetis à l'accélération et décélération (surtout quand je suis sur le frein moteur).

 

Je precise que cest une R53. Aucun idee de ce que cela pourrait etre ?

 

je viens de lire ca un arbre de sortie diagnostiqué par BM (cliquetis à l'accélération et décélération)...a combien cela peut se chiffrer ?

 

Merci de votre aide. ;)

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Bonjour

Bon on a fait procéder au changement de la chaîne: pièces prises en charge par BMW (en 450 eur HT) MO pour nous: 670 eur TTC...

Pour l'instant elle tourne bien, mais il faut chaud.

En tous cas, si il ya une chose à retenir: vérifier tous les mois le niveau d'huile sur ces voitures/ Je reste persuadé que le pb vient de là (une fois le tendeur changé bien sûr)

 

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oui l'huile, l'huile et l'huile. Suffit d'avoir roulé avec peu d'huile sur une R56 pendant quelque temps et les problèmes viennent alors vite...

 

Pour ma part c'est la 1e voiture que j'ai (et j'en ai eu 4 en tout) où je trouve que le niveau est durrrrrrrrrrr à lire !!! Bondioudediou je n'aime PAS cette jauge d'huile !! :(

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Invité §AMG532Rv

Question, quelle est l'huile à mettre ? la meilleure ?

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Invité §AMG532Rv

Perso je l'achète chez BMW... comme ça pas de surprise. Je vérifie la référence sur le bidon dans le coffre si j'y pense ce soir :)

 

 

Merci ça serait sympa d'y penser ;)

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Pour ma part c'est la 1e voiture que j'ai (et j'en ai eu 4 en tout) où je trouve que le niveau est durrrrrrrrrrr à lire !!! Bondioudediou je n'aime PAS cette jauge d'huile !! :(

 

 

Si c'est hyper simple, l'encoche sur la tige matérialise le mini + la maxi, et voilà

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Pas d'accord avec toi sur ce point, j'ai un mal fou à la lire et je ne suis pas le seul, on en a déjà parlé sur un autre topic ;)

 

en plus, le chemin pour accéder au niveau d'huile n'est pas droit, la tige se "frotte" au conduit et fausse la lecture du niveau ...

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Pas d'accord avec toi sur ce point, j'ai un mal fou à la lire et je ne suis pas le seul, on en a déjà parlé sur un autre topic ;)

 

en plus, le chemin pour accéder au niveau d'huile n'est pas droit, la tige se "frotte" au conduit et fausse la lecture du niveau ...

 

 

 

Oui un peu d'accord sur ce point. Moi, la fois où j'ai eu le plus de mal à lire, c'est quand le niveau était en dessous du .... mini!!!!!Je me disais mais c'est paspossible d'inventer des jauges pareilles.. En fait je pouvais pas le lire, j'étais trop bas en niveau!!

Au fait: t'as vérifié s'il te manque pas 2 litres comme moi ?!! :??:

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Oui un peu d'accord sur ce point. Moi, la fois où j'ai eu le plus de mal à lire, c'est quand le niveau était en dessous du .... mini!!!!!Je me disais mais c'est paspossible d'inventer des jauges pareilles.. En fait je pouvais pas le lire, j'étais trop bas en niveau!!

Au fait: t'as vérifié s'il te manque pas 2 litres comme moi ?!! :??:

 

 

bah moi il me manquait pas loin de 3L la 1e fois que j'ai fait le niveau ... :(

 

je pensais pourtant avoir cru lire qu'il y avait encore de l'huile et que j'étais bon, mais elle a commencé à faire du bruit etc ... direction BMW et verdict : manquait 3L d'huile. Pauvre Mini :(

 

Edit : bien sûr le mécano m'a montré comment bien faire pour lire et re-lire la jauge et depuis ça ne m'est plus arrivé mais j'ai connu bien plus simple.

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bah moi il me manquait pas loin de 3L la 1e fois que j'ai fait le niveau ... :(

 

je pensais pourtant avoir cru lire qu'il y avait encore de l'huile et que j'étais bon, mais elle a commencé à faire du bruit etc ... direction BMW et verdict : manquait 3L d'huile. Pauvre Mini :(

 

Edit : bien sûr le mécano m'a montré comment bien faire pour lire et re-lire la jauge et depuis ça ne m'est plus arrivé mais j'ai connu bien plus simple.

 

 

on a eu lemême problème sauf que moi la concession n'a pas pris la peine de vérifier l'huile!! verdict chaine HS de suite!! Ce n'est que moi 1 mois plus tard qui ait vu ça. ET dès que j'ai remis l'huile, le bruit avait disparu. MAis trop tard, BMW était au courant, elle était invendable car mon n) de voiture était repertorié.

Vraiment très mécontente de la concession, 6ème avenue à lyon pour ne pas la citer..

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on a eu lemême problème sauf que moi la concession n'a pas pris la peine de vérifier l'huile!! verdict chaine HS de suite!! Ce n'est que moi 1 mois plus tard qui ait vu ça. ET dès que j'ai remis l'huile, le bruit avait disparu. MAis trop tard, BMW était au courant, elle était invendable car mon n) de voiture était repertorié.

Vraiment très mécontente de la concession, 6ème avenue à lyon pour ne pas la citer..

 

 

Beaucoup de concessions Mini sont désastreuses.

Quand on habite comme moi à côté de la frontière c'est bien d'aller en Allemagne ... le soin apporté à la mécanique et le sérieux du service semble y être d'un autre niveau.

Effectivement moi aussi je l'avais déposée dans une concession à Sarrebourg et ils ont changé le tendeur sans même vérifier le niveau d'huile .......................... une HONTE

à Strasbourg (espace H) le service à l'accueil est d'une froideur incomparable mais certains mécanos sont sympas et compétents, c'est là bas qu'on m'a tout de suite dit (pour le même problème) "avez-vous vérifié l'huile ?".

Ils étaient d'ailleurs sur le cul qu'à Sarrebourg ils aient pas fait le niveau ou au moins signalé le problème.

Du coup bien sûr, chaîne HS aussi pour moi. Je suis allé dans une autre concession et ils ont pris en charge à 50% le remplacement de la chaîne.

Bref c'est vraiment la loterie. Faut repérer les bonnes concessions au début ...

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Invité §AMG532Rv

 

Beaucoup de concessions Mini sont désastreuses.

Quand on habite comme moi à côté de la frontière c'est bien d'aller en Allemagne ... le soin apporté à la mécanique et le sérieux du service semble y être d'un autre niveau.

Effectivement moi aussi je l'avais déposée dans une concession à Sarrebourg et ils ont changé le tendeur sans même vérifier le niveau d'huile .......................... une HONTE

à Strasbourg (espace H) le service à l'accueil est d'une froideur incomparable mais certains mécanos sont sympas et compétents, c'est là bas qu'on m'a tout de suite dit (pour le même problème) "avez-vous vérifié l'huile ?".

Ils étaient d'ailleurs sur le cul qu'à Sarrebourg ils aient pas fait le niveau ou au moins signalé le problème.

Du coup bien sûr, chaîne HS aussi pour moi. Je suis allé dans une autre concession et ils ont pris en charge à 50% le remplacement de la chaîne.

Bref c'est vraiment la loterie. Faut repérer les bonnes concessions au début ...

 

 

:??::??: et ben tu n'as pas du avoir de la chance parce que entre Mercedes, Audi à Strasbourg, chez BMW-MINI c'est les meilleurs en accueil en particulier chez Mini

 

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Beaucoup de concessions Mini sont désastreuses.

Quand on habite comme moi à côté de la frontière c'est bien d'aller en Allemagne ... le soin apporté à la mécanique et le sérieux du service semble y être d'un autre niveau.

Effectivement moi aussi je l'avais déposée dans une concession à Sarrebourg et ils ont changé le tendeur sans même vérifier le niveau d'huile .......................... une HONTE

à Strasbourg (espace H) le service à l'accueil est d'une froideur incomparable mais certains mécanos sont sympas et compétents, c'est là bas qu'on m'a tout de suite dit (pour le même problème) "avez-vous vérifié l'huile ?".

Ils étaient d'ailleurs sur le cul qu'à Sarrebourg ils aient pas fait le niveau ou au moins signalé le problème.

Du coup bien sûr, chaîne HS aussi pour moi. Je suis allé dans une autre concession et ils ont pris en charge à 50% le remplacement de la chaîne.

Bref c'est vraiment la loterie. Faut repérer les bonnes concessions au début ...

 

 

Ah habiter à côté de l'allemagne mon rêve!! il est clair que j'irais là bas pour tout: acheter, entretenir... rouler aussi! je travaillais pour une boite alsacienne/suisse pendant plusieurs années, et j'allais régulièrement visiter les concess allemandes... Quel différence!!!! En plus je parle allemand...pff pô juste!

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Invité §min411Ss

bonsoir,

je suis tombée par hasard sur ce topic et j'espère que vous pourrez m'aider, j'ai une mini cooper s année 2008 ( actuellement 43 000KM et bien evidemment garantie terminée depuis 1 an :( )et il y a environ 15 jours, j'ai remarqué un bruit lors du démarrage puis progressivement ce bruit est devenu continu. Je ne comprends strictement rien à la mécanique et ça ne m'a pas inquiété car je pensais que ça venait du pot d'échappement. Bref le bruit augmentant et la voiture n'étant plus sous garantie je l'ai amené dans un garage pour qu'on y jette un oeil, 1ière constation pas assez d'huile et on me dit que ça vient certainement du haut du moteur, là je commence à avoir peur. Puis en y regardant de plus près, le mécano me dit qu'il y a un tendeur d'abimé à changer et finalement j'apprends aujourd'hui que la chaine de distribution est à changer également. Le mécano me dit clairement que c'est pas normal qu'à si peu de km il y ait ce type de réparation à faire et qu'il fallait demander une prise en charge totale par bmw.

Pensez vous que celà soit possible étant donné que la voiture n'est plus sous garantie et que je n'ai pas amené la voiture dans leur concession?

Si oui quelles sont les démarches à entreprendre, merci à ceux qui prendront le temps de me renseigner

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ce n'est pas normal mais ça arrive sur les Cooper S, les 207 150/175ch, les DS3 156ch notamment... qui ont ce moteur

 

le problème est qu'il faut surveiller ton niveau d'huile hyper régulièrement, ce qui est entièrement de la responsabilité du propriétaire de l'auto

car il arrive que Mini se réfugie derrière cette non-surveillance pour ne rien prendre en charge hors garantie, alors que c'est fréquemment pris en charge même hors garantie

dans ton cas hélas ils se sont aperçus que tu manquais d'huile donc défaut de surveillance... croise les doigts pour une prise en charge, déjà si le garage appuie ta demande c'est bien parti...

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Invité §Min010nm

ce n'est pas normal mais ça arrive sur les Cooper S, les 207 150/175ch, les DS3 156ch notamment... qui ont ce moteur

 

le problème est qu'il faut surveiller ton niveau d'huile hyper régulièrement, ce qui est entièrement de la responsabilité du propriétaire de l'auto

car il arrive que Mini se réfugie derrière cette non-surveillance pour ne rien prendre en charge hors garantie, alors que c'est fréquemment pris en charge même hors garantie

dans ton cas hélas ils se sont aperçus que tu manquais d'huile donc défaut de surveillance... croise les doigts pour une prise en charge, déjà si le garage appuie ta demande c'est bien parti...

 

 

Avec chaque voiture livrée, BMW fourni un petit bidon d'huile à cet effet...

 

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bonsoir,

je suis tombée par hasard sur ce topic et j'espère que vous pourrez m'aider, j'ai une mini cooper s année 2008 ( actuellement 43 000KM et bien evidemment garantie terminée depuis 1 an :( )et il y a environ 15 jours, j'ai remarqué un bruit lors du démarrage puis progressivement ce bruit est devenu continu. Je ne comprends strictement rien à la mécanique et ça ne m'a pas inquiété car je pensais que ça venait du pot d'échappement. Bref le bruit augmentant et la voiture n'étant plus sous garantie je l'ai amené dans un garage pour qu'on y jette un oeil, 1ière constation pas assez d'huile et on me dit que ça vient certainement du haut du moteur, là je commence à avoir peur. Puis en y regardant de plus près, le mécano me dit qu'il y a un tendeur d'abimé à changer et finalement j'apprends aujourd'hui que la chaine de distribution est à changer également. Le mécano me dit clairement que c'est pas normal qu'à si peu de km il y ait ce type de réparation à faire et qu'il fallait demander une prise en charge totale par bmw.

Pensez vous que celà soit possible étant donné que la voiture n'est plus sous garantie et que je n'ai pas amené la voiture dans leur concession?

Si oui quelles sont les démarches à entreprendre, merci à ceux qui prendront le temps de me renseigner

 

 

 

J'ai expliqué mon cas juste au dessus, j'ai eu une prise en charge des pièces, restait à ma charge 670 eur de MO....Par contre j'ai dû justifié de toutes mes factures d'entretien BMW...Si tu n'as pas fait l'entretien chez eux, j'ai peur que tu n'es pas de réponse positive de BM..Même si, et je suis plus que d'accord avec toi, il est anormal que ce genre d'avaries apparaisse si tôt sur un véhicule!!!! j'ai écrit réécrit, mais n'ai pu obtenir mieux que ça.. Je l'ai dit mais le redis, lepb est l'huile, l'huile, l'huile et encore l'huile!!!!!!!!!!!!!! Et plus il fait chaud, plus le niveau baisse, car ils mettent de l'huile assez fluide (pour l'hiver car tendeur capricieux) et quand il fait chaud ben elle passe dans les cylindres et est brûlée!!!!

 

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et un manuel aussi

 

en fait plus le niveau d'huile reste bas, plus chère est la réparation, entre changer un tendeur à 30€ et la chaine complète, c'est pas le même prix

 

j'ajoute que sur 2 Cooper S 175ch, sur 3, de mon entourage très proche (dont la mienne), pas eu une goutte d'huile à ajouter en plus de deux ans, en surveillant régulièrement, donc il n'y a pas de règle concernant la conso d'huile

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Invité §Min010nm

et un manuel aussi

 

en fait plus le niveau d'huile reste bas, plus chère est la réparation, entre changer un tendeur à 30€ et la chaine complète, c'est pas le même prix

 

j'ajoute que sur 2 Cooper S 175ch, sur 3, de mon entourage très proche (dont la mienne), pas eu une goutte d'huile à ajouter en plus de deux ans, en surveillant régulièrement, donc il n'y a pas de règle concernant la conso d'huile

 

 

Moi j'avais dû en rajouter un peu au bout d'un an ;)

 

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Invité §Min010nm

c'est clair qu'il faut surveiller.... Mon vendeur m'avait prévenu qu'une voiture neuve consommait plus d'huile les premiers temps..

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Invité §min411Ss

merci pour vos reponses, concernant l'huile il y en avait encore d'après ce que j'ai compris il fallait en rajouter un peu. Dans tous les cas mon voyant ne s'est pas allumé donc ça ne devait pas être la peine sèche. Concernant l'entretitien du véhicule il a toujours été fait à mini cooper. Le véhicule n'a pas cessé de rentrer au garage pendant la garantie pour divers problèmes, je ne compte même plus le nombre de fois. Entre voyant pneu crevé qui s'allumait à tord et à travers, problème avec le toit ouvrant pour lequel il a fallu changer le moteur, problème de surchauffe moteur et j'en passe. Mais là je suis dégoûtée, s'ils refusent de le prendre en charge mon mécano m'a dit que j'en ai pour 400 à 500e de pièces c'est ça?

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ah là là... quand on a problème sur problème on a tendance à tout mettre sur le compte de la voiture

au moins tu as un entretien chez Mini, c'est un bon point ! il faut donc attendre la réponse du siège sur la demande de prise en charge présentée par la concession

oui c'est le bon tarif

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merci pour vos reponses, concernant l'huile il y en avait encore d'après ce que j'ai compris il fallait en rajouter un peu. Dans tous les cas mon voyant ne s'est pas allumé donc ça ne devait pas être la peine sèche. Concernant l'entretitien du véhicule il a toujours été fait à mini cooper. Le véhicule n'a pas cessé de rentrer au garage pendant la garantie pour divers problèmes, je ne compte même plus le nombre de fois. Entre voyant pneu crevé qui s'allumait à tord et à travers, problème avec le toit ouvrant pour lequel il a fallu changer le moteur, problème de surchauffe moteur et j'en passe. Mais là je suis dégoûtée, s'ils refusent de le prendre en charge mon mécano m'a dit que j'en ai pour 400 à 500e de pièces c'est ça?

 

 

oui les prix des pièces c'est à peu près ça..Si elle est passée couramment chez bmw, alors ils devraient faire la même proposition.

Pour le voyant, euh comment dire, j'ai rajouté 2 litres d'huile (oui oui 2 litres) et jamais le voyant ne s'est allumé!!!!!! Entre temps elle était passé chez bm pour divers petites choses, et jamais ils ont jeté un coup d'oeil sur ce niveau (même lors du diag de chaîne HS), alors qu'ils prennent bien la peine d'écrire "les contrôles élémentaires ont été réalisés gracieusement"... Bref foutaise

 

Bizarre par contre que certains ne rajoutent quasiment pas d'huile!!! par contre je n'aime pas trop qu'on me dise à chaque fois qu'il est normal d'en rajouter ...j'ai pas mal d'expérience en voitures (plusieurs dizaines) et consommer 1l/1000 souligne pour moi un pb (quoi qu'en disent les constructeurs.) l'intervalle est trop grand!

 

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