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Cooper S

Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)


Invité §Nic586Fi
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La chaîne en tant que telle, c'est 20€ :o

Ils rajoutent combien de temps de MO? Pour info, mon changement complet de distribution a été réalisé en 2h30 par 1 seul mécano. (mais ils ont une grille de facturation pour chaque intervention...)

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Invité §rid462JN

Quelques nouvelles.

Le garage a (soit-disant) reçu un avis négatif du siège pour la prise en charge.

Renseignements pris auprès du service de protection juridique de mon assurance, j'ai envoyé un courrier (avec le devis, la facture d'achat, les contrôles techniques et les factures d'entretien) au siège à Strasbourg ainsi qu'au concessionnaire qui m'a vendu le véhicule en évoquant la garantie légale contre les vices cachés.

J'ai également envoyé les détails pour constituer la déclaration de litige auprès du service local de protection juridique dont je dépends.

 

J'ai demandé à BMW Mini une réponse sous 8 jours, donc soit j'ai une réponse positive de prise en charge des réparations et c'est tant mieux, soit c'est négatif et je laisse faire l'assurance pour la suite qui s'annonce plus longue (expertise, contre-expertise, ...).

 

Pour info, voici les détails du devis :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_22312220141007devismini.jpg

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Quelques nouvelles.

Le garage a (soit-disant) reçu un avis négatif du siège pour la prise en charge.

Renseignements pris auprès du service de protection juridique de mon assurance, j'ai envoyé un courrier (avec le devis, la facture d'achat, les contrôles techniques et les factures d'entretien) au siège à Strasbourg ainsi qu'au concessionnaire qui m'a vendu le véhicule en évoquant la garantie légale contre les vices cachés.

J'ai également envoyé les détails pour constituer la déclaration de litige auprès du service local de protection juridique dont je dépends.

 

J'ai demandé à BMW Mini une réponse sous 8 jours, donc soit j'ai une réponse positive de prise en charge des réparations et c'est tant mieux, soit c'est négatif et je laisse faire l'assurance pour la suite qui s'annonce plus longue (expertise, contre-expertise, ...).

 

Pour info, voici les détails du devis :

http://img4.hostingpics.net/th [...] ismini.jpg

 

 

J'espère en effet que tu auras une prise en charge via le siège directement - pour info, le chef d'atelier qui fait la demande à son relais au siège lui détaille non seulement des éléments factuels (km - entretien ou non ds la concession - suivi rigoureux - âge du véhicule...) mais également l'avis plus "subjectif" du chef d'atelier. Il est rare de n'avoir aucun % de prise en charge si le chef d'atelier a bien défendu ton dossier...

Petite question: tu es en RP? Parce que vu le tarif...c'est le double d'une concession Mini de province! 2000 pour env 1200/1300 en province!

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Personne n'a dit une telle ineptie en même temps

 

Loool, bien sûr! C'est incroyable comme les propos sont détournés lorsque ça arrange Minniemouse :lol:

Disons que tes propos vont souvent dans ce sens...

 

Quelques exemples parmi tant d'autres

 

Je crois que je me suis mal fait comprendre (à moins qu'on ne me lise pas précisément...), je maintiens qu'aujourd'hui on est en mars 2014, et donc que le problème est rarissime aujourd'hui parce que soit il s'est signalé avant donc traité, soit pas donc la distribution peut parfaitement fonctionner sans problème, et si, en-dehors de cas donc vraiment pas de chance, ça se décale, pour une voiture de 2009 ou 2010 la prise en charge ne posera pas de problème (comme pourrait le poser une R56 plus agée)

 

 

Cooper S Cabriolet en vue...MAIS néophyte !

 

 

En gras, le diagnostic est très clair

 

Faut-il le rappeler, un changement de tendeur ne sert à rien, enfin si, ça coute pas cher et ça fait illusion pour un acheteur, au moins pour quelques semaines

 

Une concession au service du client change TOUTE la distri + fait la demande de prise en charge, forcément en cas de revente ils n'avaient pas intéret à le faire

 

Si jamais tu as besoin, j'ai à dispo une facture de changement de distri qui après prise en charge revient à 318€ (mp)

 

 

Bruit anormal MCS R56

 

Ce n'est pas tout à fait une maladie inéluctable puisque même si c'est récurrent la plupart n'ont pas ça

 

Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)

 

Ne va pas ailleurs que chez Mini qui connaissent (maintenant) le problème

Et il faut passer par eux pour demander une prise en charge intégrale, que tu auras peut-être ou au moins quant aux pièces

A régler au plus vite

 

Pour l'embrayage, si ce n'est que la butée ce n'est pas grave effectivement, mais c'est peut-être un signe avant coureur d'usure d'embrayage ce qui ne parait pas étonnant pour une sportive d'un tel niveau de performances, en cas d'usage très urbain ou circuit ou montagne (et d'occasion on ne peut avoir aucune garantie quant à l'usage)

Pas besoin d'aller chez Mini pour ça sauf si tu veux demander une prise en charge, qui me parait bien moins évidente que pour le tendeur de distri

 

 

Problème mini cooper S

 

Ah bah si quand même

 

Au cas où ce serait pas 100%, ce serait la majeure partie, c'est quasi automatique la prise en charge

pour la Cooper pas de chance, c'est encore moins courant donc prise en charge pas automatique, tu aurais du insister avec un courrier LRAR et puis un second

 

Oui la pompe à eau n'a rien à voir avec la chaine de distri

 

 

Post inexistant

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Invité §abs732zb

Lounge bar pour ces HS, merci.

Bien qu'on n'arrivera jamais a que tout le monde s'entende/soit d'accord sur ce forum, il faudrait s'y faire ;)

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Invité §rid462JN

Merci pour vos messages ! ;)

Je peux me passer de la voiture quelques temps, elle ne m'est pas indispensable.

Mais j'espère bien pour tout le monde que j'aurais une réponse favorable du siège !

 

J'espère en effet que tu auras une prise en charge via le siège directement - pour info, le chef d'atelier qui fait la demande à son relais au siège lui détaille non seulement des éléments factuels (km - entretien ou non ds la concession - suivi rigoureux - âge du véhicule...) mais également l'avis plus "subjectif" du chef d'atelier. Il est rare de n'avoir aucun % de prise en charge si le chef d'atelier a bien défendu ton dossier...

Petite question: tu es en RP? Parce que vu le tarif...c'est le double d'une concession Mini de province! 2000 pour env 1200/1300 en province!

 

J'habite en RP, mais je me rendais en province et elle est tombée en panne en province. Elle est donc actuellement dans un garage où je n'ai jamais mis les pieds et où je ne les mettrai qu'une fois (j'espère) pour la récupérer.

L'entretien était fait en province jusqu'à ce que je vienne habiter en RP.

 

Pour le prix, c'est vrai que ce n'est pas donné...

Je me suis demandé si ça valait le coup de demander un devis à mon garage habituel pour voir s'il n'y avait pas une trop grande différence de prix sur les mêmes opérations, ce qui voudrait dire que le garage qui a actuellement ma Mini profite de la situation...

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Merci pour vos messages ! ;)

Je peux me passer de la voiture quelques temps, elle ne m'est pas indispensable.

Mais j'espère bien pour tout le monde que j'aurais une réponse favorable du siège !

 

 

J'habite en RP, mais je me rendais en province et elle est tombée en panne en province. Elle est donc actuellement dans un garage où je n'ai jamais mis les pieds et où je ne les mettrai qu'une fois (j'espère) pour la récupérer.

L'entretien était fait en province jusqu'à ce que je vienne habiter en RP.

 

Pour le prix, c'est vrai que ce n'est pas donné...

Je me suis demandé si ça valait le coup de demander un devis à mon garage habituel pour voir s'il n'y avait pas une trop grande différence de prix sur les mêmes opérations, ce qui voudrait dire que le garage qui a actuellement ma Mini profite de la situation...

Nous aussi nous l'espérons que ce soit prit en charge par le constructeur

Vas-tu demander un devis à ton ancien garage ?

 

EDIT par Absee pour supprimer le HS

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Invité §rid462JN

Nous aussi nous l'espérons que ce soit prit en charge par le constructeur

Vas-tu demander un devis à ton ancien garage ?

 

EDIT par Absee pour supprimer le HS

 

Je ne pense pour l'instant pas demander de devis, je ne sais pas qu'il y aurait une grande différence de prix. Et qui sait, le service client à Strasbourg les a peut-être contacter pour avoir des infos, donc c'est peut-être trop tard s'ils sont au courant de l'affaire.

 

Sinon, j'ai reçu un courrier hier (dans les temps) pour me dire que quelqu'un s'occupe de l'affaire.

Réponse dans moins de 3 semaines maintenant... tobate.gif.a50d84e2d0f1061d32afd58d8a7a7b86.gif

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Invité §sil710yG

bonjour tout monde je petit question concernant le tendeur chaîne cooper s 2005 170cv ? je changer même temps que huile moteur,plus filtre huile filtre essence,il manque les bougies petit service ça lui fait du bien!!! l'ancien proprio avez rien foutre la voiture huile noire filtres noirs bruit chaîne me la le tendeur je lui acheté chez BMW puis je élever l'outre et ecarté.... je remis le neuf tel je lui reçu je peur il écart pas tout seul elle ne fait plus bruit chaîne!!! me je très peur il se ouvert pas :non::ange:

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bonjour tout monde je petit question concernant le tendeur chaîne cooper s 2005 170cv ? je changer même temps que huile moteur,plus filtre huile filtre essence,il manque les bougies petit service ça lui fait du bien!!! l'ancien proprio avez rien foutre la voiture huile noire filtres noirs bruit chaîne me la le tendeur je lui acheté chez BMW puis je élever l'outre et ecarté.... je remis le neuf tel je lui reçu je peur il écart pas tout seul elle ne fait plus bruit chaîne!!! me je très peur il se ouvert pas :non::ange:

 

 

:??:

 

Bonjour,

 

Avec un peu d'effort d'écriture et de ponctuation pour aérer le texte, ce serait mieux. Je t'avoue que je n'ai pas compris la subtilité. ;)

 

Cordialement

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Invité §Hom048OZ

Bonjour à tous

 

Une dame qui ne s'intéresse pas à la mécanique est consternée par le devis que lui présente un concessionnaire Mini pour réparer sa Cooper S de 2008 dont la distribution est défaillante. Elle m'a demandé de l'éclairer et j'ai donc lu les 39 pages de ce topic afin de pouvoir la conseiller dans ses relations avec son garagiste et avec le constructeur.

 

Seulement, si j'ai pris pas mal de notes, je n'en ai pas pris assez et, en particulier, je ne retrouve pas le ou les posts évoquant la circulaire Puma émise par BMW Group au sujet du taux de prise en charge de la réparation en fonction de l'âge de la voiture et de son kilométrage.

 

Quelqu'un voudrait-il m'indiquer où se trouve le post fournissant l'information la plus récente à ce sujet SVP ?

Merci d'avance.

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J'arrive aussi :p

Avec ou sans coca :??:

Bonjour à tous

 

Une dame qui ne s'intéresse pas à la mécanique est consternée par le devis que lui présente un concessionnaire Mini pour réparer sa Cooper S de 2008 dont la distribution est défaillante. Elle m'a demandé de l'éclairer et j'ai donc lu les 39 pages de ce topic afin de pouvoir la conseiller dans ses relations avec son garagiste et avec le constructeur.

 

Seulement, si j'ai pris pas mal de notes, je n'en ai pas pris assez et, en particulier, je ne retrouve pas le ou les posts évoquant la circulaire Puma émise par BMW Group au sujet du taux de prise en charge de la réparation en fonction de l'âge de la voiture et de son kilométrage.

 

Quelqu'un voudrait-il m'indiquer où se trouve le post fournissant l'information la plus récente à ce sujet SVP ?

Merci d'avance.

 

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Invité §Hom048OZ

Il est possible, seachange, que plutôt que d'écrire "une dame", peut-être aurais-je dû écrire "une femme".

En tout cas, je ne l'ai jamais rencontrée à ce jour.

C'est une amie d'amie d'amie et nous nous sommes juste téléphonés.

 

Je suis un passionné d'automobiles mais pas un garagiste et je mets peu les mains dans le cambouis. Et à défaut d'être un gigolo, je veux bien essayer de me montrer rigolo à l'occasion.

 

L'ennui, c'est que le devis présenté à cette propriétaire de R56 dépasse 5 600 €. C'est qu'en plus du changement de la distribution, le concessionnaire prévoit le remplacement de la culasse pour une raison que je ne connais pas encore.

Il faut dire que la scène se passe dans ce qu'il est convenu d'appeler "les beaux quartiers parisiens" et que le garage en question ne semble guère hésiter à jouer sans vergogne de l'image de compétence qui s'attache à son long passé d'importateur d'une célèbre marque italienne.

 

De ce que j'ai lu jusqu'à présent au sujet des ennuis récurrents de culasse sur le THP, la cause habituellent avancée est la cokefaction de l'huile au contact de l'éthanol contenu dans le SP95-E10. J'ai bien sûr prévu de demander s'il est arrivé que ce type de carburant ait été malencontreusement utilisé. De toute manière, il y a là une question à approfondir car la solution réside alors dans le nettoyage de la culasse et non dans son remplacement.

 

Je reviens sur mon post précédent. Je ne suis en effet plus sûr que le barême de prise en charge arrêté par BMW Group France figure dans une note Puma car je crois comprendre que ce genre de documentation revêt un caractère technique et non un caractère commercial.

C'est pourquoi je m'en veux de ne pas avoir mis immédiatement de côté le ou les posts du présent topic qui, pour autant qu'il m'en souvienne, écarte la possibilité de tout geste commercial de l'importateur dès lors que la défaillance du N14 intervient plus de 60 mois après la mise en circulation de la bombinette.

 

Alors, merci d'avance à celui qui saura me raffraîchir la mémoire quant à la rudesse bavaro-strasbourgeoise en matière de vice caché.

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Invité §Hom048OZ

La voiture est de mars 2008 et le kilométrage approche 52 000 km.

Sa propriétaire est avocate mais pas mécanicienne !

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Invité §Hom048OZ

MinnieMouse, nos deux derniers messages se sont encore croisés !

Je poste sans savoir que tu viens de me devancer.

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Invité §Hom048OZ

Il y a du vrai mais les gens de robe sont les personnes les mieux placées au monde pour savoir qu'une mauvaise transaction vaut mieux qu'un bon procès.

 

Pour l'instant, je me demande si cette affaire de la distribution sur les THP ne constituerait pas une occasion en or de lancer une action de groupe visant autant Peugeot et Citroën que BMW mais l'avocate qui possède cette malheureuse MCS 175 ch n'est pas du tout spécialisée dans l'automobile.

Je vais lui téléphoner dès que possible.

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De manière générale oui, un bon arrangement vaut mieux qu'un bon procès dit-on, mais tu sais les sav quand ils ne veulent rien lacher il n'y a pas 36 solutions

Et dans tous les cas, même pour tenter de transiger, tu n'auras pas de poids/crédibilité sans expertise et si possible contradictoire

 

Pour l'action de groupe faudrait il encore que tous les moteurs soient touchés par un défaut, ce qui n'est pas à ce jour établi incontestablement

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Invité §Hom048OZ

 

 

Je ne suis pas sûr de savoir citer un post antérieur, surtout en ne conservant qu'un passage.

 

Merci encore MinnieMouse pour ces deux tableaux.

 

- Si ce n'est pas une note Puma, quel nom cela porte-t-il ?

- Quelle est sa date d'émission par BMW Group ?

- La publication résulte-t-elle d'une fuite ou ces informations sont-elles au contraire publiques ?

- S'agissant des culasses des voitures de 36 à 48 mois et du refus de prise en charge de la main d'oeuvre, que signifie la mention (.) ?

- Ma mémoire me joue-t-elle des tours quand je crois me rappeler qu'il est arrivé dans le passé que les frais de remise en état de la distribution soient pris en charge juqu'à 60 mois d'ancienneté ?

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Invité §Hom048OZ

(...)

Pour l'action de groupe faudrait il encore que tous les moteurs soient touchés par un défaut, ce qui n'est pas à ce jour établi incontestablement

 

 

Ce serait bien que je potasse la question des actions de groupe, qui est sans doute encore balbutiante, mais je n'ai pas à l'esprit qu'un avocat représente tous les acheteurs de voitures Peugeot, Citroën, BMW et Mini qui ont utilisé des moteurs THP.

Il s'agirait de se contenter de regrouper ceux qui sont en mesure de fournir une facture de réparation de la distribution n'ayant pas fait l'objet d'une prise en charge par le constructeur ou l'importateur.

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Ce serait bien que je potasse la question des actions de groupe, qui est sans doute encore balbutiante, mais je n'ai pas à l'esprit qu'un avocat représente tous les acheteurs de voitures Peugeot, Citroën, BMW et Mini qui ont utilisé des moteurs THP.

Il s'agirait de se contenter de regrouper ceux qui sont en mesure de fournir une facture de réparation de la distribution n'ayant pas fait l'objet d'une prise en charge par le constructeur ou l'importateur.

 

 

Il y a des choses qui existe pour les problèmes liés au moteur multimarques THP.

 

http://distributionthp.free.fr

 

Le probleme a été plus ou moins reconnu par les constructeurs auto concernés et il doit y avoir prise en charge y compris hors garantie, le tout est de leur rappeler leur devoir... :jap:

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