Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)


Invité §Nic586Fi
 Partager

Messages recommandés

Invité §GAB572QS

MiniCoop à aussi eu son moteur qui à pété suite à une trop grande quantité d'huile après vidange, vidange qui avait été effectué chez ........ :mx1000:2

 

Il y a partout des incapables et des incompétents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

+1 , je viens de faire la première révision avant mon départ en vacances, lorsque je regarde le niveau je crois (il est toujours difficile à regarder) que mon niveau est au dessus du max ! :??:

 

j'avais ça avec ma cooper D. flippant en effet. mais jamais eu de soucis moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 , je viens de faire la première révision avant mon départ en vacances, lorsque je regarde le niveau je crois (il est toujours difficile à regarder) que mon niveau est au dessus du max ! :??:

Je pense qu'ils ont fait pareil sur la mienne car mon niveau d'huile commence à baisser depuis peu alors que je n'ai pas changé ma façon de conduire, au début je pensais que c'était la 0w40 qui faisait que j'en consommais moins

Lors de ma prochaine vidange je vais vérifier le niveau d'huile sur le parking et appeler le mécano si je vois que l'huile est au dessus du max...

Que ce soit chez Bm ou ailleurs c'est triste à dire mais faut vérifier derrière pour une prestation que l'on paie :pfff:

Pour le cas où ils font mal leur travail, c'est réparé par eux sans discussion

C'est tout l'intérêt

Encore faut t-il qu'ils reconnaissent leur erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner204OS

pour avoir travaillé en centre auto quelques jours, il faut contrôler systématiquement mais c'est moins normal de contrôler chez BM (le tarif horaire n’étant pas le même)

j'ai vu une courroie de distri changée mais support moteur non changé, indiqué sur le 4 eme feuillet de la facture mais pas stipulé oralement

résultat 9 mois après 600€ de frais a la charge du client sans geste commercial de Norauto bien sur

moteur hs 1 jour après la vidange car mauvaise cartouche d'huile (perte de l'huile sur la chaussée)

changement d'une rotule mais le hic c'est que ce n’était pas le bon coté

etc etc et tout ca en 2 mois

 

BM fait de belle boulette aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner204OS

il me semble qu'une distri (changée) est reglée en autre avec un jeu de cale a 0.2 mm

d'ou certains problèmes par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir travaillé en centre auto quelques jours, il faut contrôler systématiquement mais c'est moins normal de contrôler chez BM (le tarif horaire n’étant pas le même)

 

 

Non, je ne trouve pas ça normal. :non:

Lorsque tu vas chez le médecin, tu recontrôle ta tension ?

 

Quand je pense que certains centres auto se vantent de ne pas faire perdre la garantie constructeur. :non:

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner204OS

vu ma très courte expérience c'est un constat que je fais

libre a toi mais pour ma part je préfère perdre 15 minutes et contrôler visuellement dans un premier temps (vis de carter d'huile, boulon ou autre, jeu etc etc) voir même si la pièce défectueuse a été changée! (quand cela est possible!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ma très courte expérience c'est un constat que je fais

libre a toi mais pour ma part je préfère perdre 15 minutes et contrôler visuellement dans un premier temps (vis de carter d'huile, boulon ou autre, jeu etc etc) voir même si la pièce défectueuse a été changée! (quand cela est possible!)

 

 

Je confie certaines interventions à mon garagiste de quartier. Je n'éprouve pas le besoin de contrôler derriere lui (cela s'appelle la confiance).

Lorsque j'en arriverai à le faire, c'est qu'il sera temps de changer de garage. ;)

 

Quand aux interventions que je réalise seul, je me fait aussi confiance :sol:

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner204OS

"la confiance n'exclut pas le contrôle" :)

vu ma courte expérience elle s'impose mais chacun fait comme il l'entend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confie certaines interventions à mon garagiste de quartier. Je n'éprouve pas le besoin de contrôler derriere lui (cela s'appelle la confiance).

Lorsque j'en arriverai à le faire, c'est qu'il sera temps de changer de garage. ;)

 

Quand aux interventions que je réalise seul, je me fait aussi confiance :sol:

 

Cordialement

C'est déjà pas évident de trouver un garagiste/concession qui travail "bien" (vu de l'extérieur) alors en changer c'est pas gagné :(

Surtout que les garagistes qui bossent seuls se font de + en + rare donc quand c'est une autre personne que lui qui prend la voiture en charge...

"la confiance n'exclut pas le contrôle" :)

vu ma courte expérience elle s'impose mais chacun fait comme il l'entend

Tout à fait, c'est une habitude à prendre, contrôler, que ce soit chez Bm ou ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

...

Tout à fait, c'est une habitude à prendre, contrôler, que ce soit chez Bm ou ailleurs

 

 

"Contrôler"...quand on peut càd pas grand chose au niveau mécanique... et sans tomber dans la paranoïa.

 

Ou alors, prendre des cours de mécanique et faire soi-même son entretien si on a la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des contrôles 'stupides' visuels, qui ne demandent que du bon sens:

- souillure, écoulement fluide toujours présent,

- absence de vis, écrou, ... pièce mal fixé et qui bouge,

- oubli d'outil dans le compartiment moteur (un peu gros, mais cela arrive)

...

 

Lors du dernier passage de mon véhicule auprès d'un garage en juillet 2014, rendu avec le siège passager avant plein de graisse et les boulons de fixation de la calandre mal vissés et absent pour un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Contrôler"...quand on peut càd pas grand chose au niveau mécanique... et sans tomber dans la paranoïa.

 

Ou alors, prendre des cours de mécanique et faire soi-même son entretien si on a la place.

Quand je parle de contrôler je fais bien sur allusion à contrôler ce qui se voit en surface.

A notre niveau on peut contrôler les niveaux (huile, LDR, LDF), si les pneus sont montés a l'endroit, à la bonne pression, s'ils sont identiques (j'ai déjà fait gagné 20€ a un ami car 2 pneus de marques identique mais ancien et nouveau modèle), serrage au couple si on a une clé dynamo...

Jlucm à bien résumé la chose :)

 

Ce sont des contrôles 'stupides' visuels, qui ne demandent que du bon sens:

- souillure, écoulement fluide toujours présent,

- absence de vis, écrou, ... pièce mal fixé et qui bouge,

- oubli d'outil dans le compartiment moteur (un peu gros, mais cela arrive)

...

 

Lors du dernier passage de mon véhicule auprès d'un garage en juillet 2014, rendu avec le siège passager avant plein de graisse et les boulons de fixation de la calandre mal vissés et absent pour un.

:oui: voilà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot577bO

Je viens d'appeler Mini cette aprem.. Voiture toujours immobilisée !

 

Les dernières infos, Mini France demande de déposer la chaine pour mesurer l’allongement de celle ci ! Et de checker je ne sais quoi sur le tendeur hydraulique.

Donc la quand j'ai appelé ils etaient en train de tout démonter. Ils se cassent vraiment la tete chez Mini France !

 

Si jamais je dois payer quelque chose, hors de question que je paye pour ces heures de main d'oeuvre, ca ne rentre en aucun cas dans le diagnostic, c'est Mini France qui demande de faire tout ca, et bien s'il y a de la MO à payer, ils n'ont qu'a la prendre à leur charge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Ne t'en fais pas, tu ne paieras rien sur ces heures là de main d'oeuvre.

 

La mesure de l'allongement de la chaîne et de l'état du tendeur font partie du processus standard. Il est étonnant que ta concession n'ait pas envoyé ces valeurs lors de la demande de prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot577bO

Merci pour l'info, en esperant que tu aies raison.

 

Je ne sais pas... Mais je demande a la personne " C'est pas la premiere Mini qui doit avoir ce soucis, ils font la meme procedure a chaque fois ??" il m'a repondu que non, et que c'est surement parce que la derniere revision n'a pas été faite chez Mini.

 

Bref différents sons de cloches..

 

On verra bien demain ce qu'il en est si j'ai des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler Mini cette aprem.. Voiture toujours immobilisée !

 

Les dernières infos, Mini France demande de déposer la chaine pour mesurer l’allongement de celle ci ! Et de checker je ne sais quoi sur le tendeur hydraulique.

Donc la quand j'ai appelé ils etaient en train de tout démonter. Ils se cassent vraiment la tete chez Mini France !

 

Si jamais je dois payer quelque chose, hors de question que je paye pour ces heures de main d'oeuvre, ca ne rentre en aucun cas dans le diagnostic, c'est Mini France qui demande de faire tout ca, et bien s'il y a de la MO à payer, ils n'ont qu'a la prendre à leur charge ...

Ce qui voudrait dire qu’avec 6700€ de facture de l’année dernière ils n’ont pas profité que le bloc était ouvert pour vérifier la distribution, pas très pro :non:

 

C’est une bonne chose qu’ils vérifient la distrib' car imagine toi être de nouveau en panne avec une voiture une fois de plus immobilisée seulement quelques temps après être sorti du garage ! Autant que ce soit fait dans la foulée et que tu récupère une auto saine…

 

Normalement ils doivent te demander un accord pour faire des choses non prévu au départ donc là si c’est le siège direct qui prend cette initiative sans t’en parler en amont c’est que ça (je l’espère) doit être prit en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot577bO

Justement si, si tu pars de l'origine de mon problème, je l'ai amené pour un bruit a froid en fournissant la facture de 6700€car justement distri + tendeur apparaissent dessus. Mais comme tu peux le voir sur les pages précédentes, je posais la question par rapport a la ref du tendeur, car sur ma facture je n'ai pas la meme que sur la note interne Mini France (concernant les N14 & N18 il me semble, le lien est sur une des pages précédentes)

 

Apres comme tu dis, c'est le siège qui prend les initiative, si je n'avais pas appeler hier pour avoir des nouvelles, je n'aurai meme pas su que le siège avait demandé de mesurer l'allongement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot577bO

Des news concernant ma mini.

 

J'ai récupéré la voiture aujourd'hui, ils ont changé toute la distri (chaine, tendeur, glissiere etc ) et tout a été pris en charge par Mini, je n'ai rien payé.

 

Ils en ont profité pour poser la tole par chaleur sur mon turbo (un rappel Mini existe concernant cette tole)

 

Du coup, peut etre tranquille pour 1an et demi ou 30 000 km :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Des news concernant ma mini.

 

J'ai récupéré la voiture aujourd'hui, ils ont changé toute la distri (chaine, tendeur, glissiere etc ) et tout a été pris en charge par Mini, je n'ai rien payé.

 

Ils en ont profité pour poser la tole par chaleur sur mon turbo (un rappel Mini existe concernant cette tole)

 

Du coup, peut etre tranquille pour 1an et demi ou 30 000 km :/

 

 

julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

C'est une très bonne nouvelle!

 

Bonne route! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot577bO

Merci :)!

 

Je suis allé chez Mini Équation a Toulouse.

 

La ref de la chaîne est différente de celle de ma précédente facture, en revanche le tendeur reste avec la meme ref qu'auparavant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)!

 

Je suis allé chez Mini Équation a Toulouse.

 

La ref de la chaîne est différente de celle de ma précédente facture, en revanche le tendeur reste avec la meme ref qu'auparavant

Une concession sérieuse apparemment :bien:

T'ont-ils expliqué pourquoi il fallait rechanger la distri alors qu'elle avait été changé l'année dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot577bO

Oui ils sont sympa je trouve.

 

Justement non, j'ai demandé a la personne au comptoir mais il n'a pas du me donner la cause du problème .. C'est pour ca que je n'ai toujours pas confiance a 100% :/.

 

Ils m'ont dit qu'il fallait de l'huile 0w30, je pense faire une vidange histoire de mettre celle ci et etre sur et certain d'avoir de l'huile de qualité achetée par moi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid462JN

Bonjour,

 

Je me permets de poster sur ce topic, car ma Mini Cooper S R56 de 2007 avec moins de 93000 km est actuellement immobilisée. D'après le garagiste, aucun lien avec la distribution, mais comme je n'y connais pas grand chose en mécanique, je préfère avoir des avis.

 

L'historique : voiture acheté d'occasion en 2009 à 25.000 km, en concession en province (même concession que le premier acheteur). Donc première révision effectuée entre la vente du précédent propriétaire et mon achat. Tout l'entretien suivant a été effectué d'abord dans ce garage, puis depuis fin 2012 en concession en région parisienne.

La moteur a parfois fais un très léger claquement à froid dans certaines conditions (entre 1500 et 2000 tr/min, température extérieure < 15°), mais pas toujours. Le garage en région parisienne me l'a d'ailleurs fait remarquer à la dernière révision et m'a dit de surveiller ça.

La consommation d'huile me semble plus ou moins correcte : de mémoire, un bidon d'un litre me permet de faire l'appoint pendant 8000 à 10000 km.

 

Le pré-contexte : Il y a quelques mois (en juin ?), environ 89000 km au compteur, le voyant moteur s'est allumé en orange alors que je rentrait chez moi. Aucun élément suspect sur le comportement du moteur, je me dis que je passerai au garage le lendemain. Le lendemain, ce n'est plus le même voyant qui s'allume, mais celui de l'entretien. Surprise, l'ODB me demande de faire la révision tout de suite (à 0 km !), alors que je l'avais faîte un an avant, et environ 10.000 km avant ! Le garage ne comprend pas ce comportement, mais je fais quand même la révision (vidange, mais pas les bougies qui ont 30.000 km).

 

Le contexte : fin septembre, je retourne en province pour quelques jours de congés, 350 km à parcourir. A mi-chemin, environ 30 minutes après une longue pause bouffe d'une heure, le voyant moteur (problème catalyseur) clignote orange. Je lâche l'accélérateur, puis il passe en orange fixe. Et je sens qu'elle broute, plus de puissance :non: ! Arrêt sur l'aire toute proche. Pause de quelques minutes, redémarrage, même problème, appel assistance, dépannage...

 

Le diagnostique : la voiture a été prise en charge par le garage BMW le plus proche du dépanneur, donc à 180 km de chez moi. Après avoir déculassé, il m'annonce un soupape cassée, ce qui a entrainé la perte de compression dans le cylindre 1.

 

La douloureuse : 2600€, ce qui comprend un nouveau joint de culasse, 16 soupapes, différentes pièces (joints, vis...), 4 bougies, un tendeur de chaine et la main d'œuvre qui va avec.

 

Questions : une telle panne est-elle normale à ce kilométrage ? Y'a t'il un lien avec la distribution ? Quitte à changer le tendeur de chaine, dois-je aussi changer la chaine elle-même ? Pour quel coût supplémentaire ?

 

Enfin, je n'ai pas encore donné l'ordre de faire les réparations, mais le concessionnaire passeraia sûrement pas de coup de pouce financier. Dois-je contacter la marque pour leur demander une prise en charge partielle ? Dois-je contacter ma protection juridique pour demander une éventuelle expertise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Panne très rare surtout à ce kilométrage.

Non, pas de lien direct à mon avis.

 

Oui, cela vaut le coup de changer la chaine de distribution et son tendeur (au moins de ce côté, ce sera OK car ce serait bête d'avoir une chaine à changer un peu plus tard et de payer la main d'œuvre). Coût variable selon les concessions et la région (va de 1 000 à 2 000 euros pour la chaine et son tendeur). Comme ton moteur sera déjà "ouvert" et que te tendeur est déjà compris dans ton devis, moins de main d'œuvre, je dirai moins de 300 euros car la chaine coûte entre 50 et 80 euros TTC sur Oscaro pour une R56. A négocier.

 

Voiture toujours entretenue dans réseau, panne anormale, demander une prise en charge partielle vu le kilométrage (plus de 90 000 Kms). Habituellement la concession fait la demande au siège mais il est bienvenue de monter un dossier complet (factures/devis) et de l'envoyer à:

 

BMW Mini France

Relations clientèle

8 rue de la minoterie

BP 86

67 016 Strasbourg Cedex

Téléphone : 0810 269 810

 

Dans un 2ème temps, si pas de prise en charge partielle, mettre en route la protection juridique. Cependant, tu devrais mettre au courant l'assurance de la démarche que tu entreprends avec la concession/le siège Mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets de poster sur ce topic, car ma Mini Cooper S R56 de 2007 avec moins de 93000 km est actuellement immobilisée. D'après le garagiste, aucun lien avec la distribution, mais comme je n'y connais pas grand chose en mécanique, je préfère avoir des avis.

 

L'historique : voiture acheté d'occasion en 2009 à 25.000 km, en concession en province (même concession que le premier acheteur). Donc première révision effectuée entre la vente du précédent propriétaire et mon achat. Tout l'entretien suivant a été effectué d'abord dans ce garage, puis depuis fin 2012 en concession en région parisienne.

La moteur a parfois fais un très léger claquement à froid dans certaines conditions (entre 1500 et 2000 tr/min, température extérieure < 15°), mais pas toujours. Le garage en région parisienne me l'a d'ailleurs fait remarquer à la dernière révision et m'a dit de surveiller ça.

La consommation d'huile me semble plus ou moins correcte : de mémoire, un bidon d'un litre me permet de faire l'appoint pendant 8000 à 10000 km.

 

Le pré-contexte : Il y a quelques mois (en juin ?), environ 89000 km au compteur, le voyant moteur s'est allumé en orange alors que je rentrait chez moi. Aucun élément suspect sur le comportement du moteur, je me dis que je passerai au garage le lendemain. Le lendemain, ce n'est plus le même voyant qui s'allume, mais celui de l'entretien. Surprise, l'ODB me demande de faire la révision tout de suite (à 0 km !), alors que je l'avais faîte un an avant, et environ 10.000 km avant ! Le garage ne comprend pas ce comportement, mais je fais quand même la révision (vidange, mais pas les bougies qui ont 30.000 km).

 

Le contexte : fin septembre, je retourne en province pour quelques jours de congés, 350 km à parcourir. A mi-chemin, environ 30 minutes après une longue pause bouffe d'une heure, le voyant moteur (problème catalyseur) clignote orange. Je lâche l'accélérateur, puis il passe en orange fixe. Et je sens qu'elle broute, plus de puissance :non: ! Arrêt sur l'aire toute proche. Pause de quelques minutes, redémarrage, même problème, appel assistance, dépannage...

 

Le diagnostique : la voiture a été prise en charge par le garage BMW le plus proche du dépanneur, donc à 180 km de chez moi. Après avoir déculassé, il m'annonce un soupape cassée, ce qui a entrainé la perte de compression dans le cylindre 1.

 

La douloureuse : 2600€, ce qui comprend un nouveau joint de culasse, 16 soupapes, différentes pièces (joints, vis...), 4 bougies, un tendeur de chaine et la main d'œuvre qui va avec.

 

Questions : une telle panne est-elle normale à ce kilométrage ? Y'a t'il un lien avec la distribution ? Quitte à changer le tendeur de chaine, dois-je aussi changer la chaine elle-même ? Pour quel coût supplémentaire ?

 

Enfin, je n'ai pas encore donné l'ordre de faire les réparations, mais le concessionnaire passeraia sûrement pas de coup de pouce financier. Dois-je contacter la marque pour leur demander une prise en charge partielle ? Dois-je contacter ma protection juridique pour demander une éventuelle expertise ?

 

Oui :oui: Une prise en charge m'a été refusée par la concession et acceptée par BMW France, n'hésite pas à les contacter directement, de toutes façons vu le montant tu n'as rien à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, la distribution n'est pas la cause :non:

 

 

 

voiture acheté d'occasion en 2009 à 25.000 km, en concession en province (même concession que le premier acheteur). Donc première révision effectuée entre la vente du précédent propriétaire et mon achat. Tout l'entretien suivant a été effectué d'abord dans ce garage, puis depuis fin 2012 en concession en région parisienne.

La moteur a parfois fais un très léger claquement à froid dans certaines conditions (entre 1500 et 2000 tr/min, température extérieure < 15°), mais pas toujours. Le garage en région parisienne me l'a d'ailleurs fait remarquer à la dernière révision et m'a dit de surveiller ça.

La consommation d'huile me semble plus ou moins correcte : de mémoire, un bidon d'un litre me permet de faire l'appoint pendant 8000 à 10000 km.

 

 

Bons points tout ça

 

 

 

Le pré-contexte : Il y a quelques mois (en juin ?), environ 89000 km au compteur, le voyant moteur s'est allumé en orange alors que je rentrait chez moi. Aucun élément suspect sur le comportement du moteur, je me dis que je passerai au garage le lendemain. Le lendemain, ce n'est plus le même voyant qui s'allume, mais celui de l'entretien. Surprise, l'ODB me demande de faire la révision tout de suite (à 0 km !), alors que je l'avais faîte un an avant, et environ 10.000 km avant ! Le garage ne comprend pas ce comportement, mais je fais quand même la révision (vidange, mais pas les bougies qui ont 30.000 km).

 

 

- voyant moteur orange : grave ou pas grave on ne saura pas

- "révision" à faire : ce n'était pas forcément une vidange ! l'odb indique précisément l'entretien à effectuer parml 5 ou 6 postes, et là comme une vidange avait été faite il y a 10000km il y a fort à parier que ce n'était pas ça, mais autre chose, qui n'a donc PAS été fait...

A mon sens il y a donc défaut d'entretien, qui ne t'est pas imputable puisque c'est une concession qui a officié

 

 

 

Le contexte : fin septembre, je retourne en province pour quelques jours de congés, 350 km à parcourir. A mi-chemin, environ 30 minutes après une longue pause bouffe d'une heure, le voyant moteur (problème catalyseur) clignote orange. Je lâche l'accélérateur, puis il passe en orange fixe. Et je sens qu'elle broute, plus de puissance :non: ! Arrêt sur l'aire toute proche. Pause de quelques minutes, redémarrage, même problème, appel assistance, dépannage...

 

Le diagnostique : la voiture a été prise en charge par le garage BMW le plus proche du dépanneur, donc à 180 km de chez moi. Après avoir déculassé, il m'annonce un soupape cassée, ce qui a entrainé la perte de compression dans le cylindre 1.

 

La douloureuse : 2600€, ce qui comprend un nouveau joint de culasse, 16 soupapes, différentes pièces (joints, vis...), 4 bougies, un tendeur de chaine et la main d'œuvre qui va avec.

 

Questions : une telle panne est-elle normale à ce kilométrage ? Y'a t'il un lien avec la distribution ? Quitte à changer le tendeur de chaine, dois-je aussi changer la chaine elle-même ? Pour quel coût supplémentaire ?

 

 

Evidemment anormal, peut-être est-ce une conséquence du défaut d'entretien...

Comme Gaba autant changer aussi la chaine ça ne coutera pas tellement plus cher, fondu dans le reste (le kit de distri doit être dans les 200€ peut-être)

 

 

 

 

 

 

Enfin, je n'ai pas encore donné l'ordre de faire les réparations, mais le concessionnaire passeraia sûrement pas de coup de pouce financier. Dois-je contacter la marque pour leur demander une prise en charge partielle ? Dois-je contacter ma protection juridique pour demander une éventuelle expertise ?

 

 

Dans un 1er temps il faut que ce soit le chef d'atelier qui fasse la demande de prise en charge au siège, et si ça ne fonctionne pas à ce moment là il faudra faire intervenir un vendeur ou le directeur commercial, si ça ne fonctionne pas tu feras un recommandé ar au siège (en envoyant comme dit Gaba, carnet + factures de chaque entretien depuis le départ), puis tu contacteras un juriste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid462JN

Merci pour toutes ces réponses ! :jap:

 

 

- "révision" à faire : ce n'était pas forcément une vidange ! l'odb indique précisément l'entretien à effectuer parml 5 ou 6 postes, et là comme une vidange avait été faite il y a 10000km il y a fort à parier que ce n'était pas ça, mais autre chose, qui n'a donc PAS été fait...

A mon sens il y a donc défaut d'entretien, qui ne t'est pas imputable puisque c'est une concession qui a officié

 

La personne qui a pris ma voiture en charge m'avait indiqué à la lecture de la clef qu'il fallait faire une révision complète. J'ai trouvé ça étonnant, mais par sécurité, j'ai dit ok pour la révision / vidange... sauf le changement de bougies (dont le changement des bougies qui avait été fait à 60000 km. soit depuis moins de 30000 km.)... Une bougie défectueuse peut-elle provoquer la casse d'une soupape ? Si oui, le garage aurait quand même pu m'indiquer leur état suite à la révision...

 

 

Ayant eu une journée un peu chargée vendredi, je n'ai pas réussi à joindre l'atelier. Je les rappelle donc aujourd'hui pour :

- demander un devis en rajoutant la chaîne

- demander au chef d'atelier s'il peut contacter le BMW France pour la prise en charge partielle

- demander s'il peut m'envoyer une photo de la soupape cassée (je ne suis pas sur place, et je préfère voir la panne [:jean-claude_duss] )

 

Est-ce que je dois attendre la réponse de BMW France pour donner l'ordre de réparation ? Sachant que le garage me demande de payer 50% maintenant et 50% à la réception du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne demande pas la prise en charge partielle mais la prise en charge tout court, rappelle bien au chef d'atelier et dis-lui qu'il rappelle bien au sav que la voiture est 100% suivie réseau, le mieux étant que TU fournisses les factures au plus tôt (appelle les concessions en question pour les avoir par mail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid462JN

J'ai bien envoyé les factures (achat, contrôles techniques et entretiens sauf les pneus changés ailleurs) au garage qui les a transmises avec la demande de prise en charge au siège.

Ce matin, j'ai reçu le devis mis à jour avec en plus le changement de la chaîne : 200€ de plus, on passe donc à 2800€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...