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Cooper S

Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)


Invité §Nic586Fi
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Participants fréquents à ce sujet

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Si tu étayerais tes dires ça n'arriverait pas...

Tu as la chance de pouvoir t'exprimer gratuitement sur le forum, pourquoi ne le fais-tu pas au lieu de prendre la mouche ?

 

Tout comme tes commentaires... Sais-tu faire autre chose que lui lécher les bottes ?

 

:p

Et vice et versa pour laisser penser a plus de poids dans leurs interventions...

 

Edit : @ Jimbo : la prochaine fois je penserai à faire une impression d'écran au cas où tu supprimerais encore tes messages ;)

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Invité §abs732zb

Bonjour à tous,

Je pense que le débat a assez duré.

Vous ne trouverez pas de terrain d'entente vu comment c'est parti (et ce n'est pas ce que je vous demande), donc le mieux c'est de stopper maintenant ce débat qui n'a plus de sens car il part dans tous les sens.

Vous avez apporté des arguments qui ont permit, je pense à chacun des lecteurs, d'apprendre tout de même pas mal de choses et de se faire une idée sur la réalité.

Maintenant chaque lecteur est capable de se faire son propre avis je pense, mais cessez ce comportement qui n'est pas dans l'esprit du forum et inutile (chaque membre s'est fait son avis et peut vérifier sur internet et sur vos arguments apportés).

Je suis d'accord sur le fait qu'un forum est là pour mettre en avant la vérité, débattre sur des points et échanger sur des sujets (ici la Mini) mais ce débat prend des proportions inadaptées et n'est plus utile dans ces conditions.

Merci pour votre compréhension.

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Bon ! t'as pas compris qu'on en a marre ??

Pas de vos justifications en tout cas ;)

Bonjour à tous,

Je pense que le débat a assez duré.

Vous ne trouverez pas de terrain d'entente vu comment c'est parti (et ce n'est pas ce que je vous demande), donc le mieux c'est de stopper maintenant ce débat qui n'a plus de sens car il part dans tous les sens.

Vous avez apporté des arguments qui ont permit, je pense à chacun des lecteurs, d'apprendre tout de même pas mal de choses et de se faire une idée sur la réalité.

Maintenant chaque lecteur est capable de se faire son propre avis je pense, mais cessez ce comportement qui n'est pas dans l'esprit du forum et inutile (chaque membre s'est fait son avis et peut vérifier sur internet et sur vos arguments apportés).

Je suis d'accord sur le fait qu'un forum est là pour mettre en avant la vérité, débattre sur des points et échanger sur des sujets (ici la Mini) mais ce débat prend des proportions inadaptées et n'est plus utile dans ces conditions.

Merci pour votre compréhension.

:jap:

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Invité §Min106tK

Bonjour,

Pour repartir sur le sujet et pour m'aider face à mon arrivée avec Mini ...

Je me présente, je viens d acheter une mini cooper 120 cv de 2007...

Très jolie, adorable a conduit mais je trouve que le moteur siffle.... Surtout à basse vitesse, le sifflement (pas facile à décrire, plus un bruit d'engrenage en fait) ce bruit devient plus aigu avec l'augmentation du régime (pas de lien avec la boîte car même à l'arrêt débrayé je peux l'entendre...) cela fait un peu comme les moteurs de grosses voitures de sport... Mais c'est un 1.6..... Ça me stresse un peu... J'ai vérifié l huile mais J’arrive ! vraiment pas a lire la jauge (je viens de commander une jauge aux usa qui est connue pour contrer ce pb) et le vendeur (un particulier) me dit que son garagiste lui avait dit que c était normal....

Qu'en pensez vous? Normal? Pompe à eau? Distri? Ce n est pas une S juste une 120cv.... J hésité à aller chez Bmw ils ont mauvaises presse ici à orleans..... Help...... :)

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Invité §GAB572QS

Sans doute la courroie d'accessoire qui siffle et qui est à changer...rien de grave.

Ce peut être fait chez le garagiste du coin. Vérifier alors si le galet ne doit pas non plus être changé.

De quand date son dernier changement?

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Bonjour,

Pour repartir sur le sujet et pour m'aider face à mon arrivée avec Mini ...

Je me présente, je viens d acheter une mini cooper 120 cv de 2007...

Très jolie, adorable a conduit mais je trouve que le moteur siffle.... Surtout à basse vitesse, le sifflement (pas facile à décrire, plus un bruit d'engrenage en fait) ce bruit devient plus aigu avec l'augmentation du régime (pas de lien avec la boîte car même à l'arrêt débrayé je peux l'entendre...) cela fait un peu comme les moteurs de grosses voitures de sport... Mais c'est un 1.6..... Ça me stresse un peu... J'ai vérifié l huile mais J’arrive ! vraiment pas a lire la jauge (je viens de commander une jauge aux usa qui est connue pour contrer ce pb) et le vendeur (un particulier) me dit que son garagiste lui avait dit que c était normal....

Qu'en pensez vous? Normal? Pompe à eau? Distri? Ce n est pas une S juste une 120cv.... J hésité à aller chez Bmw ils ont mauvaises presse ici à orleans..... Help...... :)

 

Ce moteur a une sonorité particulière, assez "électrique". Essaie d'écouter d'autres Cooper, sur youtube ou autre pour comparer avec la tienne :oui:

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Invité §Min106tK

Oui je pense que c'est ce qu'il me reste à faire.... Je viens d'appeler l'ancien propriétaire il m'a dit qu'il lui est arrivé de manquer d'huile mais que le voyants s'allume quand cela arrive.... Arghhhh ... Je pense que cela n'a pas du arranger l'espérance de vie de son (mon) moteur... :( comment savoir si le moteur a souffert? Une idée? Est ce que je risque de le voir me lâcher à courts termes ? La voiture a 60.000kms.... Je suis dégoûté car le reste de la voiture est vraiment très propre....

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Invité §GAB572QS

Ton moteur n'a sans doute rien de grave. Il faut arrêter de penser au pire. Les problèmes de distribution sont très rares sur Cooper. Va chez le garagiste du coin faire contrôler ta courroie d'accessoire/faire écouter ton moteur.

Et contrôle régulièrement ton niveau d'huile...comme ce devrait être le cas sur une Mini neuve.

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Invité §Min106tK
:) merci Gaba44.... Tu as certeinement raison, je vais vérifier ça demain avec mon garagiste... Je trouve un peu pénible que la jauge soit merdique à ce point à lire et que bon nombre de proprio doivent avoir fait rouler leurs minis sans huile car pas habitues à ajouter,de l huile entre chaque vidanges....
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Oui je pense que c'est ce qu'il me reste à faire.... Je viens d'appeler l'ancien propriétaire il m'a dit qu'il lui est arrivé de manquer d'huile mais que le voyants s'allume quand cela arrive.... Arghhhh ... Je pense que cela n'a pas du arranger l'espérance de vie de son (mon) moteur... :( comment savoir si le moteur a souffert? Une idée? Est ce que je risque de le voir me lâcher à courts termes ? La voiture a 60.000kms.... Je suis dégoûté car le reste de la voiture est vraiment très propre....

Plusieurs ici ont dû rajouter + de 3 litres d'huile alors qu'aucun voyant ne s'est allumé, à se demander s'il y en à un...

:) merci Gaba44.... Tu as certeinement raison, je vais vérifier ça demain avec mon garagiste... Je trouve un peu pénible que la jauge soit merdique à ce point à lire et que bon nombre de proprio doivent avoir fait rouler leurs minis sans huile car pas habitues à ajouter,de l huile entre chaque vidanges....

C'est une des particularités des mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif ou défauts :pfff:

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Invité §Min106tK

Pour faciliter j ai commandé aux US une jauge Craven, qui semble beaucoup plus simple à lire, cela évitera de me faire avoir.... J'ai mis 1litre ce matin et j'arrive à peine au mini à froid.... Je vais aller acheter de l'huile demain pour arriver au niveau max....

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Invité §Min106tK

J'avais lu un truc similaire sur un forum... Mais pas convaincu de mettre une peinture dans le carter du moteur.'.temperature, essence, etc....

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Invité §Fay502gH

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau dans le monde Mini avec l'acquisition d'une mini cooper s de 2007.

Je l'ai depuis un mois environ, tout est parfait dans cette voiture je l'admets :)

il y a deux jours en démarrant la voiture j'entends du bruit et en roulant la voiture manque terriblement de puissance.

Aucun message d'erreur au niveau de l'ODB, le niveau de l'huile est correct.

En se rendant chez mon garagiste, on constate qu'il s'agit d'un problème de distribution. Les glissières sont cassées, le tendeur doit être changé ainsi que la chaine qui me semble doit être aussi changée :( (quel malheur).

NB: je suis tombé sur ce super forum en cherchant plus d'informations sur ce sujet..

 

Les pièces ont été commandés chez Mini Maroc (Rupture de stock)

 

Pensez-vous que le problème pourra se reproduire après réparation ??

Quels sont à vos conseils pour l'éviter ?

 

Merci :)

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Invité §GAB572QS

Une fois chaine et tendeur changés, tu n'auras plus de problème de distribution.

Il te faudra, comme sur toutes les Cooper S, vérifier régulièrement ton niveau d'huile.

 

As-tu demandé une prise en charge partielle chez Mini (si tu fais changer ta distribution chez Mini et que ta voiture ait été correctement entretenue...si possible chez Mini)?

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Invité §Fay502gH

Une fois chaine et tendeur changés, tu n'auras plus de problème de distribution.

Il te faudra, comme sur toutes les Cooper S, vérifier régulièrement ton niveau d'huile.

 

As-tu demandé une prise en charge partielle chez Mini (si tu fais changer ta distribution chez Mini et que ta voiture ait été correctement entretenue...si possible chez Mini)?

 

 

Mini ne reconnait pas ce problème comme étant un défaut de fabrication :s et donc ils ne prendront rien en charge ..

J'ai commandé le kit complet, il arrivera dans 2 jours.

 

Tu me conseilles quelle huile pour ce moteur ? (sachant qu'elle a parcouru environ 120.000 km)

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Pas un problème de fabrication mais de conception, il y a la directive Puma, il faut rafraîchir la mémoire de ta concession en lui parlant de cette directive et leur demander de monter un dossier de demande de prise en charge.

Pour l'huile l'idéal est de la 0w30 et/ou 0w40

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Invité §Fay502gH

Merci beaucoup pour vos conseils :)

je pensais que la 0w30/40 était préconisée pour les régions à températures froides (ce qui n'est pas le cas pour moi).

je vais mettre du Castrol 0w30 avec 2 ou 3l de plus en cas de besoin (conso de l'huile !)

je vous présenterai cette belle mini une fois qu'elle sera réparée et nettoyée ^^

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Ce grade d'huile est effectivement conseillé pour des endroits ou il fait froid mais les possesseurs de mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif là mettent car elle est plus fluide à froid et se propage mieux au démarrage du moteur notamment à travers l'orifice du tendeur, pièce étant apparemment en cause sur les problèmes de distrib'. Et même après changement de cette pièce ayant un orifice de diamètre plus gros ce grade d'huile est resté...

Non non, il ne faut surtout pas mettre plus d'huile que le niveau maxi car la vie de ton moteur sera en danger !

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Invité §GAB572QS

Ah ouais fort possible en effet :p

Car je doute qu'on puisse rajouter 2 litres de plus

 

 

Encore heureux!

Je pense qu'il s'agit de commander 2 litres de plus. :sol:

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