Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini Paceman R61 (2013-2017)


simK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Gaba je ne sais pas pour la différence de puissance, je pense plutot à une question d'homologation, c'est peut-être lié à la pollution

au passage c'est peut-être une erreur les 208 indiqués, j'avais lu auparavant 211, et 208bhp correspond à 211ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où ça? :??:

 

vu hier sur caradisiac.com je pense

 

 

Gaba je ne sais pas pour la différence de puissance, je pense plutot à une question d'homologation, c'est peut-être lié à la pollution

au passage c'est peut-être une erreur les 208 indiqués, j'avais lu auparavant 211, et 208bhp correspond à 211ch

oui, c'est lié à l'homologation. j'avais lu ça un jour quelque part...

 

 

Autrement, le magasine belge "le moniteur automobile" a testé le paceman (premier essai.. puis plus tard un nouvel essai détaillé donc ils testent la voiture deux fois).

 

Ils trouvent que le paceman a sa place dans la gamme mini.. Sans entrer dans les détails, la version deux roues motrices à beaucoup de mal à digérer la puissance (ils parlent de train roulant avant) et que ce défaut est gommé grâce à la version All 4. ils ont aussi repérer du sous-virage(ou l'autre, je confonds).

 

bref je pourrais scanner la page ici :) je suis étonné de voir que les sites français s'attardent sur des détails alors qu'ici c'est plutôt technique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

En passant à la concession ce matin, j'ai vu ça sur le parking ;)

 

 

photos-img_3213-tns3.jpg

photos-img_3212-tns3.jpg

photos-img_3211-tns3.jpg

 

J'ai aussi vu ça (moins amusant...)

 

photos-img_3214-tns3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Paceman2.jpgPaceman 1.jpg

Il y a un reportage sur Auto+ du lundi 2 décembre à propos du Paceman.

 

Résultats:

Présentation +

Moteur performant + (c'est le Paceman Cooper S de 184cv)

Tenue de route +

 

Options abusives -

Bruits de roulement -

Assemblage imprécis -

Et il déplore les vitres latérales arrières fixes.

 

En conclusion, je cite: "Le part pris en matère de style (3 portes, poupe ramassée) impose des concessions à bord. Néanmoins cette Mini permet de voyager très correctement à quatre. Le style racé est, lui, en parfait accord avec le moteur de la version Cooper S (184cv), plein de tonus. Dommage que le manque de motricité pénalise le tempérament sportif du Paceman. Regrettable aussi, la qualité des assemblages reste perfectible. A ce tarif, c'est dur à avaler".

 

Modèle essayé: 30Keuros...accoudoir avant en option à 170 euros...Equipement identique au Countryman

Volume coffre 330 dm3 contre 350 pour le Countrymann.

Voilà.

 

Je continue ma "synthèse" de la presse (je cite):

 

AutoMoto, n°207 janvier-février 2013

Titre: Coupé à la kart

 

On aime:

- Ligne décalée

- Tenue de route

- Moteur (Cooper S)

 

On déteste:

- Tarif

- Equipements électroniques dépassés (il veut un écran ou pavé tactile)

 

Verdict: Presque aussi pratique qu'un Countryman mais tellement plus exclusif. On craque ou on déteste ce style si original.

 

 

L'Auto-Journal Evasion et 4X4, n°62 1er trimestre 2013

Titre: Plus city que country

 

Quallités:

- Très belle ligne

- Moteur dynamique (Cooper S)

- Absence de roulis

- Accès aux places arrières

 

Défauts:

- Politique tarifaire

- Bruit de roulement

- Manque de motricité

- Nette tendance au sous-virage

 

Conclusion: Si voyager léger est l'une de vos qualités, si le design est pour vous un critère qui prime sur tout le reste, le Paceman deviendra votre nouvelle meilleure amie. Et comme dans toute vraie amitié, on pardonne beaucoup, nous ne parlerons donc ni de ses tarifs indécents, ni de son niveau d'équipements mesquin, ni du comportement de cette version 4x2, et encore moins de son insonorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

alors ?! vous aimez ou pas?

Un peu trop proche le Paceman JCW (page précédente), non?

 

 

En vrai, il fait encore + bestial: il devrait y avoir des amateurs.

Le gros "hic" est le prix car on peut avoir quelque chose de bien ailleurs au même prix...mais sans doute moins "typé". Le Countryman JCW que j'ai vu était à 48K euros si mémoire est bonne...il était bardé d'options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est méga cher c'est clair ... ma Hampton bardée d'options s'achète neuve à 30K bah.gif.bdcca67d42ca5ef94fd8b6a13b4165e8.gif

 

mais j'adore le look bestial du Paceman JCW pour ma part. oui.gif.bcfc679d26de7d44224c2a8d0ca708f4.gif (mais sans les stickers par contre, trop "tuning" pour moi cette fois-ci à mon goût)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est méga cher c'est clair ... ma Hampton bardée d'options s'achète neuve à 30K bah.gif.17368b47ce333b282dbe930b9219a3b8.gif

 

mais j'adore le look bestial du Paceman JCW pour ma part. oui.gif.0f1e2259374af529082614cfdf830963.gif (mais sans les stickers par contre, trop "tuning" pour moi cette fois-ci à mon goût)

 

 

 

+1 pour les stickers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab833mE

En effet, le paceman JCW va être un monstre de bestialité ... Dès que j'ai les moyens, c'est dans mon garage :D j'ai fait ma config sur mini.fr, 48k€ ... L'intérêt du JCW est qu'il adoucit l'intérieur, grâce à l'uniformité de la couleur des plastiques on voit moins ces horribles oreilles de mickey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab833mE

Pour les grands enfants qu'on est ? Oui je veux quand même bien :) mais toi qui as une jcw hasch, tu préfères quand même la finition et le style de la tienne, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto375we

Les oreilles de Mickey ont disparu sur le Countryman depuis le mois de novembre (et c'est d'ailleurs beaucoup mieux comme ça à mon goût), quelle que soit la version. Ce n'est donc pas nécessaire de prendre un JCW pour ce "détail".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les oreilles de Mickey ont disparu sur le Countryman depuis le mois de novembre (et c'est d'ailleurs beaucoup mieux comme ça à mon goût), quelle que soit la version. Ce n'est donc pas nécessaire de prendre un JCW pour ce "détail".

 

 

 

:??:

 

elles y sont toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto375we

L'intérieur est le même que le JCW en page précédente, inserts rouges mis à part bien entendu (enfin, sauf pour le Countryman JCW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

D'après vous, le Paceman va-t-il bien se vendre? Sera-t-il un "best seller" chez Mini?

 

Et où va-t-il se placer par rapport au Countryman? Sans doute en dessous annuellement car + cher et - polyvalent.

Il rentre en compétition question style un peu avec l'Evoque...qu'on ne voit pas tant que cela...(et pour lui, il y a eu plein de rappels ce qui est étonnant).

 

Mini vend beaucoup de Hatch/Hatch Cab, puis c'est le Countryman puis le Clubman ? (par chez moi, j'en vois peu) puis Coupé/Roadster plus récents que le Clubman.

Franchement, j'hésite "dur" entre un Countryman et un Paceman...très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça ne se vendra pas, enfin autant que les Coupé et Roadster

 

Un peu comme ce qui s'est passé avec le Clubman : ce sont des véhicules de niches donc le plein des ventes est fait à la sortie, par les gens qui en veulent (qui y sont très attachés d'ailleurs), et après...

 

L'Evoque c'est bien plus grand, base de Freelander

(là aussi se vend en 5 portes et pas en 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Si tu as pas besoin des portes arrières, prends un paceman, qui a une silhouette plus agressive et plus sportive ... le choix est vite fait ;)

 

 

Au niveau agressivité, le profil du Paceman encore que...le profil du Countryman JCW n'est pas mal du tout (je parle dans les 2 cas de JCW).

Le Paceman ne peut avoir que 4 places et ses 2 portières sont très longues...et sera + exclusif.

Donc choix pas vite fait pour moi :D : Il faut que je me fasse une liste avec mes (+) et mes (-) pour les 2 véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le paceman devrait sortir en 5 portes....

 

 

ce qui m'embête avec le countryman (je me répète), ce sont les feux arrières.

 

trop grand, horrible, pas de led, yeux de mouches... même le paceman a des feux led arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

le paceman devrait sortir en 5 portes....

 

 

ce qui m'embête avec le countryman (je me répète), ce sont les feux arrières.

 

trop grand, horrible, pas de led, yeux de mouches... même le paceman a des feux led arrière.

 

 

"Yeux de mouche"...tu es trop drôle! ;)

Oui, bizarre, pourquoi pas de Led à l'arrière? Un autre point à soulever en concession (je le note).jap.gif

 

Et il sort en 5 portes, c'est le Countryman car le Paceman est le Coutryman coupé, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Si tu as pas besoin des portes arrières, prends un paceman, qui a une silhouette plus agressive et plus sportive ... le choix est vite fait ;)

+1

Si les 4 portes ne sont pas nécessaires, C'est Paceman direct (plus sport, dynamique... , surtout venant de ta hatch JCW! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

+1

Si les 4 portes ne sont pas nécessaires, C'est Paceman direct (plus sport, dynamique... , surtout venant de ta hatch JCW! ;) )

 

 

+1 pour les portes...encore que le + grand angle d'ouverture des portes du Paceman peut devenir problématique dans peu d'espace.

 

"Plus sport"?

Les 2 seront "montés" JCW...le Paceman JCW serait + dynamique que le Countryman JCW avec le même train roulant, la même suspension, le même empattement, les mêmes freins, le même moteur et sans doute le même poids (à 20kg près sans doute)? Cela doit alors se mesurer au "cheveu" près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...