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Cooper S

Mini pour faire du circuit


Invité §val174Tc

Messages recommandés

Invité §val174Tc

voilà, entre les petites bombinettes style Clio RS et consœurs, je me tâte.

 

j'ai fait occasionnellement du circuit, en VHC (austin mini full prépa), en lotus elise (S1, S2), en porsche 993.

 

la mini est là avec ses atouts. mais laquelle choisir??

 

la new mini Cooper S phase 1, phase 2? avec quel kit moteur ET trains roulants fiables et efficaces?

ou alors aller vers la JCW ou la GP en phase 1?

 

j'aime bien les sensations du "lignt is right" propre aux austin mini et lotus pour vous indiquer mes préférences.

 

cette voiture sera sans concession pour la ville ou autre et réservée à une utilisation circuit.

 

merci de vos commentaires. :)

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La génération 2 à moteur turbo (R56) est plus efficace, y compris avec le chassis d'origine (sport/normal)

Le moteur est fantastique, dans les moteurs modernes c'est simplement le meilleur

La répartition de poids est meilleure que la R53 (première génération) qui était trop sous-vireuse

 

Par contre:

tu auras avantage à changer les suspensions pour éliminer le roulis et ainsi avoir une meilleure réactivité et tenue en courbe, seul point inférieur d'origine par rapport à la R53

Au passage les différentiels méca ou électroniques ne sont pas d'une grande efficacité sur la Mini, ce ne sont que des palliatifs pas très satisfaisants, alors que des suspensions de qualité (JCW ou H&R comme j'avais) ont une influence directe sur l'amélioration du comportement

Au passage encore, les JCW n'ont pas le chassis JCW (hormis la GP mais c'est une R53) en clair une S avec chassis de qualité sera plus efficace qu'une JCW d'origine (sauf en ligne droite mais bon)

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A voir aussi pour le prix... J'avais regardé pour moi à un moment, on commence à trouver des S 163 et 170 ch autour des 10 000 euros voire moins, tandis que la 175 ch (R56) cote encore nettement plus. Et le moteur turbo est trop "on/off" à mon gout pour le circuit...

 

Mais si tu hésites avec une Clio RS, en toute objectivité une RS sera nettement moins chère pour la piste, même si elle manque un peu de punch sur les derniers rapports pour ce que j'en ai vu (mais ça, sur circuit, c'est pas grave).

 

Perso si j'avais un jouet à choisir pour circuit, ça serait une S 170 ch avec prépa moteur + chassis :o

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Invité §Nic586Fi

Comme nous disions

 

Vu ce que tu comptes en faire, un set up disque + plaquette Yellow stuff + liquide RFB600 ou .... equivalent va etre necessaire :oui:

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Invité §val174Tc

effectivement nicolas, nous sommes sur un autre forum !!! :)

 

quel est ton impression entre Clio et la mini (sur circuit)?

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Invité §Val652oS

En voilà un magnifique déterrage de post :ange::D

 

Mais comme j'ai filtré et que je suis actuellement + ou - dans le même cas que valenx1999, j'ai trouvé quelques réponses à mes questions ici.

 

Seachange à l'air d'être bien calé sur le sujet, c'est plutôt cool et enrichissant !

 

Donc moi qui était parti sur une JCW, je vais peut-être me rabattre sur une R56 avec prépa châssis pour la piste de temps en temps ;)

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Que ce soit JCW ou S, elles sont très rares avec chassis JCW installé par un ancien propriétaire, ou autre chassis un peu dynamique

En tout cas même hors piste le bénéfice est immédiat en plaisir à chaque virage de route ouverte ;)

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