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[Topic Officiel] Mini R56 & R57 (2006-2014)


Invité §Jul162cu
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Invité §Min010nm

Vous savez le débat peut durer longtemps, Les goûts et les couleurs..... ;-)

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Vous savez le débat peut durer longtemps, Les goûts et les couleurs..... ;-)

 

 

les goûts et les couleurs ok, mais le plaisir de conduire c bcq moins discutable sur une p'tite voiture + ou - dédiée à ça

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Bon eh bien je vais en parler ici puisqu'on a commencé à en parler :)

 

Je viens d'essayer la A1 185, avant de signer pour la Clubman Hampton S. Je voulais être sûr de mon choix.

 

En quelques mots : la A1 185 est sympa et permet de rouler dans une voiture aux 4 anneaux assez bien équipée au même prix qu'une Cooper S. Je dois avouer qu'elle est classe avec ses sièges sport, jantes 18 (les mêmes que la R8... en plus petites bien sûr :D), châssis sport, gris daytona intégral... une vraie petite bombinette Audi.

 

L'essai était sympa, j'ai pu la pousser en mode S, mode D... la boite S-Tronic est vraiment très agréable...

 

Mais voilà ... je ne retrouve pas les sensations "Mini" ni l'intérieur Mini qui me donne la banane rien qu'en entrant dans l'habitacle. La boîte auto c'est sympa, mais c'est très "lissé", comme on ne sent pas les changements de rapports, on se retrouve à 100 en un éclair sans s'en rendre compte. Ce n'est pas mon but avec la répression actuelle... je cherche les sensations, ceux qui m'auront suivi ici et là dans les autres posts m'auront compris :)

 

Et après avoir essayé la A1, le commercial chez Mini m'a laissé rouler avec la Hampton S ... tout seul :D

 

Et là ... y avait pas photo. L'intérieur me correspond tellement mieux, l'allemande aux 4 anneaux excelle dans le domaine "classe" et la Mini excelle dans le domaine "fun".

 

Tout dépend ce qu'on veut. Pour ma part après avoir essayé tant de bagnoles pour en revenir toujours à la même (Mini), mon choix s'est enfin fait ce matin, j'ai signé ... le commercial était content, après 5 rdv avec lui je me suis enfin décidé :D

 

J'espère juste que la version 184 a enfin gommé les défauts divers de la 175... l'avenir nous le dira, livraison prévue fin septembre, quasi toutes options (me suis fait plaisir ce coup là). J'ai pas parlé des remises, mais chez Mini j'ai eu dans les 10% là où Audi ne peut que très difficilement aller au delà de 4% ...et je récupère les pneus hiver tout neufs de mon ex hatch MCS :) :) :)

 

 

Edit : il serait bon de renommer le topic en "topic officiel R56 184" , cela prête à confusion avec la R56 175.

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Invité §Jul162cu

Merci pour ton retour d'information sur tes essais.

 

Concernant le nom du topic, c'est celui de la Cooper S R56 (175 ou 184ch). Il y a tellement peu de différences entre ces deux autos ;)

 

D'ailleurs, c'est bien précisé "R56" :cyp: et pas R55 (Clubman), R57 (Cabriolet) et encore moins R60 (Countryman) :o

 

Rappel, première phrase du Topic :

"La Cooper S 184ch vient de sortir, je crois que la Cooper S R56 mérite son topic officiel"

 

Mais tu peux continuer à poster ici ou faire un topic R55 ;)

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:lol:

 

Pas tout a fait d'accord avec le peu de differences entre 175 et 184, du moins sous le capot ! Comme j'ai dit sur un autre topic, le 184 est plus coupleux, plus agréable et un peu plus silencieux surtout a bas regime. J'avais une 175 et j'ai tout de suite senti la différence lors de mes essais du 184 :)

 

Et surtout ... Il a une toute nouvelle distribution, j'espere donc ne pas subir les memes problemes que ce que j'ai eu sur la 175 ...(que j'avais acheté d'occasion aussi...)

 

:)

 

Edit : je ferai un topic rien que pour ma hampton dès que je l'aurai ;)

Edit (2) : je ne sais pas si seachange l'a précisé sur ce topic mais il a deja divulgué l'info comme quoi le 184 avait recu l'award du best engine of the year 2011, je n'ai pas le lien sous la main

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Bon eh bien je vais en parler ici puisqu'on a commencé à en parler :)

 

Je viens d'essayer la A1 185, avant de signer pour la Clubman Hampton S. Je voulais être sûr de mon choix.

 

En quelques mots : la A1 185 est sympa et permet de rouler dans une voiture aux 4 anneaux assez bien équipée au même prix qu'une Cooper S. Je dois avouer qu'elle est classe avec ses sièges sport, jantes 18 (les mêmes que la R8... en plus petites bien sûr :D), châssis sport, gris daytona intégral... une vraie petite bombinette Audi.

 

L'essai était sympa, j'ai pu la pousser en mode S, mode D... la boite S-Tronic est vraiment très agréable...

 

Mais voilà ... je ne retrouve pas les sensations "Mini" ni l'intérieur Mini qui me donne la banane rien qu'en entrant dans l'habitacle. La boîte auto c'est sympa, mais c'est très "lissé", comme on ne sent pas les changements de rapports, on se retrouve à 100 en un éclair sans s'en rendre compte. Ce n'est pas mon but avec la répression actuelle... je cherche les sensations, ceux qui m'auront suivi ici et là dans les autres posts m'auront compris :)

 

Et après avoir essayé la A1, le commercial chez Mini m'a laissé rouler avec la Hampton S ... tout seul :D

 

Et là ... y avait pas photo. L'intérieur me correspond tellement mieux, l'allemande aux 4 anneaux excelle dans le domaine "classe" et la Mini excelle dans le domaine "fun".

 

Tout dépend ce qu'on veut. Pour ma part après avoir essayé tant de bagnoles pour en revenir toujours à la même (Mini), mon choix s'est enfin fait ce matin, j'ai signé ... le commercial était content, après 5 rdv avec lui je me suis enfin décidé :D

 

J'espère juste que la version 184 a enfin gommé les défauts divers de la 175... l'avenir nous le dira, livraison prévue fin septembre, quasi toutes options (me suis fait plaisir ce coup là). J'ai pas parlé des remises, mais chez Mini j'ai eu dans les 10% là où Audi ne peut que très difficilement aller au delà de 4% ...et je récupère les pneus hiver tout neufs de mon ex hatch MCS :) :) :)

 

 

Edit : il serait bon de renommer le topic en "topic officiel R56 184" , cela prête à confusion avec la R56 175.

 

 

Excellent ! dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif et merci de confirmer mes dires.

 

Quant à ta 175, elle marchait sûrement moins bien, certaines ne sont pas au top. La mienne c'était le jour et la nuit après mise à jour, filtre, radiateur, ...

 

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Tiens j'ai quelques interrogations en vrac, je pense qu'ici on saura mieux me répondre que mon commercial :D

 

- l'utilisation du bouton sport est deconseillée pendant le rodage je pense ? Donc pas avant 1500km a minima ?

 

- les pneus RF sont desormais une option, savez vous desormais donc en quelle marque sont montés les pneus ? :)

 

- par defaut a t on des boulons antivol sur les jantes 17 ?

 

- j'ai pris quasiment toutes les options et packs (connected, city zen ...) mais pas de harman kardon, cela,veut il dire que j'aurai donc le son de base comme sur une mini cooper S avec le simple lecteur cd (radio boost je crois) ?

 

Merci a tous par avance :jap:

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Tiens j'ai quelques interrogations en vrac, je pense qu'ici on saura mieux me répondre que mon commercial :D

 

- l'utilisation du bouton sport est deconseillée pendant le rodage je pense ? Donc pas avant 1500km a minima ?

 

- les pneus RF sont desormais une option, savez vous desormais donc en quelle marque sont montés les pneus ? :)

 

- par defaut a t on des boulons antivol sur les jantes 17 ?

 

- j'ai pris quasiment toutes les options et packs (connected, city zen ...) mais pas de harman kardon, cela,veut il dire que j'aurai donc le son de base comme sur une mini cooper S avec le simple lecteur cd (radio boost je crois) ?

 

Merci a tous par avance :jap:

 

 

dsl c pas marqué "vendeuse Mini" sur notre front

 

oui, 2000km, pas de pleine charge.

 

c alléatoire, sûrement des Pipiolit ou des Incontinent

 

oui

 

non, son hi fi, du bon.

 

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Invité §Jul162cu

- l'utilisation du bouton sport est deconseillée pendant le rodage je pense ? Donc pas avant 1500km a minima ?

 

Avec le bouton Sport, tu as la direction qui est plus dure, ce qui est plutôt bien. Mais la réponse à l'accélérateur est trop franche, à éviter si on cherche à bien doser ses relances et pour éviter les pertes de motricité.

Donc n'en attend pas trop de ce bouton Sport... Un bouton plus intéressant, c'est le bouton DTC ;)

 

- les pneus RF sont desormais une option, savez vous desormais donc en quelle marque sont montés les pneus ? :)

 

En 205/45R17 84V, c'est du Continental Sport Contact 3 ou Bridgestone Potenza RE050 A

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=ZG31&mospid=52159&btnr=36_1268&hg=36&fg=30

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Merci pour tes impressions sur l'A1 qui confirme ce que je pense (les sensations plus sportives nécessitant la future S1), et comme Frogzy et Juliencar je pense que ta 175 n'était pas au niveau car il y a en fait très peu de différences avec la 184

 

Bonne route avec ta Hampton !

 

pour tes questions je suis d'accord avec les réponses sauf pour le radio boost qui n'est bien sur pas le systeme hifi

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Merci a toi aussi seachange :jap:

 

J'avais le son wave cd dans ma mcs 175, je me demandais juste si j'aurai mieux avec la hampton, si je comprends bien malgré l'interface audio "connected" j'aurai, en qualité sonore, la meme chose qu'avant ? Cela me convenait tout a fait, je ne cherche pas a faire trembler la voiture avec des basses :D

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ok :) merci encore :jap: je me rappelle plus à combien est l'option harman kardon mais bon j'ai atteint le maximum de mon budget là, je pense laisser comme ça .... ça va pas faire "bizarre" dans une Mini équipée de la sorte, d'avoir le système audio "de base" ? (je pense à la revente aussi).

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Merci ;)

 

Ok pour la revente, même si ce n'est pas mon critère 1er bien sûr, je l'achète pour moi, pas pour la 2e main :D

 

J'ai finalement décidé de céder à cette dernière et ultime option par mail à mon commercial qui me l'a confirmé, toujours avec la même remise.

 

Effectivement j'ai dépassé mon budget, je ferai quelques sacrifices par ci par là en attendant la livraison :) en espérant être récompensé après :jap:

 

Vivement que je l'aie et que je la sublime en photos sur un topic dédié ;)

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Invité §AMG532Rv

Elle va être superbe :love: En attendant vient mettre une photo de ton ancienne cooper S chili red, il n'y en a même pas une rouge sismic.gif.c346db42b709de02516304ee38562c08.gif

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Invité §car448kt

Bonjour ici,

 

je viens au renseignement pour un futur remplacement de la mégane par une cooper S

 

qu'elles sont les détails a regarder et les modèles a éviter ?

 

pour le moment j'ai orienté mes recherches sur les modèles supérieur a 2007 :)

 

carlioush059.gif.29fdbe21b880244762351992e154923b.gif d'avance à ceux qui me répondront ;)

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Invité §Min010nm

Moi j'avais une R56 175 cv, et là une R 57 184 cv... Je confirme moteur plus souple et le turbo accroche plus tôt à l'accélération sur cette version. :sol:

Et plus confortable que la 175 que j'avais, on ressent beaucoup moins les défauts de la route :)

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Bonjour ici,

 

je viens au renseignement pour un futur remplacement de la mégane par une cooper S

 

qu'elles sont les détails a regarder et les modèles a éviter ?

 

pour le moment j'ai orienté mes recherches sur les modèles supérieur a 2007 :)

 

carlioush059.gif.29fdbe21b880244762351992e154923b.gif d'avance à ceux qui me répondront ;)

 

 

fô éviter les modèles avec des soucis de distrib, pompe HP qui tombe en rade, Runflat, respect des 30000 pour changer l'huile, etc

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Invité §Min010nm

tu es peut-être passé de la suspension sport à la suspension normale sans le savoir (même hauteur de caisse)

 

 

Non, justement, je n'ai jamais pris la suspension sport ni les runflat d'ailleurs :D

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Invité §Min010nm

Peut être... J'en ai parlé à mon vendeur, il dit que les sièges tout cuir améliorent le confort mais qu'ils ont dû faire des efforts de ce côté là... Bizarre qu'il suppose, il devrait le savoir lol !

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Invité §Jul162cu

Non, justement, je n'ai jamais pris la suspension sport ni les runflat d'ailleurs :D

 

Pourtant, toutes les 175 sont équipées de pneus Runflat d'origine :oui:

Contrairement au 184 qui sont pneus normaux d'origine et Runflat en option.

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Invité §Min010nm

Pourtant, toutes les 175 sont équipées de pneus Runflat d'origine :oui:

Contrairement au 184 qui sont pneus normaux d'origine et Runflat en option.

 

 

Eh bien non, j'avais demandé SANS runflat, je sais tout de même ce que j'ai pris pour mes voitures...

 

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Invité §Jul162cu

Eh bien non, j'avais demandé SANS runflat, je sais tout de même ce que j'ai pris pour mes voitures...

 

Moi aussi, j'avais demandé ça pour ma 130i, et on m'a répondu que ce n'était pas possible :pfff:

 

As-tu une photo des pneus de ta 175ch ? Qu'avais-tu comme marque et modèle ?

Car je vois bien le commerciale te dire : "Bien sûr, sans runflat monsieur" et à la livraison...

Car il faut se pencher pour voir s'ils sont runflat ou pas ;)

 

Je ne mets pas ta parole en doute, mais j'aime bien les preuves et j'ai tellement peu confiance envers les vendeurs :bah:

 

En admettant que tu aies eu des pneus normaux, il y a une différence de confort entre deux modèles différents. Qu'as-tu en ce moment ? CSC3 ou RE050A ?

 

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