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[Topic Officiel] Mini R56 & R57 (2006-2014)


Invité §Jul162cu
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Invité §Jul162cu

donc pour rouler sur neige il vaut mieux déconnecter le DSC ?

 

Non. Si tu roules, il faut le laisser actif.

 

Moi ce qui me dérange c'est que sur notre E60 on a le DTC, quel est l'avantage sur neige ? je n'arrive pas très bien à comprendre .

 

Le DTC sert démarrer dans la neige ou en légère pente. Ne t'attend pas à des miracles, c'est surtout tes pneus qui vont jouer sur le fait de rester sur place ou décoller :p

 

On peut aussi utiliser la fonction DTC pour la conduite sportive, afin de relever le seuil de déclenchement du DSC (ESP) et avoir vraiment toute la puissance moteur.

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Exact les références sont chacune différentes et c'est même pire que ça : il y a des références en interne qui sont différentes pour chaque type de suspension (non-sport, sport ou jcw) selon les options d'un véhicule donné car chaque option rajoute du poids (ex pour le to c'est +15kg)

Reste que les jambes de suspension et ressorts sont sensiblement les mêmes entre sport et non-sport (pas de différence de hauteur), alors que la différence se fait surtout pour le diamètre des barres anti-roulis, si 1mm ne parait pas énorme, il faut raisonner en pourcentage par rapport à l'épaisseur de la non-sport et là c'est plus parlant

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c'est fait !! :D

ben oui j'ai essayé l'A1 tfsi 185 ch seul pendant 45 minutes

alors pour la situer...

 

dans ma short liste éventuelle, il reste la mini et l'A1

 

modèle essayé : A1 tfsi 185 s-tronic en finition ambition luxe (haut de gamme)-noire et cuir noir + arches façon alu

 

moteur :

très coupleux et énergique

en partant j'ai été surpris par l’accélération de la voiture ...l'A1 pèse environ 600 kgs de moins que mon cab avec ses 1150 kg

sonorité : là je suis déçu; en accélérant on entend le moteur mais ça ressemble à du bruit, assez métallique pas très agréable; très peu de glong à la décélération...dommage

il rend la voiture assez vive

 

boite s-tronic

je connaissais la dsg sur le touran

elle est douce et assez rapide mais le passage du mode D à M et inversement parait assez long par rapport à ma dkg

si on accélère fort en D, elle passe en M mais il reste un moment même si on sollicite moins le moteur

les palettes noires sont petites (plastique quelconque) mais en utilisation cela ne pose pas trop de problème

 

motricité-comportement :

le comportement est globalement bon

ce n'est pas trop raide malgré le châssis sport de série (mais il existe un châssis encore plus sport : le s-line)

sur un rond point ça tient pas trop mal, la voiture ne se couche pas

j'ai déclenché 1 ou 2 fois l'esp en forte accélération

je dirais que la voiture est typé assez confort

 

aspect extérieur :

elle a une bonne bouille je trouve avec les pc spécifiques et la double sortie de pot

je la trouve assez racée

 

aspect intérieur :

noir c'est noir

tout était noir : du tableau de bord au siège en cuir

la qualité du tableau de bord est bonne; c'est bien moussé jusqu'assez bas; les portes quant à elle sont dans un plastique ordinaire (idem sur A3 ou TT)

sièges sports : ils maintiennent moins bien les jambes que ceux du 335 I

écrans : j'aime assez car très lisible, notamment l’affichage digitale de la vitesse en blanc-gris (mieux que chez bmw à mes yeux)

autoradio : ras

clim auto : en fait c'est une semi clim auto un peu comme chez mercedes; on tourne un bouton gradué (températures) puis elle régule; on a pas d’affichage digital

 

coffre

il est de bonne contenance; environ 270 litres

le cache bagage est rigide

 

freinage :

il est bon et semble endurant

 

j'ai vu aussi l'option open sky (toit panoramique d'après audi)

j'ai été déçu car il s’arrête au niveau des passagers avant

 

 

alors vous allez me dire : "et par rapport à la mini cooper S ?"

il y a de la joie dans l’intérieur de la mini mais pas sur l'A1

le moteur est plus audible en mode de conduite normal sur l'A1 mais parait plus agréable à l'oreille sur la mini, notamment en décélération

la qualité des matériaux parait meilleure sur l'A1; il y a de la mousse !!

le toit panoramique est mieux fait sur la mini; il est compose de deux parties qui s’entrouvrent ou d'une partie qui s'ouvre (pour l'avant)

 

je dois réessayer la mini cooper s !!

il est vrai que j'ai pris l'habitude des palettes au volant; le 1er essai de la cooper s s'est fait avec une boite manu; cela change la conduite

 

je suis repartit avec le cab en mode décapoté....quel son ce 335 i !!

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je t'aurais bien échangé mon ex MCS contre ton 335i avec plaisir :D

 

rien ne vaut un 6 cylindres pour le bruit ...

 

j'étais dans le même dilemme que toi, et j'ai pu essayer la A1 185 dsg et la MCS dans la même heure, à la suite (concession Audi et BMW voisines, pratique :D... )

 

J'en ai longuement parlé, en gros je suis d'accord avec tes remarques ...

 

sauf que moi je voulais une BVA et avais peur de l'aseptisation de la Mini en BVA, car j'ai trouvé l'A1 assez aseptisée... et après avoir essayé la BVA sur un Country, j'ai découvert avec joie que cela n'aseptisait pas autant que je pensais :)

 

C'est sûr que la boite méca change la conduite, là à toi de voir ce que tu veux ;)

 

Pour faire mon choix au final j'ai écouté mon coeur, la Mini me parlait 1000x plus que l'A1 quand je l' ai vue juste après l'A1... j'avais le sourire rien qu'en la voyant. Son univers donne la banane. Audi, c'est la classe, mais que c'est triste ... chacun ses goûts et heureusement tous les goûts sont dans la nature et cela contribue à la diversité du parc automobile :)

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j'ai un peu peur de la boite auto sur la mini

est-elle réactive j'ai eu la steptronic sur mon dernier X3 et je la trouvais pas mal

les palettes sont un plus pour jouer

le vendeur mini m'a dit que les boites auto (donc ZF) étaient fabriquées ai japon...que l'usine avait été détruite ce qui posait problème pour avoir la boite auto (délai très long)

 

cliocat, t'a-t-on parlé de cela ?

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oui on m'a parlé des délais très longs pour la BVA ainsi que le pack connected (GPS) dont certaines pièces sont fabriquées au Japon... et ben j'ai foncé j'ai pris ces 2 options quand même :lol::p résultat, délai de 6 mois environ. Il ne faut pas être pressé c'est tout ... :p

 

J'ai trouvé la Steptronic 6 sur la Country très réactive ... Theone, sur le forum du Country, a eu plusieurs BVA et est très content de celle sur la Mini.

 

Le mieux est d'essayer de toutes façons, par contre je ne comprends pas pourquoi tu as peur, venant de BMW et ayant déjà eu une steptro... Oui il y a les palettes aussi sur la Mini pour jouer ;)

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Invité §AMG532Rv

j'ai un peu peur de la boite auto sur la mini

est-elle réactive j'ai eu la steptronic sur mon dernier X3 et je la trouvais pas mal

les palettes sont un plus pour jouer

le vendeur mini m'a dit que les boites auto (donc ZF) étaient fabriquées ai japon...que l'usine avait été détruite ce qui posait problème pour avoir la boite auto (délai très long)

 

cliocat, t'a-t-on parlé de cela ?

 

 

Franchement oui, cliocat a raison essaye une Mini BVA pour te faire une idée ;)

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Invité §AMG532Rv

Ils ont sortit la première couleur issue du programme de personnalisation MINI YOURS Highclass, un gris un peu pétrole, je craque totalement :love::love::love::love:

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Invité §AMG532Rv

Photos photos photos !!!!! :sol:

 

 

J'en ai pas, je l'ai vu sur le configurateur !! :lol:

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Invité §AMG532Rv

alors comment tu peux dire que tu craques totalement :p :p :D;)

 

 

Parce que de premier abord sur le configurateur, je trouve ça très beau et très classe. J'ai hâte de le voir en vrai :D;)

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Invité §AMG532Rv

oui mais sur le configurateur c'est pas les vraies couleurs donc attention ;)

 

 

Oui, mais en règle générale, les couleurs du configurateur sont moins bien c'est vrai mais je les ai toujours trouvé plus belles en vrai :love:

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Invité §AMG532Rv

Oui les couleurs vont et viennent... c'est bien Mini ça

Dans le genre le Laser Blue est dispo sur les non-S

 

 

Oui j'ai vu, un moment le Dark Silver aussi il me semble

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hello

 

je rentre de chez mini

le vendeur me dit aussi que le cuir lounge va sortir aussi en blanc-beige comme sur le cab

 

allez compte rendu de mon essai de la mini cooper S

 

'est fait !! Very Happy Very Happy

ben oui j'ai essayé la mini cooper S de 184 ch pendant 30 minutes tout seul

modèle essayé : mini cooper s 184 ch en bm6 + pack chili-noire et cuir noir (cuir lounge)

 

introduction :

autant je trouve l’extérieur presque banal ...on est habitué à en voir...autant l'intérieur fait sourire; ça change de toutes les autos

 

moteur :

très coupleux et énergique

sonorité : là je suis assez content....en tout cas cette sonorité plus rauque me plait bien plus que celle de l'A1; en accélérant on entend le moteur

quand on appuie sur le bouton sport (pédale accélérateur plus réactive) on entend bien les glongs à la décélération...bien mieux que sur l'A1

il rend la voiture assez vive !!

 

boite manuelle

il faut déjà que je réapprenne !!!

la boite est directe

la fonction associée au start et stop nous indique quand il faut monter les vitesses (pour diminuer la consommation)

cela n'a pas été ma priorité sauf au retour car la voiture etait sur la réserve !!l

en tout cas en 6 ça repart à 60-70 !! assez étonnant

les palettes m'ont manqué un peu mais en fait en conduite un peu vive on joue entre la 3 et la 4

bizarrement j'ai eu tendance à rouler moins vite avec cette auto qu'avec l'A1

il faut bien cramponner le volant en accélération, plus que dans l'A1

 

motricité-comportement :

le comportement est globalement bon

ce n'est pas trop raide (je n'avais pas le châssis sport)

je n'ai pas fait le même circuit (c'est le cas de le dire) qu'avec l'A1

sur un rond point et petites routes ça tient pas trop mal, la voiture ne se couche pas

l'esp ne s'est jamais déclenché

je dirais que la voiture est typé kart...je comprends désormais mais sans être inconfortable

on a plus l'impression d'avoir une auto large qui a plus d'assise sur la route

je pense quand même qu'il faut faire attention sur routes très bosselées...sinon le tout droit est possible

 

aspect extérieur :

elle a une bonne bouille; les gros yeux et le fond noir (associé aux xenons) sont sympas

 

aspect intérieur :

noir c'est noir

tout était noir : du tableau de bord au siège en cuir mais le gros compteur et les boutons donnent un peu de joie

la qualité du tableau de bord est moins bonne que sur l'A1; pas de mousse

sièges sports : ils maintiennent mieux que ceux de l'A1; on est proche de ceux du 335 I

 

autoradio : le système de série me semble moins bon que celui de l'A1; rendu plus aigu

 

 

coffre

riquiqui avec ses 160 litres

 

freinage :

il est bon et semble endurant

 

j'ai vu aussi l'option toit ouvrant

je confirme; c'est mieux conçu que chez audi

la partie arrière est vitrée et s'incline

 

 

en synthèse par rapport à l'A1

au global je penche plus pour la mini

 

son comportement est meilleur

son moteur est plus rauque

la qualité des matériaux est moins bonne que sur l'A1 (l'entourage du grand écran est de pietre qualité)

les sièges sont mieux en maintien et en qualite que sur l'A1

le toit panoramique est mieux fait sur la mini;

 

remise : 6 à 7% sans discuter; délai de 1,5 mois à 3 mois

 

je suis passé à la maison avec la voiture

ma femme s'habitue au look de la mini mais elle ne la veut pas toute noire

mon jeune enfant monte sans problème à l'arrière

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Eh bien voilàààààààà tu as tout compris, suffisait de (ré)essayer :D;) ;)

 

ça fait plaisir de voir ressortir les mêmes avis après les mêmes essais que l'on a fait soi même.

 

Une mini toute noire, je l'ai déjà dit et je le redis, c'est très dommage, tellement elle est personnalisable et fun à souhait. Il y a tellement de possibilités tout aussi "sobres" que du "tout noir" et pourtant bien plus sympa.

 

Si tu veux un coffre un peu plus grand et plus "dans la norme", prends un clubby :D

 

En quelques mots comme tu l'as dit, la Mini est plus joueuse, plus vive, plus rageuse, plus "sensationnelle" ah voilà j'ai trouvé le mot qui regroupe toutes ses qualités .......

 

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je dirais même plus....elle est plus sensorielle....elle éveille nos sens

 

la rserve s'est allumée...il restait au début 86 kms (j(avais le bouton sport enclenché) puis après avoir fait reposer mes sens et etient le bouton sport...l'autonomie est remontée à 110 kms

 

le veneur m'a dit qu'en passant de 175 ch à 184, que la conso avait diminuée d'"environ 1 litre

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La Mini est plus "attachante" ce qui comprend des qualités, mais aussi des défauts ;)

la majorité aujourd'hui étant attachée à la sensation d'aseptisation ils sont plus nombreux à préférer l'A1, c'est comme ça

si tu aimes les sensations de conduite la Mini est mieux, c'est clair, en efficacité pure l'A1 passe quand même plus un peu vite en virage (meilleur empattement, plus large, plus récente etc)

 

La couleur noire, oui c'est dommage en un sens, il y a tellement de voitures noires et ça ne rend pas la Mini plus jolie, maintenant en fonction du climat... par ex dans le nord ça rend beaucoup moins bien que dans le sud où le soleil lui occasionne de beaux reflets

Je

 

Quant au toit ouvrant le fait qu'il s'entrouvre à l'arrière est juste esthétique, le filet d'air est symbolique

 

Par contre ce qui est honteux il faut le dire, est que la Mini connait des problèmes de TO depuis 2001 et qui sont toujours récurrents, pas tout à fait les mêmes problèmes certes, mais chez Audi ça ferait longtemps que ça aurait été réglé (et je dirais même que la voiture ne serait pas sortie avec, d'où le TO un peu moins sophistiqué...) (Citroen c'est plus simple, pas de TO, pas plein de choses)

Souvent c'est suite aux expositions à forte chaleur...

D'accord ça reste globalement des problèmes isolés sur les centaines de milliers vendues, mais quand ça se produit hors garantie, comme par hasard il y a toutes les peines du monde à le faire prendre en charge (nombreux articles dans autoplus encore aujourd'hui)

Pour moi c'est inexcusable, c'est scandaleux, sur une telle auto d'en arriver là encore aujourd'hui

(la facture ne se compte pas en centaine mais en milliers d'euros)

Certains sont dégoûtés de la marque à cause de ça, c'est bien dommage, seule solution il faut vendre avant la fin de la garantie...

 

EDIT pour la conso de 175 à 184 c'est un argument commercial c'est maxi 0,5l de gagné et encore, ça dépend surtout de comment chacun conduit

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je dirais même plus....elle est plus sensorielle....elle éveille nos sens

 

la rserve s'est allumée...il restait au début 86 kms (j(avais le bouton sport enclenché) puis après avoir fait reposer mes sens et etient le bouton sport...l'autonomie est remontée à 110 kms

 

le veneur m'a dit qu'en passant de 175 ch à 184, que la conso avait diminuée d'"environ 1 litre

 

 

au fait, peux-t-on faire confiance a l'odb sur la mini? je deteste rouler en reserve, surtout avec la lumiere vive rouge.

 

Il me reste une barre et l'odb m'indique "80 km". j'ai vraiment du mal a y croire. j'aimerais bien essayer une fois pour voir mais ca me ferait trop chier de rester bloquer.

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coucou me revoilà

 

je regarde plus en détail la mini et la clubman !!!

je fouine un peu partout sur internet

d'apres ce que je comprends du fait de son empattement la clubman est plus soudée à la route que la mini

 

le configurateur mini chauffe mais je n'ai pas tout compris et notamment sur la configuration d'une S hampton

 

le configurateur ne permet pas de choisir le pack red hot chili (message d'erreur : votre configuration ne permet pas de choisir ce pack) et pourtant la hampton n'a pas de serie tous les éléments comprenant ce pack

je voudrais ajouter : bouton sport, detecteur de pluie et allumage auto, suspension sport et xenons ==> seule solution est de prendre ces options en individuel (sans pack ?) ?

 

pack city zen

il y a l'équipement pack rétroviseurs extérieurs; cet equipement comporte-t-il le rabat électrique des retroviseurs ?

 

accoudoir : toujours en option

je ne l'utilise jamais pour conduire mais comporte-t-il une partie rangement ?

 

bluetooth telephone :

l'option de base (juste pour mains libres tel mais pas avec l'audio) est-elle à 450 euros ?

 

peinture metal reef blue : option à 450 euros ou de serie ?

 

filet coffre :

il sépare le coffre de quelle manière ? est-ce un filet qui permet de maintenir au fond du coffre les objets ou de charger le coffre au dessus du cache bagage jusuq'au plafond ?

le cache bagage est-il à enrouleur ?

 

désole pour les questions !!

au moins je m’intéresse à l'auto :D

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le configurateur a des bugs et ne correspond pas à la réalité de ce que tu peux prendre, parfois

 

city zen, je ne sais pas

 

accoudoir : oui mini rangement ridicule, avec le pommeau JCW que j'avais il n'était pas ergonomiquent adapté donc tout le temps relevé

 

bluetooth est très cher oui

 

reef blue peinture metal seulement dispo si pack Hampton

 

cache bagage à enrouleur mais visiblement comme sur les Bm il n'est pas fait avec le même soin que les Audi

 

 

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Dans la concession tu as une brochure qui t'indique tous les elements de serie dans la club s hampton. En effet certains elelements manquent par rapport au pack hot spice mais l'avantage prix/equipement reste plus avantageux meme en prenant les elements manquants individuellement sans pack ;)

 

Franchement tu fais un tres bon choix en t'orientant vers la hampton ;) ;)

 

Le filet de coffre separe le coffre en 2 volumes distincts grace a un filet. Pratique avec les sieges rabattus pour diviser le coffre.

 

City zen oui cela comprend les retros rabattables electriquement

 

Je confirme le reste de ce qu'a dit seachange meme si le cache bagage m'a paru tres bien, j'en dirai plus quand j'aurai la mienne ;)

 

Les xenons sont de serie sur la hampton version s

 

:)

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je me doutais que cliocat allait me repondre, merci

merci à seachange aussi

 

j'ai la brochure sur clubman dont hampton

le configurateur n'a pas été adapté à cette hampton

 

ma config en mini cooper s ou clubman hampton s serait (conditionnel) plutôt sobre et discrete

 

sur clubman hampton en S :

couleur : reef blue (second choix : eclipse grey)

ja : noires

pack city zen

montants arrières noirs

color line grey

bouton mode sport

allumage auto feux et essuie glaces

suspension sport

dtc

hi fi hk et audio boost

 

 

sur cooper s : config similaire mais

couleur : eclipse grey ou mini yours highclass grey ou lighting blue

pck city zen

pack hot spice chili

cuir lounge : black ou grey

inserts striped alloy

color line : grey ou black

kit eclairage + rangement

chrome line ext

tapis

sieges avt reglables

suspension sport

dtc

hi fi hk + audio boost

 

 

il faut voir aussi pour l'echappement plus demonstratif mais le simple changement des embouts ne semble pas suffire

 

 

voilà

 

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Dans les 2 cas tu parles de clubman ? J'ai un doute :)

 

En tous cas juste une remarque sur la color line je ne crois pas que tu puisses prendre du grey, c'est je crois du piano black et des inserts stripped alloy (rayures rouge sobre comme les bandes du capot et les retros...) . Associé a du reef blue c'est juste magnifique je ne l'imagine plus dans une autre couleur... J'ai pu voir sur des annonces en allemagne et sur le net des hampton dans une autre couleur que le reef blue et cela m'a tout de suite aidé a choisir... Cela ne ressemble plus a une hampton de l'exterieur seulement bien sur. A eviter aussi selon moi la color line beige, apres c'est une question de gout :)

 

Pour le reste tres bon choix dans tous les cas ;) bien vu le dtc et le bouton sport...et le chassis sport peut etre ? Moi je l'ai commandé en tous cas. On ne voit pas de gens qui regrettent de l'avoir mais plutot des gens qui regrettent de ne pas l'avoir, apres en avoir essayé avec le chassis sport ;)

 

Et pour la boite, tu prends meca alors c'est sur ? Sans meme essayer la steptronic ? :)

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Invité §jac732uM

 

+ 1

 

Très bon argumentaire, bravo :jap:

 

http://www.bangbangluckyluke.com/images/gif_animes/rantanplan_bouge_tete.gif

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Invité §bn6188yt

Salut à tous,

après une petite période d'inactivité sur le forum, je reviens.

Suite à plusieurs années de tergiversations (!!!), on finalise l'achat d'une Mini Cooper S pack red hot chili en BVM. En lisant l'un des mails précédents j'ai été surpris de lire que seul le Mini boost CD lisait les MP3. D'après la doc, même l'autoradio de base lit les MP3 grâce, entre autres, à la prise IN de série sur toute la gamme. Le CC m'a également indiqué que la seule différence entre les deux versions du poste est l'affichage sur deux lignes du Mini Boost CD.

Vous confirmez ?

Merci d'avance.

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Oui pour la prise AUX IN de série sur toute la gamme actuelle, pour brancher un lecteur MP3 avec un cordon double jack. Mais pas de commande possible depuis l'ODB ou le volant, uniquement depuis le lecteur MP3. Bref aucune interactivité si ce n'est le signal de son qui arrive par la prise AUX IN située sous les boutons de commande des fenêtres.

 

Alors que le Boost CD permet de lire les MP3 sur CD avec affichage des titres, mais aussi d'agir sur la sélection des titres depuis le volant et depuis les commandes du lecteur. Il y a quand même une différence qui ne s'arrête pas à un simple affichage + grand ;)

 

 

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Invité §bn6188yt

Merci pour ta réponse ;).

En effet, ça vaut alors la peine de dépenser les 200 € supplémentaires...

Ces vendeurs, je les ai tjs considérés comme des charlots. Ca confirme une fois de plus mon opinion, hélas...

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