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[Topic Officiel] Mini R56 & R57 (2006-2014)


Invité §Jul162cu
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Invité §bmw541Tb

donc pour rouler sur neige il vaut mieux déconnecter le DSC ?

 

Moi ce qui me dérange c'est que sur notre E60 on a le DTC, quel est l'avantage sur neige ? je n'arrive pas très bien à comprendre .

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §AMG532Rv

encore moi

 

le vendeur me deconseille :

- le chassis sport

il me dit que le comportement de la voiture se degrade

sur mauvauses routes la voiture sautille plus car le tarage est différent

 

- DTC (si je ne me trompe pas)

il m'a dit que la voiture etait de serie déjà suffisament équipée en aide electronique

 

- syteme audio : systeme hi-fi

il dit que la qualite sonore est bonne de serie

le sysetme hi fi est pour les melomanes de musqiue classique

 

d'ailleurs je suis un peu paumé sur l'audio

le boost, c'est quoi ?

pour avoir le disque dur pour stocker de la musique quel syteme faut-il ?

 

- gps

d'apres lui il ne vend qu'une voiture sur 7 vace le gps

 

 

je trouve la doc mini vraiment minimaliste !!!

 

merci à vous

 

 

Le GPS ceux sont surtout les Mini de Paris Centre qui l'ont (75, 92 touSsa ...) :D

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- avec le pack connected, prendre le GPS devient intéressant au niveau des options, dans la mesure où on a le menu interactif etc...

 

- suspension sport, j'ai suivi les conseils de la plupart des forumistes, je ne pense pas être déçu en le prenant car je recherche justement ce comportement "kart" de la Mini.

 

- Radio Boost : indispensable pour les MP3, en wave d'origine pas de MP3... et avec le pack connected tu as le Visual Boost (grand écran)

 

- Pour une meilleure qualité sonore tu as le Harman Kardon, parait-il il est très très bien, je pourrai en dire plus quand j'aurai reçu ma Hampton...

 

Voilà mes avis, sinon seachange est de très bon conseil :jap:

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Invité §AMG532Rv

Oui surtout que je trouve que le pack connected est bien placé question prix

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merci à tous, notamment seachange et cliocat

 

c'est sympa ici

par contre vous augmentez la facture d'achat :mdr:

 

pour l'echappement, pour avoir plus demonstratif et homologue...il n' y a que la version jcw i je comprends bien

 

pour la clubman

ma femme aime bien !!!

on l'a vu ensemble en bleu foncé !!! très jolie couleur

 

en fait cette mini ou mini clubman remplacerait mon cab 335 I

il s'agit de la 2me voiture; on a en voiture familiale un monsopace compact (effet pervers d'être marié à une femme :mdr:)

donc je ne veux pas d'une trop grosse auto

ma femme lorgne sur la clubman car elel imagine qu'elle sera plus polyvalente que la mini

je crois par exsperience que d etoute façon ma femme est habituée au coffre de géant du touran (695 dm3 sous cache) et que les modestes 260 litres de la clubman ne suffiront jamais pour les vacances

 

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Invité §bmw541Tb

Seachange,

 

je solicite de nouveau ton aide car j'ai posté un Question au dessus et qui me turlupine alors je remets mon message.

 

donc pour rouler sur neige il vaut mieux déconnecter le DSC ?

 

Moi ce qui me dérange c'est que sur notre E60 on a le DTC, quel est l'avantage sur neige ? je n'arrive pas très bien à comprendre l'avantage d'un sur l'autre

 

Mercii

 

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merci à tous, notamment seachange et cliocat

 

c'est sympa ici

par contre vous augmentez la facture d'achat :mdr:

 

pour l'echappement, pour avoir plus demonstratif et homologue...il n' y a que la version jcw i je comprends bien

 

pour la clubman

ma femme aime bien !!!

on l'a vu ensemble en bleu foncé !!! très jolie couleur

 

en fait cette mini ou mini clubman remplacerait mon cab 335 I

il s'agit de la 2me voiture; on a en voiture familiale un monsopace compact (effet pervers d'être marié à une femme :mdr:)

donc je ne veux pas d'une trop grosse auto

ma femme lorgne sur la clubman car elel imagine qu'elle sera plus polyvalente que la mini

je crois par exsperience que d etoute façon ma femme est habituée au coffre de géant du touran (695 dm3 sous cache) et que les modestes 260 litres de la clubman ne suffiront jamais pour les vacances

 

 

je comprends ta femme pour le côté pratique, c'est d'ailleurs ce qui m'a amené d'une hatch vers le Club et je ne voulais pour rien au monde quitter pour le moment la position basse et la sensation "kart" de la Mini donc pas de Country.

 

Après c'est sur que pour les vacances il faudra un coffre de toit sinon tu oublies effectivement.

 

mais si vous avez déjà un monospace compact pas besoin d'un club, je sais pas ... en 2e voiture je verrais plutot une TT ou ou une Porsche en occase :D

 

la bleu foncé dont tu parles est surement la série limitée Hampton, effectivement elle est très belle et un rapport équipement prix imbattable, si tu compares sur le configurateur avec une "simple" clubman en rajoutant les équipements de la Hampton.

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Invité §AMG532Rv

Honnêtement, je ne comprend pas pourquoi ne pas garder tout simplement la 335i th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

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moi non plus je ne sais pas pourquoi garder la 335 I :mdr:

 

en fait je suis très souvent seul dans la 335

depuis juin 2010, j'ai fait un maximum 5000 kms en étant accompagné (sur les 15000 parcourus)

la 335 est une auto extra (surtout en dkg et palettes)

financierement j'immobilise de l'argent,; elle vaut le double de la mini

 

rien n'est fait

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Invité §AMG532Rv

moi non plus je ne sais pas pourquoi garder la 335 I :mdr:

 

en fait je suis très souvent seul dans la 335

depuis juin 2010, j'ai fait un maximum 5000 kms en étant accompagné (sur les 15000 parcourus)

la 335 est une auto extra (surtout en dkg et palettes)

financierement j'immobilise de l'argent,; elle vaut le double de la mini

 

rien n'est fait

 

 

Parce que même si la 335i et la Mini ne sont pas comparable, il y a quand même un fossé entre une MCS et une 335i. Au pire prend toi une 135i pack perfs ou une 1//M

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oui

oyster + inserts bambou fonce

ja 18

dkg et palettes

hi fi systeme

et le reste est de serie

 

0/100 en 5,6 sec

consommation : en ce mioment à allure reglementaire sur autoroute entre 8,5 et 9

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oui

version luxe

oyster + inserts bambou fonce

ja 18

dkg et palettes

hi fi systeme

sièges sports

et le reste est de serie

 

0/100 en 5,6 sec

consommation : en ce mioment à allure reglementaire sur autoroute entre 8,5 et 9

 

 

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Très très belle...

 

C'est clair pas du tout le même style qu'une Mini. La Mini ne véhicule pas du tout la même image aussi, paramètre à prendre en compte ... je ne sais pas quel métier tu exerces et si ton image est importante dans celui-ci mais c'est à étudier ;) la philosophie n'est pas la même, même si en ayant choisi une 335i plutôt qu'une 320i tu laisses penser que tu recherches des sensations.

 

moi par ex je suis graphiste qui va vers la trentaine donc la Mini me correspond totalement en terme d'image...

 

après je sais pas, peut être que malgré tout niveau sensations la Mini sera un cran au-dessus, la 335i doit être très aseptisée... je n'ai jamais essayé.

 

Tu prendrais aussi une BVA sur la Mini alors ?

 

 

 

 

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Invité §AMG532Rv

oui

oyster + inserts bambou fonce

ja 18

dkg et palettes

hi fi systeme

et le reste est de serie

 

0/100 en 5,6 sec

consommation : en ce mioment à allure reglementaire sur autoroute entre 8,5 et 9

 

 

7 sec pour une MCS fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

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oui

oyster + inserts bambou fonce

ja 18

dkg et palettes

hi fi systeme

et le reste est de serie

 

0/100 en 5,6 sec

consommation : en ce mioment à allure reglementaire sur autoroute entre 8,5 et 9

 

wahhhhhhhhhhhhhh la conso !!!! dérisoire pour un tel monstre !

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Invité §AMG532Rv

Très très belle...

 

C'est clair pas du tout le même style qu'une Mini. La Mini ne véhicule pas du tout la même image aussi, paramètre à prendre en compte ... je ne sais pas quel métier tu exerces et si ton image est importante dans celui-ci mais c'est à étudier ;) la philosophie n'est pas la même, même si en ayant choisi une 335i plutôt qu'une 320i tu laisses penser que tu recherches des sensations.

 

moi par ex je suis graphiste qui va vers la trentaine donc la Mini me correspond totalement en terme d'image...

 

après je sais pas, peut être que malgré tout niveau sensations la Mini sera un cran au-dessus, la 335i doit être très aseptisée... je n'ai jamais essayé.

 

Tu prendrais aussi une BVA sur la Mini alors ?

 

 

 

 

 

C'est sûr qu'elle s'exprime plus sur de longue ligne droite qu'en virage celle-ci, mais en coupé là il y a des sensation et c'est clairement autre chose que la Mini.

 

Oui je partage ton point de vue sur l'image que véhicule la Mini. Les gens ont plutôt une pensée sympathique envers la Mini. En fait elle touche pleins de monde : Ceux qui veulent une voiture sportive, les bobos qui veulent une voiture chic etc...

 

 

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oui et oui

 

l'image de mon 335 i dans mon job est moyenne

la majorite des collègues ne voit pas la differnece entre une 320 d et uen 335 i...par contre tous voinet que c'esty une bmw

 

la mini ne poserait pas de probleme d'image

elle est sympathique

plkusiuers collègues en int une déjà (on est plus de 2000 sur plsuieurs sites)

 

boite sur la mini

non je prendrais la bm6 car après la dkg ...dur de trouver une boite bien

avec la mini la bm6 convient bien

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sensatiosn du 335 I :

coup d epied au cul avec les palettes

et une sonorite à reveiller les morts quand on s'amuse...en mode calme c'ets une bonne veille memere, confortable, silencieuse

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Invité §AMG532Rv

Oui la BVM Mini doit quand même être pas terrible, pour avoir des sensations sur une Mini cooper S vaurt mieux une BMW, car sur la BVA les sensations doivent quand même être minimes. Un membre ayant une C350 avait essayé avec la BVA et avait dit que ce n'était vraiment pas top, ça criait, rétrogradait tout le temps etc..

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ça me rassure pas trop sur mon choix de BVA sur la Mini, même si sur le Country la BVA me plaisait bien.

 

Après c'est surement relatif car je ne connais pas la DKG mais je connais la DSG et je préfère la Steptro essayée sur le Country. Il y a les palettes pour s'amuser aussi avec la Steptro.

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Invité §AMG532Rv

ça me rassure pas trop sur mon choix de BVA sur la Mini, même si sur le Country la BVA me plaisait bien.

 

Après c'est surement relatif car je ne connais pas la DKG mais je connais la DSG et je préfère la Steptro essayée sur le Country. Il y a les palettes pour s'amuser aussi avec la Steptro.

 

 

Oui je sais, ce n'est vraiment pas pour t'embêter que je disais ça, mais c'est juste pour dire qu'une Mini BVA toi qui insistait vraiment sur les sensations karting ainsi les sensations de la Mini j'ai du mal à comprendre ton choix sur la BVA. Mais elle est certes très bien aussi ;)

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Disons que j'ai essayé les 2, avec et sans BVA.

 

J'ai trouvé que la BVA accentuait justement le côté "jouet" ... perso le "kart" que je connais en salle c'est des petits kart... à boite auto :D

 

après pour les sensations... oui, d'un côté ça les réduit un peu, dans le sens où il n'y a pas d'à-coup ou presque, mais ... on gagne de l'autre côté avec le côté "jouet". Il y a les avantages et les inconvénients ...

 

Et pour tout avouer, les démarrages en côte et les bouchons en boîte méca, assez fréquents sur mon trajet (même si souvent assez courts), ont penché en faveur de la BVA.

 

Franchement, je me suis autant amusé avec les palettes sur le Country S, qu'avec la boite méca sur le hampton S de la concession. C'est juste différent, un peu plus de confort et un peu moins de sensations avec la BVA, qu'avec la méca.

 

Ah je viens de voir que j'ai écrit 3 paragraphes presque pour ne rien dire en fait :D

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Invité §AMG532Rv

Si j'ai compris ton point de vue ;) . J'aimerai vraiment monter dans une MCS BVA pour voir le ressenti

 

Mais non, c'est toujours un plaisir de te lire :);)

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Invité §AMG532Rv

Quand la mienne sera bien rodée c'est avec plaisir que je t'emmènerai si tu veux, vu qu'on est voisins :)

 

 

Oui ce sera avec grand plaisir également ;)

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Sous la neige on se rend très vite compte s'il faut ou pas déconnecter le dsc/dtc ;)

quand il n'y en a pas trop il rattrape les quelques écarts, quand il y en a trop on besoin de faire patiner

quand je dis "on se rend très vite compte" c'est parce que c'est une Mini de 1150/1200kg et non un pachyderme d'une tonne 8 (je te taquine !) reste que c'est certainement plus maniable dans la neige à cause de ça, et accessoirement c'est une traction

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Invité §Jul162cu

- chassis sport, il n'y a que sur très mauvaises routes que tu pourrais sautiller, tout le reste la tenue de route est sensiblement améliorée pour un confort identique (suspension idem, ce qui change entre sport et non-sport c'est le diamètre des barres antiroulis, supérieur de respectivement 0,5mm et 1mm à l'avant et à l'arrière)

 

Les suspensions avants/arrières, les ressorts avants/arrières et les barre stabilisatrices avants/arrières sont différents ; avec l'option Suspension Sport = S226A.

 

Jambe de suspension avant :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=SV31&mospid=52162&btnr=31_0776&hg=31&fg=10

 

Barre antiroulis avant :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=SV31&mospid=52162&btnr=31_0778&hg=31&fg=10

 

Jambe de suspension arrière :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=SV31&mospid=52162&btnr=33_1357&hg=33&fg=45

 

Barre antiroulis arriére :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=SV31&mospid=52162&btnr=33_1358&hg=33&fg=45

 

Concernant les barres antiroulis avant et arrière, le diamètre augmente d'un millimètre sur chacune, avec l'option Suspension Sport.

 

 

PS : Le vendeur en carton :ptdr:

 

 

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