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[Topic Officiel] Mini R56 & R57 (2006-2014)


Invité §Jul162cu
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Invité §car448kt

ça en fait encore une en plus dans ma liste de voiture potentiel :peur:

 

 

 

je te recites les réponses que j'avais eu pour une 175 ch

 

 

fô éviter les modèles avec des soucis de distrib, pompe HP qui tombe en rade, Runflat, respect des 30000 pour changer l'huile, etc

 

 

Les 175ch restent tout à fait fiables il faudrait peut-être arrêter la psychose...

 

Pour préciser : les moteurs Mini sont tout à fait fiables, quelques exemplaires allemands de R56 (ils roulent plus que nous) en étant à presque 200000km et c'est pas fini

Les R53 sont plus sensibles aux mauvais traitements (le compresseur n'aime pas les coups d'accélérateur sans rouler, au point mort...) donc à terme il faut être plus vigilant sur ces R53

Quant aux R56 175ch il faut juste être vigilant à la consommation d'huile, non qu'elle surconsomme (sur la mienne par ex + 2 de mon entourage très proche pas besoin de rajouter une goutte en un an et demi) mais QUAND/SI il faut en ajouter, c'est un signe que la chaine de distri à son tendeur fatigué et donc à changer, si on n'est pas assez vigilant sur CE point il faut s'attendre à avoir tout le mécanisme de changé ce qui n'est pas le même prix (900€ au lieu de 50) même si dans la majorité des cas la prise en charge est assez conséquente même hors garantie (ce qui n'est pas le cas dans une 207 qui a le même moteur)

Voilà, que ce point ne ternisse pas le tableau, ce n'est pas une voiture qui va passer sa vie dans le garage

 

Les seuls conseils pour choisir peuvent s'appliquer à toute auto : ne pas acheter une voiture qui n'a pas de carnet d'entretien (même après la garantie dépassée) ni qui a fait 80% de ville (ce qui est très dur, les vendeurs jurant que ce n'est pas le cas)

 

:jap:

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  • Réponses 1,6K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gui750kr

 

 

je te recites les réponses que j'avais eu pour une 175 ch

 

 

fô éviter les modèles avec des soucis de distrib, pompe HP qui tombe en rade, Runflat, respect des 30000 pour changer l'huile, etc

 

 

Les 175ch restent tout à fait fiables il faudrait peut-être arrêter la psychose...

 

Pour préciser : les moteurs Mini sont tout à fait fiables, quelques exemplaires allemands de R56 (ils roulent plus que nous) en étant à presque 200000km et c'est pas fini

Les R53 sont plus sensibles aux mauvais traitements (le compresseur n'aime pas les coups d'accélérateur sans rouler, au point mort...) donc à terme il faut être plus vigilant sur ces R53

Quant aux R56 175ch il faut juste être vigilant à la consommation d'huile, non qu'elle surconsomme (sur la mienne par ex + 2 de mon entourage très proche pas besoin de rajouter une goutte en un an et demi) mais QUAND/SI il faut en ajouter, c'est un signe que la chaine de distri à son tendeur fatigué et donc à changer, si on n'est pas assez vigilant sur CE point il faut s'attendre à avoir tout le mécanisme de changé ce qui n'est pas le même prix (900€ au lieu de 50) même si dans la majorité des cas la prise en charge est assez conséquente même hors garantie (ce qui n'est pas le cas dans une 207 qui a le même moteur)

Voilà, que ce point ne ternisse pas le tableau, ce n'est pas une voiture qui va passer sa vie dans le garage

 

Les seuls conseils pour choisir peuvent s'appliquer à toute auto : ne pas acheter une voiture qui n'a pas de carnet d'entretien (même après la garantie dépassée) ni qui a fait 80% de ville (ce qui est très dur, les vendeurs jurant que ce n'est pas le cas)

 

:jap:

Ah oui quand même

 

 

Tu as déjà eu une Mini?

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Invité §GAB572QS

 

 

il faut voir si la modif au niveau de la chaîne a été faite :p

 

 

L'idéal est de changer chaine et tendeur/galet.

Si la chaine s'est un peu détendue, le changement du tendeur/galet ne résoudra pas le problème (la chaine qui se décale) durablement. Mais habituellement, la concession regarde de combien est détendue la chaine et si trop détendue, la change aussi. Bref l'idéal est d'avoir une chaine suffisamment détendue pour que tout soit changé. :D

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Invité §bab102iJ

L'idéal est de changer chaine et tendeur/galet. Si la chaine s'est un peu détendue, le changement du tendeur/galet ne résoudra pas le problème (la chaine qui se décale) durablement. Mais habituellement, la concession regarde de combien est détendue la chaine et si trop détendue, la change aussi. Bref l'idéal est d'avoir une chaine suffisamment détendue pour que tout soit changé. :D

 

+1 ! :)

Possédant une r56 avec distri complète prise en charge 100% par mini à 22000 km. Elle en a maintenant 35000 km et aucun soucis. Juste vérifier le niveau d'huile de temps en temps et en remettre une petite quantité pour refaire le niveau. ( pas anormale je pense vu que c'est de la 0w30, plus fluide que ça tu meurt :D )

De préférence choisir une occasion avec entretien 100% mini sur une r 56 ;)

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Invité §car448kt

Ah oui quand même

 

 

Tu as déjà eu une Mini?

 

 

Non, pas eu, par contre essayé oui, :love:

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Invité §bab102iJ

Merci pour les infos les gars. :jap: Et niveau prix, c correct?

 

Pour moi elle a l'air d'être dans les prix. ( à confirmer par les autres du forums plus pro que moi :) )

Cependant attention au détails des options dans l'annonce, il est marqué "système de navigation" mais je ne vois pas de GPS au centre du compteur !???

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Invité §GAB572QS

Pour moi elle a l'air d'être dans les prix. ( à confirmer par les autres du forums plus pro que moi :) )

Cependant attention au détails des options dans l'annonce, il est marqué "système de navigation" mais je ne vois pas de GPS au centre du compteur !???

 

 

Ce doit être un GPS "nomade". Sinon, on a déjà parlé de la distribution.

Je la trouve un peu chère...mais elle a 12 mois de garantie ce qui est bien. Tu n'habites pas loin au cas ou?

 

Moi, je suis moyennement "chaud" avec les voitures "allemandes"...certaines sont très bien, d'autres peuvent être trafiquées au niveau kilométrage et là, ce peut être la catastrophe après quelques années.

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Invité §Gui750kr

Pour moi elle a l'air d'être dans les prix. ( à confirmer par les autres du forums plus pro que moi :) )

Cependant attention au détails des options dans l'annonce, il est marqué "système de navigation" mais je ne vois pas de GPS au centre du compteur !???

Apparemment C un GPS nomade

 

 

Ce doit être un GPS "nomade". Sinon, on a déjà parlé de la distribution.

Je la trouve un peu chère...mais elle a 12 mois de garantie ce qui est bien. Tu n'habites pas loin au cas ou?

 

Moi, je suis moyennement "chaud" avec les voitures "allemandes"...certaines sont très bien, d'autres peuvent être trafiquées au niveau kilométrage et là, ce peut être la catastrophe après quelques années.

Je vie à 308 km du garage

 

Le problème c que les essences par chez moi C rare.

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Acheter en Allemagne je n'achèterais pour ma part que chez un concessionnaire agréé

Concept inconnu chez nous, mais qui en Allemagne est la grosse différence entre le vendeur fiable carré et sans surprise, par rapport au margoulin multimarque surfant sur les exports vers la France et la Pologne, en plus visiblement le garage ici est une ancienne concession Bmw, avec hypothèse de perte de panonceau, mauvais signe

La garantie vantée c'est du vent (si j'ose dire) comme tu es français

Chez un concessionnaire agréé allemand c'est certes plus cher mais au moins tu es sur de la traçabilité/historique

(un concessionnaire "agréé" allemand est plus fiable en général que beaucoup de concessions françaises, pas gênées par ex. de se servir chez les mandataires tout en cassant du sucre sur leur dos par devant, mais c'est un autre débat)

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Bonjour à toutes et tous,

 

Je viens d'acheter une Mini Cooper S de fin 2009 (26000 km seulement) . Je vois que ce topic s’arrête en novembre 2013. En existe-il un autre ou je pourrai bénéficier de l’expérience de tous les internautes du forum?

 

D'avance merci pour votre aide.

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Bon, un gros up. :D

J'ai peut être un "soucis" qui se prépare pour mon clubman S

Elle sortait du garage pour fuite d'huile. Ils ont changé le joint de support de filtre à huile. 200kms plus tard ça refuit.

En accord avec eux (il est à 150 kms) je le pose chez un petit garage citroen à coté de chez moi. Le chef diagnostique le joint de support de filtre à huile voire, après démontage, surement le support en lui même qu'est foutu, c'est courant apparemment.

L'autre très réglo, va prendre en charge la facture.

Seul truc, c'est que selon le chef chez citroen, il faut tomber l'avant pour le changer (pas dans l'idée de faire gonfler la note mais plus pour la pratique il m'a dit) mais l'autre dit non alors il commence par faire des réflexions....

 

Donc est ce qu'il faut tomber l'avant pour changer le support de filtre à huile sur les cooper s avec le N14?

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Hello à tous,

 

Un petit "up" du sujet pour les geeks, nerds, de la R56 :love: (et ceux qui n'ont pas encore été dégoûtés du THP)

 

J'ai retrouvé des archives vidéo des tous premiers essais journalistiques de la R56, de juillet 2006, avec tout plein de Cooper S encore camouflées, car quelques semaines avant la présentation officielle de la Mini R56 au Paris Motor Show 2006.

 

Les liens ici (qualité d'image digne de 2006 ;) ) :

 

 

 

 

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Merci.

 

Et pour suivre mon message précédent que j'avais oublié...

Donc au final, support de filtre changé en garage à 83000, 750€ pas à mes frais. Changement du tendeur à 93000 et au final, distribution complète à 95000.

98000 actuellement et une petite fuite à fait son apparition... on va se contenter de surveiller pour le moment. :D

 

Et petite question: Un mécano juste en appuyant sur la pédale d'embrayage l'a trouvé dure et m'a sorti que l'embrayage pourrait être mort à ce kilométrage. Un autre lui a dit que c’était normal sur la R56.

Du coup j'ai testé toutes les combines et j'ai rien remarqué de spécial. Juste par contre un point de patinage très haut au niveau de la pédale et très réactif.

Le votre se situe où?

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Mini R56 & R57 (2006-2014)

Hello à tous,

 

Petite question. 

 

Les tapis de sol (velou) de ma R56 commencent à accuser leur âge, je vais donc les remplacer. J'ai longtemps vu ces photos de l'intérieur de la R56 sur le site Motoring File :
866319759_8728def84e_b-978x652.jpg

 

Et je dois dis que j'aime beaucoup les tapis de sol avec ces liserets blancs qui fonctionnent bien avec la couleur Pepper White / Cream Line.

Est ce que quelqu'un aurait la référence de ce modèle et où le trouver ? 😀

Merci !

Modifié par Skyline75_
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Il y a 9 heures, Nhao a dit :

Dites moi, petite question, c’est normal qu’une r56 s 175 ait le bouton sport et qu’une s 184 ne l’ai pas?

Oui, le bouton sport faisait partie d'une option ou pack d'options, m'en rappelle plus trop

  • Merci 1
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Il y a 2 heures, MinnieMouse a dit :

Oui, le bouton sport faisait partie d'une option ou pack d'options, m'en rappelle plus trop

Ah ok, je pensais que c’était d’office sur les S, merci pour l’info! 

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Il y a 3 heures, seachange a dit :

Ton ami ne veut toujours pas une voiture un peu plus fiable ?

Il cherche une cooper S et les F sont encore un peu cher…  après s’il en trouve une entretenu il n’aura peut être pas de gros de problèmes 

Modifié par Nhao
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Il y a 5 heures, MinnieMouse a dit :

A choisir, et tu t'en doutes, vaut mieux essayer d'en trouver une avec le bouton sport 😈

J’imagine, le bouton amené un réglage mais est ce que ça apporte quelque chose en plus? (Gain de puissance ou autre?)

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Il y a 22 heures, Nhao a dit :

Il cherche une cooper S et les F sont encore un peu cher…  après s’il en trouve une entretenu il n’aura peut être pas de gros de problèmes

Il vaut mieux ne rien acheter dans ce cas, combien ont été dégouttés des Minis pour avoir été victimes de cette génération précisément !!

Autre solution, une belle R53 170ch, un plaisir de conduite différent ...mais pas moindre ! ;) 

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Il y a 13 heures, seachange a dit :

Il vaut mieux ne rien acheter dans ce cas, combien ont été dégouttés des Minis pour avoir été victimes de cette génération précisément !!

Autre solution, une belle R53 170ch, un plaisir de conduite différent ...mais pas moindre ! ;) 

Oui à prendre en compte 

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Hello à tous,

 

je reviens dans le coin Mini car après une F56 Cooper S et une R50 Cooper, j'aimerais me prendre une Clubman R55.

 

Je vais avoir besoin d'un diesel, et avec la réputation désastreuse des version essence, je me pose des questions sur leurs homologues mazout.

Pas de SD dans mon cas, je suis intéressé par le 1.6l HDI.

 

Au dela des voitures mal entretenues ou qui n'ont fait que de la ville, pour un modèle correctement suivi, est-ce que ce moteur est connu pour être fiable ou pas ?

 

Merci.

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