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Cooper

problème de compteur sur une mini cooper


Invité §inv871lh

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Invité §inv871lh

Bonsoir,

 

J'ai acheter une mini cooper année 2002, dernièrement le compteur et le compte tour ce sont arrêtés de fonctionner. Actuellement je n'ai plus d'indicateur de vitesse, j'ai fait un test 2, les aiguilles des compteurs fonctionnent ainsi que les voyants. Mais en roulant rien ne marche ...

 

J'ai besoin d'aide, pour essayer de résoudre ces problèmes, car je ne sais pas, la vitesse à laquelle je roule et j'ai peur pour mon permis !

 

merci de m'aider, en attendant une réponse très rapide...

 

titatitia@hotmail.Com

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Invité §inv238kY

:ange: Bsr,

 

Cause hypothétique: Défaut d étanchéité du boitier électronique BC One, il génère des dysfonctionnement dans les différents circuits électriques.

Si votre verrouillage centralisé ou meme la clim ne fonctionne plus votre panne doit provenir de cette cause premiére.

 

Sinon, la cause est ailleurs, peut etre que d autres proprio de Mini de début de carriére ont ils connus ce genre de soucis. :??:

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Invité §inv871lh

bonjour,

 

Effectivement, j'ai mon bouton clim qui ne s'éclaire pas donc la clim ne fonctionne plus. En plus j'ai la centralisation de la portière conducteur qui ne se déclenche pas a l'ouverture, elle s'enclenche qu'a la fermeture.

 

C'est donc possible que cela vienne du boitier électronique BC ONE comme vous le suggérez, donc j'aimerais savoir ou se trouve ce boitier et si celà est compliqué pour résoudre ce problème.

 

Merci, j'attends vos futures réponses...

bonne journée

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Ca se trouve... chez bm... pour la R56 c'est autour de 800€ donc attends-toi à ça

 

Le fait pour le propriétaire de voiture de rester un certain temps avec des erreurs électroniques, trop de bugs non-résolus entrainent un boitier HS, en ce sens (et comme la voiture a plus de 2-3 ans) peu de chance que ce soit pris en garantie

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Invité §inv163Wq

 

Malheureusement n étant pas Technicien BM, je ne puis vous dire ou ce trouve ce fichu boitier. :pfff:

 

Normalement un rappel constructeur(dans le cadre de la garantie) a été lancé en 2002 pour remédier à ce genre de panne, et si vous en avez une trace écrite, il faut croire que le probléme se pose de nouveau sur les Mini modéles 2002.

 

Si vous deviez faire remplaçée ce boitier, sachez qu il ne s agit pas d une piéce d usure mais d un défaut de conception du constructeur( vice caché), et que dans cette condition, vous etes en droit d attendre et de réclamé une prise en charge partiel, du cout des frais de remplacement si votre Mini à moins de 200000 km, je pense. :o

 

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Non ce n'est pas un vice caché ce serait trop facile, l'électronique c'est quoi c'est des commandes qui fonctionnent suite à des infos données par des capteurs.

 

Certaines infos <<combinées>> peuvent donner lieu à des bugs donc des allumages de témoins, ça, ok c'est pas normal.

 

C'est une réalité sur la plupart des voitures, pas que les Minis loin de là

(ex. une direction assistée est beaucoup plus "stressée" quand on braque à fond donc si utilisation exclusivement urbaine, méfiance)

 

Maintenant si le propriétaire de la voiture ne réagit pas "activement" pour remédier à la situation (en faisant corriger les petites anomalies), l'accumulation d'erreurs au sein du boitier entraine qu'il devient HS

Alors a priori pas une pièce d'usure mais la négligence du propriétaire lui nuit.

Et cela quel que soit le kilométrage, que ce soit à 80.000 ou 200.000 ou 400.000km.

 

Ce qui n'était au départ que minime, par la faute/négligence du propriétaire dans son obligation de surveillance et entretien, devient plus grave car il faut carrément changer le boitier.

 

C'est comme ça sur toutes les voitures, pas plus les Minis que les autres, si tu trouves un rappel constructeur sur les boitiers tu me fais signe.

 

Bien sur tu peux toujours faire une expertise, contre-expertise etc etc etc mais dans un an tu en seras au même point en ayant dépensé en frais d'avocat + expert 10 fois le montant de la réparation, pour rien.

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Invité §inv163Wq

:ange:

 

Mouais..; reste que si tu lis le début de sa mésaventure, il semble qu elle l a acheté sans dysfonctionnement apparent, et que c est invonlontairement sans aucune négligence de son coté, qu elle se retrouve devant le méfait accomplit.

 

Ton raisonnement en la circonstance me parait donc sans fondement, prétendant une implication systématique du propriétaire du véhicule.

 

Concernant la défaillance de boitier électronique, je suis déjà au courant puisque cela peut concerné toutes les productions automobiles, par contre toi visiblement et logiquement, on ne t a pas fait signe pour la bonne raison qu à l époque t as Mini est de 2001, et le rappel constructeur évoqué ne concernait que les modéles 2002 à ce moment là, et plus maintenant évidemment.

 

Le conducteur qui n a aucune action directe sur un élément qui tient pas la distance, en raison de sa prope mauvaise qualité, ne peut etre tenu pour responsable de l usure de cette piéce, et nul besoin d expertise, pour pouvoir réclamé en toute justice une prise en charge partiel.

 

Ceux qui persistent à ne pas partagé mon avis, on bien entendu le droit d avoir leur opinion.

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Si si il y a négligence, du fait de l'inaction, c'est pas forcément celle du propriétaire actuel, mais le précédent

Et puis le jour de la vente la voiture peut très bien fonctionner et 15 jours après non, pour des causes antérieures

 

Qui ne tente rien n'a rien non plus, mais faire une demande de prise en charge pour une voiture qui a 8 ans, pas très optimiste, et comme en plus ils ont déjà sous le coude l'argument d'une négligence même minime, même non-consciente du propriétaire, c'est clairement voué à l'échec

 

Je sais c'est injuste... et comment déterminer la part de responsabilité de la négligence dans la panne ?

Toujours est-il que c'est toujours la même histoire, pour ces "petits" dommages les abus des constructeurs ne sont pas prêts d'être combattus, si c'était un moteur carrément HS là oui il y aurait expertise et prise en charge le cas échéant, mais autrement, dit crument "c'est pour ta pomme"

(sauf à faire une action en justice comme je l'ai dit, bataille d'expert, perte d'argent de temps et d'énergie)

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