Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

MINI PROBLEME EMBRAYAGE


Invité §mon166EP

Messages recommandés

Invité §mon166EP

Bonjour,

 

J'ai offert à mon épouse une mini cooper s 50 mayfair pour nos 35 ans ans de mariage.

J'ai pensé lui faire plaisir mais depuis qu'ellle a cette nouvelle voiture elle n'arrête pas d'avoir des problèmes alors qu'avec son ancienne citroen c3 je n'entendais jamais parlé de sa voiture.

La voiture a été livré le 30 janvier 2010 et a actuellement 400 kms. Dès le 1er jour, elle a remarqué une fumée qui se dégageait du moteur lorsqu'elle roulait et une odeur de brulé persisstante dans notre garage. Détour chez MINI avenue de versailles. On lui dit que c'est normal car ils mettent de la parafine sur le moteur lors de la préparation des véhicules neuf. Pourquoi pas???

Quelques jours après en montant la petite pente pour sortir de notre garage, une épaisse fumée s'est échapée du moteur et mon épouse est sortie précipitemment de la voiture croyant que celle-ci allait brulée. Nouveau passage chez le concessionnaire. Nouvelle réponse c'est normal malgré l'odeur persistante de brulé. La semaine suivante, mon épouse a laissé sa voiture au garage pour une petite réparation de carosserie suite à la neige, enfin, un mécano lui dit qu'il ne peut pas la laisser repartir avec la voiture car elle risque de tomber en panne d'embrayage. La réparation faite, toujours même problème d'odeur de brulé et de fumée lorsqu'elle monte la pente de notre garage.

Contact pris avec le responsable d'atelier, celui-ci laisse entendre que c'est la conduite de ma femme qui est en cause (40ans de conduite sans avoir à changer un embrayage sur les différentes voitures qu'elle a eu) et que l'odeur de brulé résulte du patuinage de l'embrayage. Il ne faut plus descendre la voiture au garange et la laisser à plat dans l'allée.(sic) C'est vrai

Voilà ou nous en sommes.

Certaisn d'entre vous ont-ils le même genre de problème et quelle solution envisagée?

Merci de vos avis.

montcalm48

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/ je suis désolé pour toute cette histoire, d'autant plus que la cooper S mayfair, c'est vraiment un chouette cadeau !!!! :love:

 

Je pense que ce que je ferais dans un premier temps à votre place, c'est aller voir une autre concession Mini et voir ce qu'ils disent. Avec un peu de chance, vous serez surpris, car personnellement, par expérience personnelle, le service et le professionnalisme peut être très différent d'une concession à l'autre, et ce quelle que soit la marque...

 

La fumée qui sort de l'échappement et l'odeur de brûlé ne m'inquièterait pas plus que ça, par contre, l'épaisse fumée qui sort du moteur, là c'est plus inquiétant :/

 

A quel régime environ devez-vous monter le matin, à froid, pour la sortir du garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souscris à tout ce que tu dis Cliocat, Montcalm les mauvais numéros ont toujours existé quelles que soient les voitures, et aussi les mauvaises concessions, donc essaie d'autres concessions qui seront ravies de t'aider et faire le changement sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon166EP

:/ je suis désolé pour toute cette histoire, d'autant plus que la cooper S mayfair, c'est vraiment un chouette cadeau !!!! :love:

 

Je pense que ce que je ferais dans un premier temps à votre place, c'est aller voir une autre concession Mini et voir ce qu'ils disent. Avec un peu de chance, vous serez surpris, car personnellement, par expérience personnelle, le service et le professionnalisme peut être très différent d'une concession à l'autre, et ce quelle que soit la marque...

 

La fumée qui sort de l'échappement et l'odeur de brûlé ne m'inquièterait pas plus que ça, par contre, l'épaisse fumée qui sort du moteur, là c'est plus inquiétant :/

 

A quel régime environ devez-vous monter le matin, à froid, pour la sortir du garage ?

 

 

Bonjour,

 

Merci pour cet avis. Je vais aller voir un autre concessionnaire.

 

Pour le régime moteur en montant la matin, je vais regarder et je vous tiens informé.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon166EP

Je souscris à tout ce que tu dis Cliocat, Montcalm les mauvais numéros ont toujours existé quelles que soient les voitures, et aussi les mauvaises concessions, donc essaie d'autres concessions qui seront ravies de t'aider et faire le changement sous garantie

 

 

Bonjour,

 

Merci pour cet avis.

Je vais aller voir un autre concessionnaire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Un embrayage neuf HS en 400km à cause d'une mauvaise conduite ? Ils se foutent pas un peu de toi à la concession ?

 

Mets leur la pression un bon coup, c'est inacceptable comme réponse... Ou change de concession si t'as moins envie de te prendre la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi332lI

En parlant de concession qui ne n'est pas à la hauteur, rajoutez celle de Lyon 9ème arrondissement, les garages maublanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul767Ty

Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un lira mon message, mais j'ai aussi un problème d'embrayage avec ma Mini. Cette voiture de moins de trois ans et 26 000 km, est entretenue à un tarif prohibitif par la concession Mini d'Aix les Milles. Elle est sous garantie dans le cadre d'un contrat de LOA.

J'ai Plus de 35 ans de conduite derrière moi, j'ai eu de nombreuses voitures et c'est bien la première fois que je suis confronté à un tel problème. Lorsque j'ai contacté la concession pour faire part de ma surprise, la réponse a été : "Il faut que vous l'ameniez au garage, si l'embrayage est noir c'est que vous avez trop appuyé et la réparation sera à votre charge (1000 €). S'il n'y a pas de trace, vous n'aurez rien à payer". Une manière à peine polie de se moquer du monde. Je ne suis pas mécanicien et il sera facile de me duper.

 

 

J'ai déjà eu un problème avec cette voiture. Il y a un an, j'ai eu un accident de la circulation dont je n'étais pas responsable. Un violent choc frontal, qui par miracle n'a causé que des dégâts matériels et quelques contusions. Les "Airs-bag" du véhicule ne se sont pas déclenchés. Un expert, qui a examiné la voiture chez le carrossier, à jugé que c'était normal en raison de l'absence de capteur à l'endroit du choc et la concession n'a pas voulu admettre qu'il y avait une défaillance du système.

 

Comment expliquer qu'un véhicule qui est équipé de six ou huit "Airs bag" ne réagisse pas sur un choc frontal avec deux voitures dont la vitesse moyenne était de 50 km/h de mon côté et 60 km/h environ pour le véhicule responsable. J'ai contacté plusieurs garagiste qui ont été surpris que les "Airs bag" soient restés fermés.

En revanche, ceux du véhicule adverse, une Hunday de plus de cinq ans, se sont bien déclenchés.

 

Je précise qu'au cours des réparations sur ma Mini accidentée, les capteurs ont été changés...

 

Avez vous été confronté à l'un ou l'autre de ces deux problèmes ?

 

Merci pour vos avis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas d'idée pour ton embrayge mais en revanche sur les airbag, oui.

 

J'ai eu un accident avec une BMW série 5 contre un semi remorque. Malgré un différentiel de vitesse de plus de 30 km/h, aucun airbag de déclenché.

Mon fils a percuté de face une voiture en stationnement avec une Fiat Punto. Aucun airbag de déclanché.

Plus rien ne m'étonne. :??:

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embrayage est une pièce d'usure avant tout

 

En occasion c'est toujours une loterie quant à l'utilisation précédente.......

tu peux avoir une première main qui soit passée entre les mains de 50 utilisateurs

et un garage ne va pas démonter la voiture pour vérifier le taux d'usure de chaque pièce avant de vendre la voiture

 

Maintenant trois ans, faible km, entretien seulement Mini, toutes les conditions sont réunies pour une prise en charge à 100%, c'est pas de chance de tomber sur une telle concession car d'autres demandent directement la fameuse prise en charge avec réponse (positive) du siège en 24/48h...

 

Airbag non-déclenché : normal : as-tu été blessé ? non

car l'airbag peut provoquer des blessures en cas de déclenchement abusif cf. nombreux procès à ce sujet

la déformation de la caisse a fait bien des progrès depuis 5-6 ans dans l'amortissement des chocs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri065OB

Bonjour, j'ai le meme problème d'embrayage avec ma cooper D de l'année 2008. j'ai le contrat de LOA de 3 ans avec l'option de prestation. Ma voiture qui a 26000 km, et le contrat va prendre fin au mois d'aout, est tombée en panne au milieu de la nuit d'un samedi et a été remorque jusqu'à la concession. Quelque jours après on m'a appelé pour me dire que l'organisme Alphabet ne veut pas prendre en charge car ça du a la mauvaise utilisation. J'ai 30 ans de conduite derrière moi avec plusieurs voitures surtout je n'ai jamais eu l'accident. j'ai essaye d'appeler BMW France qui m'a demande de les envoyer le devis qui s'élève a 2855 euros!!! (au début par téléphone c'était 2300 euros mais la concession a dit après établit le devis que ça a touche une partie du moteur) et aussi la justification de révision. 3 semaine après je n'ai toujours pas eu la réponse malgré mes nombreuse appels. la concession m'a dit depuis la 2em semaines que si je ne donne pas l'accord pour la réparer, il va me facturer 30 euro HT par jour pour le frais de parking. Si je ne veux pas la faire réparer avec eux je devrai payer le frais de démonter et remonter les pièces de mon véhicule. au bout de a peu près 1 mois l'assistante de mini m'a appelé pour me dire qu'il va reprendre la voiture de remplacement si je ne donne pas mon accord. je ne sais pas quoi faire car BMW France m'a conseille de la faire réparer a ma charge et attend leur décision. je n'ai pas de choix car je ne veux pas paye en plus les frais et donnait mon accord par écrit (ce qu'on m'a exige). Maintenante que la voiture est réparée j'ai des doutes si quelqu'un va faire le nécessaire pour participer au frais de la réparation que j'ai déjà paye. je ne sais plus quoi faire et si quelqu'un a des conseilles à me donner ça sera très gentil.

Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un lira mon message, mais j'ai aussi un problème d'embrayage avec ma Mini. Cette voiture de moins de trois ans et 26 000 km, est entretenue à un tarif prohibitif par la concession Mini d'Aix les Milles. Elle est sous garantie dans le cadre d'un contrat de LOA.

J'ai Plus de 35 ans de conduite derrière moi, j'ai eu de nombreuses voitures et c'est bien la première fois que je suis confronté à un tel problème. Lorsque j'ai contacté la concession pour faire part de ma surprise, la réponse a été : "Il faut que vous l'ameniez au garage, si l'embrayage est noir c'est que vous avez trop appuyé et la réparation sera à votre charge (1000 €). S'il n'y a pas de trace, vous n'aurez rien à payer". Une manière à peine polie de se moquer du monde. Je ne suis pas mécanicien et il sera facile de me duper.

 

 

J'ai déjà eu un problème avec cette voiture. Il y a un an, j'ai eu un accident de la circulation dont je n'étais pas responsable. Un violent choc frontal, qui par miracle n'a causé que des dégâts matériels et quelques contusions. Les "Airs-bag" du véhicule ne se sont pas déclenchés. Un expert, qui a examiné la voiture chez le carrossier, à jugé que c'était normal en raison de l'absence de capteur à l'endroit du choc et la concession n'a pas voulu admettre qu'il y avait une défaillance du système.

 

Comment expliquer qu'un véhicule qui est équipé de six ou huit "Airs bag" ne réagisse pas sur un choc frontal avec deux voitures dont la vitesse moyenne était de 50 km/h de mon côté et 60 km/h environ pour le véhicule responsable. J'ai contacté plusieurs garagiste qui ont été surpris que les "Airs bag" soient restés fermés.

En revanche, ceux du véhicule adverse, une Hunday de plus de cinq ans, se sont bien déclenchés.

 

Je précise qu'au cours des réparations sur ma Mini accidentée, les capteurs ont été changés...

 

Avez vous été confronté à l'un ou l'autre de ces deux problèmes ?

 

Merci pour vos avis

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu485WM

Compte tenu du montant en jeu, une consultation d'avocat peut se justifier. Voir avec las associations de consommateurs ce qu'ils en pensent.

Le régime géénral dses garanties est régi par un article très ancien (1641 du code civil) "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus"

Il est certain que vous n'auriez pas acheté le véhicule si vous aviez connu le risque sur l'embrayage.

 

Mon épouse rencontre également un problème d'embrayage sur une Mini Cooper : panne à 77000 kms, remplacement par BMW, et nouvelle panne à 115000 !

Explication du constructeur : elle conduit mal. Découverte pour moi puisqu'en 30 ans elle n'a jamais eu de problème d'embrayage...

Mais il est vrai qu'elle a toujours conduit des véhicules réputés pour leur fiabilité (Peugeot, Renault), et non des véhicules exotiques type BMW/Mini.

 

L'attitude de BMW de refus systématique d'indemnisation, même partielle, montre bien qu'il s'agit d'un phénomène récurrent dont le coût de prise en charge serait prohibitif.

Dommage que nous ne puissions mener d'action collective en France !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal333dM

sur l'ancienne mini de ma femme cooper park lane de 2006(50 000km) j'ai eu un probleme d'embrayage ils sont venues récupérer la mini chez moi et on pris tout en chage alors que je n'étais plus en garantie; je ne suis pas mecano mais d'apres ce que j'ai compris c'est les coupelles qui ont lachées et c'est un default constructeur la prise en charge a été de 100 pourcent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dil370Kr

Bonjour,

 

J'ai exactement le même soucis sur une mini BMW cooper S de 80000km - l'embrayage est mort. Je suis allée voir BMW et voici leur réponse...nous ne vous connaissons pas...( oui car je suis en panne en Haute-Savoie alors que mon garage habituel est ds le 92)! bref puis "avant tout on veux voir vos carnets d'entretien... " "bon ben voila madame, votre embrayage est mort ! et c'est tout a fait normal car votre voiture a 80000km, alors il faut qu'on l'enlève ( pose -depose) c'est 1000€ ( sans rien réparer) !! "sans votre accord sur 1000€ on touche pas votre voiture!!" " après il faut diagnostiquer et on vous enverra un second devis avec les pièces à changer, etc...et bien sur votre voiture sera immobilisée et donc tantvque vous ne nous transmettez pas d'accord on vous facturera le temps d'immobilisation....!!! " donc si je résume...ils ne pensent jamais à une panne constructeur!! " c'est impossible" il nous facture le temps que je fasse les démarches en justice pour expertiser la pièce défaillante avec une voiture sans debrayage ds leur garage ( si je n'accepte pas le devis suivant je fais quoi!!) !!! et bien sur la voiture étant en panne il te prennent en otage " vous ne pouvez de toutes facons pas rouler ainsi!!! et en plus on n'a pas de place avant 15 jours et on n'a pas de voiture de remplacement!!! mais vous n’êtes pas contente..je ne comprends pas!!

Vraiment moi qui avais une grande confiance historique en BMW je suis particulièrement déçue. Je suis repartis sans leur laisser ma voiture ...car si BMW n'offre pas mieux en terme d'expertise et garantie qu'un autre garage à +80€/H je vais voir ailleurs!!! mais je pense aussi que je vais contacter mon assurance juridique faire expertiser le débrayage puis attendre leurs conclusions...que bien sur je publierais..ça me coutera du temps mais moins cher que la facturation du gardiennage de ma voiture par BMW!!!

 

Vous aviez des conseils?

 

Suite ASAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais plusieurs cas concrets d'embrayage à changer exactement sur cette Cooper S de cette cette génération :

- 50000km voiture de 3 ans donc plus sous garantie constructeur : prise en charge sans problème à 100% par Mini

- 30000km voiture de 3 ans plus garantie, prise en charge zéro, parce que le vendeur savait que c'était du à sa conduite (oui au bout de 30000km ! ville...)

 

 

à côté de ça il y a quand même une majorité de gens qui conduisent correctement et/ou qui n'ont pas de défaut usine

 

bref oui absolument l'embrayage est une pièce d'usure

 

comment déterminer la responsabilité entre mauvaise conduite et défaut constructeur ?

impossible car expertises + contre-expertises tu en as pour des tonnes de frais et temps de procédure

 

il faut bien reconnaitre que les conséquences d'une mauvaise conduite passée font partie des risques d'achat en occasion, et au cas où tu l'as achetée neuve, tu as du un peu conduire en montagne...

 

pour la réparation, basique en soi, avantage est à s'adresser ailleurs que chez le constructeur, tu gagneras 30€/heure de mo ce qui n'est pas négligeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber834wJ

Bonjour,Je suis dégoûté de ma Mini Cooper SD, même pas trois ans, embrayage foutu et aucune prise en charge du groupe!!!

Vraiment je la déconseille à tout le monde!

Il suffit de lire sur les forums, c'est son point faible et ils ne rappellent même pas leurs voitures, ce n'est vraiment pas sérieux.

C'est sûr, je retourne vers une Land roover au moins c'est du sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Bonjour,Je suis dégoûté de ma Mini Cooper SD, même pas trois ans, embrayage foutu et aucune prise en charge du groupe!!!

Vraiment je la déconseille à tout le monde!

Il suffit de lire sur les forums, c'est son point faible et ils ne rappellent même pas leurs voitures, ce n'est vraiment pas sérieux.

C'est sûr, je retourne vers une Land roover au moins c'est du sérieux.

 

Oui, c'est anormal...au moins une prise en charge partielle si c'est un des premiers Country.

Il ne peut y avoir un rappel que si tous les Country (je n'ai rien lu sur les Hatch SD) sont touchés mais ce n'est pas le cas même pour ceux de 2010/2011 qui sont ceux qui sont touchés.

 

C'est une Hatch ou un Country?

La voiture a combien de kilomètres?

Est-ce une 1ère main?

Entretenue chez Mini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tous les diesels modernes donc coupleux, l'embrayage est plus sollicité

 

Je lis aussi les forums et je ne trouve pas qu'il y ait plus de plaintes que sur d'autres autos

 

Combien de kms ? quels trajets fais-tu ? combien de conducteurs hormis toi ? concession de région parisienne ou autre ?

 

En tout cas tu n'auras pas ce souci si tu prends une boite auto, que ce soit Land Rover ou Mini ou n'importe quoi (boite auto = pas d'embrayage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Je suis dégoûté de ma Mini Cooper SD, même pas trois ans, embrayage foutu et aucune prise en charge du groupe!!!

Vraiment je la déconseille à tout le monde!

Il suffit de lire sur les forums, c'est son point faible et ils ne rappellent même pas leurs voitures, ce n'est vraiment pas sérieux.

C'est sûr, je retourne vers une Land roover au moins c'est du sérieux.

 

 

bonjour,

 

j'ai eu le même cas que toi. j'ai du remplacer mon embrayage très tôt (après 1 an) et dans mon cas prise totale par la garantie. il y a eu une expertise (photo etc..) et le problème avait été reconnu. Ici, ta concession aurait quand même pu faire de même et voir si c'est un cas d'usure car mauvaise utilisation ou défaut.

 

 

c'est délicat les problèmes d'embrayages :( mais comme seachange le signale, combien de km?parcous? etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...