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Cooper S

Conseils achat Cooper S


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Hello :)

 

Un ami souhaite acheter une cooper S, mais il hésite entre les 3 générations (163,170 et 177 ?)

 

Quelle version faut-il privilégier ? Quels sont les points à regarder/vérifier/surveiller lors de l'achat ?

 

Merci pour votre aide. ;)

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  • Réponses 76
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moi perso je préfère largement l'intérieur de la dernière génération (modèles après décembre 2006). ;)

 

c'est une question de goût aussi :)

 

Le comportement routier des différentes générations de Mini change aussi ;)

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Invité §joh678XP

moi perso je préfère largement l'intérieur de la dernière génération (modèles après décembre 2006). ;)

 

c'est une question de goût aussi :)

 

Le comportement routier des différentes générations de Mini change aussi ;)

 

 

Oui les premières étaient plus typées kart mais tape cul alors que la dernière génération est un compromis entre confort relativement correct et effet kart .

En plus , au niveau des accessoires etc ... Le dernier modèle est logiquement plus en avance technologiquement parlant .

Niveau moteur , sur les premiers modèles ( 163 , 170cv ) il fallait plutôt aller chercher la puissance dans les tours alors que sur le dernier à moteur turbo ( 175cv ) puissance et couple sont déjà très présents à bas régime .

 

Pour la fiabilité des premiers modèles je ne sais pas , mais les derniers sont fiables .... A part quelques petites coui**es comme celle qu'on a eu il y a quelques semaines sur la notre :ange: .

 

Et si le budget de ton pote n'est pas limité , il peut toujours se tourner vers une version JCW :D !

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Invité §inv733Kz

Le budget n'est pas important en fait

 

T'emmerde pas, achètes en une neuve.

 

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T'emmerde pas, achètes en une neuve.

 

je vais préciser, le budget n'est pas important mais on préfère éviter de se prendre une carotte de 25% comme tout achat de véhicule neuf :W

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Donc prends une voiture d'un an/ un an et demi

 

OK :D

 

Comment te dire :Dboonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

 

La question c'est quelle version faut-il acheter pour avoir la meilleur fiabilité, le meilleur compromis, bref le meilleur modèle, est-ce qu'il vaut mieux prendre la 1ere, 2eme ou 3eme évolution :D

 

Merci :D

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La dernière génération 175ch, bien entendu, ils ne se sont pas amuser à développer une nouvelle voiture 6 ans après la première génération, pour faire moins bien ;)

 

Pour résumer la nouvelle est mieux sur tous les plans, je ne vais te faire la liste de tous les points d'amélioration, quand je dis "tous les plans" c'est assez clair ;)

Excepté quelques petites détails, faire bien attention à avoir le chassis sport et le bouton sport, car sans elle serait trop aseptisée par rapport à la 1ère génération

 

La fiabilité, c'est match nul, chaque génération a son petit lot sans qu'on puisse les départager, ce qui fait la différence ? ne pas prendre une ex-voiture de direction (= voiture d'essai...) car une Cooper S à l'essai, c'est clair qu'elle a été massacrée (pas de rodage... attaque alors qu'elle est froide...) plein de conséquences néfastes

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ok donc la dernière version à suivi une évolution dans le bon sens ;)

 

C'était le sens de mes questions, en gros savoir si elle n'était pas plus bourrée de défauts que ses précédentes :)

 

Bien noté pour les options :jap:

 

D'autres avis ? :)

 

 

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Perso je n'ai ni le châssis sport ni le bouton sport, "hélas", mais je m'en porte très bien... elle est déjà bien ferme et typée "kart" ainsi, d'ailleurs, mon amie me remercie d'ailleurs de ne pas avoir choisi de mini avec châssis sport :D

 

de toutes façons on en veut toujours plus, je m'en rends compte à chaque fois que je passe à plus puissant, plus ferme, ... :)

 

Sinon pour moi s'il y a d'autres options indispensables, c'est les xénons, les jantes 17'... l'ordinateur de bord est tout simplement indispensable (il me semble qu'il est en option sur certaines mini), la radio BOOST cd si possible (MP3), ...

 

:)

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Invité §joh678XP

La dernière génération 175ch, bien entendu, ils ne se sont pas amuser à développer une nouvelle voiture 6 ans après la première génération, pour faire moins bien ;)

 

Pour résumer la nouvelle est mieux sur tous les plans, je ne vais te faire la liste de tous les points d'amélioration, quand je dis "tous les plans" c'est assez clair ;)

Excepté quelques petites détails, faire bien attention à avoir le chassis sport et le bouton sport, car sans elle serait trop aseptisée par rapport à la 1ère génération

 

La fiabilité, c'est match nul, chaque génération a son petit lot sans qu'on puisse les départager, ce qui fait la différence ? ne pas prendre une ex-voiture de direction (= voiture d'essai...) car une Cooper S à l'essai, c'est clair qu'elle a été massacrée (pas de rodage... attaque alors qu'elle est froide...) plein de conséquences néfastes

 

 

 

Grosse différence avec le bouton sport par rapport au mode normal ?

 

Sur la notre nous avons la suspension sport mais pas le bouton sport . Ce dernier agit sur la fermeté de la direction et la réponse à l'accélérateur c'est bien ça ?

Sur le Z4 qu'on a pu essayer il agissait aussi sur la fermeté de la direction et sur le controle de trajectoire :) .

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On en a parlé tellement de fois... ;) 800€ pose comprise en seconde monte, bien sur c'est pas indispensable, mais ça ajoute des sensations sportives pour la direction ferme à basse vitesse (sans bouton sport elle se raffermit avec la vitesse, mais est trop douce à basse vitesse) et puis un petit supplément de bruit d'échappement à l'accélération ;) Donc ça n'a absolument rien d'indispensable pour 800€, mais c'est quand même bien agréable...

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Je me demande si ce bouton peut se monter facilement en 2e monte ? :)

Faut voir aussi si c'est vraiment intéressant, ou si c'est plus un gadget qu'autre chose...

 

 

je l'ai. je ne l'enclenche plus.

 

ça durcit (TROP) la direction d'une façon artificielle, le ressenti n'est pas meilleur

 

ça rend la pédale de droite indosable, c tout, tout de suite, puis plus rien

 

par contre les changements de rapports peuvent être un chouilla + rapide.

 

Bref, ce bouton et celui du start/stop = POUBELLE

 

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Merci pour vos avis ;)

 

Par contre Frogzy7, le bouton start/stop, pourquoi "poubelle" ? :???: je le trouve sympa, gadget certes, mais sympa non ? tu y as trouvé des inconvénients ?

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Invité §joh678XP

On en a parlé tellement de fois... ;) 800€ pose comprise en seconde monte, bien sur c'est pas indispensable, mais ça ajoute des sensations sportives pour la direction ferme à basse vitesse (sans bouton sport elle se raffermit avec la vitesse, mais est trop douce à basse vitesse) et puis un petit supplément de bruit d'échappement à l'accélération ;) Donc ça n'a absolument rien d'indispensable pour 800€, mais c'est quand même bien agréable...

 

 

 

je l'ai. je ne l'enclenche plus.

 

ça durcit (TROP) la direction d'une façon artificielle, le ressenti n'est pas meilleur

 

ça rend la pédale de droite indosable, c tout, tout de suite, puis plus rien

 

par contre les changements de rapports peuvent être un chouilla + rapide.

 

Bref, ce bouton et celui du start/stop = POUBELLE

 

 

Merci pour vos avis .

Le tien Frogzy ( Colin pour les intimes :p ) rejoint celui d'Eldrad qui m'avait dit à peu près la même chose ;) .

Sinon pour le prix , c'est un peu comme les clignotants blancs ( du moins à l'arrière ) il faut cocher la case option à l'achat sinon après le prix en seconde monte est vraiment très élevé !!

 

 

 

Merci pour vos avis ;)

 

Par contre Frogzy7, le bouton start/stop, pourquoi "poubelle" ? :???: je le trouve sympa, gadget certes, mais sympa non ? tu y as trouvé des inconvénients ?

 

 

 

Il parle peut-être du stop/start , système qui coupe le moteur au feu rouge .

Je crois que tu ne l'as pas sur le tienne vu qu'elle fait partie des premières Cooper S R56 sorties . ( LA notre est du 12/2006 et ne l'a pas ;) )

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Merci pour vos avis .

Le tien Frogzy ( Colin pour les intimes :p ) rejoint celui d'Eldrad qui m'avait dit à peu près la même chose ;) .

Sinon pour le prix , c'est un peu comme les clignotants blancs ( du moins à l'arrière ) il faut cocher la case option à l'achat sinon après le prix en seconde monte est vraiment très élevé !!

 

 

 

 

C'est clair, et c'est pareil partout, pas seulement chez BMW...

 

 

 

Il parle peut-être du stop/start , système qui coupe le moteur au feu rouge .

Je crois que tu ne l'as pas sur le tienne vu qu'elle fait partie des premières Cooper S R56 sorties . ( LA notre est du 12/2006 et ne l'a pas ;) )

 

 

Ah oui, ça heureusement je ne l'ai pas !! je n'ose imaginer les conséquences sur certaines parties mécaniques de la voiture...

 

:)

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Invité §nom823yd

Bonjour à tous,

j'aimerai savoir si l'option "bouton sport" est compris dans le pack Hot Spice ?

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Invité §nom823yd

Bonjour à tous,

je suis bien décidé à m'acheter une cooper S 175 ch d'occasion cet été (pas d'A1!). Je commence donc déjà à scruter les annonces un peu partout !

 

Ma question concerne ici le nombre de kilomètre... Je connais deja la réponse : "ça dépend de l'utilisation du propriétaire et de l'entretien !":). Personnellement je cherche une MCS de 30 000 km maximum (plutôt 20 000 d'ailleurs). Ma question est donc de savoir si ce nombre de kilomètre peut il être handicapent pour la voiture (future panne? Matériaux deja usé? on m'a parlé d'un cuir de mauvaise qualité, qu'en est-il?).

 

Puis, autre question, j'ai crois avoir remarquer que de fin 2006 à 2008 la gamme ne change pas, à savoir même conso etc... il est donc plus judicieux (au niveau financier) de privilégier un modèle de 2007 moins cher que 2008, il n'y aura pas de différence, non?

 

Enfin, dernière question (promis !), jusqu'à combien on peut négocier le prix avec un particulier et un garage (même si je m'oriente à priori plus vers une transaction avec un particulier), 500 € ? 1000 € ?

 

Merci d'avance et bon week end à tous !

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Invité §UNL321Kj

Bonjour à tous,

je suis bien décidé à m'acheter une cooper S 175 ch d'occasion cet été (pas d'A1!). Je commence donc déjà à scruter les annonces un peu partout !

 

Ma question concerne ici le nombre de kilomètre... Je connais deja la réponse : "ça dépend de l'utilisation du propriétaire et de l'entretien !":). Personnellement je cherche une MCS de 30 000 km maximum (plutôt 20 000 d'ailleurs). Ma question est donc de savoir si ce nombre de kilomètre peut il être handicapent pour la voiture (future panne? Matériaux deja usé? on m'a parlé d'un cuir de mauvaise qualité, qu'en est-il?). ça dépend de son utilisation, respect du rodage, son entretient, la malchance...

 

Puis, autre question, j'ai crois avoir remarquer que de fin 2006 à 2008 la gamme ne change pas, à savoir même conso etc... il est donc plus judicieux (au niveau financier) de privilégier un modèle de 2007 moins cher que 2008, il n'y aura pas de différence, non? Peut etre pas les toutes premieres qui ont essuyer les plâtres, plutôt fin 2007

 

Enfin, dernière question (promis !), jusqu'à combien on peut négocier le prix avec un particulier et un garage (même si je m'oriente à priori plus vers une transaction avec un particulier), 500 € ? 1000 € ? ca depend du prix, de ses options, son entretient...

 

 

y a trop de paramètres qui rentrent en compte pour pouvoir être précis à tes demandes, mais je t'avoue que je n'ai lu que le dernier post, donc peut être que tu avais précisé :D

à bientot en Mini ;)

Merci d'avance et bon week end à tous !

 

 

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Pour préciser, comme toute auto elle peut avoir 10000km et avoir des stigmates de sévices, ou bien 80000km et paraitre neuve

 

Concernant le cuir il ne faut pas croire les forums aveuglement, vas voir toi même

Dans l'absolu du cuir participe énormément a l'ambiance par la sensation tactile, le look, le sentiment de luxe, d'intimité

Après c'est vrai que le cuir Punch est assez fin, donc a tendance a plisser au niveau du séant. Le cuir Lounge (passe-poil) lui est exceptionnel, so british

 

Autrement pour celles à éviter c'est là encore comme toute auto, les toutes premières de 2006 qui sont des préséries, certaines ont cumulé les avaries

En-dehors de ce cas, la fiabilité dépend comme toute auto de ce qui a été dit au-dessus.

 

Enfin sur la conso ne pas confondre conso théorique et conso réelle, désolé d'enfoncer une porte ouverte, alors de Grace ne crois pas que le stop&start change quoi que ce soit a la conso réelle déjà très très sobre pour une sportive de près de 200ch

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Invité §nom823yd

Merci pour vos deux réactions.

 

La vérification du bon état de santé du véhicule ce limite donc au carnet d'entretien, contrôle technique et révision... Car au final je ne pourrai jamais savoir de quelle façon le véhicule a été utilisé par le 1er proprio : respect du rodage etc... (amen si c'est une femme, elles sont plus sage :) ).

Il s'agit la d'un coup de chance... Méfiance donc.

 

Je pense l'acheter vers juin-juillet ou septembre...

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Invité §UNL321Kj

Merci pour vos deux réactions.

 

La vérification du bon état de santé du véhicule ce limite donc au carnet d'entretien, contrôle technique et révision... Car au final je ne pourrai jamais savoir de quelle façon le véhicule a été utilisé par le 1er proprio : respect du rodage etc... (amen si c'est une femme, elles sont plus sage :) ).

Il s'agit la d'un coup de chance... Méfiance donc.

 

Je pense l'acheter vers juin-juillet ou septembre...

 

 

Et évidemment, si il n'y a pas de préparation maison foireuse (non faite chez un pro) ;)

 

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Invité §nom823yd

Personnellement je m'oriente vers une Cooper S de 2007 avec toit ouvrant et cuir intérieur (bouton sport + xénon). Pour la couleur c'est gris ou noire avec moins de 30 000 km pour un budget de 19.500 euros grand max.

Donc je sais pas trop combien je pourrai négocier quand j'aurais trouvé la perle rare :p

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Invité §nom823yd

"Enfin sur la conso ne pas confondre conso théorique et conso réelle, désolé d'enfoncer une porte ouverte, alors de Grace ne crois pas que le stop&start change quoi que ce soit a la conso réelle déjà très très sobre pour une sportive de près de 200ch"

 

En parlant de ce système, il est de série sur les modèles à partir de fin 2006 (Mini Cooper S II) ou il a été installé ultérieurement (2009) ?

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