Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

[Topic Officiel] Mini Clubman R55 (2007-2015)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Et concernant les bandes sur le capot, des pistes ?

 

Eric

Ca doit être dispo chez Mini en accessoire (mais hydractive.gif.28129b58957225ae72cba58f78d33da3.gif )sinon balade toi avec un mètre et dès que tu croises une Mini prend la largeur de la bande pour la faire faire et poser dans une boite qui fait du flocage/marquage publicitaire...

Si tu avais voulu les bandes viper, deux bandes parallèles au milieu du capot, j'aurai pu te donner la largeur et l'espacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Effectivement, et éviter de laisser la voiture en plein soleil avant de l'ouvrir car apparemment le soleil dilaterait les joints rendant son ouverture impossible.

Ainsi que l'engrenage en plastique qui s'use/casse

 

Merci de l'info.

Encore un truc fragile sur cette bagnole...

"Nettoyage" au wd40 et graisse au lithium ça le fait?

 

 

Pour les bandes c'est exactement celles ci que j'ai.

"Bandes décoratives de capot noires" ou "Black Bonnet Stripes"

Référence 329 à 130€ sur le relevé de configuration de la voiture.

 

C'est marrant car moi j'hésite à les enlever et en mettre d'autre. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça risque de la faire, j'avais déjà lu qu'il fallait de la graisse blanche, je sais que la graisse au lithium peut être blanche.

Apparemment Mini vend de la graisse "pour", sinon ici il y a un tuto et il me semble que l'auteur du topic indique le type de graisse à mettre

http://forums.motorlegend.com/ [...] hp?t=48978

 

Et en parlant lithium

 

https://youtu.be/i9OUtgo47A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux trop serrés doivent bouffer le pignon en matière plastique (laquelle?).

 

Il faudrait chopper un pignon neuf et aller en faire usiner une centaine avec détermination de la matière > vente sur eBay ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au retrait des bandes restées en place plus d'un an, ça laisse des traces correspondant aux bandes... qui avec le meilleur arsenal de produits ne s'enlèvent jamais totalement (vu sur du noir et du rouge, ça faisait pas terrible...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au retrait des bandes restées en place plus d'un an, ça laisse des traces correspondant aux bandes... qui avec le meilleur arsenal de produits ne s'enlèvent jamais totalement (vu sur du noir et du rouge, ça faisait pas terrible...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas aussi catégorique, le ternissement est à la surface du vernis, en faisant un polissage on enlève de l'épaisseur du vernis et on retrouve donc une base saine.

C'est pour ça qu'en cas de retouche peinture je ne me fierai pas au photospectromètre mais au code peinture d'origine car en cas de polissage il y aura une différence de teinte...

Bon après sur un brillant direct c'est peut-être moins évident mais pour la Mini ce n'est pas la cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit résumé de ma R55 Cooper 1.6:

Je l'ai depuis 7 mois et j'ai fait 12 000 kms avec.

 

Je comprends mieux pourquoi Mini cartonne à ce point là ..

C'est juste un kiff de la conduire ! Un vrai kart ( très dur ) avec mes jantes en 18" mais vraiment sympa sur autoroute. En ville avec les routes défoncées c'est moins cool mais bon, on le sait en l'achetant.

Le moteur sonne bien, même très bien. Je trouve quand meme qu'il manque un peu de puissance.

Elle a toujours été bien entretenue et je reste sur cette dynamique, elle a 122 000kms et je la sens réellement saine. juste des bruits de Silentsblocs sur les routes ruinées mais sinon je trouve ça bluffant.

Ca ne consomme pas énormément en conduite normale : 500kms le plein.

 

Pour un futur acheteur, je recommande tout en sachant que c'est n'est pas un clio. Ca coute plus chère à l'entretien et à l'usage.

Mais quel pied! Je n'imagine même pas en Cooper S

 

au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Je peux te le dire, malgré ce quelle vient de me couter, je me régale.

Depuis que j'ai posé l'échappement JCW c'est juste une perfection, juste ce qu'il faut de bruit à chaque accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

essaye ce site qui a l'air pas mal fournis :

 

http://www.mini-france.com/art [...] 08-10.html

 

enjoy

Bonjour,

 

C'est exactement ça, merci.

 

Je vais les contacter très prochainement pour acheter ces bandes.

 

Quelqu'un a-t-il l'expérience de leur mise en place avec quelques précautions d'utilisation ?

 

Merci

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secret c'est prendre ton temps, la patience

 

Préliminaire, placement à blanc avec placement de scotchs pour repères

 

A l'ombre, température moyenne, eau savonneuse en quantité permettant de placer la bande avant que ça sèche, carte bleue ou équivalent pour retirer l'air, d'un geste vif mais assuré ; remets de l'eau savonneuse s'il en manque pour parfaire ton placement et l'évacuation de l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdy565Op

Bonjour, je vais aller voir un clubman cooper 122cv cet après midi.

128000 km de 2008

Que dois je regarder dessus, et est ce qu'il y'a des problèmes de fiabilité?

Il est en vente à 8000€, le tarif n'est il pas un peu élevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un peu en retard !

Vérifier le niveau d’huile et faire fonctionner toutes les options/équipements notamment le toit ouvrant si présent.

Ainsi que tous ce qu’on vérifie lors d’un achat d’occasion sans oublier les factures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdy565Op

Merci pour cette réponse, je suis allé voir ce clubman, je suis convaincu, je le prend.

Voici quelques photos

20180401_210152.jpg

20180401_210246.jpg

mini-occasion-64155-4.jpg

128000 km

De mars 2008

Pneus, vidange, disque et plaquettes neufs.

Je l'achète pour 7600€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdy565Op

Merci pour cette réponse, je suis allé voir ce clubman, je suis convaincu, je le prend.

Voici quelques photos

20180401_210152.jpg

20180401_210246.jpg

mini-occasion-64155-4.jpg

128000 km

De mars 2008

Pneus, vidange, disque et plaquettes neufs.

Je l'achète pour 7600€

 

Edit: finalement je l'ai pas achetée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment résumer le plaisir d'un Clubby ? La passion !

 

13000kms depuis fin aout, un régal. Un petit manque de puissance qui est masqué par un plaisir distingué :)

 

Pas d'options particulières mais sur ce genre de voiture je m'en moque. Ca m'embêterait plus sur une berline confortable, mais là... :D

http://www.image-heberg.fr/files/15245016452112453838.jpg

http://www.image-heberg.fr/files/15245011231175072398.jpg

http://www.image-heberg.fr/files/1524501264990926417.jpg

 

PS: Oui on m'a piqué mon logo Mini ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant que le beau temps arrive je vais peut être enlever les pneus neige. Du coup, est ce que la différence entre des 16" et des 17" est flagrante? Car déjà la, je trouve ça un peu raide. :ange:

Et un préparateur m'a sorti qu'en "poussant" un peu le turbo d'origine on tâtait dans les 200cv mais est ce qu'il encaisse au moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant que le beau temps arrive je vais peut être enlever les pneus neige. Du coup, est ce que la différence entre des 16" et des 17" est flagrante? Car déjà la, je trouve ça un peu raide. :ange:

Et un préparateur m'a sorti qu'en "poussant" un peu le turbo d'origine on tâtait dans les 200cv mais est ce qu'il encaisse au moins?

Je pense que c'est très flagrant, sur la mienne en 18", c'est HYPER raide lol, plus que mon ancienne Clio 3 RS qui n'avait pas le châssis cup.

Après, je suis en Runflat etc. Mais je la trouve surtout raide en ville. Sur autoroute je la trouve hyper agréable.

 

Sauriez vous où trouver sur internet le logo Mini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère ne jamais à avoir utiliser le kit réparation, ça semble pénible à utiliser dans une occasion elle-même très pénible...

 

Je pense reprendre l’idée qu’avait snowball d’acheter une bombe anti crevaison, tout simplement. Ça reste du dépannage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le turbo n'est pas le problème sur ce moteur, comme tu dois le savoir lol

 

Ben justement, ça me branche bien mais si je dois vérifier l'huile tous les 100 kms c'est bon j'abandonne. :lol:

Donc s'il n'y pas de soucis au niveau tendeur/chaîne je risque "rien"?

D'après ce que j'ai pu entendre, le N14 est souvent préparé... parce que le gars m'a proposé d'autres trucs où ça tapait dans les 230cv. Je lui ai dit que juste une trentaine supplémentaire me convenait déjà très bien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma grande question.. Est ce que je passe en pneus classique haut de gamme sur les pneus avants qui sont bientôt à changer ... Mais comment contrer le cas de crevaison ?

 

J’avais fait permuter mes roues AV & AR, de cette façon j’avais changé mes 4 pneus d’un coup pour du NRF.

Tu ne vas pas être déçu :)

 

 

Ben justement, ça me branche bien mais si je dois vérifier l'huile tous les 100 kms c'est bon j'abandonne. :lol:

Donc s'il n'y pas de soucis au niveau tendeur/chaîne je risque "rien"?

D'après ce que j'ai pu entendre, le N14 est souvent préparé... parce que le gars m'a proposé d'autres trucs où ça tapait dans les 230cv. Je lui ai dit que juste une trentaine supplémentaire me convenait déjà très bien. :D

 

Quand le véhicule sort d'usine il n'a pas de problème de distribution mais il vient par la suite

Certaines voitures ont dû refaire un changement de distribution après l'avoir déjà fait une fois !

Après si tu as un p'tit 2000€ d'avance au cas où tu peux pourquoi pas franchir le pas des 270cv sur ton moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...