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[Topic Officiel] Mini Clubman R55 (2007-2015)


Invité §VWA306ss
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Voyager à l'aise dans un R55 je suis pas sur du choix !

Le coffre reste vraiment très petit.

 

 

C'est plus modulable que dans ma Prius! :D

 

Le voyage à l'aise, les passionnés de voiture te diront oui mais c'est tout .. lol

Sur la mienne avec le Runflat en 18" je la trouve même plus raide que mon ancienne Clio 3 RS, mais moi j'aime bien. En revanche, sur autoroute hormis le manque d'insonorisation, c'est un rail, très plaisant.

 

Pour la Cooper S, les défauts sont hyper connus, un petit effort de recherche serait pas mal...

-La BVA est sympa mais ce n'est pas une PDK 2017 nous sommes d'accord.

-Chaine de distribution qui se détend parfois ( ce n'est pas dans 100% des cas don't worry )

-Le niveau d'huile à vérifié fréquemment.

 

Les experts de ce modèle t'en diront plus.

 

Squazza

 

 

Merci, j'ai également eu une C3 RS en phase 1 et oui, c'était bien tape-cul. :D

 

 

Oui y'a bien eu le LCI.

Ben justement il est loin d'être top ce moteur

Topic Officiel : Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)

 

Edit : Pompe HP et thermostat éventuellement et idem que Squazza sur la vérif d'huile

 

 

Merci, j'ai en effet quelques contacts qui roulent en R56 et qui m'ont parlé de ces soucis. :)

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Et pour le niveau, c'est indiqué à chaud après repose de 5mns normalement..?

 

 

 

Oui mais tu sais qu'en faisant ça c'est encore moins lisible...

 

 

 

Et à froid on se base comment, car le niveau est souvent plus bas?

 

Sinon j'ai le rabattement des rétros qui ne marche pas. Il n'y a pas un fusible juste pour ça?

Car j'ai regardé ça ne se configure pas dans le set up

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Et à froid on se base comment, car le niveau est souvent plus bas?

A froid, à chaud… du moment que tu vois le niveau :ange:

Si tu constates que le niveau est un peu plus bas que le max tu peux en conclure qu’il est bien au max… mais vaut mieux qu’il soit un peu en dessous du max qu’au dessus…

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Je vais faire les niveaux à froid si ça peut se faire et c'est comme ça que je préfère de toute façon.

 

 

Pour le rabattage des rétros, le fusible n'est pas grillé... Je ne vois pas ce que ça pourrait être et je pense faire la bonne manip'.

"Tourner le bouton au delà du point de résistance."

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Je vais essayer d'y participer.

 

Bon et sinon, première emmerde.

A l'achat ils avaient changé joint de couvre culasse, joint de support de filtre à huile et contacteur de pression d'huile et 1200 kms ça recommence. Fuite d'huile. :pfff:

A froid ça fait juste 3 gouttes à terre dans la nuit mais à chaud ça coule jusque sur le pot, ça fume et ça pue l'huile dans l'habitacle.

Ca aurait l'air d'être vers le dessous du filtre à huile mais on n'y voit rien dans ce moteur.

Un mécano mini va y jeter un œil 2mns mardi car ils sont surbookés. Je vais essayer de nettoyer au max en essuyant ce que je peux avant de lui amener. Du coup on peut enlever les 2 grosses durites principales sans soucis pour avoir un meilleur accès?

Car au karcher j'ai pas trop envie...

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Une Cooper S comprend la plupart du temps entre 7 et 15000€ d'options

 

 

Salut,

Je suis actuellement à la recherche d'une voiture plaisir sans dépasser les 15000€ et sans consommer trop, la Mini Cooper S (Clubman ou non) fait partie de mes possibilités.

Je constate que parfois, c'est presque zéro options, du coup les mecs diluent tous les équipements de série dans l'annonce, genre ça :

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 43980.html

 

Ou ça :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

 

Maintenant, j'ai trouvé beaucoup mieux, qu'en pensez-vous ? :

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 61134.html

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Punaise, des R56S si peu optionnées se vendent à ce prix ?! J’aime bien le Clubby, il est plutôt bien garni même si c’est une boite auto (si ça ne te dérange pas, ce n’est pas un souci). Je pense qu’en plus tu peux le négocier.

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Invité §Ano047AQ

J'ai le voyant batterie orange qui commence à s'allumer et la perte des infos, je vais penser à la changer (160€ le morceau :pfff: )

Vu que j'avais le voltmètre j'en ai profité pour vérifier d'autres trucs

Le moteur allumé au ralenti avec phare allumés elle sort 15.80. C'est pas énorme ça et indique un régulateur mort?

 

 

J'ai pu trouver que très peu d'infos mais apparemment les bagnoles équipées du stop&start sortaient une valeur plus élevée de l'alternateur.

France casse: " Bon à savoir : Sur les véhicules récents équipés du « stop and start », un alternateur peut fonctionner même s’il indique 15 Volts, voir 16 Volts. Il peut également charger à 12 Volts."

Site valéo: Les avantages de l’alterno-démarreur StARS pour le constructeur :

-la puissance de démarrage est élevée : 2,5 kW sous 14 Volts.

-le rendement électrique est plus élevé que celui d’un alternateur conventionnel.

Quelqu'un aurait une idée, j'y connais rien en électricité auto et je me fais des films avec cette bagnole.

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Je vais me débrouiller pour laisser les cosses sur une autre batterie en la changeant ça va peut être éviter...

Depuis que j'ai la bagnole j'ai pas pu me servir du start/stop donc tant que ça illumine pas le compteur avec des voyants partout je m'en fous. :D

 

Je vais mettre des plaquettes neuves et j'ai pas acheté les témoins.... on verra déjà ce que l'odb affichera à ce moment la.

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Invité §ste468qJ

Bonjour,

 

Attention, il me semble que lors du changement de la batterie pour un véhicule équipé de S and S il faut passer par la valise pour mise à jour.

exact

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Et mettre une batterie normale empêchera juste le fonctionnement du S and S ou d'autres choses?

Car je m'en suis jamais servi de ce machin la et j'ai pas envie de claquer le double d'une batterie normale qui serait suffisante...

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Donc cette batterie est bien uniquement spécifique pour le S and S donc si je prends une classique tout le reste fonctionnera sauf ça. :jap:

Faudra quand même aller chez mini pour la passer à la valise par contre? Si oui, ils vont me prendre pour un pauvre. :D

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Un petit retour.

 

J'ai donc pris une varta compatible pour le S&S. Et c'est revenu tout seul, pas besoin de passer à la valise.

Vu que je connaissais pas, quand ça a marché la première fois j'ai râlé comme un taré, la bagnole avait calé. :evil::lol:

 

Je comptais le désactiver mais j'arrive pas à installer l'INPA alors je vais me contenter d'appuyer sur le bouton...

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Invité §Use378oL

On peux savoir combien t'as coûté la batterie ?

Chez MINI ils me demandaient de mémoire plus de 250€.

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Bonjour à toutes et tous,

 

Je viens d'acquérir une Mini Clubman Cooper S de décembre 2007 couleur chocolat. En fait c'est ma deuxième puisque j'en ai eu une autre en 2013, toujours Clubman Cooper S mais avec laquelle j'ai eu une multitude de problème (volant moteur, embrayage, boitier thermostatique, sonde, turbo, etc...) alors qu'elle n'avais que 72 Mkms.

 

Bref, j'avais jeté l'éponge sachant que j'avais pris un immense plaisir à la conduire et c'est toujours resté dans ma tête.

 

Aujourd'hui, connaissant un peu mieux le modèle notamment le 175 CV, je me suis décidé à en prendre une autre parce que je ne possède que des voitures "plaisir" mais pas pratiques (3 roadsters/cabriolets et un coupé)

 

Celle que j'ai choisie, elle est donc couleur chocolat, avec, entre autre, double toits ouvrants, intérieur semi-cuir, bouton sport, jantes 17 pouces...

 

Je vous transmets quelques photos de la bête :

 

 

194d10d5429f9e9290137bdbd3a4b52ebd5a517e.jpg83c79261bb3bc5929f8cfb78ed6aa4534d6da720.jpg20180213_110245.jpg

 

Comme vous pouvez l'observer, il manque les baguettes de seuil de porte. Je suis en train de les chercher.

 

Par contre, j'aimerais vous solliciter parce que je souhaiterais lui "greffer" des bandes sur le capot AV mais j'ai un peu de mal à trouver la référence et un fournisseur susceptible de me les vendre. Auriez-vous ces informations ? (j'ajoute une photo d'un modèle possédant ces fameuses bandes)

 

 

Cooper S - Suisse 2008 (2).jpg

 

Merci pour votre aide et à bientôt

 

Eric

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Invité §Use378oL

Désolé, pas d'info pour tes bandes de capot.

Toutefois, félicitation pour ton achat, très beau Clubman.

C'est vrai que cette version est très attachante bien que fragile.

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