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Clubman

[Topic Officiel] Mini Clubman R55 (2007-2015)


Invité §VWA306ss
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alors alors.

concernant les Jantes, j'avais jamais vu de CooperS en 16". Pour moi, en tous cas en France, c'est 17" d'origine, mais je peux me tromper !

En tous cas, je vois plus souvent des gens passer de 17 à 18" que de 17 à 16" :p

Garde tes JA de 16" pour l'hiver et prends toi des belles 17" pour l'été ;)

 

Quand je dis "phase 1", je veux dire non restylée ! Donc avant 2010.

Tu as une Mini 2 phase 1 ;) Je viens de l'apprendre, les restylées sont également appelées "LCI" (pour "Life Cycle Impulse")

 

BREF, tu as un intérieur avec boutons gris :sol:

J'ai failli en acheter une et je m'étais donc pas mal renseigné pour changer le poste. Je n'ai rien lu de particulier sur le "BOOST" :??: par rapport au "MINI CD"

Le lien que tu mets : en effet, c'est le seul que j'avais trouvé qui s'installait sur les intérieurs de phase 1 (forme du module du bas avec bouton séparé du lecteur). Ce poste a un écran bien moins bon et est moins puissant que le mien... et en plus il est plus cher !

Pour moins cher, tu prends le mien + la façade de la phase 2. Je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.

Et pour ce qui est des branchements, ça sera exactement pareil que pour moi, quel que soit le poste ! Y a des tutos vidéo, ça peut faire peur mais j'ai rarement fait un truc aussi simple ;)

 

Façade de phase 1 (bouton volume séparé du lecteur) :

http://www.mini-france.com/upload/catalogue/cache-console-centrale-gris-anthracite-ac-clim-sans-gps-r55-%3E-r61.jpg

 

 

Façade de phase 2 (bouton volume intégré au lecteur)

(mais pour clim manuelle, y a pas les 4 trous ronds sous le bloc clim, j'ai pas trouvé la photo exacte)

 

http://www.mini-france.com/upload/catalogue/cache-de-console-centrale-noir-mini-r55-%3E-r59.jpg

 

 

Pour acheter, fouille sur le Web, notamment sur Ebay. Dans les 40-50€.

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Ok pour le coup du poste. Les 3/4 des sites sur le net précisent que leur poste ne s'adapte pas justement avec le mini boost. C'est donc uniquement d'ordre "esthétique"/installation sur la console? Je pensais que c'était un problème de connexion/câblage.

Si je perd mon temps à démonter et qu'à la fin je me rends compte que ça passe pas, je vais péter un câble, c'est le cas de le dire. :lol:

 

Quel est le tiens, j'ai pas vu le lien sur l'autre sujet.

 

 

Sinon elle est sortie en neuf d'une concession au Luxembourg, voila pourquoi il y a peut être le coup des jantes en 16.

Et l'équipement de série sur la cooper s justement c'est quoi car je crois que la mienne est full option sauf gps comme on voit sur le bon coin. :ange:

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Ok pour le coup du poste. Les 3/4 des sites sur le net précisent que leur poste ne s'adapte pas justement avec le mini boost. C'est donc uniquement d'ordre "esthétique"/installation sur la console? Je pensais que c'était un problème de connexion/câblage.

Si je perd mon temps à démonter et qu'à la fin je me rends compte que ça passe pas, je vais péter un câble, c'est le cas de le dire. :lol:

 

Quel est le tiens, j'ai pas vu le lien sur l'autre sujet.

 

 

Sinon elle est sortie en neuf d'une concession au Luxembourg, voila pourquoi il y a peut être le coup des jantes en 16.

Et l'équipement de série sur la cooper s justement c'est quoi car je crois que la mienne est full option sauf gps comme on voit sur le bon coin. :ange:

 

Sur la plupart des sites, ils barrent une même photo de la console de la phase 1 ! Si c'est un mini-boost, c'est un hasard, c'est la console qui pose problème ;)

A moins que tu aies vu autre chose ?

 

Le mien : GPS Ebay

 

En France aussi c'était d'origine 16" (jantes à batons S-Winder)

 

 

Ah ouais ??? :??: Étonnant, des CooperS, j'en vois quasi jamais en 16" !

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Sur la plupart des sites, ils barrent une même photo de la console de la phase 1 ! Si c'est un mini-boost, c'est un hasard, c'est la console qui pose problème ;)

A moins que tu aies vu autre chose ?

 

Le mien : GPS Ebay

 

 

 

 

C'est exactement "celui la" que j'ai vu (y en a un paquet d'identiques) et donc bien avec les 4 photos où ils précisent avec quel poste il est compatible. Donc en changeant la façade ça le ferait? La phase 2 a eu uniquement des modifs d'ordre esthétiques?

Je vais leur envoyer un mail pour voir leur réponse. ;)

 

 

Pour le coup des options, je pensais pas que ça pouvait monter aussi haut...

Je ne sais pas ce que j'ai d'options ou de série sur la voiture. Full cuir chauffant, toit panoramique je pense que ça en est. Le proprio m'a dit qu'elle avait l'option chrome aussi mais je me suis peut être fait "avoir" comme ceux qui annoncent des options alors que c'est en série.

 

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Si tu leur envoie un mail, ils diront "non, ça ira pas" mais c'est parcequ'ils connaissent rien !

 

En tous cas, j'allais le tenter sur la phase 1 que j'ai failli acheter (le chèque de banque était fait).

J'ai lu ici ou sur un autre forum que les connectiques et le formes des blocs clim et faux/vitres étaient les mêmes avant/après restylage.

 

Donc je vois pas trop pourquoi ça fonctionnerait pas.

 

EDIT : ah, peut être la commande de chauffage à changer, mais j'avais lu autre part que non, pas besoin.

 

Tu peux lire ça (tuto pour tout passer en noir, pas le même deal que toi):

Tuto LCI

 

 

(Il faudra surement t'inscrire sur le site)

 

 

Pour les options :

 

Tu tapes ton numero VIN (7 derniers numéros de ton numéro de série) ici, et tu auras les options :

http://bimmer.work/

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Décidément, t'es un bon. ;)

Pour le forum je m'y suis inscrit mais pas encore présenté donc je pense que les autres sections s'ouvriront quand je l'aurai fait.

 

Voila, ce que ça donne l'équipement. :hebe:

S'il y a vraiment tout ça, le proprio ne le savait pas lui même je crois. Et y en a je vois pas trop ce que c'est même si je parle bien anglais. :lol:

 

 

[h2]Standard Equipment[/h2]

2104AU4815AA5488S2

Dynamic Stability Control (dsc)Dynamische Stab. Control (dsc)
Additional Decor RingsErweiterte Dekorumfaenge
Sport Seats F Driver/front PassengerSportsitze Fuer Fahrer/beifahrer
Rear Fog LampNebelschlussleuchte
Speedometer With Kilometer ReadingKilometertacho
Coding Of Alarm SignalKodierung Alarmsignal
[h2]Options[/h2]

1CA1CB1CC1CD2PA2RS2TA2262492543023143203223293453463593834AA4A84BE4BS4UF4UG4UL4034204234314414504734934945DA5DD5075205215225345505636FC6FD6NE7858SP854863872877881896

Selection Cop Relevant VehiclesSelektion Cop Relevanter Fahrzeuge
Co2 ContentCo2 Umfang
Automatic Start/stop FunctionAuto Start Stop Funktion
Brake Energy RegenerationBrake Energy Regeneration
Locking Wheel BoltsRadschraubensicherung
Lt/aly Wheels 5-star Pace Spoke RuLm Raeder 5-star Pace Spoke / Nl
Limited Slip DifferentialSperrdiferential
Sports Suspension SettingsSportliche Fahrwerksabstimmung
Multi-function For Steering WheelMultifunktion Fuer Lenkrad
Wood Sport Steering WheelSportlenkrad Mit Holzkranz
Alarm SystemAlarmanlage
Heated Windscreen Washer NozzlesFrontscheibenwaschduesen Beheizt
Model Designation, DeletionModellschriftzug Entfall
Comfort Access SystemKomfortzugang
Black Bonnet StripesMotorhaubenstreifen Schwarz
Chrome Line InteriorChrome Line Interieur
Chrome-line ExteriorChrome Line Exterieur
Visibility PackSichtpaket
Roof And Mirror Caps In BlackDach U. Spiegelkappen In Schwarz
Roof Lining AnthraciteDachhimmel Anthrazit
Colour Line WhiteColour Line Cream White
Interior Surfaces English OakInterior Surfaces English Oak
Interior World Hot ChocolateInterior World Hot Chocolate
Sport ButtonSport Button
Rear, Two-seaterFond, 2-sitzig
Flat Loadfloor, RemovableEbener Ladeboden, Entnehmbar
Glas Roof, ElectricGlasdach, Elektrisch
Sun Protection GlazingSonnenschutzverglasung
Floor Mats, VelourFussmatten In Velours
Interior Rr Vw Mirror W Aut Anti-dInnenspiegel,automatisch Abblendend
Smokers PackageRaucherpaket
Height Adjustment F Front Passenger SeatBeifahrersitz Hoehenverstellung
Armrest, FrontArmauflage Vorn
Storage Compartment PackageAblagenpaket
Seat Heating F Driver/front PassengerSitzheizung Fuer Fahrer/beifahrer
Passenger Airbag DeactivateBeifahrerairbag-deaktivierung
Car JackWagenheber
Park Distance Control (pdc), RearPark Distance Control (pdc), Hinten
FoglightsNebelscheinwerfer
Rain SensorRegensensor
Xenon LightXenon-licht
Automatic Air ConditioningKlimaautomatik
On-board ComputerBordcomputer
Lights PackageLichtpaket
Radio Mini Boost CdRadio Mini Boost Cd
Mini Hifi Loudspeaker SystemMini Hifi Lautsprechersystem
Enhanced Bluetooth Mobile PreparatiErweiterte Handy Vorbereitung Bluet
White Direction Indicator LightsWeisse Blinkleuchten
Cop ControlCop Steuerung
Language Version FrenchSprachversion Franzoesisch
Europe/dealer DirectoryService Kontakt-flyer Europa
ChiliChili
Deletion Cross-over OperationUeberkreuzbedienung Entfall
French / On-board DocumentationFranzoesisch / Bordliteratur
Daytime Lights FunctionTagfahrlichtschaltung

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Tu es Suisse? Ta voiture a des origines douteuse (Suisse allemand) :D

 

autobloquant et châssis sport top!

 

 

Je suis Français, elle vient du Luxembourg mais j'habite à coté de Genève, ça fait un bon mix. :D

Et ça correspond vraiment à la voiture, elle a été livrée comme ça? Car quand on me dit autobloquant, je pense plutôt à des bonnes grosses bagnoles sportives moi comme dans gran turismo. :lol:

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OK, donc faut que je fasse gaffe a pas vouloir rerouler comme un gros porc, j'avais calmé le jeu en bagnole depuis un moment. :ange:

 

Et j'ai trouvé la console avec les boutons pour la clim' manuelle. ;)

https://www.ebay.fr/itm/MINI-C [...] SwTEBZ7hK4

 

 

Il n'y a pas eu 36 couleurs noires de console? Je pose la question on sait jamais maintenant. :D

 

 

EDIT: Comment on fait pour prévisualiser le message, je trouve plus.

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Ca a l'air d'être bon :)

 

Tu dis "clim manuelle", tu voulais dire "clim auto" je suppose ;)

Et non, y a pas plusieurs noirs ;)

 

Et pour prévisualiser, bah tu valides et si ça va pas, tu fais "éditer" :p

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Je viens pas énorme sur FA mais je suis persuadé qu'on pouvait prévisualiser son message avant, non? Faut que j’arrête la picole? :lol:

Et oui, je dois me tromper pour la clim'. Moi si il y a des boutons, ça veut dire que c'est manuel. J'ai même pas eu le temps de faire le tour de tout à cause du boulot car je suis en auto d'après les infos. :ange:

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RE les gens.

 

Alors, un petit retour après 400 kms.

Tout le monde regarde la bagnole, d'habitude c'est un truc, je m'en fous mais la ça me fait marrer, elle laisse pas insensible, qu'elle plaise ou non. :lol:

 

Bon sinon, le toit ouvrant qui fait un bruit du diable passé les 110. Autant que mon casque de bécane quand je roule en mode perte de points....

 

Et deuxième truc, fallait bien qu'il y ait un truc qui déconne.

L'essuie glace arrière droit qui ne marchait pas, fusible grillé, ok. J'en remet un autre, ça remarche mais....... l’essuie glace descend sur la carrosserie de 10cms et donc s’arrête de 10 cms avant l'arrivée en butée en haut?

Une idée de quoi ça peut venir, le moteur décalé? une dent de pétée à l’intérieur? J'avoue j'arrive pas trop à piger le truc la, normalement ça marche ou ça marche pas...... J'ai pas vu comment on démontait la garniture mais put*** ça me casse les cou**** de devoir bricoler une semaine juste après l'avoir acheté. :pfff:

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Donc là, ton essuie glace, en position d'arrêt il est sur la porte (trop bas) ?

 

Si tu pivotes le cache du bras, tu peux dévisser l'écrou (c'est du 14, c'est mieux avec une clé à choc) et après, faut réussir à sortir le bras. Il est enfiché en force sur un arbre crènelé, c'est un peu galère : faut tapoter sur le bras avec un maillet avec une main et tirer/tourner doucement avec l'autre main. Si tu y arrives, tu pourras le replacer dans la bonne position et replacer l'écrou :)

 

Voilà l'arbre sans l'essuie glace ;)

 

 

IMG_8511.jpg

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OK c'est bien ça, je te remercie. :jap:

Je me disais bien qu'il n'était pas forcément nécessaire de tomber la garniture.

 

Par contre j'ai peur que l'arbre soit abîmé pour que le bras finisse sur la carrosserie comme ça. Car j'arrive pas à trouver une cause possible pour un tel résultat.

L'ancien proprio n'a soit disant jamais fait gaffe.... pourtant pour le faire arrêter juste à hauteur de la fenêtre il faut retirer le fusible au bon moment. D'où, soit disant lors de l'essai que c'était juste le fusible qu'était cramé. :pfff:

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J'arrive un peu tard mais ça y est c'est réglé, c'est rentré comme papa dans maman. ;)

Il reste que j'arrive pas à savoir ce qui a bien pu se passer.

 

Sinon, petit coup de flip une nuit où le moteur claquait fort au démarrage mais ça ne s'est plus reproduit.

D'ailleurs est ce qu'avec le numéro de série bmw peut voir si elle a suivit les rappels?

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Hello, bonsoir à tous,

 

A partir de 100 000kms, tous les combien de kilomètres la vidange selon vous ?

J'en suis à 10 000kms depuis la dernière.

 

Petit rappel: Clubman 1.6 120 / 116000kms

 

Je vais aller me faire ouvrir chez BMW pour cette petite révision.

Ils ont un moyen de vérifier la chaine de distribution en prévention et autres rappels ( peut être oubliés ) ?

 

Merci !

 

Plaisir !

Squazza

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Pas la peine de demander à BMW car il n'y a jamais eu de rappel pour la distribution ni pour aucun autre dysfonctionnement (du moins en France sur la série R)

...Mais il est tout à fait possible de tester la chaine (tension - test avec valise) ;)

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Donc les gars qui parlent de rappel chez bmw pour la cooper s sur le bon coin disent n'importe quoi?

Complètement !

 

...Mais il est tout à fait possible de tester la chaine (tension - test avec valise) ;)

Ce n'est donc pas un rappel ...

Tout est possible en concession quand on sort son jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

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Donc les gars qui parlent de rappel chez bmw pour la cooper s sur le bon coin disent n'importe quoi?

Cela dépend de quelle génération on parle :jap:

Si tu n'entends pas de bruit de chaine mal graissée et prête à "dérailler", alors c'est qu'il n'y a pas lieu de s'inquièter. A surveiller cependant le niveau d'huile régulièrement (à chaque plein par exemple).

Peu de problèmes sur les cooper 120 sont à dénombrer cependant.

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J'ai pas de bruits bizarres hormis un soir bien froid. Pour ceux qui connaissent on aurait dit l'embrayage à sec d'une ducati. :lol:

Pour la jauge d'huile, y a une astuce pour pas se faire chi** à deviner le niveau?

Pour avoir une lecture aisée il faut la faire avant le 1er démarrage de la journée, si la vidange a été faire récemment il faudra en plus la mettre à la lumière pour "imaginer" le niveau par brillance de l'huile

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J'ai une cooper S mais c'est une R, on m'aurait menti? :o:lol:

 

Pour le lien de la jauge en effet c'est grave cher mais vu que je stresse que le moulin pète quand j'aurais un peu de sous j'y passerai peut être. :ange:

Et pour le niveau, c'est indiqué à chaud après repose de 5mns normalement..?

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Bonjour,

 

Je m'intéresse en ce moment à une éventuelle solution pour changer ma Prius l'année prochaine.

 

Je souhaite un break (petite fille et chat) pour voyage à l'aise sans me priver (vélo).

 

Le Clubman m'intéresse dans le sens ou c'est un moteur à chaine et qu'on peut le trouver en 1.6l turbo pour pas trop cher (moins de 10k).

 

Il existe 2 phases pour le R55, vrai?

 

Quel sont les pièges à éviter?

 

Niveau mécanique il faut faire attention à quoi?

 

En BVA cela donne quoi?

 

Merci pour vos retours. ;)

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Invité §Use378oL

Voyager à l'aise dans un R55 je suis pas sur du choix !

Le coffre reste vraiment très petit.

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Bonjour,

 

Je m'intéresse en ce moment à une éventuelle solution pour changer ma Prius l'année prochaine.

 

Je souhaite un break (petite fille et chat) pour voyage à l'aise sans me priver (vélo).

 

Le Clubman m'intéresse dans le sens ou c'est un moteur à chaine et qu'on peut le trouver en 1.6l turbo pour pas trop cher (moins de 10k).

 

Il existe 2 phases pour le R55, vrai?

 

Quel sont les pièges à éviter?

 

Niveau mécanique il faut faire attention à quoi?

 

En BVA cela donne quoi?

 

Merci pour vos retours. ;)

Le voyage à l'aise, les passionnés de voiture te diront oui mais c'est tout .. lol

Sur la mienne avec le Runflat en 18" je la trouve même plus raide que mon ancienne Clio 3 RS, mais moi j'aime bien. En revanche, sur autoroute hormis le manque d'insonorisation, c'est un rail, très plaisant.

 

Pour la Cooper S, les défauts sont hyper connus, un petit effort de recherche serait pas mal...

-La BVA est sympa mais ce n'est pas une PDK 2017 nous sommes d'accord.

-Chaine de distribution qui se détend parfois ( ce n'est pas dans 100% des cas don't worry )

-Le niveau d'huile à vérifié fréquemment.

 

Les experts de ce modèle t'en diront plus.

 

Squazza

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Pour le lien de la jauge en effet c'est grave cher mais vu que je stresse que le moulin pète quand j'aurais un peu de sous j'y passerai peut être. :ange:

Et pour le niveau, c'est indiqué à chaud après repose de 5mns normalement..?

Si tu as quelqu'un dans ton entourage qui possède le même moteur dans une 207, Ds3, 308... Essaie sa jauge, généralement l'embout plastique est jaune et de forme différente (mais reste à voir la longueur)

 

Oui mais tu sais qu'en faisant ça c'est encore moins lisible...

 

Bonjour,

 

Je m'intéresse en ce moment à une éventuelle solution pour changer ma Prius l'année prochaine.

 

Je souhaite un break (petite fille et chat) pour voyage à l'aise sans me priver (vélo).

 

Le Clubman m'intéresse dans le sens ou c'est un moteur à chaine et qu'on peut le trouver en 1.6l turbo pour pas trop cher (moins de 10k).

 

Il existe 2 phases pour le R55, vrai?

 

Quel sont les pièges à éviter?

 

Niveau mécanique il faut faire attention à quoi?

 

En BVA cela donne quoi?

 

Merci pour vos retours. ;)

 

Oui y'a bien eu le LCI.

Ben justement il est loin d'être top ce moteur

Topic Officiel : Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)

 

Edit : Pompe HP et thermostat éventuellement et idem que Squazza sur la vérif d'huile

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