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[Topic Officiel] Mini Clubman R55 (2007-2015)


Invité §VWA306ss
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Invité §Use378oL

Je veux bien une photo de profil lorsque tu l'auras pour bien voir le rendu des jantes.

 

Merci

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mini.jpg

 

 

;) Hello tous

Et la voilà à la maison!

Elle est juste terrible à mon gout ! Les jantes... LES JANTES lui vont à merveille, ça lui donne un style "break de chasse" !

Le moteur tourne rond mais manque de couple, c'est vrai que c'est un Atmo et TANT MIEUX ! :love:

J'apprécie le son du moteur, il prend des tours et c'est agréable :)

La boite est très longue je trouve pour 6 vitesses, mais c'est pas désagréable sur autoroute.

Pour la vitesse suffit de lui laisser le temps de prendre des tours et c'est très sympa !

Direction precise, je le savais déjà, mais c'est vrai que sur route abimée, elle cherche un peu son chemin, suffit de tenir le Volant :jap: .

En conso pour un retour de 200kms dont 100 en autoroute et le reste en departementale du sud :love: en roulant très cool, j'étais à 6.2l. Après avoir fait quelques tours et un Drive au Domac, c'est monté à 6.5l.

Je trouve cela très résonnable.

 

Au plaisir, n'hesitez pas

Squazza :)

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Invité §Use378oL

Cool, très content pour toit, c'est vrai que c'est une voiture très attachante, perso j'adore aussi la mienne.

 

Merci pour a photo, c'est vrai que ces jantes sont terribles, j'aime beaucoup le look très sport qu'elles apportent. Je me laisserai bien tenter un jour, pour le moment je viens de changer celles de ma Renegade :)

 

En tout cas profites bien :)

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Invité §Use378oL

Juste une petite chose, perso je changerai les ouïes latérales pour un autre modèle + cligno blanc.

 

C'est hyper simple à changer et il y en a très souvent sur LBC.

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Invité §Use378oL

Moi en 17" c'est pareil, faut bien tenir le volant sur route dégradée, cela part dans tous les sens.

 

C'est sport :)

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Invité §Use378oL

C'est raide et faut bien faire attention avant d'accélérer trop fort :)

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Hello tous,

Peut-etre de la psychose, cependant le matin, moteur allumé une petite 10aine de seconde RAS, après avoir roulé quelques 10aines de metre j'ai un leger "tic-tic-tic" qui va au rythme du régime moteur ( très bas dans les tours, je ne l'entends pas au dessus de 1500tr/mn ) mais après 100 metres, plus aucun tic tic. Serait-ce éventuellement un symptome de la chaine de distrib' ?

 

Quoiqu'il y en soit,

JE SUIS RAVI DE CETTE VOITURE !

La conso maitrisée, un chassis EXTRA !

Les gens n'ont pas toujours conscience du travail effectué par les ingénieurs sur le chassis, je l'adore!

 

Merci les amis.

 

Squazza

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Salut à tous icon_smile.gif

 

Dites voir, j'ai halluciné quand j'ai vu la pression recommandée (2.7 ou 2.8 je sais plus) sur mon R55 CooperS.

 

J'avais la même monte (205/45 17) sur ma MX5 et la pression, c'était 2.0 bars

Alors OK, c'était une propu et mon R55 fait 100Kg de plus, mais je trouve l'écart énorme !

 

Certains on testé de rouler vers 2.2-2.3 bars ? Niveau comportement / usure, ce que ça donne ? icon_rolleyes.gif

 

Merci à vous icon_smile.gif

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Salut les gens,

 

Encore un nouveau dans le monde des clubman.

Je roule tous les jours en moto, je me sers peu d'une bagnole mais ça reste pratique. Quitte à en reprendre une autant se faire plaisir. Avec mon budget j'ai rien qui me branchait dans les bagnoles récentes, peu importe la marque. Peut être une 159sw, mais c'est introuvable en essence.

Et pourquoi pas une clubman? Le coffre pour les fois où je la prend c'est suffisant, les skis ou vélo ça rentre les sièges rabattus, la côte devrait se stabiliser dans le temps...

J'ai mis longtemps à me décider à cause de tous ces sujets sur le net mais j'ai cédé.

 

Il me la fallait donc uniquement en cooper s, full cuir, plastiques arrière noirs et sans chichis.

Donc voilà, de 2008/cooper s/80000kms. Elle fait sobre esthétiquement, pas de drapeaux ou autre et cet ensemble hot chocolate/jantes noires/vitres fumées me plait bien.

 

mini_739320mms20171020041200.jpg mini_152267mms20171009042005.jpg

mini_416369mms20171009042037.jpg

 

Ayant eu 5 rover, j'aime beaucoup l’intérieur de celle ci du coup ça fait un peu à "l'anglaise" mais pas mal de plastiques moyens quand même. Niveau taille habitacle et coffre ça me convient, j'aime bien les 2 sièges à l'arrière qui font style coupé 2+2.

Je regrette juste le gps, pas pour la fonction mais surtout pour masquer le compteur central, c'est le seul truc que je supporte pas. Désolé. :ange:

 

Et d'après les infos, ce put*** de poste mini boost fait qu'il est impossible de poser autre chose alors que pour le poste normal il y a pléthore.

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Pour le poste, je pense que tu peux faire la même chose que moi :

 

GPS ANDROID

 

Mais comme c'est une phase 1, il faudrait changer la façade de la console centrale.

Soit au total, poste + façade environ 450€

 

Et pour les jantes, c'est vrai que ça fait un peu ch'tiot !

Je revends les miennes dans quelques semaines si ça te dit ;)

 

EDIT : personne pour la pression des pneus ? (cf. post + haut)

 

xxximg14.jpg

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Pour les jantes c'est du 16 d'origine pourtant, je trouve pas ça trop dérangeant.

Je peux avoir 4 jantes hiver en 15, çà va peut être pas faire alors. :ange:

 

En gps j'ai vu ça,

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] &tpp=1

 

Ca n'a pas l'air d'être le truc ultime mais ça me conviendra car pour trouver des autres qui remplacent le mini boost c'est plus dans les 800€.

C'est pas le montage/démontage qui me dérange comme sur ton lien, c'est les branchements car je suis une bille. D'ailleurs comment ça se passe le câblage derrière le compteur d'origine, c'est le bordel, je vais lutter? :D

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