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[Topic Officiel] Mini Clubman R55 (2007-2015)


Invité §VWA306ss
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Invité §mar184tx

Merci pour le lien Seachange 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif ! Effectivement je vais attendre une autre occasion avec un moteur en 184 ch dans ce cas la. J'ai un budget qui commence à 9000 et qui peut monter jusqu'à 12 13 000 si nécessaire, que pensez-vous que je puisse espère dans ces prix la en terme de kilométrage ?

:)

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Je ne sais pas, c'est délicat, ce qui est sur est que le R55 n'a pas été un franc succès, donc en proportion ses acheteurs l'ont acheté pour une durée de possession plus longue que la moyenne, diminuant encore la présence en annonces, comparé à la Hatch

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Invité §GAB572QS

Est ce que les modèles où la courroie et la chaîne de distribution ont été refait par la marque peuvent être considérés comme fiables ?

Par exemple : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

1) La courroie d'accessoires est changée, c'est bien.

2) La chaine de distribution et son tendeur (c'est important) doivent avoir été changés tous les deux.

3) Oui, la voiture sera fiabilisée au niveau de la distribution (bien respecter le temps de chauffe) mais consommera un peu plus d'huile que normalement. Il est très rare qu'une R56 ait une distribution à changer 2 fois sauf si niveau d'huile toujours très bas.

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Oui, ou non : la fiabilité après réparation dépend, de la date de réparation, du temps passé entre la nécessité de réparation et la réparation, du temps passé à avoir roulé avec 1L d'huile dans le moteur...

Après 7 années de vie et x propriétaires que tu ne connais pas, à toi d'estimer le pourcentage de fiabilité et si cela te convient, compte-tenu du prix, compte-tenu du budget que tu peux réserver en cas de problème

Et il n'y a pas que la distribution, chaque possesseur de cette motorisation a le bonheur de visiter un garage souvent plus d'une fois pour problème mécanique ou électronique

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Invité §mar184tx

Merci pour vos réponses.

A la lecture de ces dernières, j'aurais plus tendance à chercher un modèle le moins cher possible afin de réserver des sous à utiliser lors de mes visites au garage si elles arrivent que de mettre l'intégralité de mon budget pour un modèle censé être plus fiable.

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Invité §mar184tx

Je reviens avec d'autres question au fur et à mesure que ma démarche se construit :

- Quel est le prix approximatif du remplacement de la courroie et de la chaine de distribution ?

- Conseillerez-vous l'achat d'une clubman avec plus de 100 000 km au compteur ?

 

Merci d'avance pour votre aide, un jour je posterai la photo de mon clubman taisnej.gif.0dc399318becd5f0e839196324e1f900.gif

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Invité §GAB572QS

Je reviens avec d'autres question au fur et à mesure que ma démarche se construit :

- Quel est le prix approximatif du remplacement de la courroie et de la chaine de distribution ?

- Conseillerez-vous l'achat d'une clubman avec plus de 100 000 km au compteur ?

 

Merci d'avance pour votre aide, un jour je posterai la photo de mon clubman taisnej.gif.0dc399318becd5f0e839196324e1f900.gif

- Quel est le prix approximatif du remplacement de la courroie et de la chaine de distribution ?

Environ 1 000/1 200 euros pour courroie accessoires + chaine et tendeur. La courroie peut être faite dans un garage de quartier et la chaine + tendeur dans une concession Mini (c'est mieux, je trouve: plus d'expérience) hors région parisienne. En région parisienne chaine + tendeur peut atteindre environ 2 000 euros d'après ce que j'ai lu.

 

- Conseillerez-vous l'achat d'une clubman avec plus de 100 000 km au compteur ?

Essence: Tout dépend de son entretien. Il y a quelques Mini sur le Forum qui ont 200 000 Kms.

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Invité §mar184tx

Bonjour à tous,

 

Juste pour vous prévenir que je vais devenir l'heureux propriétaire d'une mini clubman S R55 d'ici la fin du mois. Merci beaucoup pour vos conseils !

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Bonjour à tous,

Je suivais les topics en lecteur simple mais ça faisait un moment que je n'avais pas posté ici.

Les derniers entretiens du clubman ont été : révision en juin dernier (RAS), changement par mes soins des silent bloc de la barre stabilise arrière pour éliminer les grincements sur mauvais revêtements (grâce à un tuto du forum; facile à réaliser).

 

Nous allons bientôt vendre le clubman (le temps de trouver par quoi le remplacer mais c'est un autre sujet, sûrement un 525i ou 530i touring) mais voilà quelle fourchette de prix de vente cibler ?

 

Pour rappel de présentation c'est un Clubman Cooper 122 S&S BVM Pack Chili / 2008 / 81.000 km / hot chocolate / intérieur cuir lounge marron / pack bois (volant, pommeau levier) / 2eme main / révisions chez BMW depuis notre achat.

Etat intérieur: RAS

Etat carrosserie: RAS

Etat mécanique: réglé

 

En regardant les annonces actuelles, je trouve de tout comme prix de vente, de 8,5 k€ à 11,5 k€ en gros.

 

A votre avis, sur quelle base de prix de vente je peux partir, en étant objectif ?

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Bonjour à tous,

Je suivais les topics en lecteur simple mais ça faisait un moment que je n'avais pas posté ici.

Les derniers entretiens du clubman ont été : révision en juin dernier (RAS), changement par mes soins des silent bloc de la barre stabilise arrière pour éliminer les grincements sur mauvais revêtements (grâce à un tuto du forum; facile à réaliser).

 

Nous allons bientôt vendre le clubman (le temps de trouver par quoi le remplacer mais c'est un autre sujet, sûrement un 525i ou 530i touring) mais voilà quelle fourchette de prix de vente cibler ?

 

Pour rappel de présentation c'est un Clubman Cooper 122 S&S BVM Pack Chili / 2008 / 81.000 km / hot chocolate / intérieur cuir lounge marron / pack bois (volant, pommeau levier) / 2eme main / révisions chez BMW depuis notre achat.

Etat intérieur: RAS

Etat carrosserie: RAS

Etat mécanique: réglé

 

En regardant les annonces actuelles, je trouve de tout comme prix de vente, de 8,5 k€ à 11,5 k€ en gros.

 

A votre avis, sur quelle base de prix de vente je peux partir, en étant objectif ?

 

 

Pas beaucoup de réponse...

Une ou deux photos pour agayer le topic:

 

Photo 1.jpg

 

Photo 2.jpg

 

Interieur 1.jpg

 

Places arrières.jpg

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Je sais qu'il y a une section "petites annonces" sur FA mais ça pourrait être bien pour les nouveaux membres ou pas qui cherchent une Mini ainsi que pour les membres "réguliers" qui les vendent de faire un topic du genre "Les occasions de la section Mini" (qui pourrait être épinglé en haut de page)

Avec des photos et un lien vers le topic dudit membre pour qu'un potentiel acheteur puisse suivre l'évolution de la voiture qu'il convoite...

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Si je peux me permettre Paulo, les photos sont pas terribles, tristes, manque de chaleur prends avec un smartphone récent ou un vrai apn ou reflex, et auparavant nettoie bien (notamment les jantes fais les briller) et les pneus qui ont roulé sur des cailloux font une bande roulement gris clair, ça fait moche aussi

Il y a du potentiel à mieux exploiter ;)

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Si je peux me permettre Paulo, les photos sont pas terribles, tristes, manque de chaleur prends avec un smartphone récent ou un vrai apn ou reflex, et auparavant nettoie bien (notamment les jantes fais les briller) et les pneus qui ont roulé sur des cailloux font une bande roulement gris clair, ça fait moche aussi

Il y a du potentiel à mieux exploiter ;)

J'ai pas d'APN, juste smartphone.

Elles ont été faites avec un smartphone récent, mais un peu à l'arrache, après un lavage quand même.

Pour les cailloux, c'est comme ça dans ma cour et par chez moi, difficile d'éviter les traces blanchâtres sur la bande de roulement.

Pour la vente, en général, je confie la voiture à un centre de nettoyage par chez moi avant de faire les photos, pour avoir une voiture propre.

 

 

Et oui pour un post spécifique dans la section Vente du FA.

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Je sais qu'il y a une section "petites annonces" sur FA mais ça pourrait être bien pour les nouveaux membres ou pas qui cherchent une Mini ainsi que pour les membres "réguliers" qui les vendent de faire un topic du genre "Les occasions de la section Mini" (qui pourrait être épinglé en haut de page)

Avec des photos et un lien vers le topic dudit membre pour qu'un potentiel acheteur puisse suivre l'évolution de la voiture qu'il convoite...

 

 

Tiens j'ai d'ailleurs créé une annonce dans la section ad'hoc.

Cette url n'existe plus

 

Bon, j'ai laissé les mêmes photos...

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Invité §sno575vZ

le problème du marron (chocolat), c'est que ce n'est plus du tout dans le coup :o ... C'était correct fin des années 2000... Maintenant la tendance, c'est plutôt 50 nuances de grey :ange:

 

Et une reprise par Mini ? Tu auras sans doute moins de soucis...

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le problème du marron (chocolat), c'est que ce n'est plus du tout dans le coup :o ... C'était correct fin des années 2000... Maintenant la tendance, c'est plutôt 50 nuances de grey :ange:

 

Et une reprise par Mini ? Tu auras sans doute moins de soucis...

 

 

T'es marrant toi. ;)

Elle est marron intérieur cuir marron et volant bois c'est comme ça.

Je vais pas la faire repeindre pour une histoire de 'tendance'.

Personnellement je la trouve très sympa comme ça.

Et je ne me sens pas vieux ou décalé.

Je n'aime pas les voitures blanche intérieur cuir noir et tdb alu. Trop triste.

Pourtant c'est tendance non ?

Je préfère noir intérieur beige et finition bois, plus chaud.

Tous les goûts sont dans la nature et heureusement ce serait d'un triste sinon.

 

Donc on verra. Tout se vend.

Elle est en très bon état esthétiquement et mécaniquement. C'est déjà bien.

Je viens de changer les disques et plaquettes de frein ce matin.

Les pneus sont ok aussi.

 

Reprise par Mini ? Non car on a trouvé la remplaçante et ce serait pour des cacahuètes :p

 

On verra.

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Invité §sno575vZ

ah oui non pardon, je ne voulais pas être désagréable :ange:

 

c'est juste que ça me semble plus simple de revendre une voiture directement à un garage plutôt que de se faire chier avec des particuliers qui trouveront toujours qqch à redire, tout ça pour gagner quoi ? 1000 balles ? dans le meilleur des cas...

 

Personnellement, ma patience a des limites (et mon sens du commerce aussi :ange: ), je fais toujours des reprises en garage... Après tu as raison, y a sans doute des gens qui apprécieront la couleur et la config de ta voiture. Mais ça me semble toujours plus facile (et sans doute plus rapide) de revendre des voitures avec des couleurs plus "standard" qui sont certes moins originales, mais qui peuvent plaire au plus grand nombre...

 

Et puis après, il y a aussi le prix, j'ai une amie qui est restée avec une mini sur les bras pendant très longtemps, parce que son prix était trop cher... Elle a fini par la revendre grosso modo au prix de l'argus et n'a pas gagné grand chose par rapport à l'offre de reprise qu'elle avait eue de son garage.

Voilou, bonne vente !! :jap:

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On est d'accord alors, c'est peut être aussi moi qui l'ai mal pris.

stardust06.gif.271cd313f2cfee410b6d55a5fdc62ffb.gif

des fois, les interprétations des posts écrit peuvent s'opposer...

 

J'ai toujours revendu mes voitures à des particuliers sans trop de problème.

Elles sont propres, entretenues régulièrement.

Je laisse tout l'historique.

C'est sûr que j'aimerai bien pouvoir passer plus de temps à la nettoyer de fond en comble de temps en temps, le detailing et tout ça, mais d'autres priorités à mes heures libres.

Alors on fait le minimum, lavage toutes les 2 semaines au nettoyeur haute pression (la mini n'a jamais vu les rouleaux), aspirateur, vitres et éponge sur les plastiques.

Y'a que la voiture du boulot que je passe aux rouleaux car c'est compris dans la carte essence et bon c'est que la voiture du boulot.

 

Pour les offres de reprise, alors on est allé par curiosité dans une concession pour l'achat d'une voiture neuve avec reprise et ils me l'a reprenaient royalement 5000 € (argus pro) ! Si si.

Bon, ben c'est tout vu pour la reprise.

Je vais la vendre en direct à particulier, au prix qu'elle partira.

 

Suis pas inquiet.

 

Et puis tant qu'elle n'est pas vendue, on en profite encore....

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