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Clubman

[Topic Officiel] Mini Clubman R55 (2007-2015)


Invité §VWA306ss
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Pour les 2 filtres prends les marques les moins chères, du moment que c'est sur des sites français

 

Les bougies laisse faire le garage, mal fait = dommages moteur

 

Huile 0w30, même dans le sud, ces moteurs nécessitent une huile fluide spécialement durant les premières minutes...

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Elles ont tenus quelques milliers de km sur la 307, si c'est accessible sur la mini, je pense avoir confiance en moi.

Le plus difficile sera de convaincre madame de me laisser bricoler sa voiture...

Parce que c'est quand même pas donné le changement de bougies chez mini...

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Concernant ta remarque sur le changement du liquide de frein reste à savoir si c'est le circuit complet qui est vidangé ou uniquement le bocal...

Le forfait mentionne "renouvellement du liquide de frein".

J'en comprends une purge sous pression. La voiture sur le pont, les 4 roues retirées, ça prend 15 min de purger un étrier après l'autre, en diagonale bien sûr.

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C'est la seule chose qui compte

 

Si tu as confiance dans la fiabilité de ton matériel et tes petites mains, pourquoi pas ;)

Commande passée pour les filtres air et habitacle.

Pour les bougies, il faut un embout à 12 pans.

Je n'ai que celui à 6 pans.

Alors je vais d'abord aller demain en centre auto pour trouver cet embout à 12 pans (et les bougies en même temps) et on verra ensuite suivant si je le fais moi-même ou pas...

Je pensais mettre la marque d'origine, Beru; la réf BMW est 12120034677 (ou BEru 12ZR6SP03).

Si je ne trouve pas, je mettrai l'équivalent en NGK.

Sinon, pour info, le couple nominal de serrage sur les Cooper 120 cv, c'est 23Nm alors que c'était 27Nm sur les Cooper 115 cv.

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Bon, vu l'impossibilité à trouver l'embout en centre auto par chez moi, le prix demandé sur le net (40 Euros) et que la révision est prévue mardi prochain, je vais laisser Mini / BMW changé les bougies cette fois.

 

Au final, la révision, ce sera :

- Vidange longlife 0W30: 202€

- Forfait bougies allumage: 113 €

- Forfait Liquide de frein: 49€

- Forfait Contrôle véhicule: 46€ (passage à la valise, ne serait-ce que pour recalibrer la butée des vitres)

Total: 410 Euros.

Sinon, contrôle technique passé la semaine dernière (7 ans / ~ 70 000 km) => RAS, rien, pas une remarque, que dalle, nickel.

Du coup j'ai remis les pneu été le we dernier (j'avais laissé les pneus hiver pour ne pas avoir de remarque sur leur usure).

Les pneus été sont presque au témoins sur l'extérieur (ils sont de 2010 d'après le code date).

Faudra penser à les changer sûrement en automne ou au printemps 2016 (dimension 195x55 R16 87H).

J'ai déjà lu plusieurs posts de recommandation sur la marque/modèle qui convient le mieux à la mini / clubman.

Mais bon, j'ai plus en mémoire ce qui était conseillé, sans parlé que les modèles de pneus évoluent avec le temps...

Alors à la date d'aujourd'hui, quelle marque / modèle est le plus adapté pour un Clubman Cooper ? utilisation cool quand même.

Marques généralistes (Dunlop, Bridgestone, Conti, Michelin) ou autre ?

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Pas mal de monde est passé en Hankook V12, venant de RF ça change...

 

Alors pour te rassurer, vider le bocal et le remplir ne sert a rien, n'a évidemment rien a voir avec le forfait dont il est question

 

Le forfait mentionne "renouvellement du liquide de frein".

J'en comprends une purge sous pression. La voiture sur le pont, les 4 roues retirées, ça prend 15 min de purger un étrier après l'autre, en diagonale bien sûr.

...mais toutes ne le font pas...

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Invité §GAB572QS

Et bien on va éclaircir cela ce soir à la dépose de la voiture.

Tiens-nous au courant. :jap:

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Alors on a déposé le clubman ce soir pour la révision.

Comme toujours super accueil de la concession bmw/mini de Chantilly.

Le devis pour révision + purge et remplacement liquide de frein + 4 bougies => 383 Euros.

J'ai mentionné que j'avais changé moi-même les filtres air et habitacle et aucun soucis ni remarque.

Super content. Et lavage int/ext compris.

Récupération mercredi matin. :sol:

 

Cette Cc a le sens de l'accueil et de la considération du client, qu'on ait une Mini ou un X5.

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Et voila.

Voiture récupérée ce matin.

Travaux effectués comme prévu et au prix prévu.

Nickel.

C'est reparti pour un tour de 2 ans / 16.000 km (elle ne roule que 8.000 km par an cette clubman).

Les pneus avant sont bien usés, ils feront maxi 5000 km selon le garage. Je suis d'accord.

Je devrai tenir jusqu'à la permutation avec les roues hiver fin octobre.

Je pourrai basculer le changement de pneus l'année prochaine et pourquoi pas changer les 4 en même temps, car les arrières bien que pas usés ont quand même 5 ans d'âge (la gomme doit être bien dure).

 

En tout cas, c'est râpe pour les Hankook V12 car ils n'existent pas en 195x55 R16 :non:ophelie77.gif.43d88e4f05d2e78c26612494121b69ff.gif

Dommage, il avait un dessin sympa en plus.

 

Il y aurait d'autres marques de recommandé ?

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Alors on a déposé le clubman ce soir pour la révision.

Comme toujours super accueil de la concession bmw/mini de Chantilly.

Le devis pour révision + purge et remplacement liquide de frein + 4 bougies => 383 Euros.

J'ai mentionné que j'avais changé moi-même les filtres air et habitacle et aucun soucis ni remarque.

Super content. Et lavage int/ext compris.

Récupération mercredi matin. :sol:

 

Cette Cc a le sens de l'accueil et de la considération du client, qu'on ait une Mini ou un X5.

Du groupe Saint Merry, même constat sur celle d'Amiens :jap:

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Quelques nouvelles du Clubman de la maison, 75.000 km

 

Passage aujourd'hui chez le CC de Chantilly pour un problème récurrent de remontée des vitres.

Conducteur: la vitre ne descendait plus de qqes mm à l'ouverture de la portière et se mettait carrément de travers à la remontée.

Passager: la vitre aussi ne descendait pas de qqes mm à l'ouverture de la portière, et redescendait quand on la remontait jusqu'à la butée.

 

La réinitialisation à la maison via la manip du "je reste appuyé 10 sec sur le bouton, je mets la clé et tout ça" a permis de résoudre le pb de la vitre conducteur.

 

Accueil toujours aussi agréable et personnalisée dans cette concession.

Le technicien a d'abord essayé de réinitialiser les vitres avant de garder la voiture, au cas où ça fonctionnerait. Pas de chance.....

Au final, ils ont fait une réinitialisation via le PC et cela fonctionne.

 

Je me voyais déjà devoir changer des joints de portière ou mécanisme de lève-vitre mais non.

Vraiment, cette CC ne pousse pas à la conso.

 

Sinon, inspection totale:

- Freins avant: les plaquettes sont à 25% d'usure et elles ont 20.000 km; disques OK (d'origine)

- Freins arrière: mes plaquettes sont à mi-usure et ont 20.000 km; disques OK (d'origine)

Le Clubman use bien plus ses plaquettes arrières que avant.

Je cherche l'explication mais je ne vois pas vu que la conduite est cool (pas d'ESP qui se déclenche tout le temps)

- La révision avait été faite en Juin 2015 à 73.000 km (oui je sais on roule beaucoup...). Le CC nous a informé par message vocal qu'il avait du remettre beaucoup d'huile moteur (genre 1 à 2 L).

 

Même si la voiture ne fait que des petits trajets et ne montre pas de signe de dévoreuse d'huile (pas de fuite ni fumée), je me demande où va l'huile.

Serait-ce le tendeur de chaîne qui donne des signes de fatigue ?

 

Les pneus sont OK, mais normal, elle a ses chaussettes d'hiver qui sont usés à 25%.

Par contre, je vais devoir changer les pneus été au printemps, et là je ne sais pas ce que je vais mettre comme pneu (monte 195x55 R16 87H).

 

Au passage, pour qui serait intéressé, j'ai toujours des supports clignotant latéraux neufs Union jack Black à revendre à 70€ à négocier (encore le blister dessus).

Je les avais racheté quand on nous avait cassé celui de gauche, que finalement Mini a remplacé au passage en carrosserie (je les avais racheté d'avance car je m'attendais à ce qu'ils remettent un noir tout simple)

En vrai, ça donne ça :

 

6.jpg

 

A suivre.....

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Tu l'as eu neuve ou d'occase ton Clubby ?

Si tu l'as eu d'occase il se peut que les plaquettes avant ont déjà été changés !

 

 

D'occasion à 53.000 km.

Les plaquettes avant avaient été changées peu de temps avant.

Les arrières ont été changées à l'achat.

 

Au retour du garage hier soir, les arrières peuvent encore faire 10.000 km maxi et les avant sont usées au tiers.

 

Au final, les arrières devraient tenir 32.000 km et les avant devraient tenir disons 50.000 km.

 

Toujours étonnant que sur les voitures récentes il n'est pas courant que les arrières s'usent presque 2 fois plus vite que les avants.

 

Je les changerai moi-même cet été (65€ de pièces vs 250€ chez Mini/BMW).

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Les Minis paraissent souvent moins âgées que leur age réel, mine de rien 8 ans c'est pas neutre donc qu'elle consomme 0,5L d'huile ne me choque pas, d'autant plus si elle fait des trajets courts

 

 

Voiture récupérée hier soir.

Ils ont remis 2L d'huile moteur (le niveau était sous le mini).

 

Vu que la révision avait été faite à 73.000 km en juillet dernier et que la voiture a 75.500 km, cela fait donc 2L en 2500 km, un peu moins de 1L au 1000 km.

 

Selon le technicien Mini, c'est connu et normal que les Mini essence consomment de l'huile.

Pour lui, 1L au 1000 km est acceptable, surtout si que des trajets courts.

Et effectivement, pas de fuite d'huile constatée, ni par eux à l'inspection, ni nous sur le sol du garage.

 

C'est reparti pour un tour, enfin un petit tour vu le kilométrage annuel...

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Si, je fais les niveaux de temps en temps. :)

Avec mes soucis précédents, j'étais plus focalisé par surveiller le niveau de LdR, qui ne bouge plus d'ailleurs.

Là je ne m'étais même pas inquiété de vérifier le niveau d'huile moteur car seulement 2500 km de parcourus depuis la révision il y a 6 mois et jusque là, elle ne consommait pas spécialement d'huile (de l'ordre de 1L au 8000 km).

Là, je le revérifierai dans 1000 km.

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Les Minis paraissent souvent moins âgées que leur age réel, mine de rien 8 ans c'est pas neutre donc qu'elle consomme 0,5L d'huile ne me choque pas, d'autant plus si elle fait des trajets courts

Sur ce moteur même en sortie de concession il peut bouffer de l'huile...

 

D'occasion à 53.000 km.

Les plaquettes avant avaient été changées peu de temps avant.

Les arrières ont été changées à l'achat.

 

Au retour du garage hier soir, les arrières peuvent encore faire 10.000 km maxi et les avant sont usées au tiers.

 

Au final, les arrières devraient tenir 32.000 km et les avant devraient tenir disons 50.000 km.

Toujours étonnant que sur les voitures récentes il n'est pas courant que les arrières s'usent presque 2 fois plus vite que les avants.

 

Je les changerai moi-même cet été (65€ de pièces vs 250€ chez Mini/BMW).

Effectivement alex380.gif.a15f20843f0b01dccee6771b68ee527e.gif

Va peut-être falloir songer à recranter ton frein à main :p

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Invité §jip551td

Bonjour

d'esprit curieux je m'adresse aux spécialistes en courts circuits :ange: :savez vous ce qui se passe si on branche le fameux cable en Y (destiné aux iphones ipod avec une prise jack et une usb et une pour la base du iphone)ainsi : la prise jack dans le trou du jack mais la prise USB sur un chargeur usb allume cigare?(je viens d'acquérir un clubman d'occasion mais il na pas l'option sono avec usb juste le jack)En fait je voudrais savoir si ainsi l'iphone ipod se charge tout en envoyant la zique dans le poste ?ou si ça fait craczzzzt...

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Invité §mar184tx

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche de ma première voiture d'occasion et mon choix s'est arrêté sur un clubman r55 avec un moteur S ! J'ai repéré quelques annonces mais je ne saurais dire si elles sont bien situées ou pas, ainsi j'apprécierais beaucoup si vous pouviez me donner quelques conseils pour l'achat de ma voiture :)

Pour info, je suis actuellement intéressé par cette annonce :

https://www.aramisauto.com/voi [...] hicleKey=0

Cela vous semble-t-elle correcte ?

Je suis allé en concession mini samedi, ils n'avaient aucun Clubman et m'ont dit que c'était très difficile à trouver et qu'ils partaient vite...

 

Merci d'avance pour votre aide !

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