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[Topic Officiel] Mini Clubman R55 (2007-2015)


Invité §VWA306ss
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Je suis les débats.....

 

Si c'est arrivé à quelqu'un d'autre du forum, ça m'intéresse.

 

Là je me retiens de lever le capot le soir (de toute façon j'ai pas trop le temps)

J'attends le week-end..... :D

 

 

Si le niveau a baissé, je ferai peut être une petite purge de vérif.

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Participants fréquents à ce sujet

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Par exemple pour ma part, niveau stable un peu en-dessous du minimum et tout va bien en 3 ans de possession

 

 

Je n'ai aucun doute.

As-tu tenté, durant ces trois ans, de mettre ton niveau au dessus du minimum (voire au maximum) ? si oui, le niveau baissait-il ?

 

Cordialement

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Je suis les débats.....

 

Si c'est arrivé à quelqu'un d'autre du forum, ça m'intéresse.

 

Là je me retiens de lever le capot le soir (de toute façon j'ai pas trop le temps)

J'attends le week-end..... :D

 

 

Si le niveau a baissé, je ferai peut être une petite purge de vérif.

 

 

Verdict du week-end.

Le niveau était descendu du maxi au mini avec le même nombre de km parcourus dans la semaine (c'est déjà mieux que 1 cm sous le mini).

 

Je la dépose ce soir chez mini.

Ils vont mettre le circuit de refroidissement sous pression pour essayer de déceler une éventuelle fuite.

 

A suivre...

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Stable n'est pas synonyme de niveau max ou autre à un instant t, ça fait appel à la notion de temps

 

Ou va le liquide dans ce cas ???

Si le niveau baisse autant soit il y a une fuite soit le liquide est consommé !

Si les repères max et mini ne seraient pas à respecter pourquoi les constructeurs s'embêteraient à mettre des repères ??

Dans ce cas peut-être que le THP ne bouffe pas d'huile mais que son niveau stable c'est de fonctionner sans huile :ange:

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Merci de suivre le sujet et d'apporter vos commentaires.

Et, non, le LdR ne passe pas dans l'huile si c'était l'idée sous-entendue... :D

Appel de la CC, le verdict est tombé ce matin, fuite au niveau du joint entre le support de filtre à huile et le moteur.

Le circuit de refroidissement fait une boucle via le support de filtre à huile.

Pourquoi il passe par là, là n'est pas la question.

 

Au final, un devis initial à 450€ (550€ avec le diagnostic), ramené à 400€ après discussion (purge circuit de refroidissement et diagnostic offerts vu que non détecté la fois précédente).

Pour un joint à 20€, il y a presque 4 h de MO (tomber la face avant, le catalyseur, ...), ouch...

 

J'espère bien que après c'est bon, parce que là j'en suis à 750€ de frais !

 

Et je n'avais jamais entendu parlé de ces défauts, car à 66.000 km changer le thermostat qui suinte et un joint, pour moi c'est pas normal.

 

Mais pour eux, c'est de la malchance car très rare comme réparation.

 

Bon, je n'ouvre même pas le sujet de la prise en charge par Mini, d'abord parce que la voiture n'était pas achetée et entretenue chez eux, et que les révisions n'étaient pas faites chez mini par le précédent propriétaire, mais par un indépendant reconnu par BMW (la Cc Mini était à 1h de route).

 

Oui, vous allez sûrement me dire que si je l'avais achetée avec un carnet d'entretien je pourrais demander une prise en charge (et encore) mais bon c'est pas le cas donc on va pas faire de polémique, hein ..... :sol:

C'est le risque, j'en étais conscient, et je l'assume....

 

Ça n'empêche que le Cc reste bon en accueil et écoute du client.

 

Ce soir, on la récupère !

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400€ quand même... :cry:

Limite maintenant que la panne a été trouvée, tu pourrais l'amener chez un garagiste indépendant pour changer ce joint à moindre frais.

 

Mais bon, quid de la bonne réalisation, etc...

En tout cas, et malgré le tarif important, ce sera une bonne chose de faite ;)

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Oui, en allant chez un indépendant, je gagnerai peut être 100€ sur la réparation, mais bon en ce moment j'ai carrément pas le temps de m'en occuper de trouver un garagiste qui accepterai de le faire et pour quand en plus ?

Sans compter l'organisation pour aller la déposer, la récupérer.

Parce que avec le boulot c'est pas simple pour moi...

 

Et puis là, la voiture est chez mini, je la récupère ce soir réparation effectuée et je peux enfin passer à autre chose (enfin j'espère).

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Ce n'était donc pas normal !

En espérant qu'après ce changement de joint ton niveau de LDR reste stable au niveau maxi :p

 

 

Un liquide peut se consommer autrement que par écoulement, je vous laisse méditer là-dessus...

 

J'ai pourtant différencier fuite et consommation...

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Invité §GAB572QS

Oui, en allant chez un indépendant, je gagnerai peut être 100€ sur la réparation, mais bon en ce moment j'ai carrément pas le temps de m'en occuper de trouver un garagiste qui accepterai de le faire et pour quand en plus ?

Sans compter l'organisation pour aller la déposer, la récupérer.

Parce que avec le boulot c'est pas simple pour moi...

 

Et puis là, la voiture est chez mini, je la récupère ce soir réparation effectuée et je peux enfin passer à autre chose (enfin j'espère).

Alors, qu'en est-il du problème de niveau? :jap:

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On a bien récupéré la mini hier soir, avec le joint changé à la base du filtre à huile.

 

 

Facture ramenée au final autour de 365 € après discussion et geste commercial supplémentaire de la concession qui nous offre la purge/remplissage circuit de refroidissement et également le diagnostic (soit 185€ de geste commercial quand même).

Merci à eux.

Et en prime, voiture restituée lavée extérieurement et aspirateur à l'intérieur ! :jap:

 

Je vérifierai le niveau de LdR d'ici 2 semaines car la mini ne va pas beaucoup bouger entre temps. Ce sont les vacances scolaires chez nous donc pas de conduites école à faire...

Rdv dans 2 semaines pour la vérif !

 

Au final, j'ai bien fait de persévérer à chercher pourquoi le niveau ne se stabilisait pas après changement du thermostat.

Enfin tranquille...

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Invité §jdf536pO

 

 

Slt,

 

Ben, en fait, je trouve qu'avec le Mini quatre portes c'est très proche avec ses profils. Heureusement qu'il reste les petites portes arrière.

 

Là, je ne suis pas objectif car j'en ai un, mais l'ancienne version Cluman a vraiment sa différence et son charme. :)

 

Je suis curieux de la voir en concession.

 

A plus

 

JD

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Invité §cle475sT

Boite ZF 8 rapports selon mon vendeur, ça va être sympa !

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Boite ZF 8 rapports selon mon vendeur, ça va être sympa !

 

 

La 225i (même moteur) n'existe qu'avec cette boite ZF 8

Ca explique peut-être aussi que la JCW boite manuelle sorte en second temps, la boite auto a été développée en premier

Il va falloir s'y faire à cette "primauté" des boites auto dans les haut-de-gamme, même si les boites manuelles subsisteront toujours

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Salut,

 

 

L'heure est venue de la révision du Clubman, qui a 73.000 km, acheté il y a 2 ans.

 

Je pensais trouver un topiuc dédié aux entretiens sur le FA, mais pas trouvé :non:

 

Contact pris avec Mini, devis à 545€:

- Vidange longlife 0W30: 202€

- Forfait filtre air: 46€

- Forfait bougies allumage: 113 €

- Forfait microfiltre de clim: 70€

- Forfait Liquide de frein: 49€

- Forfait Contrôle véhicule: 46€

 

Je pense que le filtre à air, je vais le changer moi-même (pas compliqué), mais quelle marque vous préconiseriez ?

 

Le forfait changement microfiltre de clim, je pense que c'est le filtre habitacle à charbon actif, non ?; bon je pense que c'est dans mes cordes (mais il est où ce filtre ?), pareil, quelle marque pour ce filtre ?

 

Le forfait contrôle du véhicule, est-ce nécessaire ? J'en fait souvent le tour, de ce véhicule...

 

Vidange moteur, de la 0W30 ou de la 5W30, sachant que j'habite en Picardie (je dirais le 0W30 pour les hivers plus frais que dans le sud ...)

 

Les bougies, je sais pas faire (encore que si accessible, ça va), sinon, quelle marque ?

 

Le liquide de frein, c'est pas cher 49€ pour une purge / remplacement.

 

Au final, je pense ne faire faire que la vidange moteur, le liquide de frein, et les bougies, soit un devis ramené à 364 € plus environ 40€ de filtres sur le net.

 

Vous en pensez quoi ?

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3 clics sur you***e et je me réponds à moi même:

 

- filtre habitacle:

Ca va aller niveau difficulté :D ....

Reste à mettre la bonne marque. Est-ce qu'il y a un autre filtre habitacle que celui-ci ?

 

- Filtre à air:

J'ai trouvé rapidement où il est aussi celui-ci....

 

Hop, c'est pour moi ça....

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