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Clubman

[Topic Officiel] Mini Clubman R55 (2007-2015)


Invité §VWA306ss
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Oui c'est mieux... la surélévation de l'extrémité arrière du toit a toujours un aspect barres de toit repoussées à l'arrière pour faire aileron je trouve

 

Pourquoi mais pourquoi ne pas avoir fait un becquet dans le style de celui de la Cooper pas S ?

 

Allez j'exagère exprès, je ne la trouve pas si moche, mais 600€ ça fait un peu cher pour du pas tellement plus joli

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Je suis totalement d'accord avec seachange (ça change d'ailleurs :ange:) :D

 

Déjà de "base" on dirait presque un aileron, le toit, quand tu regardes bien de profil, en te baissant un peu à hauteur ce toit.

 

Plutôt échappement Works ou kit freins Works, comme modifs, si tu veux te faire plaisir...

 

 

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Invité §max513XL

Merci pour vos commentaires. Afin de continuer à faire vivre un peu le topic, voici les 2 spoilers en question que j'ai croisé cette semaine dans la rue :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/253066spoiler2.jpg

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_858218spoiler1.jpg

 

J'ai commandé le deuxième. Pose jeudi pour 450.- CHF suisse le tout. Environ 300 euros

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Invité §max513XL

la grise c'est en effet la cata. Note que c'est le spoiler officiel de la clubman JCW (voir configurateur du site).

 

l'intérieur est du meme gout...

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oui j'avais reconnu le spoiler JCW. Cela semble d'ailleurs être une JCW, il y a les échappements aussi, mais comment être sûr, vu que le proprio a l'air d'aimer les modifs ...

 

tu nous montreras des photos avec ton spoiler :)

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il passe bien finalement ce petit becquet ;)

 

c'est juste de profil que je l'aime le moins je crois, on a alors l'impression qu'il y a 2 becquets.

 

il est très beau ton club, j'ai failli en avoir un comme ça, à la place du Hampton. J'aurais pris extérieur chocolat et intérieur coffee/brun pour le colour line et le cuir :)

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Invité §max513XL

Oui c'est ça que j'ai : hot chocolate et cuir chocolat. En fait c'est la seule couleur que j'aime sur le club avec le bleu nuit de la hampton.

 

Tu as des photos ou un topic pour ta Hampton ? J'aimais bien aussi cette nouvelle version, mais je ne cherchais pas une neuve et pas de hampton en occase encore...

 

J'aimais bien aussi la JCW avec le kit aero. Mais que des rouges, et j'aime pas le rouge !

 

Encore une :

http://img11.hostingpics.net/pics/260108IMG3768.jpg

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Invité §ski416DA

et voilà, ma Hampton commandée, je devrais la recevoir vendredi, suis vraiment impatient...

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Invité §max513XL

et voilà, ma Hampton commandée, je devrais la recevoir vendredi, suis vraiment impatient...

 

 

Bon choix. Très belle auto. J'adore les phares noirs et les jantes noires ainsi que les bandes bordeaux qui lui donne un côté british vraiment cool. D'ailleurs j'hésite à garder mes jants actuelles grise pour les pneus neige, et investir au printemps sur des jantes noirs (et tour allu poli) d'origine MINI évidemment (vu sur le configurateur).

 

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Invité §dsg524Zu

La Hampton est vraiment sympa. J'ai une bleue en D et mon concessionnaire m'a dit avoir re-commandé une SD en gris.

 

La config qui fâche certains c'est en bleue avec le pourtour de phares arrières et toit gris.

 

Niveau occase, j'ai vu une fois une Hampton SD à 26000.- € (md 10Kkms) sur autoscoot24.be mais elle est restée 10 jours maxi...

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la hampton marche fort on dirait, on est de plus en plus nombreux à en parler sur le forum ;)

 

+1 pour la config qui fâche, le gris fait vraiment plastoc. Il faut impérativement du noir et du bleu ;)

 

y a un site d'occases allemandes super connu avec pas mal de hampton mais me rappelle plus le nom... un nom très court

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Invité §ski416DA

moi c'esttout bleu !!!

les jantes sont grises, le concessionnaire me propose de les peindre en noir mais j'ai des doutes sur la tenue de la peinture dans le temps....

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Invité §max513XL

Votre avis sur les jantes R90 "black" sur le clubman hot chocolate ?

J'envisage d'investir au printemps avec des pneus été neufs. Mes grises actuelles ne vont pas avec les couleurs de la voiture je trouve... (ci-dessous une petite illustration)

 

http://i269.photobucket.com/albums/jj64/William_Blake_R55/25-01-08_1522.jpg

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Invité §max513XL

et pourquoi pas les spoke JCW en anthracite ? :p

 

C'est celles-ci ?

http://www.arnolena.fr/_Forums_/Clubman-JCW.jpg

http://www.arnolena.fr/_Forums_/en-cours-2.jpg

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Salut à tous,

 

j'envisage de m'acheter prochainement une Mini CLUBMAN, sachant que j'en aurait un usage surtout urbain, que vaut-il mieux choisir avec une boite automatique, la version diesel ou l'essence, sachant que la différence de prix à l'achat sera de 2600 € (quand même...) et que ce sera pour un usage principalement urbain et péri-urbain et environ 12000 km par an?

En tenant compte du coût de l'entretien, de la durée de vie moteur et du plaisir de conduite que vaut-il mieux choisir entre la One 98 et la Cooper 112 ?

En plus quelle est l'incidence d'une boite auto sur ces types de motorisations ? Avec l'essence qui n'a pas beaucoup de couple, est-ce que le moteur va pas plus morfler à cause de la boîte ?

Après c'est vrai que la durée de vie des diesels à diminuée il me semble à cause des injecteurs haute pression, d'où mon hésitation...

 

Merci pour vos éclaircissements...

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Non, ce sont celles là :

http://accessories.mini.fr/jcw/servlet/image.do?imageId=11038909&imageVersion=6

Elles n'existent pas en anthracite en fait j'ai l'impression, dommage. Noir ou alu.

 

Site :

http://www.mini.fr/accessories/john_cooper_works_tuning/index.html?cat=C103

 

Salut à tous,

 

j'envisage de m'acheter prochainement une Mini CLUBMAN, sachant que j'en aurait un usage surtout urbain, que vaut-il mieux choisir avec une boite automatique, la version diesel ou l'essence, sachant que la différence de prix à l'achat sera de 2600 € (quand même...) et que ce sera pour un usage principalement urbain et péri-urbain et environ 12000 km par an?

En tenant compte du coût de l'entretien, de la durée de vie moteur et du plaisir de conduite que vaut-il mieux choisir entre la One 98 et la Cooper 112 ?

En plus quelle est l'incidence d'une boite auto sur ces types de motorisations ? Avec l'essence qui n'a pas beaucoup de couple, est-ce que le moteur va pas plus morfler à cause de la boîte ?

Après c'est vrai que la durée de vie des diesels à diminuée il me semble à cause des injecteurs haute pression, d'où mon hésitation...

 

Merci pour vos éclaircissements...

 

 

Logiquement la boite auto est plus utilisée avec du diesel, en raison du couple supplémentaire. Mais j'ai déjà vu des forumistes dire être très contents de la BVA sur leur Cooper. Que ce soit BVA ou méca, tu as la conduite que tu veux. Tu adoptes une conduite essence avec un moteur essence, que ce soit BVA ou pas : tu montes + dans les tours... c'est tout. En diesel, en méca ou BVA, tu passes les rapports plus tôt. Cela se fait naturellement que ce soit en méca ou bva, essence ou diesel.

 

Je préfèrerais une Cooper 112 à une one 98, personnellement.

 

Pour ce qui est du choix BVA ou méca, c'est en fonction de ton goût. Moi je l'ai essayée la BVA, et j'ai tout de suite eu envie de l'avoir, au point de me demander comment on peut vouloir encore du méca après y avoir goûté :lol: C'est sûr qu'en usage urbain elle s'impose (la BVA), par exemple à Paris, dans le périph, comment peut-on aimer/vouloir rouler en méca... pour le reste, encore une fois, question de goût.

 

Pour l'entretien avec une BVA, il y a juste la vidange de la boite à prévoir tous les 2 ans, en plus de l'entretien sur une méca.

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Merci pour ta réponse cliocat, en ce qui me concerne le choix de la bva est une nécessité, néanmoins ce que je voulais surtout savoir c'est qu'est-ce qui serait le plus fiable et le plus intéressant économiquement en fonction des critères que j'ai donné dans mon premier post. Apparemment l'usage d'un diesel n'est pas recommandé pour faire de la ville puisque étant donné des temps de trajets courts, le moteur diesel qui n'a pas le temps de bien chauffer ne s'abîme t-il pas plus vite qu'un essence ? sinon, les bva Mini ne sont pas censées être lubrifiées à vie (de la voiture) ? combien est-ce que ça coûte à peu près une vidange de boîte ?

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Ok je vois :)

 

Non le diesel n'est pas recommandé pour les petits trajets de moins de 20min. Une essence chauffe beaucoup plus vite et accessoirement s'use moins vite.

La Cooper en BVA devrait être très bien pour la ville. Un autre forumiste l'a, il pourra te donner son avis, je ne sais pas s'il vient souvent sur FA... et je ne me rappelle plus son pseudo :/

 

L'histoire de la lubrification à vie, j'y crois pas trop. C'est très controversé sur le web, va voir sur d'autres forums tu verras ... pour la longévité, je te conseille de le faire, sinon, si tu veux la vendre au bout de 4 ans (maxi), alors fais comme tu veux ... étant à la frontière près de l'Allemagne, j'irai faire cette vidange chez Mini Allemagne car eux sont d'accord sur le point, alors qu'en France la plupart disent que ce n'est pas nécessaire ... en fait c'est une opération très délicate c'est pour ça ... aucune huile n'est éternelle, quelle que soit sa qualité !!!

 

Ah et pour le prix, 200-300 € je crois...

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Le forumeur dont tu parles à une bva sur une 98 ch ? si tu sais comment le contacter ce serait sympa parce que des bva montées avec ce moteur là apparemment y en a pas des masses... j'ai aussi lu quelque part que la version One (moteur 98 ch) utiliserait certaines pièces de moins bonne qualité que sur les versions Cooper... est-ce que tu sais quelque chose là dessus ?

Merci de m'avoir répondu aussi promptement en tout cas :)

 

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Désolé de pas pouvoir t'aider plus à ce stade... non c'était une cooper 120 R56 il me semble, en BVA...

 

Je comprends ta difficulté à récolter des avis, il y en a peu sur le forum. Sur le country ou le club c'est déjà moins rare que sur une hatch.

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En tout cas c'est déjà gentil de m'avoir répondu si rapidement, de toute façon je vais faire un essai en concession vendredi sauf que en bva ils n'ont qu'une countryman en 140 ch diesel...du coup c'est pas vraiment ce que je cherche mais au moins je verrais...sinon il faudrait que je fasse dans les 70 kilomètres pour essayer un modèle similaire à ce que je recherche sauf que je suis préssé d'être livré donc je veux lancer la commande le plus tôt possible

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Invité §max513XL

 

Non, ce sont celles là :

http://accessories.mini.fr/jcw/servlet/image.do?imageId=11038909&imageVersion=6

Elles n'existent pas en anthracite en fait j'ai l'impression, dommage. Noir ou alu.

 

Site :

http://www.mini.fr/accessories/john_cooper_works_tuning/index.html?cat=C103

 

 

 

Elles doivent couter un oeil... ;-)

 

J'en recherche des noirs et allu mélangées. Mais tjs des officielles Mini. De plus, pour mettre des JCW, j'imagine qu'il faut avoir les freins sports...

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En tout cas c'est déjà gentil de m'avoir répondu si rapidement, de toute façon je vais faire un essai en concession vendredi sauf que en bva ils n'ont qu'une countryman en 140 ch diesel...du coup c'est pas vraiment ce que je cherche mais au moins je verrais...sinon il faudrait que je fasse dans les 70 kilomètres pour essayer un modèle similaire à ce que je recherche sauf que je suis préssé d'être livré donc je veux lancer la commande le plus tôt possible

 

 

J'ai trouvé, c'est "krs999" qui a une BVA et Cooper. Tu peux essayer de le contacter mais comme tu vois il en est satisfait :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mini/sujet1204-8820.htm#t37555

 

 

 

Elles doivent couter un oeil... ;-)

 

J'en recherche des noirs et allu mélangées. Mais tjs des officielles Mini. De plus, pour mettre des JCW, j'imagine qu'il faut avoir les freins sports...

 

 

Oki noir et alu mélangé... ;) je vais voir :sol:

 

Oui elles sont chères les JCW mais qu'est ce qu'elles sont belles :D pas besoin d'avoir les freins JCW à ma connaissance :)

 

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