Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

[Topic Officiel] Mini Clubman R55 (2007-2015)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens de m’inscrire sur le forum car j'envisage l'achat d'un clubman r55 très prochainement. Ma compagne roule depuis 1 mois avec un mini one de 2011. C'est plutôt sympa nonobstant la taille du coffre de la boîte à gants située derrière la banquette arrière.

J'aime la ligne de la r55 donc et souhaiterais avoir quelques renseignements pour être certain de ne pas me tromper.

1- Lorgnant plutôt sur un diesel eu égard à ma façon de conduire, j'ai cru comprendre que les blocs post 2010 étaient des bmw. Me trompé- je ? Ces moteurs sont- ils plus silencieux que les psa ? Qu'en est- il réellement de la fiabilité ? Je ne veux pas acheter un véhicule de plus de 120 000 kms.

 

2-J'ai actuellement un Peugeot Partner. Sans oser vouloir comparer les capacités de chargement, j'aimerais savoir si je peux sans souci faire entrer un vélo, voire deux, en retirant seulement les roues avant.

 

Merci, c'est out pour le moment, j'aurai sans doute d'autres questions plus tard.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

1. Oui, en diesel blocs Bmw à partir de septembre 2010 précisément

 

La fiabilité d'une citadine diesel avec filtre à particules est fonction de son utilisation, si la voiture a fait principalement de la route ok, mais une citadine sur une période de 10 ans, tu y crois vraiment ?

 

Si la voiture a 25.000km x 10 ans = 250000km, on peut penser que oui, mais 120.000 km soit 12.000km/an tu ne crois pas que c'est se jeter dans la gueule du loup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité George Abitbol

Merci.

Je ne suis pas anti- essence non plus. Un modèle essence 120 ou 122 cv me suffirait largement. Mais dans ce cas qu'est- ce qui foire ? La chaîne ?

J'ai l'impression que certains ici préconisent de fuir ces voitures...

Les n47 et n57 sont des diesel de 140 cv, non ? Quel rapport avec le bloc d 112 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Toutes les motorisations des r55 ont des faiblesses notoires en somme.

Je crois que je vais me diriger vers autres chose, connu pour être fiable. Tant pis pour l'esthétique. Je change de voiture car la mienne accuse le poids des ans, mais hors de question que je bosse pour payer l'entretien d'une caisse, fut- elle sympa, alors que les voitures ne me passionnent pas.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je n'ai toujours pas renoncé à la clubman, qui décidément me tente davantage qu'autre chose.

J'ai repéré une r55 de juin 2009, 1.6 120, en BVA.

De quelle type de boîte s'agit- il ? J'ai lu ici et là que les modèles d'avant 2008 avaient une BVA désastreuse, et que tout était rentré dans l'ordre par la suite.

Est- ce que vous confirmez ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, George Abitbol a dit :

Merci pour ta réponse. Donc pas de souci particulier lié à cette génération ? C'est elle, la steptronic ?

Il me semble que oui, mais les spécialistes te le confirmeront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité George Abitbol

OK, merci. J'ai lu quelque part que la vidange de boîte était nécessaire vers les 60 000.

 

J'ai aussi repéré une 1.6 98 cv. Je vais aller la voir. Certains disent que ça rame. On verra si c'est rédhibitoire, je ne cherche pas de voiture sportive cela- dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, d'après le constructeur il ne faut pas faire de vidange pendant la durée de vie de l'auto

(de plus même si ça n'a pas autant de valeur qu'une préconisation constructeur, le manufacturier Aisin préconise exactement la même chose)

 

La question est donc quelle est la durée de vie d'une auto pour le constructeur

 

Il est communément admis qu'un constructeur ne s'occupe plus particulièrement de l'entretien ni de la revente en VO des voitures de plus de 10 ans (sauf exception et il y en a beaucoup chez les allemandes)

On peut donc estimer qu'une vidange est envisageable après 10 ans, pour donner à la partie mécanique une nouvelle jeunesse, dans le même esprit que l'on ait à "refaire" le moteur au bout de 20-25 ans

 

Même si ça s'appelle vidange ça s'inscrit dans des opérations qui dépassent la simple maintenance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Je vais sans doute me diriger vers la boîte méca car cette boîte auto, sans doute agréable, me fait un peu peur si une vidange s'avère au final nécessaire. La méca 1.6 98 sort de révision, est négociable...

La seule inconnue ce moteur 1.6 vti 98 semble être encore et toujours ce tendeur de chaine et une conso d'huile prétendument délirante, mais si je devais croire les témoignages lus sur le net, aucune mini ne devrait plus rouler... Quant à la puissance, 98 cv pour une voiture de 1200 kilos, ça suffira. Je roule en ce moment avec une yaris vvti de 68 cv et pour me déplacer, c'est carrément suffisant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau puisque je suis désormais au volant d'une r55 noire de février 2011, mais visiblement sortie des usines en 2010. Ne trouvant pas de modèle essence intéressant dans mon coin et craignant la réputation de ces moteurs à chaîne, j'ai trouvé une Cooper D 110 cv à 20 kms de chez moi. 104 000 kms, entretenue chez BMW, à un bon prix. J'ai juste à faire la distribution et la vidange, mais j'ai un plan bien moins onéreux que chez BM (le vendeur m'annonçait un devis de 1000 euros chez le concessionnaire...).

 

Sinon, je dois faire la vidange de la r56 One D de ma compagne. J'ai vu qu'il y avait un cache en plastique sous le carter, je ne suis pas allé plus loin pour le moment car il faut d'abord que je trouve le moyen de me glisser sous la voiture.

Une autre chose de faite, la réparation du moyeu avant droit, dont un goujon remonté comme un goret à la clé à chocs par un sagouin de service rapide avait abîmé le taraudage. La roue ne tenait que par 3 goujons. J'ai pu récupérer le moyeu avec un taraud et le goujon neuf est désormais bien en place.

Modifié par George Abitbol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Soffi

Bonjour, 

Je ne sais pas si le forum est toujours actif ?

Je tente quand même.

J ai acheté une clubman R55 de septembre 2011, le 19 juillet  2021 . Voiture achetée à un particulier. Elle avait 62000 kms.

Je n ai que des soucis ! 3 ème feu stop ( bande de leds ) l ancien propriétaire a été réglo et m a remboursée la moitié du prix d achat .

La clé de secours, qui ne fonctionne plus ( 200 euros pour en avoir une autre chez Mini). Je ne l ai pas achetée.

La climatisation ne fait plus de froid  . J ai eu le tort de ne pas vérifier plus tôt . J ai la facture de chez mini, concernant la recharge effectuée en mai 2021.

Je me suis rendue chez Mini, le monsieur est entré dans la voiture, et a constaté le non fonctionnement .

Pour effectuer le diagnostic , paf 140 euros. Je n ai pas pris rendez vous.

Je suis allée dans un autre garage, qui a testé de suite, il n y a plus de gaz !! Donc fuite...

Je ne sais plus quoi faire . En moins de 2 mois, j ai trop de mauvaises surprises ....

Savez vous où je peux la faire réparer, à part Mini ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Quelle motorisation ? Parce- que si c'est un diesel de 10 ans qui a roulé 62 000 km, j'aimerais pas être à la place du fap.

Une clim étant une clim, n'importe- quel garage indépendant doit pouvoir faire la réparation.

Le 3e feu stop qui tombe en rade, ça peut arriver sur n'importe- quel véhicule mais quelle était précisément la cause de la panne ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement, exceptée la climatisation, ce sont des pannes mineures. Tu peux remplacer le 3ème feu stop toi-même et pour la clé, tu peux essayer de changer la pile (si ce n’est pas un modèle à batterie ; si c’est le cas, peut-être que cette clé n’a jamais été utilisée et la batterie s’est entièrement vidée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci de vos réponses .

Alors c est une essence ,  122 cv, 7cv fiscaux .

Pour le 3 eme feu stop, c est fait . Pièce achetée chez Mini, 86 euros je crois . Mon mari a démonté le grillé et installé le nouveau . C était le lendemain de l achat.( la cause, je ne sais pas)

La clé , c est une batterie soudée, on ne peut pas la démonter . Donc , on ne peut pas l ouvrir . Cela encore ce n est pas trop grave . On a testé, on peut ouvrir , l alarme se déclenche , mais en faisant vite, ça va !

La climatisation, oui, je vais aller dans un autre garage . Mais celui de hier, m a dit que le compresseur faisait un bruit bizarre, et m a parlé d une autre pièce, se trouvant derrière le tableau de bord . Il m a précisé qu ils n intervenaient que sur la partie moteur.

 

Modifié par soffi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soffi

Bonsoir,

Bon, plus personne . Tant pis !  Un garage cet après midi, et là, la personne a descendu la cooper . 

" Vous n aurez que des problèmes avec, sans compter le prix des réparations , vous feriez mieux de la revendre rapidement" 😳

Ce n est pas franchement encourageant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clé dont la batterie est à plat, essaie de l’utiliser souvent pour voir si elle se recharge.

Pour la climatisation, tu dois la faire réparer si tu veux que ça ré fonctionne.

Pour un prochain achat en occasion, n’hésite pas à essayer tous les équipements pour vérifier leur état de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité one78

J ai essayé la clé, en roulant, mais elle ne se recharge plus du tout .

 

Je crois que ce sont des voitures, dont l entretien, les pièces sont chères .

 

J ai fait l erreur de l acheter trop rapidement , et ne pas vérifier les équipements .

 

Pour la climatisation, pour l instant , je ne vais rien faire. Je ne l active que rarement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité one78

Ah pardon, le garagiste, hé bien apparemment, il n aimait pas cette voiture, mais alors pas du tout. Les clients qu il a eu avec ces mini, ont eu beaucoup de frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité soffi a dit :

Bonsoir,

Bon, plus personne . Tant pis !  Un garage cet après midi, et là, la personne a descendu la cooper . 

" Vous n aurez que des problèmes avec, sans compter le prix des réparations , vous feriez mieux de la revendre rapidement" 😳

Ce n est pas franchement encourageant ...

Ton garagiste s'appelle Seachange 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soffi
il y a 30 minutes, MinnieMouse a dit :

Ton garagiste s'appelle Seachange 😂

 

Je ne connais pas Seachange, mais apparemment c est quelqu un qui poste ici 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...