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Clubman

[Topic Officiel] Mini Clubman R55 (2007-2015)


Invité §VWA306ss
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Si jamais je me laisse tenter, je préfère jouer le rapport gain puissance/risque casse moteur. Et ce que je cherche surtout c'est le couple. Plus de chevaux mais perchés à 6000trs ça ne m’intéresse pas. C'est le seul truc que je n'aime pas dans les "petites" cylindrées.

Et je préfère ensuite privilégier le freinage.

Les seules fois où je m'amuse avec la bagnole c'est dans les cols pas en ligne droite... En bécane dans les virolos, t'as beau avoir 150cv, si t'as pas de freins digne de ce nom tu te fais pourrir. :o ......... J'habite en Haute Savoie. :sol::D

 

 

Pour les jantes, si je prends des 17 il faut qu'il y ait déjà les pneus montés. Et en 16 de toute façon ça ne me choque pas plus que ça.

Sinon j'ai vu des jantes noires avec bord en alu (cross spoke r90) sur le bon coin, ça tabasse. :love:

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Justement, j'ai mis les disques et plaquettes neuves, je pensais que ça irait mieux car à l'achat c'était en fin de vie... j'ai pris du brembo, juste pour le fun pour aller avec la ducati. :ange:

Pour un prix pas trop excessif (je vais voir pour un devis et me renseigner sur le net) le gars me fait la reprog turbo d'origine et montage de durites avia.

C'est vrai que la tenue de cap, je m'attendais à mieux. Mais achat en novembre et donc 4 pneus neige ça n'aide pas pour se faire un réel avis.

Les suspensions ce sera pas tout de suite par contre car les jantes/pneus c'est un budget de 400/500€. :(

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Hello,

Grosse révision faites ! Pas chez BMW, cependant qu'avec des pièces d'origines.

J'ai ressenti une grosse baisse de consommation, je ne comprends pas pourquoi.. Mais tant mieux.

Toujours un régal cette voiture, je l'adore !

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Invité §Use378oL

Veinard.

Moi en ville je suis toujours entre 11 & 12l

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Bonjour a tous,

 

J'aimerais en savoir plus sur la fiabilité du Clubman, les versions a éviter.

 

Apparemment le S est le même que le THP Peugeot alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

Le 1.6 120 c'est l'équivalent du VTI?

 

Il y a un diesel de 110cv, il provient d'ou et il est plus fiable que les versions essence?

 

La version a compresseur des premières Mini a été monté dessus?

 

Merci de votre aide :)

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Essence One et Cooper—>VTI 95(1.4)/120(1.6) CV, 98(1.6)/122(1.6) post mi 2010; Diesel One D et Cooper D, 90 et 110 CV ( moteur PSA sur le 110, à confirmer pour le 90), 92 et 112 post mi 2010 (motorisation 100% BMW).

Cooper S, motorisation THP 175 puis 184 CV après mi 2010; Cooper SD, 143 CV (motorisation BMW).

Les moteurs à compresseur sont montés sur la génération d’avant (Cooper S R53/52).

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Par contre mes jantes sont "piqué" vous avez une idée, je pense a les faire repeindre :??:

 

Enlever le vernis, les polir puis remettre une couche de vernis

Mais c'est du taf

Ou alors comme tu le suggères, les repeindre dans une teinte s'en rapprochant

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Bonjour,

 

Je reviens vous voir pour vous donner quelques nouvelles de ma Mini Clubman :

 

Je n'ai toujours pas mis les bandes sur le capot mais ça viendra.

 

J'ai eu un petit désagrément en pleine charge (accélérateur à fond) ; elle broutait. Après la lecture sur les forums, j'ai commencé par remplacer les bougies et le problème venait de là. Maintenant tout va bien.

 

Concernant le toit ouvrant, j'ai passé du WD40 un peu partout mais j'ai toujours besoin, de temps en temps, d'assister l'ouverture manuellement. Ce n'est pas rédhibitoire pour moi mais il faudra régler le souci à terme. Sinon j'ai quelques bruits parasites qui viennent du TO et franchement, c'est une option à éviter : cela m'apporte pas grand chose sauf de la luminosité (donc pas besoin de les ouvrir).

 

Pour finir, j'ai parfois, un bruit parasite (type vibration plastique dur dirons-nous) au niveau du tableau de bord environnement volant (compte tour, colonne de direction, console centrale, etc...) Bref, je n'ai pas localisé le bruit. Par contre, je sais qu'il y a eu une intervention sur la crémaillère de direction (elle est neuve) et peut-être que c'est lié aux étapes de démontages / remontages ? Si vous avez des idées où chercher, je suis preneur.

 

Pour finir, j'ai commandé les baguettes des seuils de portes chez JMS Colmar (version Cooper S). La paire coûte 85,31 € donc autant les prendre chez eux.

 

A part ça, après environ 5000 kms parcourus, c'est une voiture très convaincante et franchement agréable avec un look d'enfer. Certes il faut être vigilent quant à son entretien et les mises à niveau (huile moteur à vérifier tous les 1000 kms en gros) mais elle est vraiment atypique.

 

Voilà pour les dernières nouvelles

 

A bientôt

 

Eric

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Tu as raison mais arrêtons de dire que Mini est une BMW, c'est très loin d'être le cas (sauf en terme de tarif).

 

Les défauts sont connus et ils sont contournables par des points de vérifications réguliers même, j'en conviens, si cela s'avère totalement anormal pour une moderne.

 

Pourquoi acheter une Mini Clubman R55 Cooper S alors ? Bonne question n'est-ce-pas ?

 

Eric

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De nombreux témoignages de membres réguliers comme occasionnels l'ont remarqués et écrit sur ce forum :spamafote:

 

Si tu veux je peux te donner quelques liens vers ces témoignages, aucun problèmes ;)

Et depuis quand il faudrait avoir possédé ou avoir fait pour en parler ? Si tel était le cas tu interviendrais moins souvent sur le forum

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De nombreux témoignages de membres réguliers comme occasionnels l'ont remarqués et écrit sur ce forum :spamafote:

 

Si tu veux je peux te donner quelques liens vers ces témoignages, aucun problèmes ;)

Et depuis quand il faudrait avoir possédé ou avoir fait pour en parler ? Si tel était le cas tu interviendrais moins souvent sur le forum

 

Je confirme que les rossignols comment à être un peu trop présents sur mon Clubby :( .

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Invité §Use378oL

Ma R55, après quelques euros de remise en état n'a plus de rossignols malgré ses 10 ans. Mon ancien country que j'avais acheté neuf en avais lui par contre.

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Bonsoir,

 

Etant un boulimique de voiture, j'ai vendu mon Clubman et je pense m'orienter vers une Clio RS 2 version 182 CV. Je ne connais pas cette machine mais je serais curieux de la tester sur 6 mois par exemple.

 

Quoiqu'il en soit, je garde un bon souvenir de la Clubman et je pense qu'elle aura une vie intéressante en collection d'ici 10 / 15 ans

 

A bientôt

 

Eric

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Bonjour,

 

Je ne connais pas l'efficacité du chassie de la Clio 2 RS3 mais j'ai eu une Megane 2 RS (certes en dci 175 CV) et c'était excellent. Par contre, la qualité intérieure fait vraiment peur.

 

Sinon, nos Mini sont pas si mal également au niveau liaison au sol notamment les Cooper S (les JWC sont très raides)

 

Eric

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Non... le chassis de JCW est strictement le même que celui de la S, tant sur R53, que sur R56

(sur F56 le chassis sport est de série sur JCW et option sur S)

(existe également le chassis "accessoire" JCW, compatible S et JCW, jamais optionnel usine mais uniquement dispo en seconde monte)

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Bonjour,

 

OK je reste étonné parce que pour moi le châssis JWC est différent de celui de la Cooper S. En tout cas, j'ai essayé une R56 JWC est c'est nettement plus raide.

 

Sinon, j'ai essayé une Clio 2 RS3 et je n'ai pas du tout aimé : creuse et presque trop linéaire malgré le petit coup de pêche à partir de 4000 tr/min, rossignols constants, qualité des matériaux très moyens ... bref déçu. La voiture n'avait pourtant que 112 Mkms. Par contre, super châssis et une direction sans faille.

 

Après, j'ai regardé une annonce sur une Clio 3 RS1 de 2007 et je me suis dit "pourquoi pas". J'arrive chez le professionnel et la voiture était déjà vendue. Toutefois, il en avait une autre mais une version RS2 de 2011 (version RS Luxe jaune Sirius avec toit ouvrant). En discutant il arrive à me convaincre d'essayer la voiture. Je démarre et déjà le son s'avère nettement plus sympa. Voiture souple et enfin la bonne surprise avec une plage d'utilisation sportive dès 2000 tr/min sans parler du châssis et de la qualité intérieur.

 

Je reviens au garage mais je reste sceptique. Cependant le modèle est très intéressant malgré son kilométrage (146 Mkms en usage routier et autoroutier helvétique uniquement) notamment par rapport à son prix sans concurrence. Je fais ma petite enquête sur la voiture, le modèle et il aurait été dommage de passer à côté (voiture finalement assez rare puisque un peu moins de 8800 exemplaires en RS Luxe et 1079 exemplaires en jaune Sirius toutes Clio 3 RS confondues). J'opte donc pour ce modèle que je vais chercher Samedi.

 

Voilà, le témoin vient d'être passé.

 

A bientôt

 

Eric

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Pourquoi t'évertues-tu à dire JWC ? c'est pas John Cabinet de toilettes, c'est John Cooper Works donc JCW pas JWC

Merci :)

 

Je t'assure que ce sont strictement les mêmes références de pièces entre S et JCW

Vois sur realoem.com pour comparer

Que tu aies ressenti une différence ne peut que venir du fait que la S essayée avait le chassis normal et la JCW le chassis sport ;)

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Invité §wes127vO

Bonjour,

 

j'ai reçu des jantes de JCW R112 Challenge Spoke 17 pouces d'origine qui étaient sur une mini JCW de 2011 et je les ai montées sur une clubman r55 120ch essence de 2008 avec jantes alu 16 pouces d'origine.

Les boulons de roues me semblent pas assez gros au niveau du cone, et ils se desserrent à vitesse grand V en roulant, les jantes sont-elles incompatibles ou ce n'est pas les bons boulons svp?

Les jantes ont le bon entraxe, elles se calent bien au moyeux et se serrent parfaitement, mais apres roulage quelques km elles se desserrent...

Si c'est compatible, ou trouver les bons boulons svp car bmw mini ne veulent pas en entendre parler car ce ne sont pas les jantes d'origines de ma clubman je trouve ça fou!

 

Numero de chassis carte grise:

E: WMWML31070TP08606

 

Je suis très embete merci aux experts de ce forum (@seachange )

 

:??: :??: :??:

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Bonjour à tous,

 

Cela fait un moment que je n'avais pas posté ici. Ma Mini Clubman Cooper D 2.0 BVA 112ch de 2012 commence à avoir les plaquettes de freins usées.

 

J'envisage donc des les remplacer prochainement, quelqu'un ici aurait-il testé des plaquettes en céramique Ate ou Jurid ? Qu'en pensez-vous ?

 

D'autre part je viens de me rendre compte que le pneu avant gauche d'été est fissuré en montant mes roues neige. Il faudra donc que je rachète au moins un train de pneus d'ici quelques mois et les Yokohama Advan Fleva V701 me paraissent pas mal.

 

J'ai vu que Seachange les a testé il me semble, en êtes-vous satisfait ? Ce serait pour un usage purement utilitaire, pas de circuit.

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