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Austin Mini

Fiabilité AUSTIN MINI


Invité §Ani053dI

Messages recommandés

Invité §Ani053dI

Bonsoir à tous !

 

Je suis à la recherche d'avis sur la réelle fiabilité de la Mini d'Austin (et pas la BM ;) ) ...

 

J'étais et reste à la recherche d'une citadine ds les 1500 / 2000 €, je ne m'en servirais pas forcément souvent mais elle doit être fiable et démarrer au quart de tour quand je lui demande ...

Je n'ai pas envie de mettre plus, car j'en ai peu l'utilité puis je ne vois la voiture que comme un simple moyen de me transporter d'un point A à un point B ...

 

MAIS (il y a toujours un MAIS ;) ), en cherchant ds les petites annonces, noyé autour de trop raisonnables Clio, 106 et autres Saxo, voila qu'une petite Mini pointe son nez ...

 

Ado, je révais d'avoir une mini, je n'étais pas encore blasé par l'automobile ..., Et cette Mini qui repointe son nez réveille en moi cette envie ... ;), Donc ce serais un choix passion plus que raison, mais comme dit plus haut je n'ai pas envie de me retrouver au milieu d'un nid d'emmerde ...

 

Cette Mini date de 1993 et a parcouru 77 000 km et l'on m'en demande moins de 2000 € ..., elle a l'air propre, bien entretenu et le ct est ok

 

Alors svp donnez moi vos avis de passionné sur sa fiabilité, enfin pas trop passionné non plus car on sait tous bien que l'amour rend aveugle ....:p

 

Merci !

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Invité §abs016oj

tout se démonte et se répare facilement sur ces voitures

regarde bien la rouille qui apparaît autour des feux avants et sur les seuils de porte

 

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Bonjour.

Je possède actuellement une Austin Mini de 1995 (en plus de ma Clubman de 2008). J'en suis à ma deuxieme Austin Mini.

Elle est généralement assez fiable, à condition d'être entretenue régulierement. Faire une vidange tous les 5000 kms avec de l'huile 10W40, surveiller l'état des filtres et bougies et ne pas hésiter à les remplacer lorsque c'est nécessaire. Je conseille aussi de changer le liquide de frein et de refroidissement tout les deux ans au maximum.

Avec ça, vous garderez votre moteur en bon état. Mais attention, la qualité de fabrication générale de la voiture est quand meme assez médiocre, et on est jamais à l'abris d'une petite fuite d'huile (surveiller surtout les joints Spi de sortie de boite) ou de petites défaillances électriques. La durée de vie des pièces d'usure est relativement faible (suspensions, échapement, freins, embrayage etc...) mais elles se trouvent facilement sur internet pour pas cher.

En tout cas, privilégiez une version équipée du moteur 1,3 L , de préférence avec injection. Les moteurs précédents ( 1,0 L) sont bien plus fragiles et ont une longévité assez faible.

En ce qui concerne la rouille, 2 ou 3 points ne sont pas très grave, à condition de traiter le probleme rapidement. Car quand la rouille commence à s'installer, elle s'étend rapidement. L'idéal pour votre Mini, c'est qu'elle dorme dans un garage, et qu'elle soit lavée régulierement, surtout en hiver lorsque elle roule sur des routes recouvertes de sel (très corrosif sur les veilles voitures mal protégées).

En tout cas, une version de 1993 avec 77000 kms à moins de 2000 €, c'est pas cher. Reste à voir dans quel état elle est, et si elle a été entretenue dans les règles. Car une Mini mal entretenue peux vite devenir un piège.

Si elle est vraiment dans un état correct, n'hésitez pas. Vous verrez, malgrès ses défauts, c'est une voiture formidable dont on ne peux plus se passer !

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Invité §pol170Kr
En tout cas, privilégiez une version équipée du moteur 1,3 L , de préférence avec injection. Les moteurs précédents ( 1,0 L) sont bien plus fragiles et ont une longévité assez faible.

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec cet avis, les moteurs 1.3 sont bien plus fragile que les 1000 qui sont increvable si ils sont bien entretenu. Et je ne parle pas des 1.3 injections qui sont encore pire.

 

de toute façon le point essentiel à privilégié est l'état irréprochable de la carrosserie, les réparations mécaniques sont simples et peu couteuse, par contre étant donné que les mini sont soudées et non boulonnées comme les voiture moderne les travaux de carrosserie sont très onéreux

 

si la mini est bien entretenue, elle est tout aussi fiable qu'une ax,106,... et beaucoup plus fun!

 

 

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Pas d'accord du tout.

Le moteur 1.3 injection est très fiable. J'en suis à ma deuxieme Mini équipée de ce moteur, je n'ai jamais eu le moindre soucis. Ce moteur n'est absolument pas fragile, il ne consomme pas d'huile, et les fuites sont rares. Si il est bien entretenu, il peux faire pas mal de kilomètres. On ne peux surement pas en dire autant du vieux 1.0 L.

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Invité §pol170Kr

peut importe les quelques petites fuites d'huile, il n'empêche que les bon vieux 1000 sont increvable et très facilement réparable, contrairement à l'injection qui nécéssite un matériel professionnel !

le top sa reste un 1300 carbu pour moi...

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Invité §inv658HE

Bonjour

 

La mini c est ma passion cela fait 15 ans que je baigne dedans. Pour te répondre je trouve que 2000 € pour une mini de 1993 c 'est pas cher donc bien faire attention a ton achat .Ce sont des voitures qui rouille tres vite à vérifier les plancher avant , les bas de caisse , le masque avant , la baie de pare brise , le plancher du coffre , les berceaux avant et arriere et attention au rotules avant et aussi au bras arriere qui ont souvent du jeu. Sinon ce sont des voitures fiables du moment que l ont fait l 'entretien , je possede une Cooper de 1992 carbu qui affiche 150 000 km sans aucun soucis .De plus elle est preparer route/rallye et je peux te dire que je m'éclate avec ,j'habite en Haute Savoie à les cols de montagne ! du bonheur ! Sinon le moteur à toujours quelques fuites d' huile une chose importante est de nettoyer le cicuit de refroidissement je le fais tous les 3 ans et aussi le circuit de freinage, la vidange tous les 7000 km.C est une voiture qui est facile a bricoler le prix des pieces est raisonnable et tu peux la faire à ton gout vu la quantité d 'accessoires.Si cela devient une passion pour toi je te conseille d'adhérer à un club et je te promet qu tu va t'éclater pour ma part je fais partie d'un club et l' on fait beaucoup de sorties IMM,rallye,expositions,concentrations et tout ceci dans la joie et la bonne humeur .

 

Un miniphile confimé

Aminicalement

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Invité §pan767Do

Salut tout le monde !Jai 17ans et je vais bientôt passer mon permis, et je souhaiterais avoir une Austin Mini comme première voiture. 'Malheureusement', je mesure 1m96, et je voulais savoir si cela été handicapant pour ce genre de voiture, car on m'a plusieurs fois dis que je ne logerais pas, y'aurait t-il des gars dans mon cas possédant une Austin ! Merci de vos réponses

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J'ai lu que les grands y logés aisément :)

Au pire va t'assoir dans une Mini qui serait à vendre aux alentours de chez toi, genre ton père est intéressé par l'achat d'une Mini... au moins tu seras fixé

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Invité §pan767Do

Certes oui, je devrais faire ça !

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Invité §shu041Vl

:sol: a mon avis ,ça le fera pas , 1,80 est un maximum et les pédales sont très petites , jusqu'a 42 ' (pointure) ok au dela

:o

c'est quand meme un microbe concu à une époque (50's) ou la taille moyenne était de 1,7 m chez les hommes et de

1,58 chez les dames

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Invité §GAB572QS

Bonsoir à tous !

 

Je suis à la recherche d'avis sur la réelle fiabilité de la Mini d'Austin (et pas la BM ;) ) ...

 

J'étais et reste à la recherche d'une citadine ds les 1500 / 2000 €, je ne m'en servirais pas forcément souvent mais elle doit être fiable et démarrer au quart de tour quand je lui demande ...

Je n'ai pas envie de mettre plus, car j'en ai peu l'utilité puis je ne vois la voiture que comme un simple moyen de me transporter d'un point A à un point B ...

 

MAIS (il y a toujours un MAIS ;) ), en cherchant ds les petites annonces, noyé autour de trop raisonnables Clio, 106 et autres Saxo, voila qu'une petite Mini pointe son nez ...

 

Ado, je révais d'avoir une mini, je n'étais pas encore blasé par l'automobile ..., Et cette Mini qui repointe son nez réveille en moi cette envie ... ;), Donc ce serais un choix passion plus que raison, mais comme dit plus haut je n'ai pas envie de me retrouver au milieu d'un nid d'emmerde ...

 

Cette Mini date de 1993 et a parcouru 77 000 km et l'on m'en demande moins de 2000 € ..., elle a l'air propre, bien entretenu et le ct est ok

 

Alors svp donnez moi vos avis de passionné sur sa fiabilité, enfin pas trop passionné non plus car on sait tous bien que l'amour rend aveugle .... :p

 

Merci !

 

Il y a un topic où interviennent des posseurs de Mini Austin: Austin Mini Mayfair BVA 1992 & Special 1000E 1986

Austin Mini Mayfair 1992 en BVA et Austin Mini Special 1000 E de 1986.

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Salut tout le monde !Jai 17ans et je vais bientôt passer mon permis, et je souhaiterais avoir une Austin Mini comme première voiture. 'Malheureusement', je mesure 1m96, et je voulais savoir si cela été handicapant pour ce genre de voiture, car on m'a plusieurs fois dis que je ne logerais pas, y'aurait t-il des gars dans mon cas possédant une Austin ! Merci de vos réponses

 

 

Depuis les années 60 existent des rails de sièges en accessoires pour reculer les sièges au maximum

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Invité §pan767Do

 

Depuis les années 60 existent des rails de sièges en accessoires pour reculer les sièges au maximum

 

 

 

 

Où est ce que je pourrais m'en procurer ce genre de rails ?

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Invité §pan767Do

:sol: a mon avis ,ça le fera pas , 1,80 est un maximum et les pédales sont très petites , jusqu'a 42 ' (pointure) ok au dela

:o

c'est quand meme un microbe concu à une époque (50's) ou la taille moyenne était de 1,7 m chez les hommes et de

1,58 chez les dames

 

 

 

Je chausse du 49..^^

Faudrait vous mettre d'accord les gars enfaite, parce que là j'ai le droit aux deux types réponses ! :lol:

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Invité §pan767Do

J'ai lu sur d'autres forums spécialisés que des grands avait aussi changer le siège d'origine en siège bacquet, cela n'a pas une influence sur l'assurance de la voiture ? Ou même rajouter les rails ? Par rapport aux assurances qu'elle peut être la conséquence, si toute fois il y'en a une

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Invité §pan767Do

Vu que c'est mon père qui me la paye il veut savoir si ça vaut le coup de m'acheter une austin ou plutôt autre chose, et il m'a dit qu'il pensait pas que ça soit réglo niveau assurance, du coup j'aimerais avoir votre avis là dessus !

De plus pouvait vous me renseigner sur le prix d'une assurance jeune conducteur pour une austin ?

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Invité §GAB572QS

Vu que c'est mon père qui me la paye il veut savoir si ça vaut le coup de m'acheter une austin ou plutôt autre chose, et il m'a dit qu'il pensait pas que ça soit réglo niveau assurance, du coup j'aimerais avoir votre avis là dessus !

De plus pouvait vous me renseigner sur le prix d'une assurance jeune conducteur pour une austin ?

 

 

Contacte Extrem v8 en MP.

Austin Mini Mayfair BVA 1992 & Special 1000E 1986

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