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Cooper

conseils d'achat : cooper moins de 9000€?


Invité §yey506Su

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Invité §yey506Su

Bonjour à tous,

voilà, avec ma copine on va finalement (enfin, peut etre...) acheter notre premiere voiture et etant fan des mini, ben on realise (encore une fois, peut etre du moins j'espere) notre "reve".

Personnellement je penché vers la mini cooper s mais etant jeune actif et etudiant, niveau assurance, essence, frais... ça ferait beaucoup trop pour nous.

Donc je pense que la cooper est un bon compromis (une petite bombe a ce qu'il parait...), on regarde en ce moment des mini cooper avec :

- moins de 100.000 km ( c'est trop ou pas niveau moteur, boite de vitesse, embrayage...)

- moins de 9000€

- noir de préferences

- la moins vieille possible (beaucoup de 2002, est ce un bon "cru"?)

 

Donc a ce prix là, est ce possible ou peut on avoir mieux (vos propres experiences d'achat ou vente)?

Quelques conseils pour bien choisir sa premiere voiture?

et ou la trouver (leboncoin.fr, garages...?)

 

merci beaucoup d'avance.

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Invité §sno878ZQ

bonjour

si tu fait abstraction des vieux modéles ( les premieres Mini ! ) , LeBoncoin en a pas mal en vente

 

http://www.leboncoin.fr/li?q=mini&ca=13_s&th=1&c=2&w=3&ps=0&pe=14&rs=&re=&ms=&me=100000&fu=&gb=&ct=&zz=ex%3A75001

 

ainsi que sur LaCentrale

 

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_PRICE&sens=1&num=1&advanced=&SS_CATEGORIE=40,41,42,43,44,45,46,47,48,49&marque=MINI&modele=MINI&mo_comm=&prix_maxi=9000&prix_mini=&cp=&departement=&new_annonce=&photo=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=100000&annee=2003&annee2=&origine=&couleur=&version=&B2Bprice=&nbportes=&energie=&transmission=

 

de là a dire que toutes sont de bonnes occasions :(

le soucis est qu'il faudra te dplacer pour juger de l'état et de l'entretien de l'auto

mais , oui cela existe ! ;)

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Invité §yey506Su

merci beaucoup, je cherche enormement sur le site depuis quelques jours maintenant et c'est vrai y a des modèles qui rentre dans mes criteres. mais je voulais surtout savoir si une mini de 2002 à 100000km vaut le coup ou pas? vaut mieux privilegier l'année ou le nombre de km (quelle année max, combien de km max) encore une fois, pour une premiere voiture...

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A ton budget le plus gros problème n'est pas vraiment de se poser la question de la couleur ou des options, mais d'avoir une voiture en bon état.

 

Car il existe des Cooper de 150000km de 2001 sans absolument aucun problème, et d'autres de 60000km de 2004 qui les cumulent

 

Pourquoi ? principalement à cause de l'usage : si exclusivement urbain c'est à fuir (embrayage, échappement, direction surtout)

 

Le problème.......... c'est que la clientèle s'en est souvent servie, si ce n'est en talons hauts, du moins beaucoup en ville, si tu vois ce que je veux dire.

 

Là est toute la difficulté

 

Donc pas de règle, aligner les liens du Mauvais coin (vrai nid à magouilles au passage, avec quelques bonnes affaires), ne sert strictement à rien sinon à rêver dans le vide

 

Il faudrait idéalement retracer tout l'historique avec l'âge des conducteurs, leur sexe, pour en déduire l'utilisation

 

En plus de l'entretien qui doit être exclusivement Bm cela va sans dire, à moins d'avoir confiance dans l'ami du beau-frère du vendeur ancien mécano

 

 

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Invité §sno878ZQ

seachange à un gros avantage

il résume bien ce qui est évident

EDIT : pour éviter toute ambiguité , j'ai dit cela comme une qualité . ce n'était pas une "vanne" ;)

quand au MauvaisCoin , il y a en efft de grosses arnaques , mais parfois la perle rare s'y trouve

voila pourquoi j'ai "édité" avec le lien de La Centrale , pas qu'il y ai plus de chances d'avoir moins d'embétements , mais juste qu'il est plus facile d'avoir de "vrais" renseignements ( localisation , pro ou particulier en 1 coup d'oeil etc .... )

:D

en tout cas bonne chance , mais encore une fois , déplace toi ! c'est le plus important !

faire confiance à je ne sais qui n'est pas forcemment la bonne attitude ( dans tes prix et kms bien sur ! )

en occasion il n'y a pas malheureusement de régles ....... :non:

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Invité §sno878ZQ

Snoop je ne dis pas ça contre toi pour les liens ;) plutot par prévention tellement c'est devenu la mode... ;)

 

 

oui oui ! pas de soucis ;)

je ne l'avais pas pris pour moi :)

c'est vrai que balancer un lien est assez facile ..... voila pourquoi j'en poste un avec l'argument "carnet d'entretien" :ange:

les occasions c'est un peux la loterie :(

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Invité §yey506Su

Bonjour a tous,

voilà je suis tombé sur une occasion et j'ai sauté dessus...l'avenir me dira si j'ai eu raison ou pas...^^

elle est de janvier 2002, 88000km,1,6l 116cv, carnet entretien BMW, avec quelques options (pack pepper, toit ouvrant etc...) pour 8400€. Le premier qui me dit que c'est trop cher je le tue...LOL

juste quelques conseils maintenant d'utilisation

sachant que le revendeur mettait que du sp98, dois je continuer ou je peux mettre du 95 et a quelle fréquence je peux alterner?

Si j'achetes un lecteur cd d'origine, je pourrai le monter facilement (ici c'est k7).

Sachant quelle est a 88000km, le proprio ma dit qu'il y a une visite a 90000, c'est bien ça? Je devrai changer quoi? Combien ça me coutera environ chez BMW?

 

Merci encore de votre aides!!!

 

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inspection 1 autour de 250/270€ selon les concessions

 

tu peux facilement trouver un autoradio Mini Boost CD dans les 50/100€ mais il faut aussi un adaptateur de cables car tu as un autoradio Wave K7, ça se trouve sur newministuff ou chez Mini

 

normalement le 95 suffit, mais étant donné qu'elle a eu pendant longtemps su 98 il vaut mieux pas lui changer ses habitudes, de toute façon l'écart est tellement faible... de même pour son huile

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Invité §yey506Su

merci seachange....mais le proprio m'a dit (je crois, rien de sur) que c'etait l'inspection 2 (il m'a parlé de vidange(mais ça je pense la faire tout seul ou alors faut pas????), changé les filtres (lui a changé le filtre a clim y a un mois). Oui je pense rester sur du 98, comme t'as dis, l'ecart est si faible en ce moment...

De plus j'aimerai rajouté quelques truc sur la mini, peux tu me dire si c'est possible de le faire tout seul et ou acheter:

-retro chrome (retro ou juste coque?)

-clignotant blanc sur les cotés (apparemment je peux pas changer le support???)

-autoradio cd (deja la reponse, merci)

-teinter les vitres (glastint?)

 

merci encore pour la rapidité...

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je t'en prie !

 

inspection 2 dans les 320/330€, oil service/vidange 130€, je te déconseille de le faire toi-même c'est pas une 106, donc bien sur c'est pas compliqué mais le moindre souci ce sera sur la responsabilité du professionnel, et ça peut vite chiffrer

 

coques chrome, s'achètent sur le mauvais coin ou bm mais attention aux copies en vrai plastique qui sont pas chères

 

sur ma première Mini (cf signature) je l'avais achetée avec déjà les clignotants blancs + les inserts chromés Cooper S, que j'ai gardés car plus jolis que les noirs, là ebay ou la tonne de sites d'accessoires c'est pratique, je te déconseille les machins fantaisie

 

le teintage je n'aime pas trop, pourtant j'ai essayé pendant 3 mois, mais non, donc j'ai retiré, ça fait trop cube monobloc noir, par contre le surteintage proposé en option usine est très bien, car pas trop foncé et surtout, pas cet horrible filet qui encadre chacune des vitres arrières, parce que évidemment les "grains" autours de ces vitres arrières empêchent un collage parfait, que ce soit "glasstint" ou autre, accessoirement tellement de kékés ont ça maintenant...

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Invité §yey506Su

donc 320 + 130€?

http://www.miniworksfrance.com/department/exterieur-10055.cfm

le site mentionne bien que les supports sont pour 2007+ et comme moi c'est 2002... ça marchera quand meme?

pour les retro, c'est coque ou surcoque qu'il faut prendre?

apres pour le teintage, comme ont dit, les gouts et les couleurs...

mais un surteintage niveau prix chez mini (bmw?)

 

sinon y a pas un site pour les accessoires mini autre que miniworks

 

merci

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Invité §yey506Su

de toute facon je pense passer chez le concessionnaire mini a lille pour savoir combien coute tous ces accessoires chez eux pis je compareré apres...sinon une autre question, c'est une mini cooper pack pepper, que contient ce pack exactement (y a tellement d'option que je sais plus ce qui est dans le pack pepper ou en plus), encore une fois pour une mini de 2002.

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Retrouver les équipements d'un pack 2002 c'est pas facile, il doit y avoir la clim auto, le tissu cuir, le kit rangement, la prise 12v dans le coffre, bref un tas de choses pas hyper importantes, si tu veux savoir ce que ta voiture contient, pack ou pas pack, demande gentiment à un concessionnaire de te sortir la liste en donnant ton numéro de série

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Invité §yey506Su

Pas de bagarre ici...LOL. Non de toute façon je suis pas intéressé je suis encore jeune conducteur donc je peux pas une s

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c' est a dire pas faire long feu?

 

 

Le superethanol E85 est un biocarburant très corrosif que les voitures actuelles ne peuvent accepter car elles ne sont pas adaptées pour parer la corrosivité de ce carburant. La destruction des soupapes, injecteurs, segments, pistons est inéluctable à moyen terme si l'on roule au superethanol. Pire, tout ce qui est réservoir, durites, joints sera rongé par ce E85 et causera fuites et incendie, voir explosions problables.

 

Une Cooper S est une sportive alors arrivé à 100.000km c'est pas vraiment ce dont elle a besoin.

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Invité §ele605Hp

Bonjour,

 

Je suis dans le meme cas que yeyeszozo. Je suis étudiant, j'ai acheté une mini cooper ce week end.

J'ai opté pour une mini cooper 1.6 année 2002 mais avec 130000km pour 8600€. Malgré une garantie pièce et main d'œuvre de 12 mois, j'ai l'impression de m'être fait rouler. Vous en pensez quoi ? La voiture est sympa mais je ne sais pas si elle vaut son prix.

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Invité §yey506Su

Comme l'a dit seachange, c'est une loterie, peut être que la tienne n'aura jamais aucun problème...mais 8600€ pour une 2002, c'est vrai que c'est un peu cher...taurai rajouté 400€ et encore taurai pu avoir une de 2004 avec moins de km...enfin je pense, seachange un avis?

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Si tu viens d'acheter Ele91, tu ne peux pas saoir si tu t'es fait rouler, dans 15 jours si elle va au garage ok, mais sinon non, le prix ne me parait pas du tout élevé si la voiture est en bon état. Pour moi c'est la S "bio-éthanol" qui est bien trop chère, un moteur de S coutant 8000€ non-monté, et rien que le moteur...

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Invité §ele605Hp

En effet pour le même prix, j'aurai pu avoir "mieux" même si c'est subjectif. Mais j'ai choisit de passer par un concessionnaire et la garantie de 12 mois a fait pencher la balance. Avec le recul je ne sais pas trop quoi en penser. Je pense que c'est un affaire "honnete" mais sans plus avec une relative garantie de qualité.

 

Concernant les équipements, je ne sais pas ce qui est de série ou non : régulateur de vitesse,climatisation, toit ouvrant panoramique, jantes alliages, control électronique de trajectoire, abs, airbags, radio cd avec commande au volant, vitres électriques, anti-brouillard avant, pack chrome ...

 

 

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Invité §ele605Hp

A 130000km, quels sont les problèmes susceptibles d'arriver auxquels je devrais être attentif ?

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Invité §yey506Su

salut tout le monde, est plus particulierement seachange,

j'ai vu sur ta mini cooper que t'avais une trappe a essence chromé de cooper s et des supports de clignotant cooper s aussi, je peux te demander ou as tu acheter ces 2 accessoires, combien et as tu monté ça tout seul?

merciiii

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rebienvenue ici ;)

 

sur ma signature c'était ma première Mini (pas de mise à jour...) et j'avais acheté la trappe sur ebay.co.uk, déjà peinte sinon tu la fais peindre, ça se monte tout seul, je ne dirais pas "facilement", mais quand tu vois le cout de l'opération chez bm (300/400€) ça a motivé le novice que j'étais

 

les clignotants + inserts S étaient déjà dessus quand je l'ai achetée, sinon ça se vend sur les ebay, séparés ou ensemble (fais tous les ébay d'Europe, aussi pour la trappe)

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Invité §yey506Su

mais je trouve que pour des r55 et r56...je peux les monter sur ma r50?

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Invité §yey506Su

ffff je vais peter un plomb....lol

 

impossible de trouver une trappe de reservoir a moins de 100€...je croi bien que je vais allé le faire faire chez bmw...pour 300€? cool...

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Invité §inv733Kz

impossible de trouver une trappe de reservoir a moins de 100€.....

100 Euros ou Francs ??

Parce-qu'en francs, ça ferait .... 655 Francs le bouchon de réservoir !!!!!!!

Ya comme un problème, ou tu es tombé sur un arnaqueur professionnel.

 

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Invité §yey506Su

100euro...pourquoi tas l'air choqué? Chez BMW c'est 150euros sans la pause ni la peinture...

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