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Countryman

[Topic Officiel] Mini Countryman R60 (2010-2017)


Invité §joh678XP
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Un forfait vidange coûte dans les 180/190€, c'est à faire tous les 30000Kms (ou moins selon comment tu tapes dedans, perso je fais faire tous les 15000) ou 2 ans, à 60000Kms l'entretien coûte dans les 500€ et tous les 2 ou 4 ans c'est changement du LDF

 

Pour la conso tu peux jeter un oeil ici

https://www.spritmonitor.de/fr/

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Un forfait vidange coûte dans les 180/190€, c'est à faire tous les 30000Kms (ou moins selon comment tu tapes dedans, perso je fais faire tous les 15000) ou 2 ans, à 60000Kms l'entretien coûte dans les 500€ et tous les 2 ou 4 ans c'est changement du LDF

 

Pour la conso tu peux jeter un oeil ici

https://www.spritmonitor.de/fr/

 

 

 

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

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Le forfait vidange coute bien entendu plus cher "en ville" (Lyon / Marseille / Paris).

Ex à Paris 17 : 260€

a toi de voir donc ou tu veux/peux aller ;)

 

 

Je suis dans la région de Strasbourg, et un centre Mini est là bas. :jap:

 

 

Je vais demander ma voisine si elle a des infos sur les tarifs là bas, vu qu'elle y est avec sa Countryman JCW (Par contre elle est en LLD, donc pas sur qu'elle les a....).

 

Mais les tarifs me semblent pas prohibitifs par rapport à ma petite citadine poeleàgazout tomcraft.gif.56e2e6d0ec0a5cc8ea61c5a2251a16eb.gif

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Invité §Coo808dB

Tu paies tes entretiens ou tu as un contrat ?

 

 

Je vais payer pour la Cab , conseil de mon vendeur trop peu de révision à faire dans le contrat 3 ans 30000 klm , le paceman j avais le contrat d entretien mais j ai fais qu une seule révision .

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Je vais payer pour la Cab , conseil de mon vendeur trop peu de révision à faire dans le contrat 3 ans 30000 klm , le paceman j avais le contrat d entretien mais j ai fais qu une seule révision .

 

Tu as les tarifs en tête pour la première vidange par exemple ? (j'imagine que non puisque pendant 3 ans tu n'as pas payé)

Oui je sais j'avais fait le calcul quand j'ai acheté la mienne

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Invité §sno575vZ

Tout le monde ne roule pas sur l'or !

 

 

Bah surtout quand tu as payé les 20 K d'options, il ne reste plus grand chose pour l'entretien :ange:

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Invité §Coo808dB

Tu as les tarifs en tête pour la première vidange par exemple ? (j'imagine que non puisque pendant 3 ans tu n'as pas payé)

Oui je sais j'avais fait le calcul quand j'ai acheté la mienne

 

 

 

Aucune idée mais pour la future révision de ma Cab le mécano mini me fais tout au black chez lui lol j ai trouvé le bon filon

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Bah surtout quand tu as payé les 20 K d'options, il ne reste plus grand chose pour l'entretien :ange:

:D

 

 

Aucune idée mais pour la future révision de ma Cab le mécano mini me fais tout au black chez lui lol j ai trouvé le bon filon

 

Tu n'auras pas de facture ni tampon sur ton carnet ?!!

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Invité §Coo808dB

Tu n'auras pas de facture ni tampon sur ton carnet ?!!

 

 

Rien à ciré je suis en LLD et puis si c est une question de tampon il me le mettra

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Invité §Nyr052oJ

En Suisse, c'est effectivement le cas pour les leasings. Après, on a les services gratuits donc ça change la donne mais avant il fallait pouvoir justifier du bon entretien du véhicule.

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Invité §Che142Rb

Bonjour,

 

Je vais faire l'acquisition d'une Countryman S R60 184ch (2013/2014), et il n'y a pas le bouton sport :pfff: .

Y'a t'il certains d'entre vous qui ont trouvé une solution de programmation/modif ?

J'ai éventuellement pensé aller poser la question à un reprogrammateur moteur style Mtech ou autre http://www.motortech-reprogram​mation.fr/

 

Je pense également modifier l'échappement (d'après plusieurs avis le JCW à l'air d'être top), que faut il acheter exactement, y a t il un site qui propose ça ou faut aller en concessionn (se faire racketter gentiment) ?

 

Merci et bonne journée ! :sol:

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Bonjour,

 

Je vais faire l'acquisition d'une Countryman S R60 184ch (2013/2014), et il n'y a pas le bouton sport :pfff: .

Y'a t'il certains d'entre vous qui ont trouvé une solution de programmation/modif ?

J'ai éventuellement pensé aller poser la question à un reprogrammateur moteur style Mtech ou autre http://www.motortech-reprogram​mation.fr/

 

Je pense également modifier l'échappement (d'après plusieurs avis le JCW à l'air d'être top), que faut il acheter exactement, y a t il un site qui propose ça ou faut aller en concessionn (se faire racketter gentiment) ?

 

Merci et bonne journée ! :sol:

 

 

Pour l'échappement JCW, je suis témoin, ça sonne rauque comme il faut balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

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Invité §pat684Dn

pour rassurer ceux qui ont achete une country, deux ans ce mois ci, une cooper et rien a signaler, pas de rossignols en particulier. par contre vraiment une isolation de merde, et ce moteur essence est pas assez coupleux....mais achat serein

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Invité §Rod470bj

Salut, mon mini contryman Jcw de 2013 253cv roule a l e85 100% 40000 km, seul la vitesse de pointe 238 au lieu de 255 ( sur circuit ), 0 souci sauf une autonomy reduite et sortir des autoroutes pour les stations.

Un moyen eco 0,499€ A 0,799€ le litre deja un an d'economie.

Bien a vous.

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Salut, mon mini contryman Jcw de 2013 253cv roule a l e85 100% 40000 km, seul la vitesse de pointe 238 au lieu de 255 ( sur circuit ), 0 souci sauf une autonomy reduite et sortir des autoroutes pour les stations.

Un moyen eco 0,499€ A 0,799€ le litre deja un an d'economie.

Bien a vous.

 

Salut,

 

Tu as apporté des modifs alors, genre cartographie ?

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Invité §cas388vR

Elles sont faite en OR les batteries chez Mini? Pour ma CooperS ils veulent me mettre une batterie a plus de 400 euros...

avec la vidange d huile et une piece a changer car ils trouvent qu elle consommé trop d huile ils m annoncent plus de 1000boules, alors qu elel etait en revision il y a 10 mois deja...

Je pense m occuper de la batterie moi meme du coup.

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Comme toutes les voitures avec start and stop, batterie spécifique (=plus chère) et réinitialisation en concession pour toute l'électronique fonctionne de concert

Tu peux toujours acheter ailleurs une référence compatible, et faire ailleurs la réinitialisation de batterie, mais ça demande quelques recherches (=temps = argent donc à toi de voir)

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Invité §cas388vR

Ok merci, tu parles tu boutons de demarrage ou le start and stop: qd je m arrête la voiture coupe le moteur (c#est uen BVA)?

dans le second cas il est soit desactive soit il ne fonctionne pas.

Pour le changement de batterie apparement on peut faire un leure pour ne pas perdre les reglages lie a la deconnection.

Dans ce cas y a t il une raison de le faire faire en concession? Car l a j en ai pour une heure et 150 euros, on est loin des 400 demande.

Merci bcp.

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Oui oui c'est bien ça

 

Le leurre pour ne pas perdre les réglages n'a rien à voir

 

Le système start and stop est une gestion complexe de l'alimentation participant aux économies d'énergie (carburant, électricité) impliquant de réinitialiser quand une batterie neuve est mise

 

 

Enregistrement d'un remplacement de batterie

Pourquoi enregistrer un remplacement de batterie ?

il est indispensable, après montage d'une nouvelle batterie, d'exécuter la fonction SAV ”Enregistrement d'un remplacement de batterie”. L'enregistrement du remplacement de batterie est obligatoire pour informer le Power management (logiciel dans l'électronique de gestion moteur et le capteur de batterie intelligent) qu'une nouvelle batterie a été montée.

Au cas où le remplacement n'est pas enregistré, le Power management ne fonctionne pas correctement et des restrictions de fonctionnement injustifiées (p. ex. réduction de puissance ou désactivation complète de certains consommateurs) peuvent apparaître.

Enregistrement d'un remplacement de batterie

Cette fonction SAV informe le Power management au sein du DME/DDE que la batterie a été remplacée. Les actions suivantes sont effectuées :

•Le kilométrage auquel a eu lieu le remplacement de la batterie est mémorisé.

•Les valeurs de mesure mémorisées (états de charge de la batterie, courant, tension, température, etc.) sont effacées.

•Le Power management est réinitialisé.

 

En raison du durcissement des exigences légales européennes imposées aux fabricants de véhicules visant à réduire les émissions de CO2, un nombre croissant de véhicules utilisent la technologie « Start-Stop », de gestion de l’énergie d’alternateur et de récupération de l’énergie de freinage. Afin de soutenir ces technologies et la diminution des émissions, les concepteurs de véhicule requièrent de nouvelles technologies de batterie dans le système électrique pour :

i) prolonger l’utilisation avec des états de charge plus faibles

ii) accepter le courant provenant de la récupération d’énergie de freinage

iii) prolonger la longévité afin de supporter le système électrique du véhicule lorsque celui-ci est arrêté et que l’alternateur n’est pas en charge

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Bonjour à tous,

 

Premier post sur cette partie du forum.

Malheureusement ce ne sera pas pour peindre un beau tableau de notre Mini Countryman Cooper S All4 de 10/2010.

Nous l'avions achetée en 02/2012 d'occasion avec une garantie MiniNext 4 ans (heureusement).

Voici tout ce qui a dû être fait dessus depuis :

* remplacement embrayage à 40.000 KM (2 mois après achat)

* remplacement "cylindre" démarreur (pas sûr que ce soit le bon terme mais bon, elle ne démarrait plus)

* diagnostique infiltration eau (hors garantie) et remplacement de tous les joints de portes (sous garantie après avoir insisté)

* remplacement clés et barillets (suite au vol de clés)

============================ partie hors garantie) ===================================

* remplacement courroie accessoires (bruit au démarrage)

* remplacement tendeur courroie et nouvelle courroie accessoires

* remplacement turbo (tuyau alimentation huile bouché et donc casse turbo)

* remplacement embrayage + volant moteur (le second à 96.000KM)

C'est surtout ce dernier point qui nous laisse amer, voir très amer. En effet, le garage a volontaire sous-diagnostiqué le bruit de courroie pour cacher le défaut récurrent d'embrayage.

 

Je vous passe bien entendu les entretiens et la consommation abusive de plaquettes de freins malgré une conduite féminine assez molle.

 

Ce qui est dommage c'est qu'on nous adorons vraiment le look et le style de cette voiture.

C'est clairement honteux de vendre des voitures, qui neuves valent presque 40.000 €, avec une fiabilité aussi merdique (et je pèse mes mots).

De plus, il faut bien avouer que les niveaux de finitions et plus particulièrement les plastiques sont plus que légers...

 

 

Brefs, ayant d'autres projets, il nous est impossible de reprendre un véhicule de ce type, le nouveau étant hors de prix.

 

Avant toute acquisition, faites surtout bien contrôler l'embrayage.

N'hésitez pas à le tester et au moindre comportement ou bruit suspect, exiger un remplacement.

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