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Countryman

[Topic Officiel] Mini Countryman R60 (2010-2017)


Invité §joh678XP
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2014-10-08_11:22.jpg

 

Une M6 ok mais pour une série 2 je pense pas qu elle subisse le même sort ( l oignon ^^)

 

Elle est jolie 1798225891_love_giff-ed1.753744ea3dd781cb33f24125f222c147

Le plus drole a partir du 1er janvier plus 4cts sur le gazole parce que cest pas bon pour la santé (hein elle est belle l'excuse) et en face tous les modèles essence sont frappés de malus écolo de dingue

 

Et 2cts pour le SP frown.gif?f-ed=1

Le malus augmente encore au 1ier janvier..... :pfff:

 

Vive les achats d'occase !

 

Exact :jap: Mais bon ça se rapproche plus du paquebot que du cabriolet sportif ...

 

Je me souvient d'une balade en 645 un peu sportive sur départementale...Le châssis refilait quand même bien envie de ... [:charly59830:1]

 

Ah mais je suis d'avis avec ce que vous dites :jap:

J'avais juste posté les photos car je n'aimais pas l'arrière

Plus confortable mais j'ai du mal avec son cul

 

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" les vraies jeep essence " : ah et cest quoi les vraies jeep essence ?? hum ??

 

Non parce que POUR INFO, le Jeep Grand Cherokee V6 ESSENCE FlexFuel 286ch BVA8 eh ben cest 150€ de MALUS !!

 

Et paf.

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Je te rassures Abasc,je n'ai rien contre Jeep en particulier,mais dans l"'image Jeep" du plus grand nombre c'est du gros 4 roues v8 bien energivore.

La vrai Jeep essence carbure au sans plomb,sans modération.

Mais cette marque n'est pas la seule à s'être fait tailler des croupières avec ce malus de 8000€ sur certains haut de gamme ,haut de gamme qui ne le sont pas tant que ça d'ailleurs et Fiat l'a bien compris en sortant la renegade modifiant ainsi l'empreinte écologique négative de la marque,mais il leur faudra en vendre.....beaucoup.

bref,on est içi sur un post de Mini il me semble.

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Invité §the830kt

pas besoin d'aller si loin... de mémoire un pauvre DACIA DUSTER avant restylage en 4x4 essence avait droit a un malus de fou...

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Je te rassures Abasc,je n'ai rien contre Jeep en particulier,mais dans l"'image Jeep" du plus grand nombre c'est du gros 4 roues v8 bien energivore.

La vrai Jeep essence carbure au sans plomb,sans modération.

Mais cette marque n'est pas la seule à s'être fait tailler des croupières avec ce malus de 8000€ sur certains haut de gamme ,haut de gamme qui ne le sont pas tant que ça d'ailleurs et Fiat l'a bien compris en sortant la renegade modifiant ainsi l'empreinte écologique négative de la marque,mais il leur faudra en vendre.....beaucoup.

bref,on est içi sur un post de Mini il me semble.

 

 

Absolument pas.

 

On pourrait être sur un topic dédié à Saturne, ça n'empêche pas de dire des trucs un peu vrais non ?

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Bah on va dire que je suis tombé sur Abasc l'ayatollah intégriste jeep,celui qui va contre l'avis général de la populace lorsqu'on interroge celle ci sur l'image de marque Jeep (connaitrait elle Saturne ? Hmmmm j'en doute aussi)

Bref,autant un dialogue sur une marque peut être constructif autant lorsqu'un des protagoniste est monothéïste tendance autiste stade 3 ça ne peut que tourner en sucette assez rapidement.

Votre arrogance sur Jeep (sorti de ça vous connaissez autre chose ?pas l'impression) vous dessert plus qu'elle ne vous rend utile à qui que ce soit.

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Invité §Hav761us

Des détails supplémentaires sur le fonctionnement des All4, interesting...

La traduction est, pour les anglophobes, gracieusement offerte par Google, et donc pas parfaite du tout... ;)

 

Le lien :

http://www.motoringfile.com/20 [...] clarified/

 

Version originale :

 

MINI’s All4 System Clarified

MotoringFile Sections: Technology Dec 16th, 2011 9 Comments

 

While in Austria during the JCW Countryman preview, I had a chance to spend some time with Heinz Krusche, the head engineer for BMW’s Driving Dynamics devision. Driving Dynamics is the group responsible for the DSC, DTC, xDrive and All4 systems for both BMW and MINI. Much of the press event was about experiencing MINI’s All4 system on the snowy mountain roads of Austria. While previewing the JCW Countryman prototype, Herr Krusche gave me a full run-down on how the system works and just when the rear wheels are pitching in to do their part. Turns out, the system works a little bit differently than we’d previously been told.

 

Originally, MINI’s All4 system was explained to us as being FWD first, then AWD on-demand as a traction control aid. Apparently, this was not entirely accurate. While yes, up to 50% of the engine’s power can be diverted to the rear wheels, the system actually defaults to AWD from the get go, not FWD. Similar to BMW’s Xdrive system, which defaults to a 70/30 split rear to front and is able to divert 100% of power to the rear wheels, All4 starts at 50/50 and is able to re-allocate up to 100% of power back to the front wheels. It’s a subtle difference, but has pretty profound ramifications on our understanding of the system. I clarified this with Heinz two separate times just to make sure we weren’t getting stuck in a language barrier. Each time he was insistent. The system defaults to AWD.

 

Another interesting clarification about All4 has to do with speed. As an All4 equipped MINI reaches highway speeds, the multi-plate wet clutch that sends power to the rear wheels starts to disengage progressively, sending less and less power to the rear wheels as you go faster. At approximately 80 mph, the rear wheels are disengaged entirely for the sake of efficiency. We knew that there was a point at which the system reverted to FWD, but it’s new and interesting to find that it’s a progressive process. So at say 60 mph, the power split might be 60/40 front to rear. Then at 70 mph, it could be more like 80/20.

 

Another interesting figure Herr Krusche gave us was just how robust the power transfer system is. The rear drive mechanisms are engineered to be able to send nearly 300 foot pounds of torque to the rear wheels. Put another way, the clutch mechanism, sending unit, rear differential and axles are engineered strong enough to work with an engine output of up to 600 foot pounds! While I doubt any factory MINI engine will ever see that kind of output, knowing that the system is that strong and that over-engineered speaks well to what we might be able to expect from the system’s longevity.

 

Aside from the JCW Countryman prototype, much of this event was centered around MINI demonstrating the capabilities of All4 on a variety of compromised surfaces, including a fully off-road ice road course up the side of a mountain. With full 50/50 power distribution from start, the All4 system proved itself not only capable of adding grip to on-road driving but genuine, if low-level, off-road capability. It doesn’t turn the Countryman into a fully trail rated off-roader, but I can say confidently that MINI’s All4 system is much more than just an assistant to DSC. And while it’s still not a dry-surface performance system, the system does allow you to bring a large portion of spirited driving back to road surfaces compromised by snow, grit or wet. In that respect, it’s a safety system as much as it’s a fun system.

Written By: Nathaniel Salzman

 

En français :

Système All4 MINI clarifié

MotoringFile sections: la technologie 16 décembre 2011 9 Commentaires

 

Tandis qu'en Autriche, au cours du vernissage JCW Countryman, j'ai eu la chance de passer du temps avec Heinz Krusche, l'ingénieur en chef de la dynamique de conduite devision de BMW. Dynamique de conduite est le groupe responsable des systèmes DSC, DTC, xDrive et All4 pour BMW et MINI. Une grande partie de la conférence de presse était au sujet d'éprouver le système All4 MINI sur les routes de montagne enneigées d'Autriche. Lors de la prévisualisation du prototype JCW Countryman, M. Krusche m'a donné une course vers le bas complète sur la façon dont le système fonctionne et juste au moment où les roues arrière font leur part à faire leur part. Il s'avère que, le système fonctionne un peu différemment que nous avions déjà été dit.

 

A l'origine, le système de MINI All4 nous a expliqué comme étant FWD abord, puis AWD sur demande comme une aide de contrôle de traction. Apparemment, ce n'était pas tout à fait exact. Alors oui, jusqu'à 50% de la puissance du moteur peut être détourné vers les roues arrière, le système en fait par défaut AWD de la FWD obtenir aller, non. Semblable au système xDrive de BMW, qui par défaut est un 70/30 arrière vers l'avant et est capable de détourner 100% de la puissance aux roues arrière, All4 commence à 50/50 et est en mesure de réaffecter jusqu'à 100% de la puissance arrière pour les roues avant. C'est une différence subtile, mais a des ramifications très profondes sur notre compréhension du système. J'ai clarifié cela avec Heinz deux moments distincts juste pour s'assurer que nous n'avons pas rester coincé dans une barrière de la langue. Chaque fois, il a insisté. Le système par défaut AWD.

 

Autre précision intéressante sur All4 a à voir avec la vitesse. Comme une MINI All4 équipée atteint des vitesses d'autoroute, l'embrayage humide multi-disques qui envoie la puissance aux roues arrière commence à se désengager progressivement, l'envoi de puissance de moins en moins aux roues arrière comme vous aller plus vite. À environ 80 mph, les roues arrière sont dégagées entièrement pour des raisons d'efficacité. Nous savions qu'il y avait un moment où le système est revenu à traction avant, mais il est nouveau et intéressant de constater que c'est un processus progressif. Donc, à dire 60 mph, la répartition de la puissance peut être 60/40 avant vers l'arrière. Puis, à 70 mph, il pourrait être plus comme 80/20.

 

Un autre chiffre intéressant Herr Krusche nous a donné était juste la robustesse du système de transfert d'énergie est. Les mécanismes d'entraînement arrière sont conçus pour être en mesure d'envoyer près de 300 pieds-livres de couple sur les roues arrière. En d'autres termes, le mécanisme d'embrayage, unité, différentiel et les essieux arrière envoi sont conçus assez fort pour travailler avec une puissance moteur de jusqu'à 600 livres-pied! Bien que je doute qu'aucun usine moteur MINI verra jamais ce genre de sortie, sachant que le système est solide et que sur l'ingénierie parle bien de ce que nous pourrions être en mesure d'attendre de la longévité du système.

 

Mis à part le prototype JCW Countryman, une grande partie de cet événement a été centrée autour de MINI démonstration des capacités de All4 sur une variété de surfaces compromis, dont un cycle totalement hors route route de glace sur le côté d'une montagne. Avec une distribution 50/50 de la pleine puissance de démarrage, le système All4 s'est avéré non seulement capable d'ajouter adhérence à la conduite sur route, mais authentique, si la capacité de bas niveau, hors-route. Il ne tourne pas la Countryman dans une piste entièrement classé tout-terrain, mais je peux dire avec confiance que le système All4 MINI est beaucoup plus qu'un simple assistant de DSC. Et tandis que ce n'est pas encore un système de performance de séchage surface, le système ne vous permet d'apporter une grande partie de la conduite sportive revenir à la surface des routes compromise par la neige, le gravier ou humide. À cet égard, il s'agit d'un système autant que c'est un système amusant de sécurité.

Rédigé par: Nathaniel Salzman

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Invité §Hav761us

Et ici le crash test de la Countryman 2014, par le très sérieux et très rigoureux iiHS américain. Vidéos, photos, tous les résultats détaillés !

L'EuroNCAP l'avait déjà souligné, mais cette voiture est la plus sûr de cette catégorie (pour ce qui est du marché américain), perso le score me fait halluciner, je suis plus en sécurité là-dedans que dans mon ancienne A6 Avant... (de 2009...)

 

http://www.iihs.org/iihs/ratin [...] ryman/2014

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Invité §Hav761us

Oui je suis d'accord, il y a une vraie différence de poids.

Pour les très très étanches à la langue de Shakespeare, et Google ne traduisant pas (encore...) les sigles, FWD signifie "Front Wheel Drive", soit "roues avant motrices", pour AWD je ne ferai pas l'affront de la traduction :)

Quant aux 600 foot-pounds, conversion effectuée cela vaut un peu plus de 813 Nm... Effectivement le système doit être fait pour résister à de sacrées puissances :)

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Invité §Hav761us

Oui je suis d'accord, il y a une vraie différence de poids.

Pour les très très étanches à la langue de Shakespeare, et Google ne traduisant pas (encore...) les sigles, FWD signifie "Front Wheel Drive", soit "roues avant motrices", pour AWD je ne ferai pas l'affront de la traduction :)

Quant aux 600 foot-pounds, conversion effectuée cela vaut un peu plus de 813 Nm... Effectivement le système doit être fait pour résister à de sacrées puissances :)

 

 

Histoire de boucler la boucle sur cette histoire de tendeur de chaîne de distribution...

Si vous souhaitez savoir si le vôtre fuit, suinte, et donc doit être resserré...:

 

Son emplacement dans le moteur : entre la grosse durite (d'air je crois) située en haut à gauche du moteur (en regardant depuis le pare-choc avant...) et le bloc moteur :

 

Capture d’écran 2014-10-14 à 19-05-54.png

 

Ensuite vous vous penchez, et là c'est un peu plus sioux, il y a une sonde qui passe juste au dessus de l'écrou du tendeur (câble noire avec gaine de plastique strié recouverte de tissu noir), avec le pouce vous la poussez vers l'habitacle (Cf. flèche bleue), elle est suffisamment mobile donc pas besoin de bourriner, et là vous voyez apparaître ce fameux écrou (dans l'ellipse bleue), à resserrer s'il est gras / huileux ! Le mien est tout propre après nettoyage par la concession, contrôle à effectuer dans quelques centaines de km pour voir s'il fuit à nouveau et donc s'il faut le changer ou pas ;) :

(Pour resserrer, si vous vous sentez d'attaque et avez le matos, tourner la clef vers votre gauche, à savoir l'aile avant droite)

 

 

Capture d’écran 2014-10-14 à 19-10-32.png

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Invité §the830kt

Voila une semaine que ma mini est partie... Je vous présenterai bientôt sa remplacente .... :sol:

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Invité §Djo074va

Voila une semaine que ma mini est partie... Je vous présenterai bientôt sa remplacente .... :sol:

 

Bonne nouvelle, je voyais souvent l'annonce sur lbc :ange:

Vivement la présentation de la prochaine !

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Invité §pow567pV

Bonsoir a tous,

 

j'ai besoin de votre aide, j'ai des bandes adhesives a coller sur le capot d'une mini countryman a une amie et j'aimerai avoir les distances a respecter par rapport au gicleurs d'essuie glace et au logo mini central,

 

si quelqu'un a la gentillesse de me filer tous cela serait super!

 

c'est ce modéle la:

 

http://www.mymini.fr/stickers_ [...] c_011.html

 

merci d'avance

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