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Countryman

[Topic Officiel] Mini Countryman R60 (2010-2017)


Invité §joh678XP
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Invité §Nev005ap

En tout cas petit HS mais, je sais pas depuis quand est sorti le Porsche macan, mais j'en ai vu 5 depuis lundi.

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Comme ils n'ont pas confiance dans leur technologie pour la fiabilité, ils ont pris la voie du lowcost, en témoigne par exemple, l'absence de réglage en profondeur du volant, l'assise de siège qui s'incline vers l'arrière à mesure qu'elle descend, l'absence de boutons de clim donc réglage dangereux en roulant (écran), pas de compte-tours, écran tactile lent, une boite robotisée d'un autre siècle, etc etc

Sous le discours marketing pompeux le vernis ne résiste pas longtemps à un examen sommaire...

Euh, le réglage en profondeur du volant ne nécessite pas d’électronique donc je ne vois pas quelle peur Citroën aurait à ce sujet, la clim automatique existe sur le Cactus donc pas besoin de bouton et dans le cas ou on aurait la manuelle ça reviendrait à dire que se servir du bouton lève-vitre sur le Country1 est plus dangereux que mettre la clim sur le Cactus vu qu’on baisse + souvent ses vitres :bah:

De plus les rétros sont électriques et si c’est comme le reste de la gamme ils doivent s’ouvrir et se fermer au verrouillage/déverrouillage de la voiture alors que même Mini n’ose pas le proposer, et là pour le coup y’a des chances que ce soit pour leur fiabilité car même en le faisant manuellement ils ne reviennent pas correctement à chaque fois…

Le Cactus possède aussi une caméra de recul, rétros dégivrants, le park assist, la navigation…etc, etc

 

...Pas sur que le Cactus ai autant de problèmes que le Country :D

C'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter car le Country n'a pas vraiment "de problèmes". :sol:

C’est vrai qu’il souffre moins que la R56 à ce niveau

Ton image en dénombre certains mais je n’arrive pas à lire (même en la téléchargeant t zoomant)

http://staticclub.caradisiac.c [...] ry-img.jpg

 

Attendons de voir si le Cactus va se vendre autant que le Country. :D

J'en doute. :ange:

 

 

j'y mettrais pas ma main au feu. ;)

Idem, perso je le trouve pas mal :)

En tout cas petit HS mais, je sais pas depuis quand est sorti le Porsche macan, mais j'en ai vu 5 depuis lundi.

J'en ai vu qu'un mais c'est un joli truc :jap:

En tout cas petit HS mais, je sais pas depuis quand est sorti le Porsche macan, mais j'en ai vu 5 depuis lundi.

 

 

Tu es passé devant un camp de gitan ?

 

 

 

 

 

OK, je sors :lol:

:lol:

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Oh, on peut multiplier les exemples de lowcost à l'infini sur cette Cactus, pour la route, les matériaux indignes même d'une 106 ( http://www.petites-observation [...] 24x576.jpg ...sans parler de l'habitacle) absence de sièges séparés arrières pour les rabattre, toit panoramique qui ne s'ouvre pas....

Le but des voitures françaises c'est de marger ce qu'ils n'arrivent pas à faire, donc comme ils ne peuvent pas vendre un prix très élevé, ils rognent à fond sur les couts de conception, rien de plus logique dans la démarche

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Invité §Coo808dB

Les vitres arrières s entrebâille au moins car sur mon paceman c est mort je le trouve vraiment cool ce cactus

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Oh, on peut multiplier les exemples de lowcost à l'infini sur cette Cactus, pour la route, les matériaux indignes même d'une 106 ( http://www.petites-observation [...] 24x576.jpg ...sans parler de l'habitacle) absence de sièges séparés arrières pour les rabattre, toit panoramique qui ne s'ouvre pas....

Le but des voitures françaises c'est de marger ce qu'ils n'arrivent pas à faire, donc comme ils ne peuvent pas vendre un prix très élevé, ils rognent à fond sur les couts de conception, rien de plus logique dans la démarche

Idem chez Mini qui n’est pourtant pas du lowcost enfin au niveau tarif parce qu’avec leurs plastiques dures, rossignols etc… Matériaux indignes, ça me fait penser que quand je lave ma Mini je sens les sides scuttles bouger sous mon gant :pfff: , pour les sièges arrières c’est comme pour l’avant c’est le concept de la voiture qui veut ça, concernant le toit au moins pas de danger qu’il tombe en panne :ange: ...

 

Que ce soit les sièges arrières ou le toit on le sait avant de commander le véhicule donc pas de surprises !

Et pour revenir au toit ouvrant panoramique il y en à sur d’autres modèles de chez Citroën donc ne t’inquiète pas pour eux ils savent faire, concernant les tarifs la gamme Ds n’est pas donnée et pourtant j’en vois sur les routes c’est donc que ça se vend…

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Oh, on peut multiplier les exemples de lowcost à l'infini sur cette Cactus, pour la route, les matériaux indignes même d'une 106 ( http://www.petites-observation [...] 24x576.jpg ...sans parler de l'habitacle) absence de sièges séparés arrières pour les rabattre, toit panoramique qui ne s'ouvre pas....

Le but des voitures françaises c'est de marger ce qu'ils n'arrivent pas à faire, donc comme ils ne peuvent pas vendre un prix très élevé, ils rognent à fond sur les couts de conception, rien de plus logique dans la démarche

Idem chez Mini qui n’est pourtant pas du lowcost enfin au niveau tarif parce qu’avec leurs plastiques dures, rossignols etc… Matériaux indignes, ça me fait penser que quand je lave ma Mini je sens les sides scuttles bouger sous mon gant :pfff: , pour les sièges arrières c’est comme pour l’avant c’est le concept de la voiture qui veut ça, concernant le toit au moins pas de danger qu’il tombe en panne :ange: ...

 

Que ce soit les sièges arrières ou le toit on le sait avant de commander le véhicule donc pas de surprises !

Et pour revenir au toit ouvrant panoramique il y en à sur d’autres modèles de chez Citroën donc ne t’inquiète pas pour eux ils savent faire, concernant les tarifs la gamme Ds n’est pas donnée et pourtant j’en vois sur les routes c’est donc que ça se vend…

 

 

Donc sur Cactus ils ne savent pas faire

Et sur C3, DS3 non plus ils ne savent pas faire (sans parler de leur faux cab type Fiat 500, autre belle référence)

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Invité §per612Ra

Qui oserait croire que cette horreur de cactus va se vendre plus que le Country ou Paceman? Faut être réaliste, c'est pas réalisable, c'est du Citroën :p

 

Il n'y a que sur le marché français que ça se vendra...

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Invité §per612Ra

tremblez... le cactus -gti, et plus tard cactus -R, arrivent...

 

 

hell_max.gif.382061228e7117d1e1d25ed9041d55b3.gif

 

Aïe!! ça va piquer!! :D

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Invité §Use378oL

Moi j'en ai déjà croisé quelques uns.

Par contre j'avais bien aimé le concept aventure.

Si cette version était produite là je le trouve top.

 

 

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Ca se vend en France dans ton coin, me dis pas que tu t'es baladé partout en Europe

La ligne DS représente à l’heure actuelle 18 % des ventes de Citroën en Europe.

 

En France, la DS3 pointe à la 20ème place des ventes sur les trois premiers trimestres de 2013 (18.600 ventes). Ses ventes sont éloignées des ténors de la catégorie (Peugeot 208, Renault Clio IV dont les ventes sont de l’ordre de 70.000 exemplaires) mais leurs tarifs ne sont pas vraiment comparables. Il faut plutôt chercher ses concurrentes au niveau de l’Audi A1 et de la Mini, voire de l‘Opel Adam. Considérant ces modèles, la DS3 pointe largement en tête avec près du double des ventes d’A1 et du triple des ventes de Mini.

 

http://abcmoteur.fr/actualites [...] s-citroen/

Oh, on peut multiplier les exemples de lowcost à l'infini sur cette Cactus, pour la route, les matériaux indignes même d'une 106 ( http://www.petites-observation [...] 24x576.jpg ...sans parler de l'habitacle) absence de sièges séparés arrières pour les rabattre, toit panoramique qui ne s'ouvre pas....

Le but des voitures françaises c'est de marger ce qu'ils n'arrivent pas à faire, donc comme ils ne peuvent pas vendre un prix très élevé, ils rognent à fond sur les couts de conception, rien de plus logique dans la démarche

Idem chez Mini qui n’est pourtant pas du lowcost enfin au niveau tarif parce qu’avec leurs plastiques dures, rossignols etc… Matériaux indignes, ça me fait penser que quand je lave ma Mini je sens les sides scuttles bouger sous mon gant :pfff: , pour les sièges arrières c’est comme pour l’avant c’est le concept de la voiture qui veut ça, concernant le toit au moins pas de danger qu’il tombe en panne :ange: ...

 

Que ce soit les sièges arrières ou le toit on le sait avant de commander le véhicule donc pas de surprises !

Et pour revenir au toit ouvrant panoramique il y en à sur d’autres modèles de chez Citroën donc ne t’inquiète pas pour eux ils savent faire, concernant les tarifs la gamme Ds n’est pas donnée et pourtant j’en vois sur les routes c’est donc que ça se vend…

 

 

Donc sur Cactus ils ne savent pas faire

Et sur C3, DS3 non plus ils ne savent pas faire (sans parler de leur faux cab type Fiat 500, autre belle référence)

S’ils savent le faire sur une Citroën ils savent le faire sur une Cactus, une Ds3 ou une C3, s’ils ne l’ont pas fait tu peux toujours demander au service clients pourquoi…

Ca reviendrait à dire que Mini n’a pas arrivé à sortir de manomètre de température de LDR/huile sur R56, de double toit ouvrant sur F56, de vitres arrières qui s’ouvrent sur R56… !

 

Qui oserait croire que cette horreur de cactus va se vendre plus que le Country ou Paceman? Faut être réaliste, c'est pas réalisable, c'est du Citroën :p

Faut admettre qu’ils ont fait de gros progrès quant on regarde les XM et autres C5

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Je parle de Cactus, tu parles de DS3

 

Oui ils savent faire un toit ouvrant, mais pas sur Cactus, il aurait sans doute fallu dépenser quelques dizaines de milliers d'euros en développement...

 

 

 

Donc sur Cactus ils ne savent pas faire

Et sur C3, DS3 non plus ils ne savent pas faire (sans parler de leur faux cab type Fiat 500, autre belle référence)

 

 

Parce qu’ils n’ont pas voulu :spamafote:

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Invité §Tom306UT

Je parle de Cactus, tu parles de DS3

 

Oui ils savent faire un toit ouvrant, mais pas sur Cactus, il aurait sans doute fallu dépenser quelques dizaines de milliers d'euros en développement...

 

 

 

Donc sur Cactus ils ne savent pas faire

Et sur C3, DS3 non plus ils ne savent pas faire (sans parler de leur faux cab type Fiat 500, autre belle référence)

 

 

Parce qu’ils n’ont pas voulu :spamafote:

 

 

AMA c est surtout une question de marché, les pays ou se vendent bien les TO sont les pays du Nord de l Europe et un peu la France, au sud de l Europe quasi pas, et vu que Citroën (et le groupe PSA) est mieux implanté en Europe du Sud que au Nord, pourquoi s emmerder à développer un TO avec des potentiels problèmes de type étanchéité alors que sur les marchés visés le TO n est pas une option demandée...

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Tu vas chercher un peu loin: ils ont voulu faire une voiture à bas cout en termes de RD / contruction - économies d'échelle et ainsi obtenir une "voiture" à bas coût coût raisonnable mais également la plus légère possible. (Un toit ouvrant rajoute environ 30kg).

 

Gagnant ainsi un max de poids, un moteur modeste est suffisant pour propulser la "voiture". :jap:

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Invité §Tom306UT

Chercher un peu loin? Non je ne pense pas, quand tu développes une voiture, que tu connais ton réseau de distribution et ton implantation, que tu as des marchés cibles, tu proposes un véhicule avec les motorisations et les options qui sont adaptées. Donc Cactus = positionnement fun/low cost pour les pays Europe du Sud, donc petites motorisations, du diesel, quelques couleurs flashy et a priori pas de TO car ce n est pas un argument de vente etc.

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Merci pour ce cours magistral :lol: , Mais ici le but premier était bien le gain de poids. tu peux même aller sur les pages citroen cactus du forum (on y découvre des perles lol)

 

EDIT: on ne peux absolumment pas parler de low-cost à destination des pays du sud étant donné le prix de vente du modèle de base + les options jugées "nécéssaires" qui ramène le prix au delà de celui d'une...golf

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Au départ il était question de faire une espèce de 2cv modernisée, et puis, ils se sont dit, c'est pas avec ça qu'on va gagner de l'argent (pas cons) : une des priorités fut donc de camoufler au maximum les faibles couts de conception/ lowcost

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Merci pour ce cours magistral :lol: , Mais ici le but premier était bien le gain de poids. tu peux même aller sur les pages citroen cactus du forum (on y découvre des perles lol)

 

EDIT: on ne peux absolumment pas parler de low-cost à destination des pays du sud étant donné le prix de vente du modèle de base + les options jugées "nécéssaires" qui ramène le prix au delà de celui d'une...golf

 

Y'a quoi dans la Golf à ce prix là, uniquement l'ouverture des vitres manuelles !

 

Au départ il était question de faire une espèce de 2cv modernisée, et puis, ils se sont dit, c'est pas avec ça qu'on va gagner de l'argent (pas cons) : une des priorités fut donc de camoufler au maximum les faibles couts de conception/ lowcost

 

La 2CV aurait fonctionné vu l'engouement des gens pour les petites voitures revenues de loin comme le prouve Mini et la 500...

Après s'ils auraient vraiment voulu faire du lowcost il n'y aurait pas de toit panoramique

Je parle de Cactus, tu parles de DS3

 

Oui ils savent faire un toit ouvrant, mais pas sur Cactus, il aurait sans doute fallu dépenser quelques dizaines de milliers d'euros en développement...

 

C'est quoi quelques dizaines de milliers d'euros comparé au tarif global du Cactus, rien, donc ce n'est pas ça qui explique qu'il n'y ai pas de TO pano sur le Cactus, sans compter ce qu'ils ont dû dépenser dans les "air-bumper"

 

Toma75 est certainement dans le vrai :jap:

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Oui mais elle est moche :D sérieusement, ils ont surtout copié la phase 1 de la R50 (grosse barre chrome arrière sur le Pc, 2 barres chrome sur l'avant) pour moi ils ont pas inventé grabd chose et la Mini sera pas détrôné "malgré" la F56

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Ou l'échappement de l'Abarth après les JCW... oui la DS3 et la 500 copient absolument tout ce que font Mini et l'A1, mais avec retard voire beaucoup de retard (les xénons viennent juste d'être dispo sur DS3, la Mini peut en avoir depuis sa sortie il y a 13 ans)

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FIAT copie la stratégie de mini, et ça saute aux yeux...

 

la 500

la 500 L

et maintenant la 500 X

 

 

ajoutez à ça que... et je suis désolé de le dire...c'est une voiture POUR MEUF mais truc de dingue... rat-bit.gif.d67048d6f79afc1e268571ba44bcf79b.gif

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Invité §Nev005ap

Ma femme a eu une fiat 500 pendant 2 ans, la qualite est moindre cest certain mais le prix egalement. Je dirai que qualite prix cest identique a mini

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