Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

[Topic Officiel] Mini Countryman R60 (2010-2017)


Invité §joh678XP
 Partager

Messages recommandés

Invité §bar068JE

c´est un peu plus complique que ca a mon sense. c´est une mini d´origine belge et je suis tombe en panne an angleterre...

 

j´ai appelé mon concessionaire qui ma dit qu´effectivement si prise en charge il devait y avoir ca serait soit directement fait via le garage ici aux uk ou alors, je devrais passer via mon cc a mon retour pour introduire la demande...

 

 

ce que j´ai vu sous le capot ne ressemble pas trop a une chaine... mais soit, j´en sais rien hélas... je suis pas un mécano hélas...et ils pourront me faire croire ce qu´ils veulent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bar068JE

pour ce qui sont des symptômes. jai d´abord eu un signal de problème d alternateur... puis j´ai eu une surchauffe moteur et plus d´air con...

 

et a ma bonne surprise quand j´ai ouvert le capot, il y avait un peu d´huile de refroidissement partout. avec un peu de chance... soit ca a juste un peu gicle soit ca a casse mon moteur... j´espère que ca c´est trop dilate et que c´est le resulat d´un débordement et pas d´une casse plus importante...

(je ne prefere pas trop y penser pour le moment... je l´aimais bien ma mini...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Merci parisbe super article ;)

 

Mon paceman a était restyle a ma manière en rajoutant un sigle jcw sur la boîte a gant , Bcp mieux que l idée de mini sur le compteur , et mini ma recopié en peignant les ouïes latérale en noir brillant , il devrait m embaucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

pour ce qui sont des symptômes. jai d´abord eu un signal de problème d alternateur... puis j´ai eu une surchauffe moteur et plus d´air con...

 

et a ma bonne surprise quand j´ai ouvert le capot, il y avait un peu d´huile de refroidissement partout. avec un peu de chance... soit ca a juste un peu gicle soit ca a casse mon moteur... j´espère que ca c´est trop dilate et que c´est le resulat d´un débordement et pas d´une casse plus importante...

(je ne prefere pas trop y penser pour le moment... je l´aimais bien ma mini...)

 

De l'huile de refroidissement? Qu'est-ce que c'est? Tu parles d'huile moteur ou bien de liquide de refroidissement?

 

Comme peroumanne, je pense plutôt à ta courroie d'accessoires qu'à la chaine de distribution.

 

Mais attendons le diagnostique de Mini pour y voir plus clair car c'est difficile d'avoir une idée bien précise de ce qui s'est passé.

Tiens-nous au courant. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon commentaire qui passe inaperçu sobalou.gif.b807dbb8f285cc5ef20d0858bd25ead1.gif

Mais quel commentaire?

...

...

:lol:

 

Merci pour cette belle photo, par contre la démocratisation du capteur de pression sur chaque roue n'est pas une bonne nouvelle. A chaque changement de pneus: €€€ :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Mais quel commentaire?

...

...

:lol:

 

Merci pour cette belle photo, par contre la démocratisation du capteur de pression sur chaque roue n'est pas une bonne nouvelle. A chaque changement de pneus: €€€ :cry:

 

On m'a dit environ 80 euros...mais c'est plus sûr comme dispositif que celui sur nos Mini.

Si tu as une perte identique de pression sur les 2 roues d'un même essieu (par manque de refaire sa pression périodiquement), il n'y aura pas de différence de rotation perçue par les capteurs de l'ABS et pourtant tu rouleras sous-gonflé. Ce ne sera pas le cas sur le Country LCI, ni sur la F56 ni sur tous nouveaux modèles (nouvelle norme européenne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit environ 80 euros...mais c'est plus sûr comme dispositif que celui sur nos Mini.

Si tu as une perte identique de pression sur les 2 roues d'un même essieu (par manque de refaire sa pression périodiquement), il n'y aura pas de différence de rotation perçue par les capteurs de l'ABS et pourtant tu rouleras sous-gonflé. Ce ne sera pas le cas sur le Country LCI, ni sur la F56 ni sur tous nouveaux modèles (nouvelle norme européenne).

:jap:

Tu as raison, c'est plus fiable...

Mais je trouve ça cher, encore 80€ de plus à dépenser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

yep, je voulais dire liquide de refroidisement...

 

 

J'imagine alors un arrêt du fonctionnement de la pompe à eau causé par ta courroie d'accessoires déchirée et occasionnant une surchauffe et une surpression du LdR et du LdR partout dans le compartiment moteur via un colier de durite, un déchirement d'une durite ou via le vase d'expansion.

Ta courroie d'accessoires n'aurait pas du "lacher" si tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar068JE

j´ai toujours pas de retour de mini avec le diagnostic... j´ai appelé la cc hier fin de journée et on ma dit qu´ils faisaient encore tir des test pour voir quel est le problème... je devrais être fixe aujourd´hui en journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

j´ai toujours pas de retour de mini avec le diagnostic... j´ai appelé la cc hier fin de journée et on ma dit qu´ils faisaient encore tir des test pour voir quel est le problème... je devrais être fixe aujourd´hui en journée...

 

Tiens-nous au courant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar068JE

on ma appelé ce midi pour me dire ce que c´était.

tout ce que j´ai compris c´est que je dois tout payer ici et me faire éventuellement rembourser en belgique via ma cc...

1200 pounds... et elle sera prête lundi.

 

et apparemment, la batterie n´a pas supporte tout ca et devra être changee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

C'est clair que c'est mal parti...

Et la concess qui va faire les réparations ne peut pas evoyer un devis à la cc Belge pour voir si cette dernière te rembourserait ?

Auquel cas tu l'as fait remorquer directement en Belgique...

 

Contacte ta concession en Belgique et dis-lui de contacter d'urgence la concession où elle est actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

non ils ont été top jusqu'à present. il n´y a pas de raison que ca change.

 

 

julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

C'est bien de le mentionner. D'après ce que je lis, il y a des différences question service après vente entre les concessions Mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

C'est bien de le mentionner. D'après ce que je lis, il y a des différences question service après vente entre les concessions Mini.

Ainsi que d'avis différents entre proprios au sein d'une même concession...peut-être un rapport entre ceux ayant achetés leur véhicule neuf dans cette concess ou d'occase dans une autre concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le même client d'une même concession et avec le même interlocuteur Mini, il y aura quand même toujours des différences (selon l'humeur, si la personne a eu un décès d'un proche, selon le moment de la journée, le temps qu'il fait, etc etc)

Sans compter l'interpretation d'une situation qui peut être différente selon qu'on se place du côté client ou du côté sav, ou encore du côté de la justice (expertises)

 

Tout est relatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Ainsi que des différences entre certains mécanos et/ou chefs d'ateliers...

Pas de règles en somme ;)

 

 

peutronault.gif.4ce0e5bc3b9a17b89a9006c09a43a710.gif

Une loterie en quelque sorte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...