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Cooper S

Start and stop...seulement l'été???


Invité §pil477em

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Invité §pil477em

Bonjour à tous!!

 

Mon start and stop ....ne fait plus stop depuis quelques temps. Au début, je me suis dit que l'hiver le système se mettait un peu en veilleuse. Maintenant qu'il fait plus de 15°, toujours pas de stop au feu rouge (non, non, je n'ai pas appuyé sur le ti bouton sur la console!!). Je me suis rendu chz mon cc ....qui me conseille d'attendre le printemps!!!????? (je lui ai demandé s'il fallait que je demenage à Monaco ou Dubaï pour que le système marche???...pour une voiture anglaise c'est étonant!!)

Bref, je me demande si vous z'avez le même soucis en cett saison??

 

merci de votre aide!!

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  • Réponses 70
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  • Dernière réponse

il est vrai que mon start and stop ne s'enclenche pas directement. je pensais que cela était du au fait que, vu que la voiture est froide et que je viens de démarrer, il fallait attendre que le moteur chauffe un petit peu ou quoi :p

 

sinon à part cela, il marche bien :) je dirais 8 fois sur 10. étrange non :)

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Invité §ym6822Td

J'ai exactement le même phénomène. Le système s'enclenche un peu comme il veut en ce moment. Je n'y prête pas attention plus que ça de toute façon.

 

 

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Invité §abs016oj

pareil, en ce moment pas de "stop"

faut pas s'inquiéter, en hiver on utilise plus la clim, le chauffage, les feux,......,

 

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Invité §phi332lI

Oui meme chose pour moi. Quand la voiture est bien chaude il fonctionne detemps en temps

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Invité §pil477em

Bonne et Mini année à tous!!

 

Merci pour vos réponses!!! c'est donc normal!!...

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Invité §yoy213FJ

Je pense que qu'elle s'arrête, quand le moteur a atteint une certaines temérature

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Invité §phi332lI

Si vous regardez la notice constructeur la fonction start and stop ne fonctionne pas quand :

. la température extérieures est endessous d'environ +3 °C

. l'habitacle dans la phase de chauffage ou de refrigération

. haute temprérature extérieur et fonctionnement du climatiseur

. moteur pas encore chaud

. batterie fortement déchargée

. après une marche arrière

. la ceinture du conducteur n'est pas bouclée

 

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Invité §pil477em

J'avoue que j'ai pas eu le courage de regarder mon Mini Book, merci philjulotte1!!!!

Ok, demain matin, pas de chauffage, je tire à froid à 7000tr, je mets le bouton sport: je gagne 0,2s pour aller au taf et je pollue moins au feu rouge, cool!! hihih, bon, je deconne hein....encore merci pour vos avis!!

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Invité §inv728yJ

De toute façon, ce systeme stop & start est sans aucun intéret! c'est plus désagréable que réellement économique! En ce qui me concerne, je le désactive presque systématiquement.

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Invité §phi332lI

Je ne suis pas d'accord avec toi invitinvit ! le stop & start est eprouvé et apporte de réelles économies de carburant et une dimininution du co2.

Prends le temps de lire des essais complets (le moniteur automobile par exemple), ou des comparatifs mettant en avant ce système et tu verras que ce n'est pas pour rien que la plupart des constructeurs y viennent;

Maintenant, le désagrément que cela peut engendrer...c'est une question de point de vue...ca ne me dérange pas.

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Invité §inv116wu

Bonjour,

 

je viens de prendre ma voiture ce matin, et je viens de constater également que je start and stop ne s'est pas enclenché après que la voiture ai été suffisamment chaude (en général des 40)

j'ai acheter il y a un mois (jour pour jour) une classe A qui a un an.

je me demande si ce n'est pas a cause de la température négative, pensez vous que cela puisse jouer !??

je vais attendre un peu qu'il fasse moins froid en espérant que tout redevienne comme à la normal.

 

Aurélie

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Si vous regardez la notice constructeur la fonction start and stop ne fonctionne pas quand :

. la température extérieures est endessous d'environ +3 °C

. l'habitacle dans la phase de chauffage ou de refrigération

. haute temprérature extérieur et fonctionnement du climatiseur

. moteur pas encore chaud

. batterie fortement déchargée

. après une marche arrière

. la ceinture du conducteur n'est pas bouclée

 

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Invité §Stt441gl

Le système stop and start ne fonctionne plus sur ma voiture depuis plus d'un an malgré de nombreuses révisions chez le concessionnaire et son analyse du système électronique complet de la voiture.

Ce système s'il s'avère très utile et économique, n'est malheureusement pas au point et semble être plus un "gadget" qu'autre chose par les professionnels. A mon avis parce qu'ils ne savent pas le dépanner, ni même faire de telle sorte qu'il soit fiable. De là à dire qu'ils n'y connaissent rien dans le domaine de l'électronique !!!....

Ce sentiment est bien dommage car je trouve le stop and start très pratique.

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Le gain de consommation d'essence n'est pas si exceptionnel:

entre -6 et -15%

Le gain le plus important, oui est en termes de rejet de co2, c'est pourquoi un grand nombre de constructeur le propose de série sur certains modèles - pour ne pas avoir à y intégrer un éventuel malus.

La donne risque cependant de changer bientôt avec de nouvelles bases de calcul et la prise en compte d'autres éléments ;)

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Invité §Mel665lc

Le système stop and start ne fonctionne plus sur ma voiture depuis plus d'un an malgré de nombreuses révisions chez le concessionnaire et son analyse du système électronique complet de la voiture.

Ce système s'il s'avère très utile et économique, n'est malheureusement pas au point et semble être plus un "gadget" qu'autre chose par les professionnels. A mon avis parce qu'ils ne savent pas le dépanner, ni même faire de telle sorte qu'il soit fiable. De là à dire qu'ils n'y connaissent rien dans le domaine de l'électronique !!!....

Ce sentiment est bien dommage car je trouve le stop and start très pratique.

 

 

 

 

 

Bonjour

 

Cela fait plusieurs mois que ma voiture ne le fait plus non plus (Cooper d 112ch 2011). Elle m'indiquait batterie fortement déchargée. Je l'ai donc chargée à bloque. J'ai roulé 1h il fait 13 degrés dehors, j'ai ni chauffage ni clim. Et pourtant elle ne le fait toujours pas :( faut il débrancher / rebrancher la batterie ?

 

Merci

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Invité §Nyr052oJ

Probablement que l'amperage de la batterie est un peu faible. C'est normal, avec le temps plus le fait que celle-ci était déchargée, la batterie s'use et la voiture n'autorise plus le S&S. Va faire contrôler ta batterie en concession.

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Invité §Ano324KS

L'an dernier , même problème sur une C3 de 6 mois.

Batterie trop faible, changée.

Depuis 15 jours, températures un peu fraîches, ça recommence!

Je sors de chez Citroën pour m'entendre dire que je ne roulais pas assez,

je devrais faire au moins 100km par jour pour recharger la batterie .

J'ai vraiment l'impression d'avoir été prise pour une idiote!

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Perso si ma voiture en était équipée je le désactiverai dès le démarrage quitte à remplacer ma batterie par une "normale" pour qu'il ne s'active plus...

Du moment que la voiture fonctionne correctement !

Sauf si bien sûr tu as choisi ce modèle pour avoir le S&S

 

Edit : le constructeur/concessions sont unanimes quand il s'agit de ne pas prendre leur responsabilités ...

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Invité §bel808vr

Bonjour à tous

J'ai regardé vos réponse avec beaucoup d'attention avec des avis plus ou moins tranchés..

Je considère que le SS n'est pas un cadeau du fabriquant donc il doit marcher.Et comme par hasard les concessions trouvent la panne une fois la garantie terminée.

Regardez ce lien, il mérite que l'on se penche sur les conséquences possibles :

http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] c_cookie=1

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Hello,

 

Je te comprends tout à fait, tu as payé ta voiture avec tel équipement donc il se doit de fonctionner.

Je te donnais juste mon point de vue personnel, pour moi le S&S c’est de la merde.

 

Mais faut pas lâcher l'affaire, faut de + en + faire peur aux concessions/garages en faisant allusion que s'ils ne font pas l'effort

de trouver un arrangement à l'amiable qui en même temps est logique vu que le véhicule est encore sous garantie, que tu n'hésiteras pas à passer par la voie juridique pour obtenir gain de cause

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Invité §bel808vr

bonjour

 

Le problème est résolu... :bounce: pour moi.

 

Allez dans le setup et passez le temps d'extinction des phares de zero à 15 secondes, validez.

 

Quel rapport entre les phares et le SS ? aucun. Mais çà c'est de l'électronique, faut pas chercher. :jap:

Le SS fonctionne parfaitement depuis. :hap: :hap:

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Invité §bel808vr

RE

 

J'ai pas eu l'occasion de préciser : mon véhicule est un Peugeot 3008 purtech de 2016, mais je pense que l'électronique ne doit pas différer beaucoup. :jap:

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bonjour

 

Le problème est résolu... :bounce: pour moi.

 

Allez dans le setup et passez le temps d'extinction des phares de zero à 15 secondes, validez.

 

Quel rapport entre les phares et le SS ? aucun. Mais çà c'est de l'électronique, faut pas chercher. :jap:

Le SS fonctionne parfaitement depuis. :hap: :hap:

 

 

 

Plutôt : c'est une Peugeot, c'est normal! :p

 

À prendre avec humour bien sûr :p

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Invité §bel808vr

 

 

Plutôt : c'est une Peugeot, c'est normal! :p

 

À prendre avec humour bien sûr :p

 

Ouais mais depuis plus besoin du chausse pied :lol: :lol: :lol:

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Bonjour,

J'ai une "MINI" Countryman Cooper SD 143 CV A.M. 2013 depuis novembre 2017, ... et je n'ai jamais vu le "Start & Stop" se déclencher :non: !

Je suis passé à la concession à Colmar, et ils m'ont dit que c'était normal/que l'on était en hiver...

Il y a eu pourtant des belles journées avec des températures douces où j'avais coupé la Clim/et toutes sources énergivores, mais rien n'y a fait!

Ils m'ont proposé à mon insistance un test de batterie, qui a révélé qu'elle serait un peu faible,... alors que le véhicule démarre parfaitement bien/j'ai de + peu de kms au compteur!

Je l'ai chargée à mon retour à la maison,... sans résultat!

Autre proposition également de leur part: passer à une batterie de capacité supérieure qui est proposée dans les pays Nordiques... :q

Bref, ça me semble assez étonnant, ma précédente Countryman Cooper D n'avait pas ce pb, et la "C3" de ma compagne fonctionne à ce niveau parfaitement...

Pour le moment, c'est ma conso/mon portefeuille qui fait la gueule, en particulier en ville...

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