Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

Ma future Mini Clubman Cooper D (+ Cabrio Cooper S)


Invité §rom875AN

Messages recommandés

Invité §rom875AN

Bonjour à tous, je suis nouvellement inscrit sur ce forum, même si j'en suis un fidèle lecteur depuis très longtemps déjà.

 

Quel plaisir de vous rejoindre donc afin de, comme vous, partager ma passion pour cette grande marque qu'est MINI !!!

Pour ma part, j'ai commandé un CLUBMAN Cooper D neuf fin octobre, pour une remise des clefs prévue mercredi (en espérant que la neige n'aura pas d'incidence sur la livraison de la voiture !!!!!), en remplacement de ma Clio III.

 

Avec mon ami, ce sera donc notre 4ème MINI.

Après une One D (rouge + toit blanc) achetée en 2003, un Cabriolet Cooper (bleu + capote et bandes noires) acheté en 2005 et enfin le nouveau Cabriolet Cooper S (blanc + capote et bandes noires) acheté en Juin dernier, j'attends donc mon Clubman avec impatience !

 

Pour la petite histoire, je souhaitais acheter une voiture plus spacieuse en remplacement de ma Clio, et je me suis donc rendu chez le concessionnaire BMW pour l'achat d'une Série 1. Et, comme on ne se refait pas (chassez le naturel...), j'ai également demandé un devis pour un Clubman D, ainsi qu'un essai, au vendeur MINI.

Ce-dernier, qui commence à nous connaitre, a su jouer sur la corde sensible et après cette petite remarque laconique "Le matin, une fois dans le garage, vous pourrez choisir entre le Cabrio ou le Clubman", j'ai bien évidemment craqué et signé le bon de commande... C'est donc plus un achat passion que raison (moi qui voulait un véhicule plus spacieux, je me retrouve avec un coffre plus petit et moins de place à l'arrière !!!).

Malgré tout, je pense que je ne regretterai pas mon achat, comme chaque fois chez MINI. J'émets juste une petite réserve sur l'insonorisation du Diesel, qui sera certainement inférieure à celle de ma Clio dCi, réputée pour son silence. Quant au confort de suspension ferme, étant habitué à celui du Cabrio Cooper S avec jantes 17pouces, je pense que je ne serai pas trop dépaysé.

 

Je vous ferai part de mes impressions une fois le volant entre les mains... N'hésitez pas à me donner vos impressions si vous possédez également un Clubman D. J'hésite également à faire ajouter un sticker BlackJack sur le toit ouvrant, quelqu'un l'a-t-il fait ? La luminosité dans l'habitacle est-elle beaucoup altérée ? Il serait dommage de perdre tout le bénéfice d'un toit en verre panoramique...

 

Sur ce, je vous laisse tranquille. Je mettrai très prochainement des photos de nos MINI si ça intéresse quelqu'un !!! Ainsi que les principales caractéristiques et options si vous le souhaitez.

Bonne semaine à tous et n'oubliez pas, MINI, c'est plus qu'une marque de voiture, c'est un art de vivre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §911127Iq

Bienvenue à toi !

 

Beau parcours dans la gamme Mini, si tu as des photos n'hésite pas à les poster ! :jap:

 

Un petit compte rendu de la livraison et tes premières impressions s'imposeront dès mercredi ! :o

 

Bonne continuation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom875AN

Et bien voilà, j'ai pris possession de mon CLUBMAN Cooper D comme convenu mercredi dernier. Et au bout de 2 jours et 150km, il est temps de faire un premier bilan et de vous proposer quelques photos.

 

La voiture :

MINI CLUBMAN Cooper D

Extérieur :Couleur Midnight Black Mettalic + Toit, Montants arrières et Bandes capot Silver + Jantes alliages Bridge Spoke 16 pouces

Intérieur : Sellerie Cuir Ray Carbon Black + Color Line Grey + Inserts Piano Black

 

Equipement et options :

- Pack Chili :

- Volant multifonctions 3 branches en cuir

- Chrome Line intérieur

- Sièges sport

- Antibrouillards

- Capteur de pluie et de luminosité

- Climatisation automatique

- Ordinateur de bord

- Controle dynamique de stabilité DSC

- Roue de secours

- Pack rétroviseurs extérieurs (rabattables électriquement et chauffants)

- Chrome Line Extérieur

- Accoudoir avant

- Kit de rangement

- Toit ouvrant panoramique en verre électrique

- Plancher de coffre amovible

- Radar de recul

- Phares au Xenon

- Kit éclairage

- Radio MINI CD

- Clignotants blancs

 

Côté design :

Je suis raide dingue du design extérieur de cette voiture. Et me voilà rassuré sur mes choix esthétiques. J'ai misé sur un nombre limité de couleurs pour l'intérieur et l'extérieur afin de rendre la voiture sobre, classe et harmonieuse : on retrouve donc du noir, du gris et des touches chromées. Sans compter une petite surprise à la livraison : mon ami a fait ajouter par mon concessionnaire les ouïes latérales et le rétro intérieur avec motif BlackJack. Et je trouve le résultat parfait, à la fois discret et tout à fait en accord avec les teintes énoncées précédemment. Bref, pour résumer, je trouve la voiture encore plus belle que prévue !!!

 

Côté conduite :

Premières impressions très (très) satisfaisantes, malgré un petit bruit métallique à l'arrière droit sur certaines bosses. Je suis donc retourné le lendemain pour le signaler et le problème semble connu du chef d'atelier et sans gravité. RDV pris pour régler tout ça début janvier.

Pour le reste, la mécanique me semble assez tonique. Mais il est évident que le peu de km effectués, surtout en ville d'ailleurs (merci les derniers achats de Noël à faire en dernière minute !!!!), m'empêche de vous donner un avis complet et révélateur.

 

Côté confort :

Concernant l'insonorisation du moteur, je suis finalement plutôt rassuré. La voiture est effectivement plus bruyante que mon ancienne Clio dCi, mais principalement à l'accélération sur les 2 premiers rapports. A vitesse stabilisée, je trouve l'insonorisation très correcte, même s'il existe mieux dans la catégorie il faut bien l'avouer. Le confort de suspension est quant à lui le meilleur compromis confort/tenue de route que j'ai pu apprécié sur l'ensemble des MINI possédées jusque là. Bien évidemment, tout ceci est subjectif. Malgré tout, même mes parents, habitués à rouler en confortable monospace, ont été plutôt agréablement surpris du confort, loin de l'image "tape-cul" que possèdent les MINI en général.

 

Côté pratique :

Pour répondre à certains qui se posent la question sur ce forum, je confirme que non, le CLUBMAN n'est pas une voiture familiale. L'habitabilité n'est en effet pas son point fort. Il est vrai que la place à l'arrière est suffisante pour deux. Mais la place centrale de la banquette est quant à elle tout à fait anecdotique. Quant au coffre, j'ai choisi l'option "plancher plat", que je recommande vivement de choisir à la commande, car indisponible en accessoire. Il s'agit d'un faux plancher repliable et/ou amovible. Pour moi, 3 avantages : seuil de chargement plat, plancher plat lorsque les sièges sont rabattus et présence d'un compartiment assez volumineux sous le plancher, permettant d'y ranger tout le "bazar" nécessaire qui, d'habitude, se promène sans arrêt dans le coffre : sacs de courses, lave-glace, anti-givre, raclette... Vous disposez alors d'un coffre toujours propre et disponible. Seul inconvénient, la diminution du volume de chargement quand ce faux plancher est en place. En cas de nécessité, il est évidemment possible de l'ôter, et de retrouver le volume de chargement initial (qui reste petit malgré tout...) On dispose également de petits rangements bien pratiques dans chacune des deux portes de coffre. Enfin, je vous conseille également l'option "kit de rangement", qui entre autres, vous "offre" une seconde (petite) boîte à gants camouflée au dessus de la première. Cette dernière, petite également, est en effet vite remplie.

 

En résumé :

Excepté ce fameux bruit arrière, aucune mauvaise surprise ! Design exceptionnel d'originalité, plus encore que la berline ou le cabrio (ce qui n'est pas peu dire...) + praticité augmentée par rapport à la berline + confort très satisfaisant pour une MINI. Quant aux regards surpris des badauds à l'ouverture de la porte antagoniste ou de la double porte arrière, ça n'a pas de prix... Evidemment, cet avis n'engage que moi et chaque MINI est à l'image de son propriétaire !!! C'est ça la magie MINI.

 

Après ce long monologue, je vous prépare le dossier photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom875AN

Etant donné les circonstances météo, la qualité n'est pas au top. J'espère que vous m'en excuserez. Promis, la prochaine fois je commande ma voiture en été... ;-)

 

DSC01538_2.jpg2..jpg.76367630a00f8fec17436195f283884b.jpg

 

DSC015422.jpg.a7d54eec1c1a4704ef7f2ebf5e61021d.jpg

 

DSC015412.jpg.f1c0fb691196137c2290f00aefbfdccc.jpg

 

DSC015452.jpg.1e3d987e7eaf032d809eccf623b67dfd.jpg

 

DSC015462.jpg.ce1dfd2ad68cf31694730dbf2502d48f.jpg

 

DSC015472.jpg.c5dfbd9a9245d453bb401cbbe765e15d.jpg

 

DSC015532.jpg.f76d5809cc84580a35b70572a279eced.jpg

 

DSC015522.jpg.8e735e42ee7a0b077db1fd286c48ef5e.jpg

 

DSC015492.jpg.eb31b5ea2ada5337ea79b07ee2955630.jpg

 

DSC015482.jpg.aeee8414fceaa8ad208af0df4e543f3d.jpg

 

DSC015542.jpg.604563325ef595aa69936e18a09db708.jpg

 

DSC015552.jpg.bbe1235d084f63c72103014ab242cd0b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Superbe compte rendu et superbe voiture :) . Configuration sobre et classe !

 

Vivement des photos avec la MCS cabriolet :p !

En tout cas c'est un beau cadeau de noël ce Clubman !

 

Bonne route à son volant .

A+ :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911127Iq

Merci pour ce CR et ces photos que je trouve relativement sympas !! ;)

 

Jolie Mini, bien que je trouve l'extérieur un peu trop fade, gris et noir je n'aime pas trop personnellement ! :non:

Sinon c'est vrai qu'elle fait vraiment chic, tout en sobriété, j'adore cet intérieur avec les inserts piano black, c'est toujours aussi beau ! :love:

 

Félicitations pour cet achat, bonne route et vivement les photos avec la Cooper S cab ! arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs016oj

bravo pour ton achat :love:

j'aime bien cet accord noir/gris pour l'extérieur

amuse toi bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom875AN

Premier "grand" trajet sur autoroute aujourd'hui (environ 350km). Donc l'heure d'un nouveau bilan.

 

Je confirme la première impression : insonorisation moteur très satisfaisante à 130/140 km/h à vitesse stabilisée. Quelques bruits aérodynamiques, notamment accentués par le toit ouvrant je pense. Mais je suis très satisfait, et surtout rassuré, sur ce point !!!

 

Par contre, (mauvaise) surprise au moment de faire le plein : le réservoir est donné pour 40L, et effectivement, il semble que pas 1L de plus ne peut y rentrer. En effet, alors que j'ai roulé environ 20 bornes sur la réserve, je n'ai réussi à y mettre que 33L! Moi qui avais l'habitude de mettre environ 54L ds le réservoir de ma Clio (donnée elle pour 50L !!!), je vais rendre visite à mon pompiste bcp plus souvent... De plus, je trouve tjs le remplissage assez fastidieux, comme dans notre Cooper S : il faut vraiment trouver la bonne position du pistolet pour faire un plein sans (trop) de pb. Concernant la consommation, je n'ai pas encore de données à vous communiquer puisque le premier plein avait été fait par la concession et l'ordinateur de bord réinitialisé en cours de route.

 

Malgré cela, je suis tjs (très) satisfait de mon acquisition. A bientôt pour un prochain bilan !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose me choque désolé, faire de l'autoroute alors que tu es en rodage, ça fait un mauvais rodage, les conséquences d'un mauvais rodage étant que le moteur ne fera jamais sa puissance maximum, consommera un peu plus, en huile également. Ce qui est étonnant est que personne ne te l'ai dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom875AN

Bien écoute tu m'étonnes là. C'est ma 4ème MINI neuve, et je n'ai jamais entendu ce discours concernant l'autoroute pdt le rodage. Mon vendeur m'a tjs dit de ne pas dépasser 140km/h et 3000tours pendant 3000km. Ce qui était le cas. D'autant que les conditions climatiques étaient catastrophiques et j'ai roulé sous une pluie battante quasiment tout le long du trajet, soit environ 90/110 km/h sur 80% du trajet.

Dans tous les cas, je ne vois pas comment je pourrai ne pas prendre l'autoroute pdt 3000km, sachant que je fais 20 000km par an, dont au moins 50% de trajets autoroutiers. C'est d'ailleurs pour ça que je roule en Diesel. Malgré tout, je fais tjs très attention à ne pas monter ds les tours, quelles que soient les conditions routières.

Cela dit, tu as peut être raison. Mais je suis qd même assez surpris.

Qqn a-t-il d'autres infos à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rodage ne se limite pas à ne pas dépasser tel régime, telle vitesse, c'est à la fois trop et pas assez.

 

Les conseils des vendeurs sont généralement pathétiques sur ce plan, pour vendre c'est leur métier, mais sur d'autres plans, c'est pour le moins étonnant de prendre leurs conseils pour parole d'évangile.

 

Le but du rodage, c'est habituer un moteur et toutes les pièces mécaniques, à toutes les plages de régime, progressivement, et en tout cas ne surtout pas faire de régime constant les premiers kilomètres.

 

Par exemple, ne pas dépasser 2000/2500 jusqu'à 500km, puis 2500/3000 jusqu'à 1000km, puis 3000/3500 jusqu'à 1500km, puis 3500/4000 jusqu'à 2000km, etc etc.

La méthode du vendeur-qui-n'y-connait-rien n'est pas a priori mauvaise, mais certainement pas celle qui permettra au moteur de délivrer son potentiel, encore faire de l'autoroute à régime constant, en fin de rodage pourquoi pas, mais en tout début, non. Et encore moins à faible régime constant. Il y a plein de moyens de ne pas faire de régimes constants sur autoroute, à toi de faire fonctionner ton imagination. La pluie aurait pu être l'occasion de faire des phases de 4ème ou 5ème rapport, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom875AN

Merci pour tes conseils seachange. Par contre, tu m'excuseras de "prendre les conseils de mon vendeur pour parole d'évangile", mais ce n'est pas mon métier !!! lol. Tout l'intérêt donc de ce genre de forum finalement !!

 

D'autant que j'entends de plus en plus dire (presse automobile, vendeurs d'autres marques...) que le rodage n'existe plus sur les voitures modernes, alors qd mon vendeur m'a donné ses conseils, je me suis justement dit qu'au contraire il connaissait son travail !!

 

En tt cas, je suis rassuré par ton message, mon trajet d'autoroute était pour le moins inconstant, que ce soit la vitesse, le nombre de tours/minute ou le rapport de boite engagé !! D'ailleurs je ne me suis pas servi du régulateur. Par contre effectivement j'étais plus pret des 3000tours que des 2500tours. Je vais tâcher d'y remedier et de mettre en pratique tes conseils afin de ne pas abimer ma ptite protégée !!! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de ne pas utiliser le régulateur, et oui d'après ce ce que tu dis ça n'était pas si mal

 

OK beaucoup disent que les moteurs sont pré-rodés, mais 1° quand on voit les différences énormes entre les Minis de même moteur un bon rodage est plus que très recommandé, et 2° il faut roder pas seulement le moteur mais tous les éléments mécaniques, dont boite, embrayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zolie couleur, j'en ai pas vu beaucoup avec cette combinaison. En visite chez un conces hier j'ai appris avec surprise que le Clubman se vendait très peu (ou très mal selon) et beaucoup à des sociétés. Il m'a affirmé ne pas en avoir vendu un seul en 3 mois ! Résultat, en occas, ya très peu d'offres, spécialement en Cooper S qui m'intéressait. Deuxième conséquence, la revente, il m'expliquait qu'au vu de la faible demande, en cas de reprise par le conces celui ci sera beaucoup moins intéressé que pour une mini classique. Attention donc, un Clubman ça décote plus qu'un mini classique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom875AN

En ce qui me concerne, j'ai "acheté" cette voiture en leasing, avec les avantages et les inconvénients de ce genre de contrat.

Je n'aurai donc pas de souci à me faire dans 3 ans quand sera venu le moment de m'en séparer ! Cela dit, ma mère est déjà en liste d'attente si je choisis de la revendre par mes propres moyens, alors comme le dit Seachange : Wait And See !!!

Cela dit, pour le moment, c'est un vrai bonheur ! Je vous ferai un compte rendu plus détaillé d'ici peu. Et vivement les beaux jours pour vous proposer des photos de nos deux bolides !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit mais c'est pas mal de le rappeler, est-ce que ce sera pareil pour le countryman wait and see

 

 

 

et je rajoute que je n'en suis toujours pas revenu quand il m'a dit qu'il reprenait les Mini "normale" plus haut que l'argus. L'excellente affaire, qui ne doit pas être si rare, consisterait donc à acheter sa Mini en province à un prix inférieur à celui du marché. J'ai surveillé le Mauvais Coin pendant quelques semaines et on voit effectivement quelques annonces intéressantes, qui disparaissent très vite ! Pas moyen pour moi d'échapper au Clubman semble t il, donc dès que ma chariote actuelle est vendue faudra que je tombe sur la bonne annonce assez rapidos. Je commence à être un habitué des bagnoles atypiques qui se vendent pas :sol: (Record : un Altea FR TFSI DSG, à priori une dizaine d'immat en France :lol: )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom875AN

Il est vrai que le leasing, souvent montré du doigt et décrié, doit quand même être minutieusement étudié car intéressant dans certains cas.

 

Mais étant donné la "complexité" de ce type de contrat (+/- dépôt de garantie, montant du premier loyer majoré, durée du contrat, nombre de km par an, valeur de reprise en fin de contrat) avec des valeurs modulables pour certains de ces paramètres, mieux vaut y réfléchir soigneusement sans se jeter sur le bon de commande mais également sans écarter d'office ce financement.

 

Cela dit je suis qd même étonné. Je savais que le Clubman plaisait moins que la berline ou le cabrio, mais de là à se vendre mal. Dans ma région, j'en croise tous les jours ! Mais jamais de ma couleur, il est vrai !!! :) De tte manière, moi je l'adore, c'est l'essentiel.

 

Pour finir ce WE en beauté, voici une photo de notre Cabrio Cooper S. Depuis le temps que je vous le promets.

 

STA60089.jpg.7ac377c7efcb523dc9369cb2ebfdf21a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Magnifique la Cooper S !

La configuration que je choisirais si je devais choisir une Mini cab :) !

 

J'adore les "black star bullet" :rs: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom875AN

Après 3300km au volant de mon Clubman, il est temps de vous donner quelques nouvelles.

 

Côté fiabilité/finition :

Tout se passe très bien jusqu'à présent. Le bruit métallique arrière qui était apparu dès les premiers kilomètres a complètement disparu au bout d'environ 500km. Depuis RAS. La finition intérieure respire la qualité; je verrai avec le temps si cette impression se confirme même si nous n'avons jamais eu de mauvaise surprise sur nos précédentes Mini. Malgré tout, 2 bémols.

1er bémol : par temps de pluie, celle-ci s'accumule énormément sur le toit qui est à la fois très plat et très long. C'est génial pour le look, mais mieux vaut alors ne pas ouvrir les fenêtres ou le toit ouvrant pendant quelques km sous peine de prendre une douche. Aucun problème en cet hiver rigoureux, mais attention aux premiers jours du printemps où giboulées et éclaircies se partagent le ciel.

2nd bémol : petite rayure sur pare-chocs avant à la livraison + rayure au niveau porte du coffre (celle-ci faite par mes soins !!!) :( La première va être corrigée sous garantie et j'en profiterai pour faire refaire celle du coffre. J'attends seulement les beaux jours pour m'en occuper. Pour résumer : superbe peinture Midnight Black mais fragile et salissante. Cela dit, je l'ai choisie en connaissance de cause car ce défaut a déjà été plusieurs fois évoqué dans ce forum. Mais j'ai toujours voulu une voiture noire et je ne regrette pas mon choix.

 

Côté conduite :

La conduite est vraiment très agréable. Evidemment, pas aussi exaltante que notre MCS cabrio, mais bien plus sympa que toute autre citadine diesel équivalente (si l'on considère qu'il existe une citadine équivalente sur le marché... ;) ) Maintenant la phase de rodage terminée, je commence vraiment à pouvoir me faire plaisir à son volant (tout en restant assez sage : je réserve mon côté démon pour la MCS cabrio).

 

Côté confort/pratique :

Comparé à notre MCS cabrio, on la croirait presque confortable ! Que ce soit en ville ou sur route, le confort de suspension est très bon (pour une Mini). Mais la fermeté pourra quand même surprendre les possesseurs de voitures françaises. Cela dit, le Clubman est loin de l'image tape-cul qui colle à la peau des Mini. Concernant le confort sonore, je vais également confirmer mes premières impressions : moteur rugueux et sonore en ville, discret sur route. Mais avec un peu de musique, on oublie vite ce p'tit défaut ! Petit défaut accentué lors du fonctionnement du système Stop/Start, bien plus discret sur notre cabrio essence.

Côté pratique, le Clubman est ce qui se fait de mieux dans la gamme Mini actuellement (en attendant le Countryman). Evidemment il est illusoire de le comparer à une 207 SW ou une Clio Estate. Mais c'est un bon compromis pour qui souhaite une voiture originale sans trop sacrifier le côté pratique.

 

Côté conso/autonomie :

Pour le moment, l'autonomie est ma plus grosse déception. Malgré un rodage suivi selon les conseils de Seachange, j'ai bien du mal à atteindre les 600km avec mon plein de gasoil en cycle mixte. La consommation sur route est très raisonnable, environ 4,5l/100km. Elle augmente évidemment sur autoroute et en ville : environ 6 à 6,5L/100km. Je relativise en me disant que les températures rigoureuses de cet hiver n'ont pas été propices à une consommation minimale, surtout lors des petits trajets en ville, avec un système Stop/Start quasi inutilisable car inactif sous 3°C. Je garde donc espoir de pouvoir un jour dépasser les 600km avec un seul plein, soit environ 33L de gasoil. SVP Mr BMW, mettez nous un vrai réservoir dans nos Mini diesel :D (D'autant que les Cooper S sont équipées de réservoirs 50L, ce n'est donc pas un pb de place !!!) En tout cas, voici un point sur lequel je regrette ma Clio.

 

Pour conclure, je dirai que je ne regrette absolument pas mon achat et je conseille cette voiture à qui hésite à franchir le pas. Quant au look, et même si je sais qu'il ne fait pas l'unanimité, je suis toujours sous le charme ! Et pardon d'avance pour ce langage auquel je ne vous ai pas habitués mais "Putain quel cul elle a cette bagnolle !!!!" :p

Sinon je réfléchis à de nouveaux accessoires : Black Jack pour toit ouvrant et bouchon réservoir Cooper S. Qu'en pensez vous ?

A bientôt les Ministes. Je vous souhaite une bonne semaine. (La prochaine fois je vous donne des nouvelles de notre MCS cabrio + photos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa toutes tes impressions ;)

 

Le réservoir fait 40 litres, mais c'est vrai que sur un diesel la panne sèche est à éviter absolument

 

Le bouchon de réservoir chromé va lui changer son profil, et c'est moins de 100€, en le faisant soi-même (pas très dur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom875AN

Sympa toutes tes impressions ;)

 

Le réservoir fait 40 litres, mais c'est vrai que sur un diesel la panne sèche est à éviter absolument

 

Le bouchon de réservoir chromé va lui changer son profil, et c'est moins de 100€, en le faisant soi-même (pas très dur)

 

 

 

Je suis quand même assez étonné de ne pouvoir mettre que 33L une fois arrivé dans la réserve. Cela dit, tant mieux si la réserve est grande. Mais j'étais tellement habitué à faire le plein tous les 1000km avant que j'ai l'impression de passer ma vie à la pompe à gasoil ! Mais, c'est un détail qui n'entame en rien ma satisfaction globale !

Concernant le bouchon de réservoir, je ne pensais pas pouvoir le faire moins même, mais si tu me dis que c'est gérable, je viendrai quérir tes conseils le jour venu ! A ce propos, se vérouille-t-il également avec la fermeture centralisée ?

Dernière question à toi le grand connaisseur: je trouve le capteur de luminosité un peu sensible. J'ai l'impression d'avoir roulé 85% du temps phares allumés cet hiver. Est-il possible, comme pour le détecteur de pluie, de régler l'intensité ??? J'ai longuement cherché dans le manuel de la voiture, sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de pas avoir lu ton message ;) oui le bouchon a un loquet qui fonctionne avec la fermeture centralisée, autrement le capteur de luminosité je ne crois pas qu'on puisse le régler, effectivement ça m'arrive de le déconnecter quand je veux être discret et surtout que les phares ne sont pas nécessaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm554GN

Effectivement, ton Clubman est magnifique ;)

Je t'avoue que le toit ouvrant Black Jack m'a fait très envie ce matin : je l'ai vu sur le livrets des forfaits entretiens et pose de divers accessoires chez le concessionnaire.

Sur que ça donnerait top sur ton Club avec ce joli noir !!! Aussi joli qu'avec mon futur Red nightfire !!!

De plus je trouve que noir et des détails Black Jack ou chromés font très classe, cet avis n'engage que moi, ;) bien sur

 

Merci de ce bilan très complet c'est très intéressant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aus685Ky

bonjour

un mot avant tout

merci

en effet je possede actuellement une cooper s et j hesitais a me lancer vers un clubman diesel

je suis kiné et je fais donc beaucoup de ville et mes lombaires s usent bientot plus vite que mes run flat de M.....e

au debut je n aimais pas beaucoup le clubman mais j ai eu une revelation

j en veux un

un hot chocolate

je cherche donc

j avais deux questions

comparaison sur le confort?

comparaison sur l agrement?

j ai bien lu tes posts, ils sont excellentsmais dis nous en plus encoremerci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom875AN

bonjour

un mot avant tout

merci

en effet je possede actuellement une cooper s et j hesitais a me lancer vers un clubman diesel

je suis kiné et je fais donc beaucoup de ville et mes lombaires s usent bientot plus vite que mes run flat de M.....e

au debut je n aimais pas beaucoup le clubman mais j ai eu une revelation

j en veux un

un hot chocolate

je cherche donc

j avais deux questions

comparaison sur le confort?

comparaison sur l agrement?

j ai bien lu tes posts, ils sont excellentsmais dis nous en plus encoremerci encore

 

 

Merci pour tous ces compliments ! J'essaie effectivement d'être le plus objectif possible dans mes compte-rendus, mais ce n'est pas toujours facile.

Heureux possesseur d'une Cooper S et d'une Cooper D, je vais donc essayer de te donner mon avis comparatif, même si finalement les deux véhicules sont assez différents (cabrio et clubman).

 

Pour le confort :

Au niveau du confort de suspension, mon Clubman est nettement plus confortable en ville (jantes 16 pouces sans RunFlat à la différence des 17 pouces RF du cabrio). Question insonorisation, la comparaison est plus difficile. Je dirai qu'en ville, le bruit du moteur diesel est plutôt mal feutré, mais avec un peu de musique, on l'oublie vite ! Le bilan est plus satisfaisant pour la Cooper S. Sur route et autoroute, je les trouve en revanche assez similaires. Mais attention, il s'agit d'une Cooper S cabrio, avec les inconvénients que l'on connaît (bruits d'air, insonorisation inférieure à la berline). Pour te faire une idée, un essai s'impose !

 

Pour l'agrément :

On me demande souvent de comparer la Cooper et la Cooper D : dans ce cas, je trouve l'agrément de conduite supérieur en Cooper D. Dans le cas d'une comparaison Cooper S et Cooper D, je pense que l'avantage va à la Cooper S, même si la Cooper D ne démérite pas. Cette dernière est un peu moins souple sur les premiers tours, ce qui peut être un handicap en ville. Le couple disponible est en revanche très satisfaisant. Finalement, je ne saurai pas vraiment laquelle te conseiller. Etant donné ta conduite principalement urbaine, je te conseille vivement de faire un essai avec un Clubman D pour te faire tes propres impressions.

 

J'espère que ceci t'aura un peu aidé à y voir plus clair (et je rappelle que cet avis n'engage que moi !!!!). Quoi qu'il arrive, et quel que soit le moteur, le Clubman propose un confort de suspension plus prévenant que la berline. Concernant le moteur, à toi de voir. Si tu fais peu de km, reste fidèle au Cooper S. Si comme moi tu es un gros rouleur (6000km en 3mois :ange: ), cours essayer une Cooper D !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom875AN

Après respectivement 10000km et 6000km pour nos Cooper S et Cooper D, petit bilan après passage au garage des deux voitures !!!

 

Cabrio Cooper S

Un bruit de type "ronronnement" venant de l'avant est apparu à environ 3000km, soit il y a environ 7mois !!! Il apparaissait dans l'habitacle à partir de 80km/h environ et devenait de plus en plus présent avec l'augmentation de la vitesse. Bien dommage pour une voiture aussi performante... :pfff:

Nous nous sommes donc tout naturellement rendu en concession pour régler le pb. A l'époque, le chef d'atelier s'était un peu "foutu de notre gueule" : n'ayant rien trouvé, il a conclu à des bruits de capote !!! :( (Je rappelle que nous avons déjà possédé une autre Mini cabrio... Les bruits de capote, on connaît!)

Nous décidons alors de faire essayer notre voiture à notre vendeur, qui remarque également ce bruit anormal. Il nous conseille alors d'attendre l'arrivée du nouveau chef d'atelier dans quelques semaines. Ce que nous faisons. Quelques semaines après, le nouveau chef d'atelier essaie donc la voiture, identifie le bruit sans trouver la cause, trouve anormal d'avoir laissé des clients sans réponse face à un tel problème et nous promet de tout faire pour régler le pb. Il nous rassure en affirmant qu'il n'y avait en revanche aucun risque au niveau de la conduite. Il nous propose donc de reprendre RDV pour d'autres essais. Pendant plusieurs mois, et pour des raisons d'emploi du temps, nous mettons tout cela de côté.

Mars 2010, avant de partir une semaine en vacances, nous décidons de laisser la Mini à l'atelier en se disant qu'une fois qu'ils l'auront "dans les pattes", ils seront bien obligés de s'en occuper. Et finalement, après de nombreuses investigations, permutation des pneus, puis des jantes, puis appel au centre technique BMW France, ils ont trouvé : roulement avant gauche défectueux !!!!! La voiture est réparée, elle tourne comme un moulin, un vrai bonheur. :)

 

Clubman Cooper D

La voiture est en ce moment même en atelier, et ce depuis hier, pour corriger la rayure présente sur le pare-choc avant lors de la livraison. J'en ai profité pour faire poser le bouchon de réservoir chromé style Cooper S (malgré les conseils de Seachange, je ne me suis pas senti capable de le faire moi même !!! ;) ) Je ferai des photos pour vous montrer le résultat. J'ai également signalé que le volant n'était pas tout à fait droit en ligne droite : rien de bien méchant, mais à ce prix là, je me permets d'être chiant ! :q On verra s'ils peuvent faire quelque chose.

Pour l'anecdote, ils m'ont prêté une BMW 118D automatique. A l'époque de l'achat, j'avais hésité entre une Série 1 et un Clubman. La Série 1 est vraiment une très bonne voiture, très agréable à conduire, et je trouve la boite auto géniale ! Cela dit, je reste fidèle à ma Mini :love: Mais pourquoi pas un Countryman Automatique dans 2ans ???? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv052WF

merci pour les photos de la clubman chocolat c'est ma future, je l'adore

 

la clubman est plus confortable que la cooper S, y a pas photo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom875AN

Merci bcp !!!

Oui effectivement, je suis champenois ! J'habite Reims !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...