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Cooper

A-coups lors des changements de rapport


Invité §cra530HP

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Invité §cra530HP

Je viens de prendre possession d'une Mini Cooper 120ch neuve.

Lors de l'essai avant mon achat, j'avais trouvé la voiture très agréable à conduire.

 

En prenant possession de la mienne, je constate des a coups à chaque changement de vitesse. (les changements de vitesse sont d'ailleurs peu agréable car accrocheur)

Les a-coups sont très marqués à froid et s'estompent (sans vraiment disparaitre) au fur et a mesure que la voiture chauffe. Ce problème disparait complètement si il fait chaud (plus de 24°C).

 

Par ailleurs, je trouve le moteur très rugueux: son bruit s'apparente à celui d'un diesel (claquements).

 

Tout ces problèmes (a coups / bruit moteur / boite accrocheurse) disparaissent complètement si il fait plus de 24°C.

La voiture devient alors super agréable à conduire ...

Après avoir essayé ma voiture, le garage me dit que mon véhicule est tout a fait normal et que si je n'aime pas le bruit, il ne fallait pas l'acheter !

 

Cerise sur le gateau, j'ai un bruit (résonance/vibration) qui apparait entre 2200 et 2500 trs/min.

Mini n'a pas pu identifier d'ou vient ce bruit et ma conseillé de voir comment ca allait évoluer dans le temps !

Je me demande d'ailleurs is ca ne viendrait pas de la boite qui vibre ...

 

Quelqu'un a-t-il eu ces problèmes ? solutions ?

 

je suis très déçu de ma Mini, et regrette vraiment mon achat .... (surtout vu le prix de 26KEUR !)

C'est dommage car elle a un super comportement, mais l'agrément moteur/boite de mon modèle est tueur ...

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Invité §Ext474FR

Bonjour, j'ai essayé il y a pas longtemps une Mini Cooper D et je n'ai pas trouvé que la boite de vitesse est accrocheuse, j'avais avant une Mini Cooper 1.6 115 Chevaux de 2004 et là encore, je n'ai pas trouvé que la boite de vitesse est accrocheuse, idem pour tous les autres problèmes que tu as constaté sur ta Mini.

Voilà, je n'en sait pas plus sur ton problème, si bien sur c'en est un :D

En tout cas, je te souhaite bonne chance avec ta Mini Cooper :)

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Invité §big305Yy

regarde si le bruit ne viens pas de la deco d'un bafle ou de la decoration sur le tableau de bord chez le passager.

 

c'est de la que ca venais chez moi.

 

pour la boite accrocheuse je l'ai aussi de temps en temps mais pas souvent du tout

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Invité §cra530HP

Merci pour ton conseil Big-jhona.

 

Je ne pense pas que le bruit vienne des hauts parleur. Je mettrai tout de même la main dessus a tout hazard ! C'est quoi la décoration du tableau de bord dont tu parles ? La bande rouge (Rooster Red) horizontale ? ou bien les finitions fuild silver ?

 

Cette après-midi il faisait chaud à grenoble, et du coup ma voiture marchait nickel: boite super agréable, moteur carrément plus silencieux et doux, démarrage du stop & start plus discret, et pas de bruit dans le tableau de bord .... Bref, a des années lumière de ce matin ou tout vibrait comme si j'étais en sous régime permanent ...

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Invité §nik305pp

Bonjour!

 

Concernant la boite, je suis étonné car j'ai déjà conduit plusieurs Cooper, et je n'ai jamais constaté ce problème... désolé.

 

Par contre pour ce qui est de la résonance / vibration entre 2200 & 2500 tr/min + Claquements à froid & au ralenti, j'ai le même souci sur ma Cooper de 2007. Mais le garagiste tient le même discours que le tien: pas de souci, rien d'anormal après vérification. J'ai d'ailleurs de nouveau laissé ma voiture au garage ce matin pour une vérification de la ligne d'échappement: pour ma part j'ai l'impression que ca vient du catalyseur, ou bien du silencieux à l'avant...

 

Je te tiens au courant si mon garagiste a trouvé la solution! Pour l'anecdote: on m'a prêté une SMART en guise de véhicule de courtoisie... AU SECOURS!!!!!! RENDEZ MOI MA COOOOOOOPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :q

 

A bientot!

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Invité §big305Yy

la decoration fluid silver, pour ma part ca venait de la.

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Invité §Pur062zF

Bonjour,

 

Je me demande si le petit souci de boite "accrocheuse" ne viendrait pas du fait qu'elle soit neuve, après rodage ça devrait s'estomper, s'assouplir.

 

Pour les vibrations, j'en ai aussi une légère qui se fait entendre entre 1800 et 2200 tours, je ne parviens pas à en trouver la source, mais bon ça ne me dérange pas vraiment, une fois le moteur chaud ça disparait. (lors du premier entretien je demanderai quand même de jeter un coup d'œil/tendre l'oreille).

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Invité §cra530HP

Effectivement la boite va nettement mieux depuis que j'ai fini mon rodage ... Pour le reste, ca plutot tendance à s'aggraver. Je reprend RdV chez Mini cette semaine !

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Invité §cra530HP

Voila je ressors de chez Mini.

Ils ont essayés ma voiture. Le moteur est plutot rugueux et bruyant lors de l'essai (il n'y a malheureusement pas eu d'a-coups...), mais ils m'ont dit que tout était normal.

J'ai du coup demandé a essayé la Cooper de démonstration: je confirme, rien a voir avec la mienne: plus souple, moins bruyante, moins tracteur que la mienne ...

Devant ce constat, ils doivent me donner un RdV avec un expert de chez BMW ... A suivre, mais ils ne sont vraiement pas sympa chez Mini !

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Invité §sno878ZQ

Voila je ressors de chez Mini.

Ils ont essayés ma voiture. Le moteur est plutot rugueux et bruyant lors de l'essai (il n'y a malheureusement pas eu d'a-coups...), mais ils m'ont dit que tout était normal.

J'ai du coup demandé a essayé la Cooper de démonstration: je confirme, rien a voir avec la mienne: plus souple, moins bruyante, moins tracteur que la mienne ...

Devant ce constat, ils doivent me donner un RdV avec un expert de chez BMW ... A suivre, mais ils ne sont vraiement pas sympa chez Mini !

 

 

et pourtant leurs autos coutent un bras ;)

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Invité §cra530HP

C'est vrai que l'accueil est indigne d'une marque premium .... Même chez Dacia, je pense qu'il aurait été plus courtois !

Ils vendent des voitures à la Pelle, alors les clients qui posent problème on n'en n'a rien à faire. Il m'a notamment été reproché d'avoir amené 2 fois ma voiture pour un problème imaginaire ....

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Invité §cra530HP

J'ai rendez-vous mercredi 25/11 chez Mini. Il y aura un gars de chez BMW qui doit regarder ma voiture ... J'imagine que lui aussi va me dire que ma voiture n'a rien et qu'elle est comme le modèle d'essais alors que c'est le jour et la nuit !

Sur la mienne:

- les vitesses passent mal et les changements de vitesse sont très bruyant et particulièrement désagréable.

- En dessous de 2200 trs/min, le moteur vibre un max et donne l'impression d'être en sous régime.

- Ma voiture donne l'impression d'avoir le pot d'échappement percé au niveau du bruit

- J'ai des a-coups mécanique (qui ont tendance a freiner la voiture) a chaque relevé de pied ou a chaque fois que j'accélère ...

- A chaque démarrage, j'ai l'impression de lui arracher le ventre tellement le moteur peine, vibre et fait du bruit ...

Tout ca de manière plus ou moins marqué selon l'heure et le jour !

 

J'aimerai faire expertiser ma voiture par un expert indépendent.

Quelqu'un sait-il comment procéder ?

Quelqu'un a-t-il une adresse (je suis à Srenoble) ?

 

Merci d'avance.

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Invité §and886qt

J'ai les même problèmes que toi sur ma Mini One D, des accoups fréquents en sous rapports, au point mort à l'arrêt le moteur vibre par accoups successifs, les vitesses sont dures à passer et mon embrayage aurait besoin des jambes de Chabal pour être enfoncé à fond !

Je vais voir mon garagiste pour qu'il me fasse un diagnostic mais je pense que comme je suis sous diesel, c'est le débit de gasoil dans l'injecteur qui ne doit pas être suffisant (à l'arrêt le moteur tourne à 800tpm au lieu de 900tpm.)

Si tu as des nouvelles fait m'en part !

 

Bonne chance à toi !

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Invité §inv625Gu

V A suivre, mais ils ne sont vraiement pas sympa chez Mini !

C'est le mini service de bmw, c'est normal.

Et puis tous ces problèmes de fiabilité sur les mini n'amusent pas spécialement les concessionnaires et on les comprend.

On achète rarement une mini pour sa fiabilité (...).

Autant acheter une vraie bmw. Pour le prix, les clients sont mieux servis, et c'est normal.

 

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Invité §inv652jh

Faux, je pourrais te donner plein de contre-exemples

Tu as aussi beaucoup de problèmes avec ta mini ?

 

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Non pas moi, mais quand tu dis service "mini" c'est faux, pour mon ex j'ai fait appel à Mini Assistance plusieurs fois, il s'est avéré que ce n'était pas grave du tout mais ils sont hyper compétents, 24h/24, et je te défie de trouver chez d'autres marques un service comparable gratuit pendant toute la durée de vie de la voiture (à part Bm, Audi, Mercedes)

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Invité §inv652jh

Normalement, quand tu as autant d'expériences bonnes ou mauvaises avec le SAV, c'est pas bon signe du tout.

Je préfère une voiture fiable et ne pas avoir à connaître le SAV aussi bien que ça.

La mini n'est pas une voiture fiable, et au prix que ça coûte, que le SAV soit gentil, ce serait au moins le minimum qu'on pourrait demander en absence de compétence.

 

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Non la Mini EST fiable

 

De plus la Mini est la voiture la moins chère du marché en tenant compte de la revente, même Autoplus le dit

 

Bon tu as tes préjugés, qu'il ne faut apparemment pas discuter, tant pis...

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Invité §inv652jh

Non la Mini EST fiable

De plus la Mini est la voiture la moins chère du marché en tenant compte de la revente, même Autoplus le dit.

On pourrait prendre ça pour de l'humour, mais apparemment non.

 

Non la mini n'est pas fiable, renseigne toi, surtout pour une voiture faite en si petit volume.

"la Mini est la voiture la moins chère du marché en tenant compte de la revente" : j'adore ce genre de remarque débile de journaliste briffé par bmw.

Mais ce n'est pas la première connerie journalistique.

 

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Moi ce qui m'amuse, c'est que tu as beau prendre successivement des nouveaux pseudos comme tu es banni, on reconnait clairement ton aigreur contre Mini, ce qui décrédibilise d'entrée tout ce que tu racontes

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Invité §inv652jh

Tu as beaucoup d'imagination et c'est très bien.

Mais en lisant tes interventions, on s'aperçoit que ta mission est de rabacher que la mini c'est super chouette, c'est pas cher et super fiable.

C'est ta vision déformée de ta réalité virtuelle, et c'est ton droit.

La mini étant une production confidentielle, on préfère parler des problèmes de PSA ou Renault ou VW, et c'est normal, c'est la loi du grand nombre.

Si la Mini était produite en gros volume, ce serait une hécatombe en fiabilité.

 

Pour recentrer le sujet ouvert par crakers38 qui est "A-coups lors des changements de rapport", qu'as-tu à rajouter pour démontrer que la mini est super fiable et que son problème est un faux problème, ou qu'il n'a simplement pas de chance, comme tous ceux qui ont des problèmes de fiabilité de mini ?

 

 

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Invité §cra530HP

Des nouvelles de ma mauvaise expérience:

- Suite à mon RdV du 25/11, l'expert a bien constaté le bruit façon "pot d'échappement percé" et a donc demandé à remplacer la boite à air. Ca a effectivement résolu ce problème de résonance.

- Mais quelques semaine plus tard, c'est la boite de vitesse qui est devenue super accrocheuse (le tout conjugé à un moteur super rugueux et peu vivace ...)

Ils m'ont donc changé la boite de vitesse. Ca été efficace pendant 3 jours, puis la boite est redevenue accrocheuse et le moteur rugueux ... Ils m'ont du coup changé la commande de boite. Ca n'a fait qu'aggraver les choses ....

Verdict de chez Mini: 9 Mini sur 10 sont soit disant comme la mienne et il n'y a rien à faire à mon soit disant problème.... A force d'insister, ils me proposent de me prêter une Cooper pendant 1 jour pour que je puisse vérifier que c'est pareil sur toutes les Mini ...

- Le verdict fut sans appel: La mini de prêt était infiniement plus agréable à conduire que la Mienne. En insistant énormément (j'étais sur le point de demander l'échange du véhicule), je suggère au chef d'atelier de reprogrammer le calculateur. Il me dit que ca ne servira à rien, mais le fait tout de même. Et la oh miracle: Tous mes problèmes se sont résolus. Ma voiture est transfigurée: moteur super doux, super vivant, avec un joli bruit. Même le stop & start est devenu doux ! Et la boite de vitesse est elle aussi devenue super agréable et pas du tout accrocheuse.

Il ne subsiste plus qu'une petite vibration dans le tableau de bord à froid (durant les 3 ou 4 1ère minutes), mais rien de grave.

Bref, je vais enfin pouvoir apprécier ma voiture, au bout 6 mois et 7000 km tout de même !

 

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Invité §inv652jh

Verdict de chez Mini: 9 Mini sur 10 sont soit disant comme la mienne et il n'y a rien à faire à mon soit disant problème....

je suggère au chef d'atelier de reprogrammer le calculateur et la boite de vitesse est elle aussi devenue super agréable et pas du tout accrocheuse.

Etonnant que bmw ne s'inquiète pas que 9 voitures sur 10 aient ce problème. Ce n'est pas sérieux pour une voiture de ce prix.

Que la reprogrammation du calculateur résolve la rugosité de la boîte de vitesse, il faut vite déposer un brevet, à moins que ce soit une boîte automatique ou robotisée.

 

Après toutes ces tentatives de changement de pièces (....), on ne peut pas dire que le SAV mini soit un exemple d'efficacité et de compétence.

 

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Invité §inv652jh

9 cas sur 10 selon le SAV, ce n'est effectivement pas la généralité, mais ça fait une bonne moyenne quand-même (...).

Ça te donne une idée de ce qu'on dirait de la fiabilité de la mini si elle était produite à grande échelle comme savent le faire les grands constructeurs.

Donc, à l'appui des nombreux problèmes de fiabilité connus de la mini, s'obstiner à dire que "la mini est fiable" n'est que le signe que tu n'as pas le sens des chiffres.

 

Mercedes a aussi connu d'énormes problèmes de fiabilité avec l'électronique, et on n'en a peu entendu parler, parce-que tu as moins de mercedes sur la route que de voitures produites par PSA / Renault / VW. (parles-en aux chauffeurs de taxi qui ont une idée de ce que veut dire "fiabilité").

 

 

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Tu m'expliques d'ou tu sors ton 9/10, on est en plein délire la, reviens sur terre même autoplus dans ses classements annuels dit que la Mini est la plus fiable de sa catégorie, et Dieu sait qu'ils sont pas tendres avec les non-françaises, tu vois au contraire c'est justement un point fort de la marque, pas de chance l'ami ;)

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Invité §pey212Sg

:??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??:

 

Je ne peux pas dire, que vous me rassurez..... tous autant, que vous êtes !

 

Je vais prendre possession de ma mini flambant neuve, dans 12 jours....

trop contante, d'avoir revendue ma 107 avec ses vitesses accrocheuses... si c'est pour retrouver, le même problème avec ma mini !!

 

Au secours !

 

:non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non:

 

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Invité §sno878ZQ

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Je ne peux pas dire, que vous me rassurez..... tous autant, que vous êtes !

 

Je vais prendre possession de ma mini flambant neuve, dans 12 jours....

trop contante, d'avoir revendue ma 107 avec ses vitesses accrocheuses... si c'est pour retrouver, le même problème avec ma mini !!

 

Au secours !

 

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ca va te changer de passer d'une 107 à une Mini !

les soucis dans une auto c'est bien connu , ce n'est pas en changeant de marque et/ou de modèles qu'on les évites :non:

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Invité §joh678XP

Sur la 107 c'est une boite robotisée pourrie :bah: .

 

La Mini a une vraie boite automatique :jap: .

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