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Classe M

je souhaite ahceter un ml 270CDI avec 202000kms, qu'en pensez vous ?


Invité §joe470Ps

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Invité §joe470Ps

bonjour ,je souhaite acheter un ml c270 CDI modele 2000 il a 202000kms.

injecteur neuf toujours entretenu chez mercedes poulie d'alternateur et galet tendeur neuf ainsi que compresseur de clim.

 

je souhaiterai savoir si ca vaut le coup d'acheter ce vehicule car i l a qd meme 202000 kms.

qu'en pensez vous ?

merci

 

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Invité §joe470Ps

ok mais combien de kms peut faire un 4X4 comme celui-ci en sachant qu'il a ete entretenu par mecedes ?

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Invité §car155cw

Il peut en faire une infinité, tout depend de l'entretien et de l'argent que tu vas y consacrer.

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Invité §joe470Ps

Moi je veux le faire entretenir par mecedes, là j'ai une bmw 530 d que j'entretien toujours chez bmw ,je veux en faire de meme pour ce 4X4 si je le prends.

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Invité §i25067am

ok mais combien de kms peut faire un 4X4 comme celui-ci en sachant qu'il a ete entretenu par mecedes ?

 

_Bonjour

_vous pouvez tabler sur environ 300 000kms sur la base d'un entretien trés soutenus,et avec un budget trés conséquant aussi!!

(la voiture veillit mal,ne pas oublier qu'il s'agit d'une version trés trés éloignée du standart stuttgart) aprés le cout de remplacement des différents éléments dépasse rapidement la valeur réel du véhicule , différente de la valeur de transaction naturellement!!

-ne pas oublier aussi que le réseau mercédes ne souhaite la plupart du temps plus travailler sur des voitures de ce kilométrage , d'ou l'obliguation pour le propriétaire de sans débarasser, et les marchands recherche maintenant des modéles plus récents et mieux dotés en options et accéssoires ,reste plus que ebay ou les petites annonces!! ce qui explique le 10 000€

 

_pour le premier post un budget maxi de 10 000€ reste vraiment un maximum, sachant qu'il s'agit d'un premiere phase, cablage et freinage défectueux et autre soucis..etc...et sauf erreur plus coté à l'argus

 

_en plus s'il s'agit d'une boite manuel ,laissez tomber!! si BVA, vérifiez que les vidanges avec filtres /crépines sont suivi depuis les 60 000kms,qu'elle n'a pas été touché par le probléme de la prise électrique et ainsi de suite

 

_pour ce prix là...vous pouvez toucher un 2003 bva pack techno / luxury..avec un peu plus de kilometre ,mais avec les différents défauts résolus..en partie!

 

cdlt

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Invité §joe470Ps

Merci beaucoup pour ces renseignements bien precieux ,je laisse donc tomber ce 4X4 .

merci beaucoup.

cordialement

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Invité §i25067am

si vraiment vous souhaitez acheter un ML

regardez réguliérement EBAY..afin de maitriser correctement le prix et l'état global des différents véhicules,

(regardez les pages pro sur l'argus)

discutez avec les commerciaux mercedes , vous aurez peux etre l'opportunité de trouver un véhicule destiné à un marchand

restez sur un budget ferme de 10 000 € maxi

des carnets d'entretien pas trop honnétes existent aussi , préférez les factures

détail qui a une certaine importance cette voiture pése 2.2 tonnes , donc la consommation en gasoil et en plaquettes de freins sont en rapport !

beaucoup de transaction se présente sur décembre ,quota oblige,tentez votre chance à ce moment là ,il faut écouler aussi les parcs de véhicules d'occasions

cdlt

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Invité §vol665lb

_Bonjour

_vous pouvez tabler sur environ 300 000kms sur la base d'un entretien trés soutenus,et avec un budget trés conséquant aussi!!

(la voiture veillit mal,ne pas oublier qu'il s'agit d'une version trés trés éloignée du standart stuttgart) aprés le cout de remplacement des différents éléments dépasse rapidement la valeur réel du véhicule , différente de la valeur de transaction naturellement!!

-ne pas oublier aussi que le réseau mercédes ne souhaite la plupart du temps plus travailler sur des voitures de ce kilométrage , d'ou l'obliguation pour le propriétaire de sans débarasser, et les marchands recherche maintenant des modéles plus récents et mieux dotés en options et accéssoires ,reste plus que ebay ou les petites annonces!! ce qui explique le 10 000€

 

_pour le premier post un budget maxi de 10 000€ reste vraiment un maximum, sachant qu'il s'agit d'un premiere phase, cablage et freinage défectueux et autre soucis..etc...et sauf erreur plus coté à l'argus

 

_en plus s'il s'agit d'une boite manuel ,laissez tomber!! si BVA, vérifiez que les vidanges avec filtres /crépines sont suivi depuis les 60 000kms,qu'elle n'a pas été touché par le probléme de la prise électrique et ainsi de suite

 

_pour ce prix là...vous pouvez toucher un 2003 bva pack techno / luxury..avec un peu plus de kilometre ,mais avec les différents défauts résolus..en partie!

 

cdlt

 

Depuis quand MERCEDES ne souhaite plus travailler sur des voitures de forts kilometrage?? Voila pres de 30 ans que je fais entretenir mes voitures chez eux a des kilometrages bien superieurs à celui indiqué, parfois, et les seuls problemes rencontrés concernent l'approvisionnement de pieces pour les modeles de plus de 20 ans, et encore cela reste rare.

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Penser que passés les 200'000 il est tout de même conseillé de faire la distribution (oui je sais c'est une chaine) + pompe à eau.

 

Ne pas oublier non plus que si la boite auto venait à lacher, préparer un billet de 5'000€.

 

Enfin voir si il s'agit de la version restylée ou non ( si rappel des cligonos dans les rétros, c'est la phase2).

 

Car les premières versions, fabriquées aux USA sont d'un niveau de qualité des matériaux/finition/assemblage absolument insupportables.

 

Les phases 2 améliorent grandement ces points, voiture fabriquée en Autriche, même si c'est pas génial-génial.

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Invité §i25067am

Depuis quand MERCEDES ne souhaite plus travailler sur des voitures de forts kilometrage?? Voila pres de 30 ans que je fais entretenir mes voitures chez eux a des kilometrages bien superieurs à celui indiqué, parfois, et les seuls problemes rencontrés concernent l'approvisionnement de pieces pour les modeles de plus de 20 ans, et encore cela reste rare.

 

 

Bonjour pour commencer!

 

Depuis déja un bon nombre d'année.. j'en suis qu'a ma sixieme mercedes ,donc je ne peux pas remonter avant!

-pas rentable pour un chef d'atelier d'immobiliser un poste de travail pour changer des silents de berceau arriere.. pour déposer un demi-train avant pour nettoyer un systéme de barre de torsion..changer un collecteur admission (10 heures de m/o!)..tomber une boite hs ..sans compter le risque de surprise au démontage avec à la clé un client qui risque de pleurer en découvrant la facture finale

- vous avez en face de vous un gestionnaire qui doit faire tourner sa boutique et on peux le comprendre

résultat mieux vaut passer trois voitures en révision /forfait ..qui cumulées vont donner plus de 10 heures au méme mécano , alors que celui ci n'était présent que 7 heures 15 (par exemple),pour des factures plus généreuses

-aprés qu'elle logique pour un garage de conserver des clients possédant des voiture "mercedes benz" avec 500 000 kms ou plus..là je vois pas..d'ailleur vous le dites vous meme ..dispo pieces et prix ..sauf pour les collector's naturellement (toutes les pieces sont dispo chez mercedes il suffit d'etre pret à mettre le prix !)

-par chance pour eux, maintenant,rare sont les daimler chrysler qui dépasse les trés /trés fort kilométrage

remarquez cela fait le bonheur des réseaux paralléles qui profite juteusement de ce potentiel laissé de coté ou des marchands qui s'arrache ces voitures en fin de vie....commerciale

-rassurez vous...vous trouverez facilement le passionné qui sera pret à vous refaire votre moteur de a à z ..avec amour ou le garage au planning désertique et qui là ..vous acceuillera à bras ouvert!

mais pas le réparateur local qui vous dirigera rapidement vers le commercial dans le hall d'expo pour vous vendre le dernier modéle à la mode

-si vous avez la chance que votre dealer daimler chrysler s'occupe encore de votre véhicule avec ce" kilométrage bien supérieur".alors gardez le vous avez en face de vous un homme précieux! ...ou un trés bon commercant

 

cordialement

 

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Invité §i25067am

Penser que passés les 200'000 il est tout de même conseillé de faire la distribution (oui je sais c'est une chaine) + pompe à eau.

 

Ne pas oublier non plus que si la boite auto venait à lacher, préparer un billet de 5'000€.

 

Enfin voir si il s'agit de la version restylée ou non ( si rappel des cligonos dans les rétros, c'est la phase2).

 

Car les premières versions, fabriquées aux USA sont d'un niveau de qualité des matériaux/finition/assemblage absolument insupportables.

 

Les phases 2 améliorent grandement ces points, voiture fabriquée en Autriche, même si c'est pas génial-génial.

 

 

 

bonjour loli

+1

-les plus gros défauts ont disparus sur la phase 2..sauf bizarrement certain comme ce petit tuyau qui s'échappe du radiateur et vous vous retrouvez sans direction ..plus d'huile dans le circuit ..à cause d'un collier serflex mal adapté..pourquoi ne pas changer cette piéce avant livraison au client!!!

c'est un peu comme sur les w210 E270 CDI,pour un moteur de commande electrique defectueux sur chaine mais changé au coup par coup quand le client était en panne !! bref ..

-vous pouvez rajouter aussi au minimum trois billets de 500 pour le convertisseur...la boite implique le remplacement par précaution du convertisseur,quand on vous annonce pas..(vous pouvez encore sortir la carte bleu).. le calculateur bva a changé car remplis d'huile et oui !car l'huile de bva remonte par capilarité par le faisceau electrique pour aboutir à ce boitier positionné dans l'habitacle !à cause d'une prise à cinq euros,pas changé non plus à titre préventif

 

-autrement ,malheureusement les phases deux sortent aussi de tuscaloosa en alabama..pratiquement toutes les pieces identifiables son badgées made in mexico, pas de trace ..made in germany..ou austria

pour le moteur CDI j'ai un doute.. mais je ne pense pas qu'il vienne encore de rastatt

-peux etre que le controle qualité (merci de ne pas rire) est basculé chez daimler steyr puch

-mais pour la mienne. elle n'a pas du franchir la frontiere autrichienne mais passer directement du cargo porte voiture au camion pour direction mitry mory au nord de paris pour redescendre aprés chez le concessionnaire , surtout quand j'ai vu les dates sur ses fameuses étiquettes, le délais était vraiment court aprés la sortie de chaine ..voila !

-le probléme de ce ML .c'est qu'il n'est pas fabriqué sous le standart /marché :allemagne/ europe pour preuve sa direction ou la consistance de la pédale de freins..l'ordinateur de bord au plafond avec boussole! son réservoir à gauche ,tenue de route surprenante.. typiquement adapté au marché nord américain..si la fabrication europe avait été retrocedée à la filiére steyr-puch, le produit aurait surement connu un vrai succés et pas un effet de mode

 

bonne fin de journée

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Je vais vérifier mais je suis persuadé que notre ML ( 400 cdi de 2004) est fabriqué en Autriche (ou Allemagne, j'ai le doute là).

 

Par contre pour l'anecdote il nous a "fait une boite" à 65'000km !

Pris en charge par la garantie.

Sinon 130'000km à ce jour et RAS.

Par contre la classe A180 cdi de prêt, ça faisait tout drole.

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Invité §i25067am

-c'est possible que les versions haut de gamme du ML passent par un site sur le territoire européen..je ne fais que donner mon exemple, le mien est plus tortillas de Mexico que apfelstrudel de Vienne

-vous avez de la "chance"d'habitude c'est une vidange à

60 000kms,vous etes privilégiés..

-content pour vous, si vous n'avez aucun soucis sur votre 400, ce qui prouve que quelque modéle sont sortis indeme de la chaine de fabrication.(ou presque... pour votre boite)

-c'est le poids, j'en suis sur ..pour la classe A, vous n'avez pas regardé si les quatres autres cylindres n'étaient pas dans le coffre!

je blague!

-pour votre provenance, regardez à droite ,à gauche dans l'habitacle ou capot moteur, le gros lot pour moi ,le chassis vous avez des étiquettes sur tous les sous ensembles

- comme vous avez de la chance le votre sera marqué.. made in austria..si vous avez un bock de biére coincé sous le chassis ,c'est bon signe,attention si c'est un crotale désséché..il risque plus de mordre (depuis 2004!!) bienvenue au club des ML aztéques..

bonne soirée

cdlt

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Invité §pay181dZ

Mdr, le bock de bière et le crotale désséché...hi hi hi !

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