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Classe A

pb débimètre classe A140 w168


Invité §tot288vF
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Messages recommandés

Invité §tot288vF

Salut à tous,

J'ai un souci avec ma classe A140 éssence de 99.

Le débimètre est HS, mais il ne se détaille pas , c'est le boîtier calculateur complet

La voiture a des problêmes de puissance a froid et cale comme si elle n'avait pas de starter

Quelqu'un a-t-il déjà déssoudé le débimètre du calculateur?

J'ai démonté et ouvert la bête et je voudrais un avis de quelqu'un qui a déjà résolu ce problême avant de faire des c..... et de laisser la voiture complètement en rade...

Le débimètre ne se détaille pas, il est vendu avec le boitier calculateur et le prix me fait des frissons dans le dos

Merci de me dépatouiller ce pb

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Invité §mon761Jf

alors essais pour commencer d'en trouver un d'occaz si possible hetwien.gif.bd0d8dc01247f3b09bfc5e7e7db16889.gif

ce serait une solution. ;)

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Invité §tot288vF

quasi introuvable, je voudrais juste savoir si je peux supprimer le débimètre en conservant le calculateur...

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Invité §Cla730Aw

Bonjour à tous,

 

Je viens de découvrir votre forum car je suis à la recherche de la solution pour la même panne sur ma Classe A W168 160.

Après maintes recherches j'ai envie d'y mettre le feu.

Si vous avez trouvé la solution, je vous en serai reconnaissant de la partager.

Un grand MERCI d'avance.

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Invité §Cla730Aw

J' en ai trouvé un d’occase, j’attends le facteur avec impatience.

Il s'agit de la même voiture que la mienne à savoir une A160 ELEGANCE.

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Invité §ben201bw

Bonjour,

 

Alors, ça a marché? vous avez réussi à remplacer simplement le calcu/débimetre?

 

J'ai en ce moment le meme soucis !

 

Merci de votre retour!

benjamin

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Invité §Cla730Aw

Bonjour,

 

Pour des raisons personnelles, je n'ai pas encore effectué le changement mais le doute subsiste quand à l'origine de mon problème.

 

Je pense plutôt au filtre à essence ou à la pompe à essence voir même à une prise d'air au niveau de l'admission.

 

Si quelqu'un a déjà eu ce genres de soucis, je suis preneur de toutes solutions.

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Invité §3 b314fz

J' en ai trouvé un d’occase, j’attends le facteur avec impatience.

Il s'agit de la même voiture que la mienne à savoir une A160 ELEGANCE.

Bonjour,

 

Je ne voudrais pas te vexer,mais le calculateur que tu as acheté d'occas ne fera jamais démarrer ton moteur,pour la simple et bonne raison c'est que les calculateurs sont mariés au n° de chassis du véhicule,et donc lors du démarrage il n'y aura pas d'autorisation de démarrage puisque le calculateur d'occas n'a pas le meme N° de chassis coder en mémoire que ton véhicule.

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Invité §tot288vF

d'après mes sources, le calculateur est lié au codage de l'anti-démarrage.

2 solutions: -remplacer le calculateur avec la bague d'anti-démarrage et la clé ou calculateur seul avec passage valise chez merco pour re-paramétrage.

Pour ta part, je ne sais pas pourquoi tu n'as pas remplacé ton calculateur, mais moi je sais que j'en ai eu raz la casquette de chercher et j'ai fini par remplacer le véhicule étant donné son âge.

Cependant, étant plutôt curieux, je suis preneur si quelqu'un a déjà trouvé une solution.

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Invité §3 b314fz

Bonjour,

 

Le calculateur de gestion moteur,le calculateur IFZ (autorisation démarrage et verrouillage)et la clé sont indissociable ,la bague c'est juste un transpondeur.

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Invité §Cla730Aw

Effectivement, j'ai branché le nouveau calculateur et en voulant démarrer ; pas de réponse et message START ERROR sur le tableau de bord.

 

Donc j'ai rebranché l'ancien calculateur sans le raccorder au boitier papillon et en redémarrant, la voiture a démarrée sans soucis c.à.d. pas calée et pas broutée.

Dés que j'ai raccordé le manchon sur le boitier papillon, la voiture à tout de suite eu les mêmes symptômes qu'au départ.

 

Si quelqu'un savait quelle en est la cause : Boitier papillon ou calculateur-débimètre.

 

Je commence à désespérer.

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Invité §3 b314fz

Bonjour,

Ton boitier papillon n'est il pas encrassé (crasse ou calamine autour du volet position fermé)nettoie le boitier autour du volet ,ça doit être nickel.Ensuite au niveau de l'admission du calculateur moteur tu dois apercevoir le débitmètre,essai de pulvériser du nettoyant en bombe (style nettoyant frein).

Pour ton calculateur d'occas,je te l'avais dis que tu n'aurais pas d'autorisation.

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Invité §Bar235xH

Bonjour, j ai le même problème et je n arrive pas a en trouver l origine. Sur la valise mercedes aucune erreur. Cependant j appuie sur l embrayage l aiguille des tours minute redescend jusqu a caler une fois sur trois. Le ralenti tourne niquel, j ai changé les bougies, fais réparer le debimetre (que j'avais cassé en nettoyant), filtre à air neuf.. Par contre je ne sais pas ou se trouve le boîtier papillon. Des idées ?

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Invité §Cla730Aw

Bonjour,

 

Le boitier papillon se trouve tout de suite après le calculateur-débimetre sur la version essence.

 

Moi j'ai remarqué que lorsque je démarre la voiture, moteur froid, elle broute sur environs 800 métres et après elle roule bien. Mais lorsque je la redémarre

avec le moteur chaud, elle broute tout le temps sauf si je met le pied à fond sur l'accélérateur.

Ceci n'est pas une solution car même à court termes le moteur ne va pas apprécier.

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Invité §Cla730Aw

Bonjour,

 

Problème trouvé.

 

C'est le joint de culasse qui est HS. Il laisse passer du liquide de refroidissement dans les cylindres ce qui fait que la combustion

n'est pas bonne et donc fausse toute les données du calculateur.

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Invité §Cla730Aw

Bonjour,

 

A froid, la voiture démarre mais cale, après 2, 3 essais elle tient le ralenti mais broute en roulant sur environs 800 mètres, ensuite elle roule normalement. :??: A chaud le ralenti tient mais presque impossible à rouler tellement elle broute.cry.gif.7f560dd60190003467006d42ffbc9237.gif

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Invité §Alf276JS

Bonjour.

Voilà j'avais le même problème.

Il suffit de boucher le filtre à air .Moi j'ai mis un torchon à l'intérieur .

Résultat le débit mètre n'a plus d'air.

Ensuite il faut supprimer la boîte noire qui est fixée sur le calculateur.

Maintenant l'air entre directement dans le boîtier papillon et la voiture fonctionne.

Problème quand il fait chaud le moteur manque d'air froid.

Donc j'ai rajouter une gaine ( hotte aspirante 10 MM.) qui va de l'entre d'air jusque à cette ouverture.

En guise de filtre à air j'ai ajoute un petit grillage très fin.

Voili voilou

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Invité §cod553DZ

Bonjour,

 

Même problème, débitmètre défectueux et indissociable du calculateur, la réparation coûte + cher que la voiture

 

Pourriez vous m'expliquer pourquoi le fait de boucher le filtre à air, et donc de supprimer l'air du débitmètre pouvait régler le problème ?

 

Merci

Bonjour.

Voilà j'avais le même problème.

Il suffit de boucher le filtre à air .Moi j'ai mis un torchon à l'intérieur .

Résultat le débit mètre n'a plus d'air.

Ensuite il faut supprimer la boîte noire qui est fixée sur le calculateur.

Maintenant l'air entre directement dans le boîtier papillon et la voiture fonctionne.

Problème quand il fait chaud le moteur manque d'air froid.

Donc j'ai rajouter une gaine ( hotte aspirante 10 MM.) qui va de l'entre d'air jusque à cette ouverture.

En guise de filtre à air j'ai ajoute un petit grillage très fin.

Voili voilou

 

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Invité §cod553DZ

Ma mercedes a 140 w168 fonctionne à nouveau !

J'ai envoyé ma pièce (débitmètre + calculateur ) à www.ecutesting.com en Angleterre.

Une semaine aprés j'ai remis la pièce et tout est rentré dans l'ordre ! le tout pour 230€ port compris

 

Si jamais la pièce n'est pas défectueuse, ils ne vous facturent qu'une fraction du prix. (vous ne payez qu'aprés qu'ils aient diagnostiqué la panne)

 

Pour démonter le calculateur, c'est pas trés compliqué, tout est expliqué ici :

http://www.aclassinfo.co.uk/mypage.38.htm

 

Il existe d'autres sociétés qui le font mais je vous conseille fortement celle ci d'autant + que vous avez une garantie à vie!

 

En espérant que ça puisse aide d'autres personnes

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Invité §jon234JK

Merci beaucoup codediversion, ton lien vers le site en anglais m'a fait économiser 400€.

J'ai juste nettoyé le débimètre, j'en ai profité pour nettoyer aussi le boîtier papillon.

Ma voiture ne cale plus à bas régime quand j'arrive aux feux, elle ne fait plus un bruit de marche arrière en seconde et troisième, et elle est plus puissante!

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Invité §kik315Kb

salut jonathan t et codediversion. J.ai le meme pb avec ma classe a w168 avangarde de 99 ke j vien d.acheté d.occasion. Si j comprend faut t.il ke j demonte le calculateur et le debimetre et ke j nettoie avec de l.huile de frein? Et que je decrasse aussi le boitier papillon? Help me please ya ni piece de rechang ici ni bon mecano.

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Invité §Ano251Mi

Bonjour, je viens de solutionner le problème en soudant une résistance de 47K sur le support en rive (le premier), et en shuntant le second .

La voiture tourne nickel...

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Invité §Gom878ao

Bonjour, je viens de solutionner le problème en soudant une résistance de 47K sur le support en rive (le premier), et en shuntant le second .

La voiture tourne nickel...

Besoin de plus dexplication pls

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Invité §lio538CX

Bonjour, je viens de solutionner le problème en soudant une résistance de 47K sur le support en rive (le premier), et en shuntant le second .

La voiture tourne nickel...

 

bjr pourrais tu me donner plus de détaille sur ton shunte du débimetre e suis un peut en galère la mienne broute et ne dépasse pas les4000 tours je me pose la question entre lambda et débitmètre merci

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Invité §Ano774RQ

bonjour, quelle sont les couleurs des deux résistances .

merci

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Invité §Ano303fP

Bonjour,

 

moi j'ai remplacer les 2 lames en verre qui font office de débit mètre par des thermistances 1000 Ohm (thermistance = resistance qui change de valeur selon l température, 1000 Ohm à 25°C), Résultat, ma voiture (classe A140 w168 de 2000) ne cale plus.

 

voit cette video ainsi que les commentaires en portugais :lol: :lol:

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Invité §Ano480Ha

Merci beaucoup codediversion, ton lien vers le site en anglais m'a fait économiser 400€.

J'ai juste nettoyé le débimètre, j'en ai profité pour nettoyer aussi le boîtier papillon.

Ma voiture ne cale plus à bas régime quand j'arrive aux feux, elle ne fait plus un bruit de marche arrière en seconde et troisième, et elle est plus puissante!

 

Salut l'ami,le post date de longtemps mais on ne sais jamais. Pourrais tu me dire si tu as envoyé ton calculateur en Angleterre ou si en lisant sur le site tu as trouvé la marche à suivre ? Par avance merci de ta réponse

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Invité §Ano743yr

Bonjour,

 

Alors, ça a marché? vous avez réussi à remplacer simplement le calcu/débimetre?

 

J'ai en ce moment le meme soucis !

 

Merci de votre retour!

benjamin

 

Le remplacer et super bien mai il faut aussi reprogrammer le calculateur sinon ça marche pas chaque voiture à son propre programme voila?

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Invité §Ano445oW

Salut à tous,

J'ai un souci avec ma classe A140 éssence de 99.

Le débimètre est HS, mais il ne se détaille pas , c'est le boîtier calculateur complet

La voiture a des problêmes de puissance a froid et cale comme si elle n'avait pas de starter

Quelqu'un a-t-il déjà déssoudé le débimètre du calculateur?

J'ai démonté et ouvert la bête et je voudrais un avis de quelqu'un qui a déjà résolu ce problême avant de faire des c..... et de laisser la voiture complètement en rade...

Le débimètre ne se détaille pas, il est vendu avec le boitier calculateur et le prix me fait des frissons dans le dos

Merci de me dépatouiller ce pb

Bonjour ton problème vient de ton filtre à essence qui se trouve du côté droit sous la voiture côté portière et remplace les bougies 30 € de matériel en tout état voiture repart je l’ai fait à mon père qui a la même que ça une Mercedes classe a 140 et la voiture fonctionne nickel à la valise en lui disait que le calculateur était mort les valises pas infaillible de la merde rien ne vaut la mécanique pure

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