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GLK

GLK sur la neige


Invité §Phi376Xq

Messages recommandés

Invité §Phi376Xq

Bonjour à tous,

 

J'envisage une GSK propulsion deux roues, qui a l'expérience de la conduite sur neige et/ou verglas ?

Le poids n'est-il pas trop pénalisant ?

Le véhicule sera d'office équipé de pneus hiver mais celà reste mon dernier doute quant à son choix.

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

Phil.

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Salut Phildar

 

Si tu te chausses en pneus neige, tu n'auras vraiment pas de souçis à te faire en conditions hivernales. Sans doute même pas la peine de chaîner dans la plupart des cas (on parle bien, évidement de la version 4-matic sol.gif.335f934ca863d3542eb455c6a3096988.gif).

 

En pneus d'origine par contre, surtout avec les 19" ou les 20", c'est beaucoup plus délicat...

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Salut Phildar

 

Si tu te chausses en pneus neige, tu n'auras vraiment pas de souçis à te faire en conditions hivernales. Sans doute même pas la peine de chaîner dans la plupart des cas (on parle bien, évidement de la version 4-matic sol.gif.b30c03121af18f3e63f89d328fcbd9cf.gif).

 

En pneus d'origine par contre, surtout avec les 19" ou les 20", c'est beaucoup plus délicat...

 

 

Ha zut, j'i lu trop vite, j'avais pas vu que tu avais précisé "2RM"... je ne sais pas trop pour le coup...non.gif.957bf1435fae4a3ea9226ab8d464e93f.gif

 

A ta place, je choisirais quand même une version 4-matic.

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Invité §eim822GH

Attention! Je viens aussi de commander un GLK 220 CDI en finition Business Executive OBLIGATOIREMENT livré en 19' (malgré le pack Off Road pris en option!!) et il n'y a pas grand choix en pneus neige en 19' de bonne qualité. Les Michelin Alpin n'existe qu'en 17'..

Pour information, il revient moins cher d'acheter 4 pneus en 17' Michelin + 4 jantes ( mais pas chez Merceds!) que d'acheter 4 pneus neige en 19' qui ne seront pas de qualité optimum... J'enrage contre la politique de Mercedes qui impose des roues de 19' dans cette finition.

Je ne parle même pas de l'absence de vraie roue de secours qui est une héresie pour un véhicule soit disant Off Road!!!.. On ne crève plus dit on? Mais c'est quand même la première cause de panne sur l'autoroute et quand on parcours 45 000 km/an, on a plus de chance de crever que celui qui en parcourt 12 000km /an ( moyenne annuelle des français!)

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Invité §eim822GH

Un dernier détail: j'ai acheté un GLK parce que j'avais marre de parfois resté coincé en allant au ski avec mon break Classe C dernière génération munis de 4 pneus neige + 80 kg dans le coffre. Alors surtout n'achetez pas un GLK 2 roues motrices, cela reviendrait au même que mon expérience!

Les routes sont de moins en moins déblayées. Cet hiver la montée à Chamrousse, près de Grenoble fut vraiment une belle patinoire!! Prendre de l'élan et surtout ne pas avoir d'imprévu pour arriver en haut!

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Invité §Mod806qU

En effet, un GLK en 2 roues motrices est une hérésie !

D'ailleurs tous les SUV en 2 roues motrices sont des hérésies.

De nombreux essayeurs et spécialistes auto le disent bien : un SUV est plus haut, son centre de gravité est donc plus haut, son poids plus conséquent, bref en 2 roues motrices il sera pire qu'une simple berline question tenue de route ( et on ne parle même pas de neige ou verglas !)

 

Sur un rond point avec une pluie diluvienne j'ai senti l'ESP se déclencher et j'ai pu contrebraquer pour stopper net une amorce de glissade.

Quant à la neige, tout le monde ne va pas en montagne, certes, et moi non plus, mais à moins de ne jamais quitter les grandes villes ou de renoncer à sa voiture pendant 10 ou 15 jours par an quand il neige et "verglasse" le 4X4 est quand même utile.

On entend dire "la neige c'est exceptionnel" : oui, en effet, chaque année c'est exceptionnel, depuis plusieurs années, et ça ne va pas s'arrêter comme ça, vu la météo chamboulée (canicule en avril-mai, -15° en janvier (même dans le sud), +40 ° en été, (même dans le nord)...

Alors on peut aimer le GLK et faire des économies sur l'achat d'un neuf...

Personnellement j'ai préféré prendre un GLK d'occase en 4X4 plutôt qu'un 4X2 neuf, et je ne regrette pas, car sans lui je restais bloqué 15 jours sans pouvoir sortir de mon garage cette année, et j'habite au sud de Rennes...

Maintenant chacun fait comme il veut, ça peut être une expérience enrichissante... et appauvrissante pour le porte-monnaie quand on doit changer l'année suivante, par regret...

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Invité §ros523wJ

Bonjour à tous,

 

J'envisage une GSK propulsion deux roues, qui a l'expérience de la conduite sur neige et/ou verglas ?

Le poids n'est-il pas trop pénalisant ?

Le véhicule sera d'office équipé de pneus hiver mais celà reste mon dernier doute quant à son choix.

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

Phil.

 

 

n'en deplaise aux accros des 4 roues motrices,depuis plus de 10 ans , je roule avec différents modèles de mercedes ,toutes des propulsions,je viens de faire l'achat d'un glk 2 roues motrices et je peux vous assurer que lorsque tous ces vehicules sont équipés de tres bons pneus neige, je passe partout sans patiner ,sans glisser et ce , dans de la neige frîche ou tassée.Bien sur il faut rouler prudement et ne pas faire de folies ni de vitesse excessive,bien anticiper les virages etc....je passe mieux que certaine traction non équipée.J'habite le nord est et je sais ce que conduire sur la neige ou sol glissant veut dire ......alors pour les quelques jours par an ou nous devons faire un peu plus attention qu'à l'habitude , deux roues motrices suffisent largement..

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Invité §eim822GH

Ok pour le nord car c'est plat... Mais quand tu es en sortie d'épingle sur une route de montagne et ben c'est pas la joie! Avant j'avais une C220 Break boite manuelle + 4 pneus Michelin Alpin et bien si on me coupait la route quand j'allais au ski, c'était pas facile de redemarrer... Avec les béquilles électroniques cela va droit mais c'est la motricité qui fait défaut, je mettais 60/80 kg dans le coffre + réservoir plein pour en avoir un peu mieux...

Et que l'on ne me dise pas que je ne sais pas conduire je fais depuis 20 ans 60/80 000 km/an sur toutes sortes de routes et j'ai suivi des cours de conduite sur glace.. On ne peut défier la physique, c'est idem pour les BMW.... J'ai mon collègue qui a un 320 CLS alors lui il monte chez lui en danseuse....

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Invité §Doc316QA

Et pour avoir testé pour le première fois mon GLK en 4RM équipé de 4 pneus hiver dans la neige la semaine dernière, c'est phénoménal ! Une adhérence, un contrôle, une sensation de facilité en toute circonstance, extraordinaire ! J'ai vraiment apprécié ce sentiment de sécurité surtout avec toute ma petite famille à bord...

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Invité §Ago284mZ

@ Doc Rony,

ça c'est clair, c'est tellement rassurant qu'on s'ennuie presque... J'ai même dès fois accélérée dans les ronds points pour demander si j'étais vraiment sur de la neige ! Et ça devenait même traître car j'étais un peu trop en confiance.

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Invité §sep706uK

Bonsoir, totalement en phase avec Doc Rony. J'ai également un GLK 4M avec 4 roues neige : excellente tenue de route, RAS. J'ai été à la neige (haute) l'an passé à Valloire, dans le Jura, dans le Val d'Abondance, à Avoriaz et y retourne ce samedi pour une semaine. Jamais en difficulté là où d'autres véhicules étaient contraints de chausser des chaines. Cela dit, j'ai toujours mon kit chaine dans le coffre au cas où ... haute montagne oblige ... mais jamais utilisé jusqu'à présent.

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Invité §eim822GH

J'ai moi même 4 pneus Michelin Alpin sur un GLK 4RM et je suis monté tard le soir à Chamrousse et j'ai eu un fort sentiment de sécurité. Il faut vraiment accélerer fort dans les épingles pour provoquer un décrochage.

Par contre j'ai fait l'essai sans l'ESP et alors la, c'est comme si on roulait sur des billes, la voiture partait dans tous les sens..

A la redescente, j'avais été tellement confiant à la montée que je ne me suis pas trop fait de soucis..... mais, au freinage et bien c'est comme toute les autres voitures, cela va tout droit si on n'a pas un peu de doigté, et parfois remettre un poil d'accéleration aide à remettre le véhicule en ligne.

Donc attention, le poids est important et on ne peut rien contre les lois de la physique...

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Invité §and871RZ

Bonsoir,

 

Alors, quelqu'un a t-il osé sorti son "bébé" aujourd'hui sous la neige (ceux qui habitent dans le nord de la France, bien sûr) ?

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Invité §Doc316QA

Hier, ma femme s'est fait surprendre par la neige et le verglas en allant chercher les enfants à l'école et elle a réussi à rentrer à la maison sans aucune glissade. Et pourtant maman, elle n'est pas très téméraire !

Cette voiture est magique !!! ;)

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Invité §Le 753JC

Bonjour,

 

En lisant la question initial, j'étais tenté de répondre : propulsion : aucun soucis si chaussé en pneus neige mais à vous lire, il est vrai que je n'ai une expérience de propulsion sur la neige qu'avec une berline (classe E) et un break (série 5), ces deux-là chaussées en pneus neige, ça passe partout ou presque. Il est vrai qu'un GLK risque d'être nettement moins à l'aise en 2RM en raison de son centre de gravité plus haut et sans doute son poids. Maintenant tout dépend de l'utilisation, si c'est pour faire de l'autoroute : pas de soucis, si c'est pour la montagne vaut mieux prendre le 4RM.

 

Et puis la remarque sur la disponibilité de bons pneus hiver en 19 pouces fait réfléchir. J'ai remarqué en effet que certains pneus neiges n'offrent pas une motricité optimale, mieux vaut bien les choisir.

 

Pour ma part, le 4RM me fait reculer pour 2 raisons : la consommation et le toucher de route.

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Invité §Le 753JC

le post date de juillet 2012 ... bon GLK et neige restent d'actualité !

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Invité §ysa146fn

Hello,

J'ai un GLK 220 CDI pack sport 2RM 19' Dunlop.

J'ai tenté une montée en station en pleine neige sans équipement : ce n'est pas possible, trop dangereux!

Parcontre avec des chaîne et chaussettes à l'arrière, aucun soucis.

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Invité §Doc316QA

Hello,

J'ai un GLK 220 CDI pack sport 2RM 19' Dunlop.

J'ai tenté une montée en station en pleine neige sans équipement : ce n'est pas possible, trop dangereux!

Parcontre avec des chaîne et chaussettes à l'arrière, aucun soucis.

 

Les 19" sur la neige, c'est vraiment pas top !

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Invité §eim822GH

Heu je comprends pas bien! C'est un GLK 2rm et tu montes des chaines + des chaussettes à l'arrière?

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