Invité §pne405Wp 25 septembre 2007 Signaler Partager 25 septembre 2007 J'étais fermement décidé d'acheter une A180 CDI pour ma femme. Mes raisons: Faible consommationÉcoloPeu de perte de valeur (par rapport aux modèles essence)Usage qu'en ville, donc accélération à basses vitesses plus importantes qu'à vitesses importantesLa différence de souplesse par rapport à un moteur essence joue de moins en moins quand on compare la A180CDI à la A170 ou la A200: les moteurs essence ne sont que des 4 cylindres, donc le plus de souplesse n'est pas si important Maintenant, le concessionnaire a dit à ma femme que pour les peu de kilomètres qu'elle fera avec cette voiture, "ca ne vaut pas la peine d'acheter une Diesel. La différence de consommation n'est pas très remarquable avec peu de kilomètres. Elle fait beaucoup de bruit". Vos avis? D'ailleurs, qqn aurait une idée, sur la classe A, la majorité des voitures vendues, ce sont des Diesel ou des essance? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car155cw 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 La souplesse? Elle sera infiniment superieure sur le bloc essence, surtout le 2.0! Ce bloc reprendra sans peine autour de 1000trs, la ou le cdi cognera et t'obligera a retrograder. Effectivement, les essences de la classe A ne consomment guere, et sont surtout d'une fiabilité exemplaire. Bien entendu, le moteur essence est egalement bien plus propre envers la nature. Quant a l'agrement, il est a l'avenant sur le 200 essence contrairement au 180cdi, bien a la peine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pne405Wp 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 La souplesse? Elle sera infiniment superieure sur le bloc essence, surtout le 2.0! Ce bloc reprendra sans peine autour de 1000trs, la ou le cdi cognera et t'obligera a retrograder. Vraiment? Selon la fiche technique, la A180 CDI a un couple de 250Nm à 1600 tours - la A200 de 185Nm à 3500 tours. Retrograder: je prendrais une BVA, et elle me paraissait assez souple... Effectivement, les essences de la classe A ne consomment guere, et sont surtout d'une fiabilité exemplaire. Selon la fiche technique: A180 CDI: 7,4 litres urbain. A200: 10,1 litres urbain (c'est le cycle urbain qui m'importe) Bien entendu, le moteur essence est egalement bien plus propre envers la nature. Ah bon? A180 CDI: 149 gr, classement écolo "B" A200: 179 gr, classement écolo "D" Quant a l'agrement, il est a l'avenant sur le 200 essence contrairement au 180cdi, bien a la peine. C'est justement là que je cherchais à avoir des opinions... pourquoi? Moins de bruit? Moins de vibrations? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car155cw 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 Hmm je vois. Ils parlent pas de l'agrement dans la fiche technique? T'as jamais conduit d'essence? Ce n'est pas la disponibilité du couple a un régime donné qui determine a lui seul la souplesse d'une voiture. Oui, ton cdi en urbain va tourner a 8litres, pas moins, contre 10 a l'essence, c'est bien un moindre mal pour autant de confort. Il n'y a pas que le co2 qui entre en compte ds la polution. Oh non, ca ne fait pas moins de bruit et moins de vibration, ca n'en fait pas du tout! Sans parler des temps de chauffe, de la fluidité de la boite (un peu moins vrai en bva) de la puissance, de la souplesse...... Donc, tu veux un diesel pour faire de la ville?.... Soit, on comprend aisement que ton choix est fait de toute facon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pne405Wp 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 Hmm je vois. Ils parlent pas de l'agrement dans la fiche technique? Non, justement, c'est pour cela que je posais la question... et je te remercie de ton avis, qui me fais reconsidérer mon choix. T'as jamais conduit d'essence? Mais si. Mes voitures les 5 dernières années: BMW 325Ci Cabrio, BMW X5 4.4i, BMW X5 4.8i (depuis une semaine ) - et avec ces "gros cylindres", je vois la différence. Mais avec le progrès qu'ont fait les moteurs Diesel ces dernières années j'ai trouvé la différence par rapport à un moteur essence 4 cylindres de moins en moins important. Ce n'est pas la disponibilité du couple a un régime donné qui determine a lui seul la souplesse d'une voiture. En effet, je suis d'accord. Ce n'est pas tellement la souplesse, mais la "réactivité" à basses vitesses. Et là, j'ai trouvé la Diesel bcp mieux. Bien sûr, pour une accélération de 100 km/h à 140 km/h, c'est mieux le moteur essence. Oui, ton cdi en urbain va tourner a 8litres, pas moins, contre 10 a l'essence, c'est bien un moindre mal pour autant de confort. D'accord encore, comme tu vois, mes autres voitures sont des gros consommateurs. Donc ce n'est pas le budget qui me fait peur. Je m'étonnais juste du propos comme quoi la différence en consommation entre la Diesel et l'essence ne serait presque inexistante... Il n'y a pas que le co2 qui entre en compte ds la polution. Vrai encore, il y aussi la poussière colloïdale. Oh non, ca ne fait pas moins de bruit et moins de vibration, ca n'en fait pas du tout! Sans parler des temps de chauffe, de la fluidité de la boite (un peu moins vrai en bva) de la puissance, de la souplesse...... Mais justement, c'est sur qqs de ces points que je me pose des questions: les moteurs Diesel Mercedes de la dernière génération ont-ils vraiment des problèmes de temps de chauffe? La puissance est là (où il me la faut). Pour la souplesse... justement, encore des doutes si la différence est suffisament grande. Donc, tu veux un diesel pour faire de la ville?.... Soit, on comprend aisement que ton choix est fait de toute facon Non, non, je posais ces questions vriament pour avoir des opinions. Sauf que je voulais pas non plus juste les accepter sans aller au fond des choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arn414Kh 4 février 2008 Signaler Partager 4 février 2008 Ventes de classe A 80% de diesel mais les essences sont plus fiables!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou160dZ 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 Carpe n'a pas faux !!! Meme si je ne suis jamais monté dans une A essence. En tout cas la notre c'est une 200 CDI et ça cartonne bien et pas beaucoup de bruit. Parcontre j'ai été surpris niveau conso. Elle fera 90 % de ville et pas énormément de kms mais nous avons quand meme pris une mazout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zvk283gz 7 novembre 2017 Signaler Partager 7 novembre 2017 Je veux bien acheter une classe a, mais je sais pas quelle motorisation prendre, pour moi la plupart des temps je reste qu’en ville, mais pendant les vacances je peux voyager vers des lieux un peu loin, vers les 3000 km, mais c juste en été alors que pendant le reste de l’année je reste qu’en ville. Donc quelle motorisation vous me considérer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf040Bv 22 novembre 2017 Signaler Partager 22 novembre 2017 Bonsoir. Réponse un peu tardive. Désolé. Je viens de prendre livraison de ma classe A. J'ai choisi une essence. Je roulais en diesel depuis 15 ans. Mais je roule peu, disons 14000 par an au max. Le confort de roulement, le silence, la sensation de légèreté, le comportement plus nerveux me fait préférer l'essence. J'ai fait 800 km avec et je suis à 6,2 L de moyenne. Moteur neuf. je pense pouvoir faire 600/650 km avec le plein ce qui est très bien pour une essence. Le diesel est plus coupleux (A180d), c'est sur, ya pas photo, disons que c'est différent. modèle : A180 White art édition, ce moteur 125cv me semble suffisant ( encore en rodage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trebor 19 décembre 2017 Signaler Partager 19 décembre 2017 Je crois que pour 14000 km avec majorité de petits trajets en ville, l'essence est indiscutable. Je roule en Golf 7 SW TSI 150, 14000 km/an, majorité de petits trajets ; je consomme 6,8L au maximum et en hiver. Je n'ai jamais entendu que le 122 CV (et non pas 125, je crois) consommait 10L/100 ; même pas le 156 CV. 6,2L sur un moteur neuf veut dire que la consommation va encore baisser. J'écris ici car je vais peut être craquer pour une Classe A 200 bva. Il faut d'abord que je vende ma Golf, ensuite, que la caisse de la chienne rentre sur la banquette arrière. A bientôt j'espère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trebor 23 décembre 2017 Signaler Partager 23 décembre 2017 Je sort d'une CC Mercedes et le vendeur m'affirme que les Classes A 200 diesel sont équipées d'un filtre à particules rechargeable. Par conséquent, faire de multiples petits trajets n'encrasse pas le moteur. Je ne sais pas quel est l'avis des utilisateurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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