Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe M

Compteur à 0 toutes les 8 mn sur ml 270 cdi


Invité §Tyg535kS

Messages recommandés

Invité §Tyg535kS

Bonjour à tous,

Je commence à désespérer concernant une panne sur mon ml 270 cdi de 2002:

Toutes les 8 mn le compteur tombe à 0 ,les voyants abs,esp,bas...s'allument comme une guirlande et je n'ai plus de régulateur,limitateur... Je coupe le contact en roulant,je rallume et c'est reparti pour 8 mn top chrono, aucune perte de puissance, juste plus de compteur.

Je suis passé au star diag et après 4 heures de recherche, on me dit que le calculateur esp est mort et que j'en ai pour 2000 euros avec la main d'oeuvre. N'ayant pas une paye de ministre et devant me séparer rapidement du véhicule je compte sur votre expérience pour m'aider à sortir de cette impasse...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer401HG

Bonjour à toi,

Tyger...

Voilà toute une liste qui concerne ta panne,avant que Mercedes ne te dépouille e http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Trouve la tienne.

 

 

Voya.abs.esp.bas

 

L'ESP et le BAS pour fonctionner ont besoin d'un circuit hydraulique sous basse pression, entre 8 et 15 bars.

Cette pression est nécessaire au système ESP et fournit une réserve en cas de freinage d'urgence, ayant été démontré que, dans ce cas le pilote n'appuyait pas assez sur la pédale.

 

Cette pression est donnée en permanence par une pompe électrique, alimentée en direct et en permanence.

 

Vous trouvez ici 2 post que j'ai trouvés sur des forum US où un membre s'est fait dépouiller de 3000$ pour avoir, finalement, trouvé lui-même la panne.

 

http://www.benzworld.org/forum [...] c1141.html

http://forum.mercedes-benz-clu [...] p?p=129853

 

 

C'est une panne récurrente sur les étoiles, le voyant ESP/BAS s'allume et le système est déconnecté.

Cause, manque de pression dans le circuit, du au non-fonctionnement de la pompe.

 

Souvent, la pompe se situe dans l'aile AVG. Avec une très bonne connaissance de sa voiture, on l'entend tourner et surtout, si elle ne tourne pas, on ne l'entend plus tourner !!!  

 

Pour ma part, je n'avais pas fait attention.

 

Alors, inspiré du travail de l'Américain aux 3000$, j'ai été jeter un oeil sur cette pompe...

 

 

Voici sur SL où elle se trouve

 

http://fotoforum.fr/

 

Mesure de la tension d'alimentation 12V, correct, mais la pompe ne tourne pas. En cas de blocage, on aura le droit à la destruction de la pompe ou à la rupture du circuit, fusible par exemple.

Ici, la mesure à l'Ohmètre donne 600 Ohms, ce qui est beaucoup pour un moteur électrique de ce genre.

 

http://fotoforum.fr/

http://fotoforum.fr/

 

Un coup de marteau sur le corps et hop, bzzzzzzzzz le doux ronronnement se fait entendre. Re-mesure, ce coup-ci moins d'1 Ohm, ce qui est nettement mieux.

 

Alimentation en direct du moteur avec une petite batterie

 

 

Bilan : très probablement une saloperie sur un charbon qui empêche la polarisation des enroulements, ou pire, la détérioration du collecteur.

Peut-être cela ne recommencera jamais ou peut-être demain...

Le moteur est démontable et donc certainement réparable. Je pense qu'un coup de toile sur le collecteur et/ou le remplacement des charbons lui redonnera 15 ans de vie...

En attendant, le voyant s'éteint immédiatement, le système est opérationnel...

 

Alors, en cas d'allumage de ce voyant, allez donc voir si le moteur tourne.

 

Je précise que les informations ABS et ESP sont issues des mêmes capteurs, alors si l'un des capteurs est en cause, vous aurez le voyant ABS qui s'allumera aussi, ce qui n'était pas le cas.

 

Voici quelques documents Liés au circuit ESP et la localisation des principaux éléments sur le SL. 

La pompe est M15.

 

http://fotoforum.fr/

 

http://fotoforum.fr/

 

http://fotoforum.fr/

 

http://fotoforum.fr/

 

 

Alors, si votre voyant ESP/BAS S'allume, pensez-y !!

 

Explications et photos données par MICHEL - V12

______________

 

Voyan.bas.abs.esp

 

VOYANTS. ABS.ESP.BAS.EPC éclairés au TDB

Il faut regarder les capteurs ABS sur les roues derrière les disques,sales,couper,etc .

Voyant ESP et ABS  allumes = 

capteur de colonne de direction HS. 

Aussi capteur d'angle de braquage.

 

Contacteur de feu Stop niveau pédale de freins,

http://mercedes-benz.forumacti [...] e-feu-stop

 

Relais K40

_____________

 

Tien nous au courant,meri.

 

 

BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyg535kS

Merci à toi Bernard pour toutes ces explications.

Je vais de ce pas imprimer tes commentaires et voir avec un ami garagiste ce que l'on peut faire.

C'est clair que chez merco ils ne se posent pas trop de questions et changent directement le calculateur, mais même ça je n'ai pas l'impression qu'ils soient sûrs de leur coup...

Bref j'ai très peu de temps devant moi pour effectuer les réparations, alors je vais faire au mieux, j'ai eu l'idée de trouver un calculateur d'occasion mais je crois qu'il faut reparamétrer tout le système une fois remplacé.

Pour l'instant on va s'attaquer à la pompe et on verra bien.

En tout cas merci et je vous tiens au courant, peut importe ce qui arrive car je ne suis pas très optimiste sur cette affaire...

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyg535kS

petite précision, j'avais déjà vérifié les capteurs d'ABS sur les 4 roues, il y en avait un de fissuré à l'arrière, je les avais nettoyés et mis un coup de colle à parebrise sur la fissure mais pas de changement!!! penses-tu que je devrais avant toute chose les remplacer? en plus c'est pas trop cher(pour une fois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyg535kS

Bernard,

Impossible de voir tes photos,j'aidû rater une étape, je peux publier mais pas visionner...

Bref j'ai jeté un coup d'oeil sous le capot coté gauche histoire d'apercevoir une pompe et à la place je trouve un boitier additionnel dont j'ignorai l'existence,le truc à moitié oxydé au niveau de la prise, je le démonte,l'EPC s'allume au TDB,je roule,un vrai veau comme une panne de débimètre! Je le nettoye vite fait et là un vrai missile!!!l'impression que je tirai une caravane avant ça!bon je m'y étais fait depuis le début en pensant que la taille des pneus jouait beaucoup=285/50/18...par rapport à un ML de base.

Bref je me dis que ça a peut être un lien avec mes problèmes de voyants mais NON!!! Au bout de 8minutes ça recommence,punaise j'y ai cru!

Voilà,donc rien de neuf hormis beaucoup beaucoup de chevaux en plus,c'est mieux que rien!

Bon je te laisse et vais commander mes capteurs d'ABS sur oscaro ou ailleurs.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyg535kS

J'avance petit a petit, si l'on peut dire,j'ai commandé un capteur d'abs et bien sûr ce n'était pas le bon,mon pote mécano me commande le bon et j'irai le monter au plus vite.

Par contre est ce que quelqu'un peut me dire où se situe la pompe électrique pour l'esp,coté gauche du véhicule selon Bernard, du dessus pas d'accès entre les relais,boitiers électroniques et lave glace qui prennent toute la place, ou alors démonter le passage de roue sous l'aile? Je me doute qu'on finira par la trouver,c'est juste histoire de gagner un peu de temps...Et j'en ai pas beaucoup...

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter leurs lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

Bonjour,

la pompe de refoulement se trouve sur l'unité hydraulique abs esp,sous la réserve de lave glace,elle est commandée par un relais qui se trouve dans la boite a fusibles.Cela dit pour avoir rencontré a plusieurs reprises des pompes de refoulement qui grippent,je n'ai jamais eu le symptome du compteur qui tombe a zéro,ça n'a rien avoir,et la pompe de refoulement ,elle se controle avec un actionnement par le star diag donc il ,l'aurai vu chez MB.Attention a ne pas changer des pièces au pif sans savoir,car cela pourrait vite couté plus chère que chez MB,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyg535kS

merci à vous 2,

concernant le K40 j'avais regardé dans la boite à fusible mais il n'y était pas, au vu des photos de Bernard j'imagine qu'il doit être avec les boitiers électroniques. Pour la pompe ça ne gène en rien de jeter un coup d'oeil, même si hypothètiquement ils l'auraient vu au star diag, quand on vous répond que les boitiers font des "bug aléatoires" on se demande si ce n'est juste pas pour se dédouaner et nous faire changer le boitier complet, de toute façon le boitier il ne s'ouvre pas...dixit Merco...il vaut mieux lacher 2000 euros!

Je change le capteur demain chez mon pote et on testera la pompe.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

Bonjour,

Pour info,sur un ML y a pas de K40.

Poour controler ta pompe de refoulement,débranche le petit relais de puissance de pompe refoulement et shunte la borne 30 et 87 et la pompe doit tourner,mais fait le sur un court instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyg535kS

Merci pour l'info mais ayant peu de temps devant moi et apres plusieurs tests faits avec le diag je viens de prendre rdv chez merco pour qu'ils me changent ce foutu boitier esp, plus le temps de me prendre la tete meme si eux ils ont tout le temps de me prendre mon argent...

Bref on a roulé avec mon pote et le diag branché: 3 roues affichaient 0 km/h et l'avant gauche...225km/h!!!

Alors je me "sacrifie" pour la bonne cause, si au moins cela peut aider quelqu'un par la suite, au moins au niveau de vos infos très détaillées.

Je vous tiendrai au courant si le problème est résolu après le changement de ce boitier de malheur.

 

Merci à tous pour votre aide, au fait mon ml est bien sûr à vendre très bientôt http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyg535kS

Alors voila, comme convenu je vous tiens au courant de mes déboires et le verdict est tombé:

Boitier ESP: 1450€...monté par mercedes.

Mais bon ça marche, on va dire que c'est le principal même si ça fait mal au porte monnaie.

Voilà, au moins notre discussion pourra peut être aider d'autres proprio de ml à ne pas galérer trop longtemps, ce qui reste le but d'un forum.

Merci à tous pour vos idées et conseils.

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dfr835Rx

Bonjour depuis le changement du calculateur esp vous n'avez plus de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyg535kS

Non, ça marche impeccable, heureusement pour le prix :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dfr835Rx

Bonjour est ce que vous aviez des pertes de puissances suite a la panne du calculateur esp/ABS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyg535kS

Non, pas de perte de puissance, si c'est le cas pour vous c'est peut-être le débimètre...ou le ML qui se met en sécurité...j'ai eu ça sur une bmw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dfr835Rx

Bonjour est ce que vous aviez des pertes de puissances suite a la panne du calculateur esp/ABS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dfr835Rx

Je vous pose cette question car ma prise du faisceau du calculateur esp est hs je l'ai refaite avec des cosses et mon autre problème des perte de puissance et le voyant epc qui s' allume au bout de 8 minutues. Je vais voir le week prochain pour le debitmetre et pipe admission.

Merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyg535kS

Mais vu la misère que c'est et la frustration de ne pas pouvoir rouler correctement, à moins d'être super bricoleur, à un moment donné il faut aller voir un spécialiste même si ça fait mal au porte monnaie :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...