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CLK

Bruits métallique (canettes, vis, casserole...) derrière CLK W209


Invité §lan306Pu

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Invité §lan306Pu

Bonjour à tous,

 

Je viens vous faire part de mon problème. J'ai fait l'acquisition d'une CLK 200K MODEL 2004-2005 il y a maintenant 1 mois.

Cette voiture, bien qu'étant très jolie et m'attirant toutes sortes de complimentssol.gif.5d2f3adea9720bb3b0f509531c14e651.gif est mon calvaire actuel.

 

En effet, dès les premiers jours, j'entendais (vitres baissées) un bruit métallique qui venait de l'arrière de la voiture. Ca ressemblait à un bruit comme une petite vis qui se ballade dans une baignoire. Assez inquiétant. Ce bruit étant souvent présent, mais disparaissait de temps en temps.

J'ai emmené par la suite la voiture à mon concessionnaire Mercedes qui n'a rien remarqué d'anormal suite à une petite analyse. J'ai continué de rouler, mais j'ai quand même pris un rendez-vous pour une analyse approfondie du problème pour 2 semaines plus tard.

 

Juste avant le rendez-vous pour l'analyse, la voiture faisait encore du bruit, mais énormément. La petite vis qui se trimbalait dans une baignoire avait grossi et pris des copains avec lui. En ce moment, lorsque je roule, la voiture fait aléatoirement de bruit, comme selon son envie (pas selon ma vitesse, surtout vers les 50km/h mais il arrive fréquemment que le bruit se coupe et desfois revient en force).

 

Enfin bref, le jour de l'analyse était arrivé et verdict : On m'annonce qu'il faut changer tout le train arrière car il serait abimé. (je veux même pas vous parler du prix exorbitant, le bruit que j'entends n'avait pas l'air de venir d'un problème de différentiel d'après moi, d'ailleurs le comportement de la voiture est à merveille, sans accoup ou quoi que ce soit, comme une Mercedes en grande forme :D ).

 

Je refuse pour le moment et amène la voiture chez d'autres garagistes, dont l'un me dit que le différentiel n'a pas l'air d'être abimé, un autre me dit que ça peut venir des roues (celui-ci n'a même pas entendu le bruit en roulant avec lors d'une séance d'essai......).

 

Donc voilà, j'espère que vous saisissez mon problème, dans mon entourage on me conseille déjà de revendre cette beauté, je me sens parfois même arnaqué, mais je ne veux pas baisser les bras....

 

 

La voiture affiche à ce jour 150'000km...

 

Merci d'avance de votre aide et de vous conseilles et autres témoignages qui pourraient résoudre mon problème.

 

(PS: je précise que je croyais au début à un petit caillou/tôle coincé dans le pot d'échappement, mais mnt avec le bruit qui s'est accentué, j'ai carrément l'impression de trainer mon pot d'échappement sur le sol quand le bruit apparait)

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Invité §Mer401HG

Bonjour à toi ami d'espérer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Ta voiture à t'elle subie un ou plusieurs changement de plaques d'immatriculations ?

Si c'est le cas,tu dois avoir dans l'espace creux de la plaque et du coffre un vide,et quand ils re-percent les trous pour mettre d'autres rivets,et ben ceux ci tombent dans cette espace et se baladent contre la tôle.

Pour en être sûr,quand tu au ré ton coffre,secoues le un peut pour entendre........

Beaucoup comme toi on eu ce problème.

En espérant que ce soit ça.

Tiens nous au courant quand même,ça peut servir à d'autre

Merci.

 

BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §sin015hB

Comme le dis Bernard vérifie déjà ta malle arrière car ça peut arriver qu'un rivet ce balade et le bruit est plutôt désagréable. Sinon fais monter quelqu'un au place arrière et demande lui d'écouter si il n'entends pas un bruit anormal. Essaye de localiser le bruit si ça le fait en ligne droite,dans les ronds points...Met toi sous ta voiture au niveau de l'arrière et regarde si il n'y a pas un truc anormal à ton goût. Fais déjà ces test et tiens nous au courant. Le contrôle technique de ton clk a t-il des choses d'indiquer?

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Invité §lan306Pu

Je vais contrôler ça dès que possible, en tout cas dans mon coffre il n'y a rien d'anormal.

 

Le bruit arrive à n'importe quel moment : rond points, virage, ligne droite à basse ou haute vitesse. Surtout en phase de freinage ou de décélération mais il arrive aussi que ça se passe pendant l'accélération.

 

La voiture a passé son contrôle technique le 29 mai 2012 avec succès sans aucune indication.

 

L'autre jour j'ai effectué quelques dépassements sur une semi-autoroute et lorsque j'ai freiné pour arriver vers 60km/h, le bruit était vraiment puissant, comme si une tôle tapait de gauche à droite très très vite approximativement 700 coups à la minute (en imaginant que c'est une tôle qui tape donc).

 

Je vous redonne des nouvelles dès que possible pour la malle arrière, en espérant que le concessionnaire Mercedes se trompait pour le train arrière.

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Invité §Mer401HG

Si ça tape comme ça aussi fort ce ne sont pas des rivets dans la partie du coffre,

Il fait mettre la voiture sur un pont mais que les roues soient libres,un pont avec prises sur l'emplacement du cric.

Et moteur en marche,vitesses enclenches faire tourner les roues ,et vérifier.......

À mon avis la solution n'est pas mauvaise.

 

BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §lan306Pu

Bonjour, je reviens pour des nouvelles...

 

Suite à mon attention approfondie sur le problème, j'ai pu constaté que le bruit en question venait spécialement lorsque je freinais. En effet, lors des phases de freinages (peu importe la force excercée sur la pédale) le bruit métallique surgit. Je suis allé montrer le problème chez un ami garagiste, il a effectué quelques réglages au niveaux de freins (démontage du disque de frein et plaquettes, il a joué un peu avec des petits ressorts qui placés à cet endroit). Mon garagiste soupçonnait un contact entre les boulons des roues avec le disques...

 

Suite à son intervention, le bruit n'existait plus lorsque je roulais, et était très dur à distinguer lorsque je freinais. Or, suite à une phase d'autoroute, ce bruit a réapparu, à ma grande surprise...

 

Le bruit vient aléatoirement lorsque je roule, mais est présent lors de chaque freinage. Ce cliquetis métallique ne me lache plus depuis l'achat de ma voiture...

 

Auriez-vous une idée d'où pourrait survenir ce problème? les plaquettes de freins seraient à changer? ou le fait que le liquide de frein soit à basse quantité pourrait influencer le problème à votre avis?

 

J'attends de vos nouvelles, autrement c'est une très jolie voiture, dommage que ce bruit gâche tous mon plaisir...

 

Merci beaucou d'avance,

 

Cordialement

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Invité §lan306Pu

Comme je l'ai déjà précisé, les gars de chez Mercedes m'ont conseillé de changer carrément le différentiel, alors que celui-ci n'a apparemment rien à voir dans le souci et fonctionne très bien (accélération, tenue de route...).

 

Je commence gentiment à douter des capacités des grands garages, qui ne deviennent plus que des pompes à fric par ailleurs...

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Invité §Mer401HG

Bonjour,

 

Si tu peux venir en France,il y a un très bon garage et même plusieurs qui ont étaient recommander par

gens d'un autre forum qui sont très satisfait de leurs travail.

 

En voilà un pas loin

 

 

Meil.garag.Merced.

 

Dep 01: garage christian st cyr sur menthon (bourg en bresse) Tel: 0385363100 (agrée mercedes)

 

Tiens nous au courant,Merci.

 

BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

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Invité §vin368Vx

slt lancia22 et bonjour a tous!!! j'ai peut etre la reponse a ton probleme de bruit de casserole! voila j'ai un clk2-220 cdi de 2005 jai aussi ce bruit de casserole mais vraimment de temps en temps voir pas du tout!!! je me suis un peu inquiete aussi par ailleurs tu ne parles pas ni toi ni ton mecano du pot echappement!!!! il s'avere que dans ce pot il y a des chicanes bien sur! mais aussi une collerette en ceramique et ton probleme viendrait peut-etre de la! la collerette en ceramique est déssolidarisée du silencieux et se ballade donc quelques fois elle est bloquee et d'autres fois elle se ballade et fait un bruit d'enfer!!!!! demande a ton mecano de vérifier cela soit en le bougeant soit en tapant (gentimment) sur un des silencieux pour ma part cela ne m'inquiete pas puisque contrairement a toi le bruit est très très rare et quand il est la il ne dure que quelques secondes et surtout a l'arret! (moteur allumé bien sur!) on ma dit de ne pas m'inquieter tant que cela ne me géne pas!! mais dans ton cas tu es peut'etre bon pour un pot!!!! verifie tout ca!!!! tiens moi au jus!!! merci!!!!! merci a tous!!!!!!

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Invité §Pap863Ze

J'ai aussi un bruit de casserolle sur ma clk 200, c'est le catalyseur qui est mort la céramique s'est désagrégée et se ballade faisant un bruit de ferraille, ça s'entend bien à l'arrêt en accélérant suivant les régimes ça se met à vibrer, il n'y a rien à faire faut changer le catalyseur mais c'est 1500 euros alors je vis avec tant pis... j'ai eu plusieurs bagnoles essences anciennes à chaque fois les bruits venaient du catalyseur, peut être que ton problème n'a rien à voir mais c'est une piste, quand tu entends ton bruit, essaye de changer de rapport pour voir si la fréquence change, si oui il y a des chances que ça soit le pot, la mienne est de 99 et a 150mkm elle a peu roulé je vais juste au boulot avec.

 

Pascal

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Invité §Ily652tf

Bonjour à tous,

 

Je viens vous faire part de mon problème. J'ai fait l'acquisition d'une CLK 200K MODEL 2004-2005 il y a maintenant 1 mois.

Cette voiture, bien qu'étant très jolie et m'attirant toutes sortes de complimentshttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/sol.gif est mon calvaire actuel.

 

En effet, dès les premiers jours, j'entendais (vitres baissées) un bruit métallique qui venait de l'arrière de la voiture. Ca ressemblait à un bruit comme une petite vis qui se ballade dans une baignoire. Assez inquiétant. Ce bruit étant souvent présent, mais disparaissait de temps en temps.

J'ai emmené par la suite la voiture à mon concessionnaire Mercedes qui n'a rien remarqué d'anormal suite à une petite analyse. J'ai continué de rouler, mais j'ai quand même pris un rendez-vous pour une analyse approfondie du problème pour 2 semaines plus tard.

 

Juste avant le rendez-vous pour l'analyse, la voiture faisait encore du bruit, mais énormément. La petite vis qui se trimbalait dans une baignoire avait grossi et pris des copains avec lui. En ce moment, lorsque je roule, la voiture fait aléatoirement de bruit, comme selon son envie (pas selon ma vitesse, surtout vers les 50km/h mais il arrive fréquemment que le bruit se coupe et desfois revient en force).

 

Enfin bref, le jour de l'analyse était arrivé et verdict : On m'annonce qu'il faut changer tout le train arrière car il serait abimé. (je veux même pas vous parler du prix exorbitant, le bruit que j'entends n'avait pas l'air de venir d'un problème de différentiel d'après moi, d'ailleurs le comportement de la voiture est à merveille, sans accoup ou quoi que ce soit, comme une Mercedes en grande forme :D ).

 

Je refuse pour le moment et amène la voiture chez d'autres garagistes, dont l'un me dit que le différentiel n'a pas l'air d'être abimé, un autre me dit que ça peut venir des roues (celui-ci n'a même pas entendu le bruit en roulant avec lors d'une séance d'essai......).

 

Donc voilà, j'espère que vous saisissez mon problème, dans mon entourage on me conseille déjà de revendre cette beauté, je me sens parfois même arnaqué, mais je ne veux pas baisser les bras....

 

 

La voiture affiche à ce jour 150'000km...

 

Merci d'avance de votre aide et de vous conseilles et autres témoignages qui pourraient résoudre mon problème.

 

(PS: je précise que je croyais au début à un petit caillou/tôle coincé dans le pot d'échappement, mais mnt avec le bruit qui s'est accentué, j'ai carrément l'impression de trainer mon pot d'échappement sur le sol quand le bruit apparait)

 

 

Réponse: vérifier la plaque autour des disques de frein car parfois elle est trop près des disques et elle cogne dessus

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Invité §br.206xk

Bonjour,

je suppose que depuis le temps vous avez trouvé, en 2016 après avoir eu ma CLK depuis quelques mois elle avait alors 13 ans j'ai eu également un bruit à l'arrière surtout lors des freinages et un peu n'importe quand et un jour j'ai demandé au copain de ma fille de s'assoir derrière et en rentrant chez moi j'ai trouvé . L'étrier du disque arrière est fixé par deux petites vis qui doivent être serrées à 55 daNM et doivent avoir un peu de frein filet d'allers elles sont fournies d'office avec les nouvelles plaquettes et les étrier se dés seraient donc à chaque freinage et manoeuvre il y avait un genre de grondement, j'en ai profité pour vérifier les freins à mains dont les mâchoires sont dans les disques et il. y manquant des ressort merci au garage qui faisait les entretiens auparavant. Réparation pas chère et maintenant plus de problème. BàV

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