Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe S

ABS ESP EPC


Invité §kam863LO

Messages recommandés

Invité §kam863LO

Bonsoir à tous

Voilà je possède une s 320 cdi de 2001.

En plein bouchon , tableau de bord affiche ABS.ESP.EPC gestion moteur allez atelier.

Plus d'assistance de direction .

Je passe chez un garagiste . il branche la valise . capteur arrière droit à changer.

Il commande Le capteur . il efface le défaut puis il le change . je prends la voiture

Je fais 30 mètres .voilà le TB affiche ABS ESP et 10 mètres plus loin EPC avec la direction dure .

Je retourne il change le contacteur sous la pédale de frein . il vérifie le cardan ok .

Il branche la valise :D éfaut capteur ar droit.

Maintenant il me dit .il faut changer le calculateur ....

Je suis rentré chez moi avec la voiture .

 

Avez vous une solution à mon problème ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer401HG

Bonjour à toi,

 

Regarde toutes ces explications,et bien lire jusqu'au bout,avant que les mécanos.te changent toutes les pièces pour pas grand chose.

Et c'est très cher ....

 

 

Voya.abs.esp.bas

 

L'ESP et le BAS pour fonctionner ont besoin d'un circuit hydraulique sous basse pression, entre 8 et 15 bars.

Cette pression est nécessaire au système ESP et fournit une réserve en cas de freinage d'urgence, ayant été démontré que, dans ce cas le pilote n'appuyait pas assez sur la pédale.

 

Cette pression est donnée en permanence par une pompe électrique, alimentée en direct et en permanence.

 

Vous trouvez ici 2 post que j'ai trouvés sur des forum US où un membre s'est fait dépouiller de 3000$ pour avoir, finalement, trouvé lui-même la panne.

 

http://www.benzworld.org/forum [...] c1141.html

http://forum.mercedes-benz-clu [...] p?p=129853

 

 

C'est une panne récurrente sur les étoiles, le voyant ESP/BAS s'allume et le système est déconnecté.

Cause, manque de pression dans le circuit, du au non-fonctionnement de la pompe.

 

Souvent, la pompe se situe dans l'aile AVG. Avec une très bonne connaissance de sa voiture, on l'entend tourner et surtout, si elle ne tourne pas, on ne l'entend plus tourner !!!  

 

Pour ma part, je n'avais pas fait attention.

 

Alors, inspiré du travail de l'Américain aux 3000$, j'ai été jeter un oeil sur cette pompe...

 

 

Voici sur SL où elle se trouve

 

http://fotoforum.fr/

 

Mesure de la tension d'alimentation 12V, correct, mais la pompe ne tourne pas. En cas de blocage, on aura le droit à la destruction de la pompe ou à la rupture du circuit, fusible par exemple.

Ici, la mesure à l'Ohmètre donne 600 Ohms, ce qui est beaucoup pour un moteur électrique de ce genre.

 

http://fotoforum.fr/

http://fotoforum.fr/

 

Un coup de marteau sur le corps et hop, bzzzzzzzzz le doux ronronnement se fait entendre. Re-mesure, ce coup-ci moins d'1 Ohm, ce qui est nettement mieux.

 

Alimentation en direct du moteur avec une petite batterie

 

 

Bilan : très probablement une saloperie sur un charbon qui empêche la polarisation des enroulements, ou pire, la détérioration du collecteur.

Peut-être cela ne recommencera jamais ou peut-être demain...

Le moteur est démontable et donc certainement réparable. Je pense qu'un coup de toile sur le collecteur et/ou le remplacement des charbons lui redonnera 15 ans de vie...

En attendant, le voyant s'éteint immédiatement, le système est opérationnel...

 

Alors, en cas d'allumage de ce voyant, allez donc voir si le moteur tourne.

 

Je précise que les informations ABS et ESP sont issues des mêmes capteurs, alors si l'un des capteurs est en cause, vous aurez le voyant ABS qui s'allumera aussi, ce qui n'était pas le cas.

 

Voici quelques documents Liés au circuit ESP et la localisation des principaux éléments sur le SL. 

La pompe est M15.

 

http://fotoforum.fr/

 

http://fotoforum.fr/

 

http://fotoforum.fr/

 

http://fotoforum.fr/

 

 

Alors, si votre voyant ESP/BAS S'allume, pensez-y !!

 

Explications et photos données par MICHEL - V12

______________

 

Voyan.bas.abs.esp

 

VOYANTS. ABS.ESP.BAS.EPC éclairés au TDB

Il faut regarder les capteurs ABS sur les roues derrière les disques,sales,couper,etc .

Voyant ESP et ABS  allumes = 

capteur de colonne de direction HS. 

Aussi capteur d'angle de braquage.

 

Contacteur de feu Stop niveau pédale de freins,

http://mercedes-benz.forumacti [...] e-feu-stop

 

Relais K40

_____________

 

Après toutes ces verif. Tiens nous au courant de la réparation

Merci,canut serviront d'autres...

 

BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan315xb

Bonjour à vous tous,

Cela fait un certain temps que je vois apparaitre sur l’écran de bord « ESP » (rendez-vous au garage) et cela disparait en cour de route et cela peu réapparaitre a un autre moment tout à fait imprévu, jusqu'à la semaine dernière ou le CC a refusé de démarrer et resté sur le bord de route, donc appelle « Mutuel Assistance » qui me dépose chez Mercédès à Sens suite a un diagnostique avec valise et reprogrammer l’ordinateur le défaut à disparu pendant 2 jours et de nouveau même Pb.

Ce matin nous avons récupéré notre Camping Car de chez Mercedes.

 

Après avoir subit 5 pannes et 30 jours d’immobilisations au garage.

 

Ils ont remplacés l’ordinateur de bord et toujours le même Pb. puis retour au garage dernièrement ils ont découvert un relais K40 qui alimente l’ordinateur dont les fiches sont oxydés avec leurs mâchoires respectifs.

 

Ce qui peut expliquer la panne ; l’oxydation des cosses n’assure plus la continuité électrique jusqu’à l’ordinateur donc il est possible que l’ordinateur ne soit plus alimenté électriquement et c’est la panne.

 

Donc ils ont changés le bloc à pinces, les relais & les fusibles. Les pièces de contacts seront analysées pour voir la conformité des trainements de surface (qui s’oxyde).

Amicalement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste551XT

Bonjour à toi,

 

Regarde toutes ces explications,et bien lire jusqu'au bout,avant que les mécanos.te changent toutes les pièces pour pas grand chose.

Et c'est très cher ....

 

 

Voya.abs.esp.bas

 

L'ESP et le BAS pour fonctionner ont besoin d'un circuit hydraulique sous basse pression, entre 8 et 15 bars.

Cette pression est nécessaire au système ESP et fournit une réserve en cas de freinage d'urgence, ayant été démontré que, dans ce cas le pilote n'appuyait pas assez sur la pédale.

 

Cette pression est donnée en permanence par une pompe électrique, alimentée en direct et en permanence.

 

Vous trouvez ici 2 post que j'ai trouvés sur des forum US où un membre s'est fait dépouiller de 3000$ pour avoir, finalement, trouvé lui-même la panne.

 

http://www.benzworld.org/forum [...] c1141.html

http://forum.mercedes-benz-clu [...] p?p=129853

 

 

C'est une panne récurrente sur les étoiles, le voyant ESP/BAS s'allume et le système est déconnecté.

Cause, manque de pression dans le circuit, du au non-fonctionnement de la pompe.

 

Souvent, la pompe se situe dans l'aile AVG. Avec une très bonne connaissance de sa voiture, on l'entend tourner et surtout, si elle ne tourne pas, on ne l'entend plus tourner !!!

 

Pour ma part, je n'avais pas fait attention.

 

Alors, inspiré du travail de l'Américain aux 3000$, j'ai été jeter un oeil sur cette pompe...

 

 

Voici sur SL où elle se trouve

 

http://fotoforum.fr/

 

Mesure de la tension d'alimentation 12V, correct, mais la pompe ne tourne pas. En cas de blocage, on aura le droit à la destruction de la pompe ou à la rupture du circuit, fusible par exemple.

Ici, la mesure à l'Ohmètre donne 600 Ohms, ce qui est beaucoup pour un moteur électrique de ce genre.

 

http://fotoforum.fr/

http://fotoforum.fr/

 

Un coup de marteau sur le corps et hop, bzzzzzzzzz le doux ronronnement se fait entendre. Re-mesure, ce coup-ci moins d'1 Ohm, ce qui est nettement mieux.

 

Alimentation en direct du moteur avec une petite batterie

 

 

Bilan : très probablement une saloperie sur un charbon qui empêche la polarisation des enroulements, ou pire, la détérioration du collecteur.

Peut-être cela ne recommencera jamais ou peut-être demain...

Le moteur est démontable et donc certainement réparable. Je pense qu'un coup de toile sur le collecteur et/ou le remplacement des charbons lui redonnera 15 ans de vie...

En attendant, le voyant s'éteint immédiatement, le système est opérationnel...

 

Alors, en cas d'allumage de ce voyant, allez donc voir si le moteur tourne.

 

Je précise que les informations ABS et ESP sont issues des mêmes capteurs, alors si l'un des capteurs est en cause, vous aurez le voyant ABS qui s'allumera aussi, ce qui n'était pas le cas.

 

Voici quelques documents Liés au circuit ESP et la localisation des principaux éléments sur le SL.

La pompe est M15.

 

http://fotoforum.fr/

 

http://fotoforum.fr/

 

http://fotoforum.fr/

 

http://fotoforum.fr/

 

 

Alors, si votre voyant ESP/BAS S'allume, pensez-y !!

 

Explications et photos données par MICHEL - V12

______________

 

Voyan.bas.abs.esp

 

VOYANTS. ABS.ESP.BAS.EPC éclairés au TDB

Il faut regarder les capteurs ABS sur les roues derrière les disques,sales,couper,etc .

Voyant ESP et ABS allumes =

capteur de colonne de direction HS.

Aussi capteur d'angle de braquage.

 

Contacteur de feu Stop niveau pédale de freins,

http://mercedes-benz.forumacti [...] e-feu-stop

 

Relais K40

_____________

 

Après toutes ces verif. Tiens nous au courant de la réparation

Merci,canut serviront d'autres...

 

BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/jap.gif

bonjour j'ai le même problème avec s400 cdi même moteur ML epc et rien d'autre mais le matin île démarre

 

et il cale ensuit île faux que j'ai ferme et ouvrir la voiture et redémarre et de maintenir l'accélérateur

ton que le moteur monte au température et se bonne me Apres epc reste allumé et pas de puissance comme si

est un diesel normal .... MERCI DE AVANCE SVP ...... SI POSSIBLE APPELLE MOI 06-41-95-62-55 OU DONNE MOI VOTRE NUMERO SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...