Invité §did840ce 19 juin 2012 Signaler Partager 19 juin 2012 bonjour voila mon problème j ai un e b 200 cdi de 2007 avec 108000 kms et je viens de me rendre compte que les pneus arrière des michelins énergie en 205/55/16 sont uses en facette je me suis renseigne et les réponses que j ai pus avoir sont toutes différentes donc je vous demandes votre avis voici les réponses : dissymétrie amortisseur arrière défaut des pneus disque voiles merci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mer401HG 19 juin 2012 Signaler Partager 19 juin 2012 Bonjour, Rien de tout ça, C'est le carrossage de la voiture qui veut ça,sur le train arrière. Rien a y faire.... BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did840ce 19 juin 2012 Signaler Partager 19 juin 2012 donc ci c le carrossage le problème doit être le même sur toutes les classe b et je ne vois pas tellement de sujet qui en parlent Bonjour, Rien de tout ça, C'est le carrossage de la voiture qui veut ça,sur le train arrière. Rien a y faire.... BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mer401HG 19 juin 2012 Signaler Partager 19 juin 2012 Parce que la plus part des gens ont une voiture qui leur sert que pour se déplacer,il ne font même pas attention dans quoi ils roulent . Regardes l'état de leur voiture,et tu comprends tout de suite...... Que ce soit Mercedes ou autre,ils ont choisi Mercedes parce que ça fait bien vis à vis des voisins,mais pour l'entretien et savoir comment elle fonctionne,ils s'en foutent.... Salut... BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jd6046gF 20 juin 2012 Signaler Partager 20 juin 2012 c'est la maladie de la plus part des tractions actuelles toutes marques confondues, j'avais le meme souci sur mon ex A3 et aussi maintenant sur ma B200, je crois qu'il n'y a pas grand chose a faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did840ce 20 juin 2012 Signaler Partager 20 juin 2012 le probleme c que les pneus sont uses a moitie et on fait quoi on les changent !!!!!!!!!!!! la g inverse l avant avec l arriere pour essayer de les recuperer mais ca ait un bruit devant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mer401HG 20 juin 2012 Signaler Partager 20 juin 2012 Bonjour, Si les pneus n'ont pas de sens de roulement,tu passe le G à droite et D à gauche,et ça tous les 5 à 7.000 Km. C'est le seul moyen de les usés complètement..... ou autrement les passé devant,pareil tous les 7.000 Km. BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jd6046gF 21 juin 2012 Signaler Partager 21 juin 2012 bernard a raison, il faut les passer souvent le train avant a l'arriere et vice et versa attention certain pneus ont un sens de roulement alors méfiance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did840ce 21 juin 2012 Signaler Partager 21 juin 2012 c bien ce que j ai fais passer arrière a l avant mais le bruit a l avant et énorme j espères que ca va vite ce réajuster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mer401HG 21 juin 2012 Signaler Partager 21 juin 2012 Bonjour, C'est obligatoire que le bruit soit énorme ,les pneus sont tout déformés ,il fallait le faire avant comme je te l'ais dit Tout les 7.000 Km.les intervertir ci c'est possible,autremont le AR.passer à l, AV Et bien regrader le sens de roulement sur le pneu,.. BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did840ce 21 juin 2012 Signaler Partager 21 juin 2012 je viens e faire un tour dans un garage non loin de chez moi et la même réponse que celui de la semaine dernière " les nouveaux véhicules sont tellement optimise pour la tenue de route que beaucoup ont ce problème il a même vue çà sur des pneus a 700 kms et irrécupérable pour lui" donc je ne sais même pas ci le fait de les avoir passe de l arrière a l avant va les récupérer mais pour lui c foutu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mer401HG 21 juin 2012 Signaler Partager 21 juin 2012 Bien sûr que non,les pneus sont belle et bien foutu, Tu les as passer devant juste pour les finir,pas plus..... Le prochain train de pneus faits comme je te dis,tu les changent AV en AR tous les 5.000 Km. Et tu verras qu'ils s'useront mieux. BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §par776Gq 21 juin 2012 Signaler Partager 21 juin 2012 heu question pour un inculte, c'est quoi une usure en "facette" du pneu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic213Ix 26 juin 2012 Signaler Partager 26 juin 2012 heu question pour un inculte, c'est quoi une usure en "facette" du pneu ? Bonjour, Nous sommes 2, moi aussi je souhaiterais savoir comment cela se présente et comment l'on s'en rend compte. Cdlt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roc673zc 28 juin 2012 Signaler Partager 28 juin 2012 +1 ! Même question! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eur808Nm 28 juin 2012 Signaler Partager 28 juin 2012 Si je ne m'abuse il s'agit d'une usure par petites plaques sur le pneu, qui présente des surfaces plates ou plus usées par endroit. On a eu le problème sur les pneus arrière de la clio de ma femme, et sur les pneus avant d'une BMW. Les pneus de la clio avaient quand même 100 000 km ( si, si, y'a pas un 0 de trop ) Certains garages prétendent que ça vient des amortisseurs, et d'autres de problème d'équilibrage, enfin certains disent que c'est sans solution, problème typique au véhicule ou au pneu lui-même. Le résultat en tout cas je connais, un bruit comme un roulement très fatigué amplifiant avec la vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mer401HG 29 juin 2012 Signaler Partager 29 juin 2012 Bonjour, Et ben voilà,vous avez mis le temps à comprendre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif C'est comme un diamant "il a des facettes " http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/lapitchoune.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/lapitchoune.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/lapitchoune.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/lapitchoune.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/lapitchoune.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/lapitchoune.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/lapitchoune.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/16/cvieri59.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/mdelaney.gif BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roc673zc 30 juin 2012 Signaler Partager 30 juin 2012 Ah OK, merci pour l'explication! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 30 juin 2012 Signaler Partager 30 juin 2012 Curieux, jamais rien vu de tel sur la B de mon épouse. J'ai l'habitude de très légèrement les surgonfler, peut-être y-a-t-il un lien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faf850UO 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 Bonjour à tous,moi aussi j'ai rencontré le même problème d'usure prématurée et anormale de mes pneus arrières (B180 CDI 2007)on ne peut rien faire,à part de surveiller l'usure et de les intervertir avec ceux de l'avant pour faire des économies; ce n'est pas la peine de mettre trop chère dans les pneus car c'est le défaut du train arrière réglé en carrossage d'où c'est usure de pneus.j'ai vu le même problème sur les cmax ford et focus et mondeo break.(( mes pneus ar. good year excellence sont déformes en facette à l intérieur et font du bruit à certaines vitesses :horrible! à l'avant jai mis du bridgestone mais je trouve qu'ils s'usent vite!69euros achetes chez norauto que je monte moi même. a+ fab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aki571Lj 4 novembre 2014 Signaler Partager 4 novembre 2014 Bonsoir je suis sur le point d'acheter un c32 amg annee 2001 le propriétaire est passé au contrôle technique cette après-midi il n'a pas eu de contre visite mes il lui ont dit usure irrégulière mineure sur les pneus Ar à l'interieur merci dans l'attend d'une réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Eddie 4 novembre 2014 Signaler Partager 4 novembre 2014 Ça peut venir d'une mauvaise géométrie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hom351Sg 8 novembre 2014 Signaler Partager 8 novembre 2014 Hello Sur ma clase B W245, le bruit provenant de l'arriere etait limite insupportable. Comme l'a dit Bernard plus haut je fais partie des gens qui utilisent leur voiture mais qui n'y comprennent pas forcement tout d'un coup, donc j'ai mis du temps a trouver. MEs pneus étaient usés exactement comme ca : http://img535.imageshack.us/img535/1681/img3612gn.jpg Facile a voir, un "crampon" clair et un sombre sur tout le coté intérieur du pneu. Mes avants étaient encore un peu bons, j'ai donc mis les avants derriere et des neufs devant, le temps de voir si les nouveaux arriere finissaient de s'user en facette ou pas. Finalement presque 10 000 bornes plus tard par d'usure facette sur les arriere (qui etaient à l'avant), j'ai donc remis des neufs en esperant que le probleme n'était pas du qu'au carrossage mais aussi à des pneus d'origine trop tendre... Bref, cette usure en facette c'est courant sur les B, meme les nouvelles, et si tu trouves que ta voiture est bruyante de l'arriere (un bon bruit permanent un peu sourd), ca vient certainement de la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PIE253up 22 décembre 2014 Signaler Partager 22 décembre 2014 bonjour, pour info, l usure en vague est due aux amortiseurs fatigues; l usure en facettes est due a une pression inccorecte ; pour memoire, la pression des pneus doit etre controlee tous les mois !!! qui le fait ??? sur dix voitures controlees , sept ont des pressions inccorectes !! et pour finir , les usures anormales d un bord a l autre sont dues a des reglages de train avant a revoir, et pas forcement que le pincement ou l ouverture ; bonne soiree Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hom351Sg 23 décembre 2014 Signaler Partager 23 décembre 2014 Pression faite regulierement sur mes pneus. D'ailleurs depuis mon changement de train pas d'usure en facette, ca sdevait venir de la monte d origine.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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