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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
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Invité §Mim441rT

Ouais j'vois c'que tu veux dire et j'suis d'accord avec toi. J'ai pas mal de membre de ma famille (à l'étranger) qui ont des "vieilles" Benz type 190D etc... et c'est sur qu'ils franchissent facilement les 400 000km sans être emmerdé par le turbo, vanne EGR, injecteurs, FAP, débimètre etc... mais en même temps ça pousse pas fort :lol:

 

Mais vu leur pouvoir d'achat ils en sont très content car très fiable, économique, résiste aux routes dégradées, facile à bricoler et facile à trouver les pièces (si besoin).

 

J'aime bien montrer dans ces caisses elle sont remplies d'histoires, il y a une odeur particulière puis ça me rappel des souvenir d'enfances.

 

Quand ils voient ma C ils l'a trouvent jolie, puissante etc... mais ne sont pas si emballé que ça lol. Trop fragile et trop de plastique :p

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Ouais j'vois c'que tu veux dire et j'suis d'accord avec toi. J'ai pas mal de membre de ma famille (à l'étranger) qui ont des "vieilles" Benz type 190D etc... et c'est sur qu'ils franchissent facilement les 400 000km sans être emmerdé par le turbo, vanne EGR, injecteurs, FAP, débimètre etc... mais en même temps ça pousse pas fort :lol:

 

Mais vu leur pouvoir d'achat ils en sont très content car très fiable, économique, résiste aux routes dégradées, facile à bricoler et facile à trouver les pièces (si besoin).

 

J'aime bien montrer dans ces caisses elle sont remplies d'histoires, il y a une odeur particulière puis ça me rappel des souvenir d'enfances.

 

Quand ils voient ma C ils l'a trouvent jolie, puissante etc... mais ne sont pas si emballé que ça lol. Trop fragile et trop de plastique :p

 

 

Je comprends leur point de vue.... et j'adore encore regarder une belle 190 E ou D.

 

Les W204 sont solides et fiables (Cf enquêtes faites) même au niveau électronique, mais l'électronique et la complexité fait peur à certains.

 

Mais tes proches ont-ils déjà conduit à ta voiture, ressenti la puissance / la facilité / la tenue de route? Il y a un monde d'écart avec une 190E

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Invité §Mim441rT

D'accord avec toi norm ;)

 

Oui ils ont conduit même d'autres model encore plus puissant et luxueux (classe S, E, CLS...) et ils ont été super agréablement surpris, ils m'ont dit : "on s'habitude vite aux bonnes choses :p " Tenue de route, confort, puissance etc...

 

Mais comme t'as dit c'est la complexité de l'électronique à la moindre faille qui fait peur ainsi que le coût d'entretien & pièces.

 

Puis pour certaines routes c'est plus solide :lol:

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Oula !!!

 

Tu te fourvoies un peu là...

 

 

je prends souvent le taxi pour mon taf, et je peux te dire que je suis monté dans un grand nombre de MB qui avaient plus de 400000km

je peux pas en dire autant des autres marques

je constate c'est tout :)

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je prends souvent le taxi pour mon taf, et je peux te dire que je suis monté dans un grand nombre de MB qui avaient plus de 400000km

je peux pas en dire autant des autres marques

je constate c'est tout :)

 

 

C'est plus la politique commercial en cas d'immobilisation de l'auto qui poussent les taxis vers M-B, pas la fiabilité.

 

Regarde cet article, il donne des éléments intéressant :

 

https://www.challenges.fr/auto [...] edes_12357

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Classe C rendue.

 

Bizarrement j'ai pas été aussi convaincu par la 9G que précédemment (au départ je pensais même que c'était une 7G), il faut croire que le nouveau 220d qui équipe les E constitue donc un sacré gap par rapport à l'ancien toujours monté sur les C.

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Classe C rendue.

 

Bizarrement j'ai pas été aussi convaincu par la 9G que précédemment (au départ je pensais même que c'était une 7G), il faut croire que le nouveau 220d qui équipe les E constitue donc un sacré gap par rapport à l'ancien toujours monté sur les C.

 

 

Il faut dire que les différences sont nombreuses, outre la cylindrée en baisse on trouve en vrac :

 

-Bloc tout en alu

-Nouvelle génération d'injection à rampe commune

-Nouveau revêtement des cylindres spécifique, réduisant les frictions.

-13% de conso en moins

-La course réduite (92.3mm vs 99mm)

-L'espacement entre les cylindres (90mm vs 94mm)

-La réduction de la hauteur du bloc pour abaisser le centre de gravité (et aussi réduire les "blessures sur les piétons lors des chocs "capot")

-Un seul turbo à géométrie variable vs deux turbos pour une puissance identique

-Un poids en baisse de 35kg

-Un taux de compression plus bas (15.5)

-Une puissance d'injection à 2050 bars faite directement à l'intérieur des cylindres

-Deux EGR

-Un catalyseur en plus (SCR) pour réduire les NOX

 

Il semblerait néanmoins que ce bloc (194cv/400Nm) donne moins de sensations et soit plus "neutre" que le vieux 2143cm3 (notamment en version 250d 204cv/500Nm) c'est ce que j'ai lu, je ne l'ai pas encore essayé, à voir avec les spécialistes.

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Il faut dire que les différences sont nombreuses, outre la cylindrée en baisse on trouve en vrac :

 

-Bloc tout en alu

-Nouvelle génération d'injection à rampe commune

-Nouveau revêtement des cylindres spécifique, réduisant les frictions.

-13% de conso en moins

-La course réduite (92.3mm vs 99mm)

-L'espacement entre les cylindres (90mm vs 94mm)

-La réduction de la hauteur du bloc pour abaisser le centre de gravité (et aussi réduire les "blessures sur les piétons lors des chocs "capot")

-Un seul turbo à géométrie variable vs deux turbos pour une puissance identique

-Un poids en baisse de 35kg

-Un taux de compression plus bas (15.5)

-Une puissance d'injection à 2050 bars faite directement à l'intérieur des cylindres

-Deux EGR

-Un catalyseur en plus (SCR) pour réduire les NOX

 

Il semblerait néanmoins que ce bloc (194cv/400Nm) donne moins de sensations et soit plus "neutre" que le vieux 2143cm3 (notamment en version 250d 204cv/500Nm) c'est ce que j'ai lu, je ne l'ai pas encore essayé, à voir avec les spécialistes.

En effet le nouveau n'amène aucune secousse ni à-coup. Par contre les perfs sont exceptionnelles, et c'est exactement ce que j'attends d'une Merco. Si je veux être secoué, je prends une Alfa ou une BM. :o

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Il faut dire que les différences sont nombreuses, outre la cylindrée en baisse on trouve en vrac :

 

-Bloc tout en alu

-Nouvelle génération d'injection à rampe commune

-Nouveau revêtement des cylindres spécifique, réduisant les frictions.

-13% de conso en moins

-La course réduite (92.3mm vs 99mm)

-L'espacement entre les cylindres (90mm vs 94mm)

-La réduction de la hauteur du bloc pour abaisser le centre de gravité (et aussi réduire les "blessures sur les piétons lors des chocs "capot")

-Un seul turbo à géométrie variable vs deux turbos pour une puissance identique

-Un poids en baisse de 35kg

-Un taux de compression plus bas (15.5)

-Une puissance d'injection à 2050 bars faite directement à l'intérieur des cylindres

-Deux EGR

-Un catalyseur en plus (SCR) pour réduire les NOX

 

Il semblerait néanmoins que ce bloc (194cv/400Nm) donne moins de sensations et soit plus "neutre" que le vieux 2143cm3 (notamment en version 250d 204cv/500Nm) c'est ce que j'ai lu, je ne l'ai pas encore essayé, à voir avec les spécialistes.

 

J'ai le nouveau moteur 220 cdi dans ma classe E. J'ai eu une E w212 avec l'ancien moteur. Et je roule souvent en Mercedes de toutes sortes, voiture de la famille, de pret ou d'essai du garage

Je confirme une baisse de consommation, moins de 6 L sans problème.

Le moteur est plus doux, linéaire et monte mieux dans les tours. Il vibre également moins.

Il donne une sensation plus "essence".

Il est exact que suite a cela on ne ressent pas l'arrivée du couple d'un coup, il ne donne donc pas ce "petit coup pied au fesses".

Par contre quand tu regarde le compteur, il est certain qu'il pousse pas mal mais en douceur.

 

Je viens de faire un trajet retour de la mer du nord jusqu'a Liège. Autoroute, Régulateur a 130 tant que c'est possible. Mais plusieurs gros ralentissements et relances dus à la circulation. Moyenne ODB 5.1 L. d'expérience, faut ajouter 0.2 L en réel. Donc 5.3 Litres au cents.

Tout ca avec une E 220 D Break. 194 cv quand même, 5 mètres de long, des pneus de 245 et 275 par 19 et une boite auto !

Et on dit que le Diesel est mort. !!!!!

 

P_20171008_170900.jpg

 

SRG_1690.jpg

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Invité §Val304NG

Bon bah ça-va... il-y-a pire, me concernant RAS coté mécanique, déjà eu mise à jour de système multimedia et changement du module de communication en 2016 qui n'etait plus compatible avec la mise à jour... Depuis tout va...

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Je profite de ce topic pour vous parler de mon ancienne Classe C220 cdi W205.

 

Je l'ai achetée d'occasion fin 2015 avec 9.000 km au compteur et 10 mois d'ancienneté.

Je l'ai fait reprendre au milieu de cette année contre une japonaise. Je crois qu'elle avait environ 40.000 km...je ne m'en souviens plus.

 

En un an et demi, j'ai rencontré les problèmes suivants :

- boite auto défectueuse. Elle a du être reprogrammée

- amortisseurs arrières bruyants changés en garantie. Mais le bruit était encore présent parfois.

- système start stop inopérant malgré une intervention du SAV en garantie

- problème de vitre électrique

- crevaison en rafale. J'ai changé deux jeux de pneus en 30.000 km. Je ne sais pas si les jantes étaient défectueuses ou pas, mais le pneu avant se déchirait et déjantait. Sur ce point, je ne peux pas accuser la marque mais j'ai crevé plus de fois en un an et demi qu'en quinze ans...je me pose donc des questions.

 

J'ai été propriétaires de plusieurs mercedes dans le passé (Classe E W211, Classe E w212 250cdi, Classe C w203, C63 AMG W203 achetée d'occase). Avec Mercedes, j'ai vécu une histoire d'amour pendant 15 ans. Cette W205 m'a dégouté de la marque pour un moment...peut-être même définitivement car quand on me dit "Mercedes", je fais une allergie. J'ai fait 6.000 kms sur ma jap (une Mazda 6) et je regrette que je ne sois pas taxi pour pouvoir la conduire 100.000 kms par an tellement elle est plaisante. Je ne reviendrai pas de sitôt aux allemandes...

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il arrive parfois , quelque soit la marque d'avoir une voiture à emmerdes

c'est pas de chance

 

 

C'est sûr. Mais dans mon cas, je ne mets pas ça sur le dos de la chance. Avec ma Classe E précédente, W212, la fiabilité était déjà en baisse. C'était acceptable, mais en baisse. Par exemple, les injecteurs ont été changés trois fois. La première fois après une grosse panne à moins de 10000 kms, les deux autres fois en campagne de rappel. Mais ça pourrit la vie de passer son temps à l'atelier.

 

Avec la dernière Classe C, c'est invivable. Il vaut mieux changer de crèmerie en attendant des jours meilleurs.

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C'est sûr que quand ça vous arrive, on peste! Mais la fiabilité d'un modèle ne peut pas se juger sur quelques cas. Seuls les marques à qui on fait remonter les pannes peuvent établir des statistiques, qu'elles se gardent bien de publier... C'est pour ça, je l'ai déjà écrit, qu'il vaut mieux éviter d'acheter une voiture qui vient juste d'être commercialisée. Les ennuis de jeunesse ça peut exister chez tout le monde.

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C'est sûr que quand ça vous arrive, on peste! Mais la fiabilité d'un modèle ne peut pas se juger sur quelques cas. Seuls les marques à qui on fait remonter les pannes peuvent établir des statistiques, qu'elles se gardent bien de publier... C'est pour ça, je l'ai déjà écrit, qu'il vaut mieux éviter d'acheter une voiture qui vient juste d'être commercialisée. Les ennuis de jeunesse ça peut exister chez tout le monde.

 

 

Au delà des problèmes de fiabilité général, toutes marques confondues, il y a aussi la façon dont ces marques "gèrent" ces problèmes.

 

Certaines marques dites "généralistes", sont plus à l'écoute que des marques dites "prémiums", et ça, ça coince forcément.

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Quand les constructeurs généralistes ou non détectent un problème récurrent, ces derniers engagent des campagnes de rappels... Après il y a les pannes "aléatoires", les plus embêtantes car par définition moins nombreuses. Là intervient le " sérieux" de la marque et du concessionnaire et le traitement peut être aussi "aléatoire"...

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Invité §dék476PL

Ma mercedes C250 mise en service en 2016 fait l'objet d'une campagne de rappel avec le motif : ajout d'un fusible sur le limiteur de courant du démarrage ( par lettre recommandée ) Peut-être que je suis pas la seule dans ce cas. Cordialement Dékatria

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Ma mercedes C250 mise en service en 2016 fait l'objet d'une campagne de rappel avec le motif : ajout d'un fusible sur le limiteur de courant du démarrage ( par lettre recommandée ) Peut-être que je suis pas la seule dans ce cas. Cordialement Dékatria

 

 

 

meme sur la gamme glc t'inquietes

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Invité §FR1132Dt

Salut à tous,

 

J'ai reçu ma nouvelle C 250 blue tech 4 matic voici quelques jours.

Elle vient remplacer ma CLA 220cdi après 4 années de bons services.

 

Donc pari réussi pour MB qui m'a pour la première fois séduit avec son CLA et qui a réussi à conserver ma clientèle pour le modèle supérieur ;-)

 

Premier constat, la voiture est vraiment bien en dessus de la CLA, A etc... tout est vraiment mieux fini, bien plus confortable et silencieux.

Je ne souhaitait pourtant pas repartir sur un diesel ayant trouvé cette motorisation trop peu discrète au démarrage.

Le 250d de la C est mécaniquement identique mais infiniment plus silencieux car mieux encapsulé. Du côté puissance, les 204cv sont suffisants et le moteur est plus coupleux que le 220d avec ses 500nm de couple.

Une mention particulière pour la nouvelle boite 9Gtronic qui est une réussite comparé à la 7 qui était lente et peu réactive ainsi que pour les trains roulants, notamment à l'arrière qui est réactif, agile et rend la voiture plus sympa en courbe serrée.

 

Malgré une monte en 19", j'apprécie le confort de la suspension Airmatic que je ne peux que recommander ainsi que l'option double vitrage qui atténue le bruit d'air.IMG_7415.jpg

 

IMG_7458.jpgIMG_7461.jpg

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Belle voiture. Jantes, intérieur, packs, la combinaison est top. Sauf le bleu (elle est bien bleue?!) qui n'est pas forcément top avec le rouge à l'intérieur selon moi. Mais justement, l'intérieur rouge avec le frêne noir est tellement beau que je pardonne tout à partir de là :love:

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Invité §Mim441rT

Félicitations ! Perso je trouve que c'est une belle combinaison ext/int mais j'préfère les inserts en alu (les goûts et les couleurs...). Tu as 2 paires de jantes ?

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Très bel intérieur, il ne lui manque que les grilles de HP alu brossé du Burmester ;)

 

Après, je veux bien te croire, entre un 220CDI 7G-DCT (170cv/350Nm) et un 250d 9G-tronic (204cv/500Nm), à poids quasi identique, ça doit le faire (sans faire "offense" à la CLA qui, en 220d, marche pas trop mal !).

 

J'ai ce même bloc (250d) dans un lourd GLC, et j'en suis satisfaite en terme de dynamisme, même si le son, à l’accélération, ne vend pas du rêve, j'imagine que dans une C (qui doit faire environ 300kg de moins), ça doit être plus que suffisant.

 

Comme Abasc, je ne suis pas hyper fan de la couleur extérieur, mais là, on rentre dans le subjectif.

 

Bref globalement, belle caisse ;)

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Salut à tous,

 

J'ai reçu ma nouvelle C 250 blue tech 4 matic voici quelques jours.

Elle vient remplacer ma CLA 220cdi après 4 années de bons services.

 

Donc pari réussi pour MB qui m'a pour la première fois séduit avec son CLA et qui a réussi à conserver ma clientèle pour le modèle supérieur ;-)

 

Premier constat, la voiture est vraiment bien en dessus de la CLA, A etc... tout est vraiment mieux fini, bien plus confortable et silencieux.

Je ne souhaitait pourtant pas repartir sur un diesel ayant trouvé cette motorisation trop peu discrète au démarrage.

Le 250d de la C est mécaniquement identique mais infiniment plus silencieux car mieux encapsulé. Du côté puissance, les 204cv sont suffisants et le moteur est plus coupleux que le 220d avec ses 500nm de couple.

Une mention particulière pour la nouvelle boite 9Gtronic qui est une réussite comparé à la 7 qui était lente et peu réactive ainsi que pour les trains roulants, notamment à l'arrière qui est réactif, agile et rend la voiture plus sympa en courbe serrée.

 

Malgré une monte en 19", j'apprécie le confort de la suspension Airmatic que je ne peux que recommander ainsi que l'option double vitrage qui atténue le bruit d'air.IMG_7415.jpg

 

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Prends l'extension de garantie. Conseil d'un ex-proprio de classe C.

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Invité §Ano415oR

C est bien bleu cavansite ! Et perso j adore la combinaison bleu marine dehors et rouge dedans. Le noir ou le gris ne me conviennent plus... trop triste!

 

J ai en effet deux jeux de roues, été en 19 et des 18 pour l hiver en 235/45/18 aux 4 roues. Ce sont des Sparco pro corsa assez légères.

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Invité §FR1132Dt

C est bien le bleu cavansite ! Et perso j adore la combinaison bleu marine dehors et rouge dedans. Le noir ou le gris ne me conviennent plus... trop triste!

 

J ai en effet deux jeux de roues, été en 19 et des 18 pour l hiver en 235/45/18 aux 4 roues. Ce sont des Sparco pro corsa assez légères.

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Invité §MBC310zY

Salut à tous,

 

J'ai reçu ma nouvelle C 250 blue tech 4 matic voici quelques jours.

Elle vient remplacer ma CLA 220cdi après 4 années de bons services.

 

Donc pari réussi pour MB qui m'a pour la première fois séduit avec son CLA et qui a réussi à conserver ma clientèle pour le modèle supérieur ;-)

 

Premier constat, la voiture est vraiment bien en dessus de la CLA, A etc... tout est vraiment mieux fini, bien plus confortable et silencieux.

Je ne souhaitait pourtant pas repartir sur un diesel ayant trouvé cette motorisation trop peu discrète au démarrage.

Le 250d de la C est mécaniquement identique mais infiniment plus silencieux car mieux encapsulé. Du côté puissance, les 204cv sont suffisants et le moteur est plus coupleux que le 220d avec ses 500nm de couple.

Une mention particulière pour la nouvelle boite 9Gtronic qui est une réussite comparé à la 7 qui était lente et peu réactive ainsi que pour les trains roulants, notamment à l'arrière qui est réactif, agile et rend la voiture plus sympa en courbe serrée.

 

Malgré une monte en 19", j'apprécie le confort de la suspension Airmatic que je ne peux que recommander ainsi que l'option double vitrage qui atténue le bruit d'air.IMG_7415.jpg

 

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Bonjour à tous, voici quelques commentaires concernant ma nouvelle C200D ...

L'option "Pack confort acoustique" réduit fortement le bruit du vent sur route; intéressant. Comparés à ma précédente qui n'avait pourtant que 2 ans et 45.000 km, les amortisseurs de la nouvelle font sensation ... La finition "Exclusive" en beige / espresso brun me plait bien. La boîte 9G-Tronic est plus réactive (plus de creux au démarrage) et plus douce que la 7. Belle progression.

 

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Invité §tze048cM

Bonsoir, je me permets de m'initier sur ce post.

Propriétaire d'une version break, je pensais acheter un porte vélos a fixer sur le hayon et après quelques recherches il semblerait que ce ne soit pas possible ! Confirmez vous cela ?????? cela me semble être une hérésie !!!

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