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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
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Messages recommandés

Invité §Ano843Wd

 

C'est exactement la mienne !

C 250 bluetec 4matic sportline avec suspension Airmatic.

Plus jamais je ne me passerai d'une 4 roues motrices, ni d'une suspension variable.

Avec mes 2 jeunes enfants j'ai du passer d'une Audi TT 2.0 TFSI S-line à la C break. Ça manque un poil de pêche, mais le confort est appréciable.

Prochaine étape : le changement de pneus pour des non runflats (Michelin pilot sport 4) pour gagner en confort.

Avec le temps j'ai un regret : ne pas avoir pris l'AMG 4matic.

J'ai toujours des regrets à entendre le bruit du diesel.

Mais la faible consommation me fait régulièrement approcher les 900km par plein...ce qui reste incroyable quand je pense aux 500km par plein que je faisais avec le TT

 

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Invité §tit470Se

@abasc je mérite ce que je paye surtout quand je signe un chèque de 60.000€.

 

Pour le reste je précise que c'est une excellente voiture quant au confort mais l'ergonomie générale est totalement incohérente et le plaisir à son volant est quasiment absent. Je pense que lorsque l'on achète une mercedes sans avoir eu de BMW on la trouve parfaite. En revanche quand on a roulé en BM durant des années on voit une différence phénoménale au niveau de l'ergonomie. Mais attention, la qualité de finition est irréprochable et le confort exceptionnel.

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Salut, je connais un collègue qui ne jurait que par BMW série 3, depuis qu'il est passé sur une classe c cette année , il ne voit que par MB !

 

Comme quoi les avis divergent mais une chose de sûre, il ne crache pas dans l'assiette ou il a mangé pendant quelques années , même si le menu d'aujourd'hui est bien meilleur !

 

Une Mercedes , ça s'apprécie sur plusieurs KM , voir plusieurs années et aussi , divers modèles .

 

 

 

A+

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Il y a des inconditionnels de chaque marque et chacun a ses bonnes raisons. Tout n'est pas rationnel dans le choix d'une voiture loin s'en faut, sinon beaucoup auraient la même et le choix serait moins vaste. Perso j'en suis à ma 6ème MB et la prochaine sera de nouveau une MB. Je n'ai eu qu'une BMW (série 3) dans les années 95 et je l'ai revendue assez rapidement pour... une classe C! Mais je sais que mon choix n'est pas objectif, ce sont les "tripes " qui parlent...

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Bien d'accord avec toi dadou73, tout n'est pas rationnel mais plutôt émotionnel, nous essayons souvent de nous justifier par le rationnel et ça ne marche pas.

 

En fait, on veut croire que notre choix est le bon, c'est aussi parce qu'il reste une part de doute que l'on a besoin de l'affirmer.

 

Nous aimons aussi être admiré pour ce que nous faisons et parfois (c'est moins noble) pour ce que nous avons (la voiture). On est parfois prêt à tout pour défendre notre choix, n'hésitant pas à utiliser des arguments auxquels on ne croit pas réellement.

 

Oups, je m'égare, j'aime bien observer notre manière de fonctionner ;)

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Invité §Val304NG

futur cockpit de la C/GLC et nouvel écran xxl... :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

 

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Le point positif c'est de virer le régulateur/limiteur de l'endroit ou il se trouve. Je me trompe régulièrement quand je veux mettre le cligno ;)

 

 

largement +1

 

sans parler du faite que ce n'est pas du tout pratique (petit voyant jaune sur manette) pour savoir si on est sur le regulateur ou le limiteur

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le plus drôle ( :fou: ) c'est quand j'ai oublié que j'avais le limiteur , en sortie d'agglo par exemple, j’accélère et la voiture se stabilise à 50 (normal) et là,

 

 

je jette un coup d’œil machinal dans le rétro et j'aperçois un gus qui me colle et qui doit se dire "qu'est ce qu'il fout celui là"

 

Immédiatement et pour lui montrer combien je maîtrise, je mets mon clignotant au lieu de relever le limiteur et bien sur il pense que je lui indique

 

de me doubler ;)

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Bah on s'habitue a tout.

 

J'alterne depuis des années BMW et Mercedes. c W204, BMW serie 5 E60, E W212, BME serie 3 F31, et depuis deux mois une nouvelle classe E W213 Break.

 

Deux super maques. Chacune avec ses particularités.

 

A chaque fois que je change, il me faut un petit temps d'adaptation, quelques jours, puis ca roule..

 

La petite derniere...

 

SRG_1689.jpg

SRG_1691.jpg

SRG_1690.jpg

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Salut, j'ai récupéré une C220d 9G pour la semaine. Quand je la ferme (elle a l'accès mains libres pour info), j'entends une espèce de "clong" au niveau du capot. C'est normal ? :??:

 

 

Je crois que le capot moteur est également verrouillé ? enfin sur ma CLK (pourtant pas toute jeune) on entend clairement les deux gâchettes du capot moteur se verrouillé et déverrouillé, ça fait plus un bruit électrique par contre, pas un clong..

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Je crois que le capot moteur est également verrouillé ? enfin sur ma CLK (pourtant pas toute jeune) on entend clairement les deux gâchettes du capot moteur se verrouillé et déverrouillé, ça fait plus un bruit électrique par contre, pas un clong..

Ah pas bête ! Ce qui m'étonne c'est que c'est la première fois que j'entends ce bruit. Pourtant des C j'en ai touché pas mal (des 200d/220d ou des 350e, avec ou sans mais libres), et j'ai jamais entendu ce bruit avant. Y a 2 semaines j'avais une E220d et ça le faisait pas non plus. :??:

Des fois qu'on vienne te chourrer ton moteur mazout pendant la nuit :ddr:

 

:lol:

Moquez-vous. :o

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On est jaloux ! ;)

Vous pouvez. En plus elle est noire avec les vitres teintées, ça fait chauffeur Uber. delorean-ftw.gif.0bc8e0f7d50a3a0d0f19029422077080.gif:cyp:

ceci dit , 1 mazout MB fait des envieux , car au moins il tient 400000 bornes

Ben ça dépend lesquels quand même. :sic:

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Invité §Mim441rT

Ça dépend de beaucoup beaucoup de critères. Ça peut tenir 400 000km mais pas aussi facilement que les anciennes...

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Ça dépend de beaucoup beaucoup de critères. Ça peut tenir 400 000km mais pas aussi facilement que les anciennes...

 

 

Ça, c'est une réponse consensuelle, je devrais m'y mettre ;)

 

En effet, ta phrase est imparable, notamment quand tu écris : "ça peut tenir 400.000km".

 

Effectivement, ça "peut" tenir 400.000km et même plus...

 

La vraie question est : pour une auto qui tiendra jusqu"à 400.000km (sans problèmes sérieux) combien lâcheront bien avant ?

 

On évalue pas la fiabilité d'une marque sur ces "exceptions".

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