Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mim441rT

Pour info Jeronimo77 la classe C de mon père est bien montée sur ses jantes d'origine ET ses portières grincent aussi ....

 

L'argument me parait bien fallacieux.

 

J'ai constaté que le bruit semblait plus important quand les suspensions pilotées étaient en mode confort, est-ce lié au fait que la caisse travaille plus induisant des grincements plus marqués ??

Moi aussi ça me parait bizarre. Mais bon tous les moyens sont bons pour que Mercedes se dédouane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , petit constat , après la mise à jour du Garmin via le net ( plateforme MB) , je constate la perte du "Live informations traffic" !

 

Abonnement non valide sur le véhicule !

 

Demain , direction la CC MB .

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau401qV

Je reviens vers vous pour les grincement que j'avais dans la porte je viens de déposer ma voiture à mercedes et pour eux c'est parce que les jantes ne sont pas d'origines et ne sont pas des officiels Mercedes je vais donc ramener les originaux pour qu'il voit si ça joue...

Je trouverais ça curieux car elles sont bien homologuées.

Si ils me sortent que ça grince plus je vais rouler avec et enregistrer le bruit.

 

 

Bonjour à vous tous.

Moi aussi je suis hyper déçu de mon achat !!j'ai encore jamais eu une voiture cette piètre qualité.

Rien que le bruit à la fermeture des portières,le même ressenti de la qualité du secnic de ma femme qui a 10 ans.

Elle fait des bruits de partout (seulement 11000 kms ),les grincements des 4 portières ,la console centrale,

Derrière le tableau de bord aussi,à partir de 90 km/h.

Bref,je viens de vendre mon range évoque ,et avant une Audi A4 ,c'est le jour et la nuit.

Là ,au moins on en a pour notre argent,la qualité est magnifique.

52000 € ,c'est presque le prix de 2 Peugeot 508 chez un mandataire!!!!

 

Pour le grincement des portières ,rien à voir avec les jantes ,la mienne a la monte d'origine en 18 pouces.

Je sais d'où vient le bruit : c'est la partie en plastique qui entoure le haut des portières (autour de la vitre ) ,

Qui frotte sur le caoutchouc de la caisse surtout sur la partie haute.

Quand je roule et que je pousse un peu le haut de la portière ,plus de bruit!!

Et l'autre jour avant de fermer ma portière ,j'ai coincé un chiffon micro fibre en la porte et la caisse,

Et miracle ,plus de bruit.

Mais malheureusement ,je n'ai pas trouvé de solution pour résoudre ce soucis au quotidien ,

Je pense a un défaut de fabrication et de conception ,

Donc si quelqu'un va chez Mercedes ,dite leur d'où vient le bruit ,et qu'elle solution on t'il ?

Si quelqu'un a une solution ,je suis plus que preneur .

 

J'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér225XO

Je reviens vers vous pour le bruit des portières j'ai donc apporter mes roues et jantes d'origines de 16 pouces qui m'ont facturer 60 € pour faire un essai et ils me disent que tout va bien qu'il n'y a pour eux aucun problème ça venait de la

Je prends la voiture 5 km et toujours ce même bruit incessant je leur fait constater en montant dans la voiture et effectivement ils ne savent pas d'où ça vient il me garde la voiture la semaine prochaine pour regarder en attendant j'espère bien être remboursé des 60 € car cela n'est pas de mon fait.

Dans 2 ans et demi je renouvelle mon véhicule pour un budget proche de 50 000 jirais voir ailleurs.

En attendant je vais appeler le service client car me faire des allers retours pour changer des roues et au final se foutre de ma g.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Malheureusement je pense que de plus en plus de personnes vont se plaindre de ce genre de soucis qui commence à toucher de plus en plus de propriétaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Comme quoi certains s'offusquent de voir la tôle apparente dans l'encadrement des portières.

Je préfères voir la tôle et ne pas avoir de bruit.

J'ai une Mazda 3 de 2014 et aucun bruit ni rossignol à l'intérieur.

Pour un véhicule premium de de prix, sa le fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Je relativiserais quand même si la fiabilité mécanique est bonne et cela semble être le cas sur cette dernière génération de classe c.

C'est vrai que ces bruits sont agaçants mais l'essentiel, à mon sens, pour juger de la qualité d'une voiture est l'absence de panne mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Bientôt deux ans avec ma C200 Sportline. La garantie expire le 23 Décembre. J'ai un petit problème avec la trappe d'essence. Elle ne se ferme qu'après plusieurs essais et pas du premier coup. Apparemment, le problème viendrait du moteur électrique du bouton poussoir. Je vais essayer de passer ça sous garantie la semaine prochaine avant que celle-ci n'expire. Dans le passé, j'ai fait également passer sous garantie le problème du pavé tactile réglé grace à une reprogrammation (rien à voir avec la chaleur en passant) et le changement d'une Led grillée dans la poignée passager. Des petits soucis, mais rien d'immobilisant ou grave.

En gros, je suis toujours satisfait de ma Classe C et de son moteur performant après 45000 KM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Bonjour tout le monde,

Bientôt deux ans avec ma C200 Sportline. La garantie expire le 23 Décembre. J'ai un petit problème avec la trappe d'essence. Elle ne se ferme qu'après plusieurs essais et pas du premier coup. Apparemment, le problème viendrait du moteur électrique du bouton poussoir. Je vais essayer de passer ça sous garantie la semaine prochaine avant que celle-ci n'expire. Dans le passé, j'ai fait également passer sous garantie le problème du pavé tactile réglé grace à une reprogrammation (rien à voir avec la chaleur en passant) et le changement d'une Led grillée dans la poignée passager. Des petits soucis, mais rien d'immobilisant ou grave.

En gros, je suis toujours satisfait de ma Classe C et de son moteur performant après 45000 KM :)

 

 

C'est une essence?

Quelle est ta consommation moyenne?

As-t-elle diminué avec le temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Stéphane972 , c'est une essence de 184 ch. La consommation a diminué. J'ai une consommation globale de 8.2 l / 100 km. Mais, sur certains parcours, à vitesse stabilisée, je consommais environ 7.5 l / 100 km. Maintenant, je consomme 6.4 l / 100 km sur les mêmes parcours avec les mêmes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Stéphane972 , c'est une essence de 184 ch. La consommation a diminué. J'ai une consommation globale de 8.2 l / 100 km. Mais, sur certains parcours, à vitesse stabilisée, je consommais environ 7.5 l / 100 km. Maintenant, je consomme 6.4 l / 100 km sur les mêmes parcours avec les mêmes conditions.

 

 

Sur mes 6000 premiers kilomètres toujours à 9.2 l / 100 km avec le 4matic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , idem pour le 250d , maintenant j'avoisine les 5,2l avec le pied lourd , mixte autoroute/nationale avec un mélange de Comfort/Sport .

Je le trouve très sobre pour des performances identiques voir supérieures à l'ex 320 CDI .

 

De même , très satisfait du véhicule en général , juste un soucis d'abonnement sur le "Live trafic information" qui a disparu au bout d'un an . ( inclus pour 3 années ... normalement )

La CC se penche sur le problème .... sans vraiment connaitre l'origine du défaut !

 

Certainement d'ici 2/3 ans une C avec le pack "Exclusif" + divers options ou .... une S .... d'occasion . jackbauer2.gif.961af20c34f82f4fab8f6eeb2b05d210.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér225XO

Suite de mon histoire de portes.

2 semaines voiture toujours immobilisée.

Ils ont commandés des panneaux de portes d'Allemagne si après ça va grince encore ils peuvent rien faire.

Super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, personnellement je ne ferai pas de frais supplémentaires dans une voiture dont tu n'es pas satisfait.

De plus revendu dans 2ans et demi si j'ai bien compris.

 

Quand à faire monter le comand post usine hors cc est un gros risque à prendre ( compatibilité, fonctionnement, abonnement,...) surtout au prix affiché sur LBC !

 

Moi, je ne tenterai pas.

 

C'est juste mon avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér225XO

Salut, personnellement je ne ferai pas de frais supplémentaires dans une voiture dont tu n'es pas satisfait.

De plus revendu dans 2ans et demi si j'ai bien compris.

 

Quand à faire monter le comand post usine hors cc est un gros risque à prendre ( compatibilité, fonctionnement, abonnement,...) surtout au prix affiché sur LBC !

 

Moi, je ne tenterai pas.

 

C'est juste mon avis perso.

Merci de ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, :hello:

 

Je dois changer de voiture, ayant maintenant quasiment 100 kms aller retour tous les jours à faire pour le travail.

 

Et puis surtout, j'avoue, j'ai envie de me faire plaisir! :hehe:

 

Je me suis d'abord penché sur une BMW F30 320d, et maintenant j'hésite avec la nouvelle classe C que je trouve magnifique. J'espère ne pas offenser les plus puristes de la marque à l'étoile en regardant les 2 marques concurrentes.

 

Mes questions, si vous voulez bien m'aider, seraient:

La C 220 cdi 170 est-elle suffisante, elle paraît poussive sur les vidéos que je vois?

 

Si je prends boîte mécanique, grosse erreur selon vous? J'ai tellement pas envie d'une boîte auto... Mais bon pour la revente plus tard je me dis que c'est peut-être judicieux...

 

Je n'arrive pas à la configurer comme je voudrais. C'est à dire, avec la calandre chromée et l'insigne Mercedes sur le capot comme à l'époque, mais aussi les phares classiques, pas à leds, je les trouve moins beaux! (Que des choses qui doivent déplaire à la plupart d'entre vous mais bon moi c'est ce qui me plait!)

 

Enfin, je lis ici, à ma grande surprise qu'elle ne serait pas à la hauteur des Mercedes niveau finition?? :int:

Plastiques qui grincent et bruit de portes d'un scenic? Je suis choqué si c'est le cas!

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut loubilou , une 220d est parfaite pour abattre des kilomètres sans soucis .

 

Côté motorisation , aucun soucis à se faire , 170cv te permettront de doubler aisément , avec une conso maitrisée , et dans les fortes montées , elle maintiendra la vitesse souhaitée .

 

Après , ayant commencé il y a 20 ans par des boites manuelles , j'ai suivi les conseils des "puristes" soit de passer en BVA .

Il faut avouer que les B.manuelles ne sont pas leurs spécialitées chez MB .

Une "vrai" MB c'est obligatoirement en BVA , et j'avoue que d'y avoir goûté depuis 2001 , c'est devenu une "option" primordiale .

Je ne pourrai pas aujourd'hui conduire une MB sans cet option .

 

Côté finition , le pack "exclusif" est superbe et donne une touche de luxe côté extérieur même si les phares à LED apportent une touche particulière au "regard" du véhicule .

Par contre , ce pack est accessible qu'à partir de la ligne Exécutive ( et non avec la version de base ) .

Ce qui impose obligatoirement les phares à LED.

 

Après MB ou BMW , à chacun ses goûts .

D'autres préfèreront Audi ou Lexus .

Toutefois , comparer les frais d'utilisations entre chaque marque ( révisions , asssurance , ...) cela peut faire pencher la balance !

 

Enfin , côté finition , pour la mienne , aucun réel soucis , confort et silence est de mise .

 

Je pense que le pourcentage de modèles défectueux doit être infime .

Comme tant d'autres constructeurs de luxe ou non .

 

Ceci est mon avis perso .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut loubilou , une 220d est parfaite pour abattre des kilomètres sans soucis .

 

Côté motorisation , aucun soucis à se faire , 170cv te permettront de doubler aisément , avec une conso maitrisée , et dans les fortes montées , elle maintiendra la vitesse souhaitée .

 

Après , ayant commencé il y a 20 ans par des boites manuelles , j'ai suivi les conseils des "puristes" soit de passer en BVA .

Il faut avouer que les B.manuelles ne sont pas leurs spécialitées chez MB .

Une "vrai" MB c'est obligatoirement en BVA , et j'avoue que d'y avoir goûté depuis 2001 , c'est devenu une "option" primordiale .

Je ne pourrai pas aujourd'hui conduire une MB sans cet option .

 

Côté finition , le pack "exclusif" est superbe et donne une touche de luxe côté extérieur même si les phares à LED apportent une touche particulière au "regard" du véhicule .

Par contre , ce pack est accessible qu'à partir de la ligne Exécutive ( et non avec la version de base ) .

Ce qui impose obligatoirement les phares à LED.

 

Après MB ou BMW , à chacun ses goûts .

D'autres préfèreront Audi ou Lexus .

Toutefois , comparer les frais d'utilisations entre chaque marque ( révisions , asssurance , ...) cela peut faire pencher la balance !

 

Enfin , côté finition , pour la mienne , aucun réel soucis , confort et silence est de mise .

 

Je pense que le pourcentage de modèles défectueux doit être infime .

Comme tant d'autres constructeurs de luxe ou non .

 

Ceci est mon avis perso .

 

 

Merci pour cette réponse complète et qui répond bien à toutes mes questions! :bien:

 

Ceci étant, je suis surpris de ce que tu indiques plus haut. À savoir que ce pack "exclusif" ne serait accessible qu'avec les feux à leds.

J'ai trouvé cette photo sur internet. Cette classe C semble avoir ce fameux pack, tout en ayant gardé les feux d'origine que je trouve beaucoup plus classes que les feux à leds .

Calandre changée? En seconde monte peut être...

 

2016-12-11_21:51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loubilou, je t'avoue avoir essayé avec le configurateur de la classe C sur le site MB.

Et je n'y ai pas trouvé ce pack sur la version de base.

 

Peut-être une version disponible dans un pays voisin et accessible par import ?

 

Là, il faudra voir directement avec un vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'oubliais, la calandre est fixé sur le pare-chocs, donc obligatoirement il faut changer celui-ci pour changer de face avant.

Il n'y a que le capot qui s'ouvre, la calandre est fixe.

 

Mais le coût doit être très cher donc je ne pense pas que cela se fasse, voir impossible post usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai ma réponse. Elle peut être configurée comme ça en Allemagne. J'ai été sur le configurateur allemand.

Et là tu peux, à partir de la version de base, choisir le pack extérieur Exclusive.

Et chose bizarre, celui-ci entraine obligatoirement le pack avantgarde intérieur! :crazy:

 

Je poserai la question lorsque je me rends à la concession si ils peuvent l'obtenir comme ça.

 

De toute façon il faut que je l'essaie. Merci encore de m'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PaC656Rz

Et bien j'ai ma réponse. Elle peut être configurée comme ça en Allemagne. J'ai été sur le configurateur allemand.

Et là tu peux, à partir de la version de base, choisir le pack extérieur Exclusive.

Et chose bizarre, celui-ci entraine obligatoirement le pack avantgarde intérieur! :crazy:

 

Je poserai la question lorsque je me rends à la concession si ils peuvent l'obtenir comme ça.

 

De toute façon il faut que je l'essaie. Merci encore de m'avoir aidé.

 

 

Bonjour Loubilou,

 

Si l'aspect du configurateur est le même pour tous les pays, chaque importateur national peut en quelque sorte "configurer" le configurateur à sa guise. D'où les différences de dénomination et de possibilités d'associations de pack et d'options selon les pays. tu devrais aller faire un tour sur le configurateur luxembourgeois ( www.mercedes-benz.lu ). Pour ma voiture à finition égale (à quelques détails près) j'avais des différences énormes (pas loin de 10000 €) entre ce site et les sites allemands, français et belges. Essentiellement grâce à un pack appelé "Premium Plus" permettant d'inclure toutes les options technologiques somme toute assez fabuleuses que propose Mercedes. A condition de vouloir faire confiance à la voiture :) . Rouler avec le Distronic plus, c'est flippant la toute première fois, mais génial par la suite, pour qui veut une conduite zen, coulée, et une sécurité absolue dans les zones à radar. Mais ça implique la boîte auto

Concernant les phares, l'aspect esthétique est affaire de goût, par contre avoir des LED adaptatifs là aussi c'est absolument génial. La qualité d'éclairage est incomparable, la voiture continuant à éclairer intensivement les zones qui n'éblouissent pas les autres usagers. C'est infiniment supérieur au simple contrôle automatique des feux de route que je possède sur une autre voiture.

Pour le 220D aucun avis, j'ai renoncé à ce carburant. Mon 184 CV essence me semble largement suffisant, même avec le surpoids de la version cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér225XO

Ma voiture à été rendu avec mes jantes 16 pouces et ne veulent pas remettre les 18 qui selon eux ne sont pas homologués car non Mercedes et dimensions inadaptée (225 45r 18)

Je me prend pas la tête je laisse les 16 pouces et basta car ils vont me refaire le coup à la révision.

Dans 2 ans et demi je ferais attention aux options.

Et aussi ils ont pas voulu remettre les capteurs de pressions qui sont sur les 18 pouces donc faut payer 100 euros.

Je vais voir mon petit garagiste mais c'est honteux.

Le meilleur pour la fin sur ma clé j'avais un porte clé Mercedes, disparu j'ai du geuller pour qu'il m'en remette un autre en me disant ouvertement qu'il ne me croyait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. Voilà déjà un moment que je suis ce topic et voilà que je vais y mettre mon premier message. Après quasi 3 ans au volant de ma CLA, j'ai signé ce soir pour une classe C.

Celle ci est un modèle disponible stock, il s'agit d'une C 200d boîte auto sportline. Elle est blanche et possède comme option

L'ILS avec assistant feux de route plus

Les vitres arrières surteintees

Le toit ouvrant panoramique

Les sièges chauffants

La sono burstmaster

La caméra 360 avec APA

Par contre j'ai vu sur le bon de commande que la cylindrée était 2140cc de mémoire, je croyais que la 200d était équipée du 1600cc d'origine Renault?

Bref, comme elle est dispo je l'aurais rapidement. J'espère que je ne serais pas déçu, parce qu'après dès début difficile et des bruits parasites, ma CLA m'as donné une entière satisfaction.

Au plaisir de vous mettre des photos qui manquent sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Loubilou,

 

Si l'aspect du configurateur est le même pour tous les pays, chaque importateur national peut en quelque sorte "configurer" le configurateur à sa guise. D'où les différences de dénomination et de possibilités d'associations de pack et d'options selon les pays. tu devrais aller faire un tour sur le configurateur luxembourgeois ( www.mercedes-benz.lu ). Pour ma voiture à finition égale (à quelques détails près) j'avais des différences énormes (pas loin de 10000 €) entre ce site et les sites allemands, français et belges. Essentiellement grâce à un pack appelé "Premium Plus" permettant d'inclure toutes les options technologiques somme toute assez fabuleuses que propose Mercedes. A condition de vouloir faire confiance à la voiture :) . Rouler avec le Distronic plus, c'est flippant la toute première fois, mais génial par la suite, pour qui veut une conduite zen, coulée, et une sécurité absolue dans les zones à radar. Mais ça implique la boîte auto

Concernant les phares, l'aspect esthétique est affaire de goût, par contre avoir des LED adaptatifs là aussi c'est absolument génial. La qualité d'éclairage est incomparable, la voiture continuant à éclairer intensivement les zones qui n'éblouissent pas les autres usagers. C'est infiniment supérieur au simple contrôle automatique des feux de route que je possède sur une autre voiture.

Pour le 220D aucun avis, j'ai renoncé à ce carburant. Mon 184 CV essence me semble largement suffisant, même avec le surpoids de la version cabriolet.

 

 

Salut PaCoLux,

 

Je vais aller faire un tour sur le configurateur luxembourgeois alors!

Comme je te comprends d'avoir pris une essence, mais là justement je change de voiture parce que je fais beaucoup plus de kms dorénavant mais je n'ai aucune envie de passer au diesel... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...