Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mim441rT

Premier voyage à l'étranger avec la C250 achetée en avril et j'aimerais savoir si mon GPS garmin MAP PILOT continuera de parler français après avoir passé la frontière espagnole . Merci de m'informer . Mon gps précédent parlait la langue du pays ou je circulais

Ouais t'inquiète pas ;) Ton GPS est en français il parlera toujours français peu importe le pays. Sauf pour l'info trafic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ex série 3 E90, j'avais roulé plus de 100 000kms avec pneus normaux sur les jantes équipées d'origine de run flats, sans aucun pb.

 

 

Intéressant, est-ce que ça a modifié le comportement de la voiture et amélioré le confort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat458UY

Bonsoir,

Pour ma part, sur une 135i de 2009, oui le confort a été grandement amélioré, en fait tout a été amelioré.

Achetée avec 8000km en run flat, puis passée en pneus normaux de 15000 à 100000km, sans aucun souci.

A la fin des runflat de ma C250, ça sera pneus normaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Bonsoir,

Pour ma part, sur une 135i de 2009, oui le confort a été grandement amélioré, en fait tout a été amelioré.

Achetée avec 8000km en run flat, puis passée en pneus normaux de 15000 à 100000km, sans aucun souci.

A la fin des runflat de ma C250, ça sera pneus normaux.

 

 

 

Attention certains ici te diront que c'est dangereux de passer aux pneus normaux pour un véhicule prévu pour du runflat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat458UY

Le 1er changement de pneus pour la bmw a été fait en concession... Et il me semble que désormais ils laissent le choix à la commande du type de pneu, quelles que soient les jantes.

Par contre ce qui est dangereux et rigoureusement interdit et que j'ai lu plus haut, c'est de changer sa "taille" de pneu. Ça m'est arrivé sur les pneus hiver d'une TT RS, erreur à la commande j'ai pris du 245/40/18 au lieu de 245/45/18, déjà je frottais à des endroits inédits, et surtout recalé au CT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intéressant, est-ce que ça a modifié le comportement de la voiture et amélioré le confort ?

 

 

Le passage en pneus normaux (sur jantes origine run flat) a amélioré le confort (en particulier en ville sur les plaques d'égoût) mais aussi la tenue de route. Meilleure accroche du pneus en virage à vive allure, les sautillements que je pouvais sentir avec les run flats ont disparu. Il s'agissait d'une 330i que j'ai vraiment poussé à la limite avec survirages en sortie de rond point, accroche meilleure avec les pneus normaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, ça me rassure, je pense remplacer mes Pirelli run flat (MOE) par des Michelin non run flat (MO) quand ils seront usés, enfin si mon CC Mercedes accepte cette opération...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér225XO

J'étais sur du 16 pouces je suis passée sur des jantes et des roues non Mercedes de 18 pouces en demandant la norme à un contrôle technique mais je ne l'ai pas fait chez Mercedes il n'y aura plus de garantie sur la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur du 16 pouces je suis passée sur des jantes et des roues non Mercedes de 18 pouces en demandant la norme à un contrôle technique mais je ne l'ai pas fait chez Mercedes il n'y aura plus de garantie sur la voiture?

 

 

 

Salut , normalement non si vous avez respecté la dimension prescrite , c'est un accessoire .

 

Par contre , sans la suspension "sport" , le véhicule sera pataud dans les enchainements de virages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Ça sert à rien compter les semaines, elle peut venir plus tôt.. ou plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

 

 

Attention certains ici te diront que c'est dangereux de passer aux pneus normaux pour un véhicule prévu pour du runflat :D

 

J'aimerais bien avoir une explication de ces gens pour savoir sur quoi repose le danger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

 

 

Salut , normalement non si vous avez respecté la dimension prescrite , c'est un accessoire .

 

Par contre , sans la suspension "sport" , le véhicule sera pataud dans les enchainements de virages .

 

Elle ne le sera pas plus qu'avant. Augmenter la taille de jante reduit le confort et la tenue de route, mais ameliore la reactivité et la remontée d'information dans le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, faux, l'augmentation ne réduit pas la tenue de route.

 

Par contre, l'ensemble pneus + jante de plus grand diamètre alourdi la chaîne cinématique du véhicule.

Donc, moins vive et pataude.

 

A part "les beaufs" , on monte des jantes et pneus à taille sportive sur des véhicules d'une certaine catégorie de puissance et d'usage.

La suspension en est adapté.

 

Sur un véhicule de tourisme " ordinaire ", à par l'esthétique, il n'y a pas de gain mais une dégradation de confort et conduite.

Les pneus de taille augmenté auront une meilleure adhérence par contre la caisse sur des suspension classique va davantage pomper, s'incliner dans les virages qui fait que, celle-ci moins bien maîtriser, vous ne pourrez enchaîner des virages rapide à la suite.

Il y aura un effet de roulis accentué tout simplement.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Salut, faux, l'augmentation ne réduit pas la tenue de route.

 

Par contre, l'ensemble pneus + jante de plus grand diamètre alourdi la chaîne cinématique du véhicule.

Donc, moins vive et pataude.

 

A part "les beaufs" , on monte des jantes et pneus à taille sportive sur des véhicules d'une certaine catégorie de puissance et d'usage.

La suspension en est adapté.

 

Sur un véhicule de tourisme " ordinaire ", à par l'esthétique, il n'y a pas de gain mais une dégradation de confort et conduite.

Les pneus de taille augmenté auront une meilleure adhérence par contre la caisse sur des suspension classique va davantage pomper, s'incliner dans les virages qui fait que, celle-ci moins bien maîtriser, vous ne pourrez enchaîner des virages rapide à la suite.

Il y aura un effet de roulis accentué tout simplement.

 

Cdlt

Salut Vrai,

La géométrie du pneu va influer sur sa capacité de déformation et l’adhérence qui en dépend. Plus le pneu est "plat", moins il se déforme et moins in va adhérer. Je ne parle pas de poids ici car il y a des jantes lourdes et des jantes très légères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , et bien il va falloir expliquer cela aux constructeurs ayant des sportives dans leurs gamme !

 

Selon vous , on va bientôt trouver des voitures de sport avec des flancs de pneus à hauteur de 65/75 !

 

Plus le pneus est plat , plus il est large et rigide ( en respectant la circonférence d'origine ) , ce qui favorise le grip , le passage de la puissance motrice , la précision et la réactivité .

 

Bien sur , comme je l'indique , plus on s'éloigne de la monte d'origine (en grandeur de jante+ taille de pneus ), plus on abaisse le pneu et on augmente la largeur , plus il est préférable et conseillé de revoir la suspension ( débattement , hauteur , fermeté , ... ) comme le font tout les constructeurs de voitures sportives .

 

Je vois que vous êtes en C63 AMG , demandez au concessionnaire de vous mettre des pneus à flancs plus haut ( 60/65 ) , je pense que vous n'allez pas réellement rigoler .

Les pneus seront rapidement détruit et imaginez lorsque que vous allez augmenter la cadence ... surtout dans les virages !

 

Aïe-aïe-aïe .... Et je ne vous parle pas de modifier votre suspension !

 

Enfin , sur caradisiac , j'aurais tout lu et entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér225XO

Quelques jours après mon achat je me suis appercu que la console centrale noir laqué était rayé en s'approchant ou en pleins jours.

Mercedes ne veut rien faire car pas constaté au départ.

J'ai essayé un anti rayre g27 mais ça ne marche pas trop ?

D'autres conseils ?

Peut on changer le plastoc de la console centrale pour une autre couleur et autre matière style gris ou fausse résine de bois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér225XO

Le laqué noir se raye assez facilement. Pas grand chose à faire si ce n'est éviter de "balancer" ses clés ou autre dans la console centrale.

 

Cest des micro rayure comme si au départ il avait nettoyé avec du soplain qui râpe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Elle est arrivés au centre de dispatching de Creutzwald

 

Cela devient bon...

 

 

Je te le souhaite ! Même avant le délai annoncé si possible ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest des micro rayure comme si au départ il avait nettoyé avec du soplain qui râpe...

 

 

 

C'est clairement une saloperie ce noir laqué.

 

Même en le nettoyant à la micro fibre la plus douce je me retrouve avec ce genre de marques visibles en plein soleil.

 

A ce jour pas trouvé de solution simple pour corriger le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér225XO

 

 

C'est clairement une saloperie ce noir laqué.

 

Même en le nettoyant à la micro fibre la plus douce je me retrouve avec ce genre de marques visibles en plein soleil.

 

A ce jour pas trouvé de solution simple pour corriger le tir.

 

On est d'accord même de la micro fibre ça faot des rayures visible au soleil...

Très déçu du choix de matériaux tout comme le GPS les 2 gros repproches.

Dans 3 ans je renouvelle le véhicule si je reste sur une classe c je prendrais une console mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

On est d'accord même de la micro fibre ça faot des rayures visible au soleil...

Très déçu du choix de matériaux tout comme le GPS les 2 gros repproches.

Dans 3 ans je renouvelle le véhicule si je reste sur une classe c je prendrais une console mat.

 

 

Totalement d'accord avec vous, cette console laquée est ratée.

A la limite, il l'aurait faite en plastique (de qualité) ou en simili cuir (comme les contre-portes); l'aspect aurait été meilleur.

Option Fresne noir obligatoire mais c'est peut être fait exprès.

Une classe c sans options même en executive ou sportline est peu désirable à part son style bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien avoir une explication de ces gens pour savoir sur quoi repose le danger...

 

 

On peut penser que les suspensions ont été calibrée pour des pneus plus lourds et plus rigides ?

 

Reste à voir si cela repose sur quelque chose de concert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , retour d'utilisation pour le pare-brise avec l'option affichage tête haute : très fragile .

 

Après un premier remplacement il y a un an suite à un projectile de belle taille , aujourd'hui , nouveau impact avec étoilure alors que le véhicule de devant était assez éloigné .

 

N'ayant jamais changé de pare-brise depuis 20 ans sur mes précédentes Mercedes , nous constatons une fragilité anormale sur ceux ci .

 

J'en informerai ma cc lors de l'entretien annuel .

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , retour d'utilisation pour le pare-brise avec l'option affichage tête haute : très fragile .

 

Après un premier remplacement il y a un an suite à un projectile de belle taille , aujourd'hui , nouveau impact avec étoilure alors que le véhicule de devant était assez éloigné .

 

N'ayant jamais changé de pare-brise depuis 20 ans sur mes précédentes Mercedes , nous constatons une fragilité anormale sur ceux ci .

 

J'en informerai ma cc lors de l'entretien annuel .

 

Cordialement.

Salut

 

 

Merci pour ce retour.... Ouf du coup

J'ai pas pu avoir l'option lors de la commande.... pièce indisponible chez le fournisseur et pas de délai connu....

Par contre j'ai pu avoir le gris sélénite designo magno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Salut , retour d'utilisation pour le pare-brise avec l'option affichage tête haute : très fragile .

 

Après un premier remplacement il y a un an suite à un projectile de belle taille , aujourd'hui , nouveau impact avec étoilure alors que le véhicule de devant était assez éloigné .

 

N'ayant jamais changé de pare-brise depuis 20 ans sur mes précédentes Mercedes , nous constatons une fragilité anormale sur ceux ci .

 

J'en informerai ma cc lors de l'entretien annuel .

 

Cordialement.

Bonjour,

 

Tu peux les informer mais ils s'en tamponneront malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux les informer mais ils s'en tamponneront malheureusement...

Salut , hélas , j'en suis conscient ... :cry:

 

Pourtant , l'option est intéressante et utile par retour d'utilsation mais pour le pare-brise fragile , cela me plait moins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...