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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
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Messages recommandés

Invité §mak508re

Si ça peut aider, extrait du manuel :

 

En dessous de 80 km/h, vous pouvez choisir entre les niveaux « Normal » et « Surélevé ». Sélectionnez le niveau « Normal » lorsque les conditions routières sont normales et « Surélevé » pour rouler avec des chaînes neige ou lorsque les conditions routières sont mauvaises. Votre réglage reste mémorisé même si vous retirez la clé du contacteur d'allumage.

Démarrez le moteur.

Si le voyant est éteint :

Appuyez sur la touche .

Le voyant s'allume. Le véhicule est relevé de 25 mm par rapport au niveau normal.

 

Lien web pour le manuel :

http://moba.i.daimler.com/baix [...] 15097ed5f1

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Si ça peut aider, extrait du manuel :

 

En dessous de 80 km/h, vous pouvez choisir entre les niveaux « Normal » et « Surélevé ». Sélectionnez le niveau « Normal » lorsque les conditions routières sont normales et « Surélevé » pour rouler avec des chaînes neige ou lorsque les conditions routières sont mauvaises. Votre réglage reste mémorisé même si vous retirez la clé du contacteur d'allumage.

Démarrez le moteur.

Si le voyant est éteint :

Appuyez sur la touche .

Le voyant s'allume. Le véhicule est relevé de 25 mm par rapport au niveau normal.

 

Lien web pour le manuel :

http://moba.i.daimler.com/baix [...] 15097ed5f1

 

 

 

merci pour ta reponse rapide et précise

 

je m'attendais a plus de difference en ayant vu une video sur you tube ,c'est trompeur

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Bonjour tout le monde,

J'ai récemment effectué un essai de la dernière Classe E avec le même moteur que sur ma C, soit le 200 de 184 ch. J'ai trouvé que la nouvelle boite 9G-TRONIC est un plus indéniable.

Les rapports de cette boite sont courts et leur passage est imperceptible. L'étagement est très bon. De plus, je n'ai eu aucun à-coup durant tout l'essai. Inutile de vous faire encore l'éloge de cette boite. Je dirai simplement qu'elle s'élève au niveau de la ZF8 et compagnie connues sur le marché pour leur réactivité, souplesse et agrément. Personnellement, je trouve que c'est une réussite et qu'elle est l'une des meilleures boites sur le marché!

Vivement que cette boite soit généralisée sur toute la gamme des modèles Mercedes!

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Invité §mak508re

Elle est déjà installée sur les modèles diesel du coupé, C 220 et C 250

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Je confirme. Pour avoir eu la C220 CDI avec la 7G et depuis peu une E220 CDI 9G, le ressenti est flagrant: on ne sent absolument pas les changements de rapports. Heureusement le symbole sur la tableau de bord indique le rapport en cours: D7, D8 etc... Par ailleurs l'étagement fait qu'à vitesse identique je roule avec la E 9G à 300 t/mn de moins qu'avec la C 7G:

- 90 km/h stabilisé, à plat: 1200 t/mn au lieu de 1500

-127 km/h stabilisé, à plat: 1500 t/mn au lieu de 1800.

Par contre le moteur étant identique, malgré la masse plus élevée (1760 kg au lieu de 1655 kg), les accélérations sont légèrement meilleures (8,3s /8,5s) sur la E. Ceci étant, comme le dit Boella personne n'utilise cette accélération. Pour doubler, c'est un vrai régal.

Pour en revenir à la 9G, c'est vraiment super!

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Invité §mak508re

.........les accélérations sont légèrement meilleures (8,3s /8,5s) sur la E. .............

 

 

Bonjour,

Non ! 7,3 et 7,5, une seconde de + c'est beaucoup quand on veut doubler :D .

 

A partir de demain soir et au moins pour la journée de vendredi où j'ai un petit voyage aller-retour 400 km à faire en Sologne (pas d'autoroute à prendre) je vais disposer d'un coupé 250 D (204 cv) et bien sûr boite 9. A mon avis ça doit "causer" :love:

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Invité §pyc037cn

Pour info, je viens d'acheter un break 220d, 20000 km. C'est vraiment une superbe voiture :love: par contre, la banquette arrière grinçait sur mauvaise route. :heink: j'ai mis un peu de WD40 sur les verrous, et plus un seul bruit :jap: ça tient à peu de choses...

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Pour info, je viens d'acheter un break 220d, 20000 km. C'est vraiment une superbe voiture :love: par contre, la banquette arrière grinçait sur mauvaise route. :heink: j'ai mis un peu de WD40 sur les verrous, et plus un seul bruit :jap: ça tient à peu de choses...

 

 

Sur quels verrous? Ceux au dos de la banquette, partie haute avec le cache bagages?

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Invité §pyc037cn

 

Sur quels verrous? Ceux au dos de la banquette, partie haute avec le cache bagages?

 

Tout à fait

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Non non non pitié, commencez pas avec votre tuning "j'en ai une plus grosse" sur les gammes Classe C ... 1888127925_cklass.gif.e6a7afbf04cb4f450debbe095b577815.gif surtout que ça doit être une 220d avec un peu de chance ...

 

Pourquoi les images ont-elles disparues ? Censure ?

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Invité §Rub820in

Salut,

 

Encore un long délai depuis mon dernier post, mais voilà, j'ai enfin reçu ma belle :-)

 

Super satisfait, surtout niveau confort (par rapport à la série 3 que la C remplace, c'est le jour et la nuit), un peu moins pour l'ergonomie de l'audio20 (toujours comparé à la BM), mais bon, on ne peut pas tout avoir.

 

J'ai juste un 'problème' (qui n'en est peut être pas un, je ne sais pas) au niveau de la 7G-tronic :

 

Quand je démarre à froid, il y a un patinage très important du convertisseur de couple au passage de la 2 vers la 3, même en démarrant doucement, au passage 2 vers 3, le moteur s'emballe pendant environ 1/2 seconde avant que la 3ème vitesse soit réellement engagée. Ca ne le fait que pendant quelques minutes, et bizarrement uniquement entre ces 2 rapports là.

Je ne sais pas si on l'entend de l'extérieur, mais si oui, je dois me faire passer pour un débutant qui ne sait pas changer ses vitesses :non:

 

Est-ce que quelqu'un d'autre a ce phénomène ?

 

J'ai trouvé sur un autre forum (http://mbworld.org/forums/new-m-class-w166/567031-when-transmission-cold-slips-when-shifting.html) que c'était 'normal' sur la 7G tronic, mais il ne me semble pas avoir constaté ça sur le modèle d'essai que j'avais eu avant d'acheter

 

Merci

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Invité §Mim441rT

Peut être qu'une mise à jour est à faire pour que ça rentre dans l'ordre.

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Invité §Rub820in

Merci pour vos réponses.

 

Une mise à jour, sur une voiture neuve livrée il y a 2 semaines, ça m'étonnerait, mais bon...

 

Je passerai à la concession pour la faire essayer par un mécano, mais comme ça ne le fait qu'à froid, je vais devoir la laisser une journée au moins...

Pas super.

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Invité §Rub820in

C'est peut etre simplement parce qu'elle est froide justement ... On fait chauffer un diesel, et on ne le maltraite pas avant plusieurs minutes, surtout en rodage..

 

Tout à fait d'accord, je suis le premier à le dire (malgré que ce soit une voiture de leasing, j'attends toujours que le moteur soit à bonne température avant de pousser).

 

Mais justement, même en accélérant tout doucement, ça le fait. (et je dirais même que ça le fait encore plus quand j'accélère moins d'ailleurs)

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Merci pour vos réponses.

 

Une mise à jour, sur une voiture neuve livrée il y a 2 semaines, ça m'étonnerait, mais bon...

 

Je passerai à la concession pour la faire essayer par un mécano, mais comme ça ne le fait qu'à froid, je vais devoir la laisser une journée au moins...

Pas super.

 

 

Le fait que l'auto soit neuve et fraichement sortit de la chaine de montage ne veut pas dire que le programme "implanté" soit hyper récent.

 

En gros, tu peux tout à fait avoir une auto sortit des chaines de prod le 23/03/2016 avec un programme de calculo qui date de 6 mois (s'il n'a pas subit de M-A-J avant le 23/03/2016 bien sûr).

 

Un exemple : lorsque j'ai touché mon GLK tout neuf, le GPS était déjà dans les choux sur les routes et ronds-points fraichement remaniés ;)

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Invité §Sté532fW

Classe C 220d SW Sportline, en remplacement du CLA

 

IMG_6147_1.jpg

 

 

Félicitations et j'aime beaucoup ce bleu qui change des sempiternels blanc/gris/noir.

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Invité §Sté532fW

Classe C 220d SW Sportline, en remplacement du CLA

 

IMG_6147_1.jpg

 

 

Quelles options as tu choisi?

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Félicitations. Elle est jolie :love:

J'imagine que tu as senti que tu as monté en grade par rapport à la CLA niveau finition et qualité perçue surtout, non? ;)

 

Merci,

Oui la finition n'a rien à voir, mais le CLA c'était l'achat coup de coeur, il était magnifique à sa sortie. Maintenant nous sommes habitués et il est moins rare.

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Félicitations et j'aime beaucoup ce bleu qui change des sempiternels blanc/gris/noir.

 

Merci, elle était en concession et j'ai eu le coup de coeur pour ce bleu. La seule option : le toit ouvrant panoramique

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Rdv pris dans ma désespérante concession locale pour une mise à jour (espérée mais non garantie) des cartes du gps comand.

On verra bien si cette fois il me la font... il y a 5 mois, à l'occasion de la révision annuelle, j'avais déjà demandé la mise à jour et après m'avoir certifié que cela avait été fait, je m'étais rendu compte que ce n'était pas le cas.

"Vous n'avez sans doute pas voulu entendre ce que l'on vous a dit" m'étais je entendu dire alors...

En prévision du trajet annuel des vacances, je retente !

Certains d'entre vous ont ils réussi à dépasser les cartes de 2014 sur leur comand online ?

 

Par ailleurs, en allant aujourd'hui en rdv professionnel par 36°c (ça cogne en ce moment dans le sud!) je me suis rendu compte que mon "touchpad" ne cliquait plus, et restait totalement insensible au toucher...embêtant pour un "touchpad"! C'est brièvement redevenu fonctionnel quelques instants avant de redevenir défaillant...je l'ai signalé à la concession pour qu'ils y jettent un coup d'œil en même temps que ma mise à jour GPS... D'autres cas parmi vous ?

 

Merci

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Invité §Mat458UY

Pour le touchpad cela me le fait régulièrement, il ne "clique" plus quand on appuie dessus, et il reste insensible.

Je n'avais pas fait le rapprochement avec la chaleur, je ferais attention.

Cela reste ponctuel, et j'utilise de toute façon préférentiellement la molette.

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Invité §Ano110dR

Ça y est demain j'ai ma classe c200d business.

J'ai pas pris d'options car deja pas mal équipé.

Le seul truc qui me fait peur c'est d'être déçu des jantes 16 pouces.on verra.

Sinon j'ai entendu qu'il y a un menu caché.

A quoi ça sert?

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Pour le touchpad cela me le fait régulièrement, il ne "clique" plus quand on appuie dessus, et il reste insensible.

 

 

C'est exactement cela.

Je verrai bien ce qui va m'être répondu.

Je m'attends à ce que le problème ne se reproduise pas quand j'amènerai la voiture en concession, et qu'on m'oppose alors une fin de non recevoir.

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Invité §Mim441rT

Jeronimo77 : Félicitations pour ton coupé :)

 

Ouais du 16" sur ce genre de caisse tu risques comme tu dis d'être déçu. Mais tu peux les changer par 18" par exemple et garder tes 16" pour des pneus hiver ou les revendre ;)

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Invité §Mim441rT

Jeronimo77 : Félicitations pour ton coupé :)

 

Ouais du 16" sur ce genre de caisse tu risques comme tu dis d'être déçu. Mais tu peux les changer par 18" par exemple et garder tes 16" pour des pneus hiver ou les revendre ;)

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Invité §Bou722lF

Rdv pris dans ma désespérante concession locale pour une mise à jour (espérée mais non garantie) des cartes du gps comand.

On verra bien si cette fois il me la font... il y a 5 mois, à l'occasion de la révision annuelle, j'avais déjà demandé la mise à jour et après m'avoir certifié que cela avait été fait, je m'étais rendu compte que ce n'était pas le cas.

"Vous n'avez sans doute pas voulu entendre ce que l'on vous a dit" m'étais je entendu dire alors...

En prévision du trajet annuel des vacances, je retente !

Certains d'entre vous ont ils réussi à dépasser les cartes de 2014 sur leur comand online ?

 

Par ailleurs, en allant aujourd'hui en rdv professionnel par 36°c (ça cogne en ce moment dans le sud!) je me suis rendu compte que mon "touchpad" ne cliquait plus, et restait totalement insensible au toucher...embêtant pour un "touchpad"! C'est brièvement redevenu fonctionnel quelques instants avant de redevenir défaillant...je l'ai signalé à la concession pour qu'ils y jettent un coup d'œil en même temps que ma mise à jour GPS... D'autres cas parmi vous ?

 

Merci

Bonjour,

 

En ce qui concerne la mise à jour des cartes du command online, à mon sens et d'après ce que j'ai compris en concession, vous pouvez, par l'intermédiaire de l'application " Mercedes Benz Download " mettre à jour l'application mais pas les cartes. Lorsque vous achetez votre Mercedes et activez votre GPS Garmin, vous avez, pendant 6 mois la possibilité de mettre à jour à la fois l'application et les cartes. Ensuite, si vous voulez avoir les dernières cartes disponibles sur votre GPS Garmin, il faut acheter une nouvelles carte SD Garmin avec les dernières cartes, en ce moment 2015-2016, moyennant la modique somme d'environ 500€ en France et plus ou moins 240€ sur eBay.

Je dispose d'une Classe C W205 de 2014 et comme vous je ne peux pas mettre à jour les cartes, seulement le logiciel qui lui dispose de mises à jours fréquentes !

Voici donc mon expérience au sujet de ces fichues mises à jours !!

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A ma connaissance, il ne faut pas confondre les 2 GPS:

- Command online -> mise à jour gratuite pendant 3 ans à compter de la date d'achat, même si changement de propriétaire, par n'importe quelle concession Mercedes.

- Audio 20 (Garmin) -> je ne sais pas je n'en ai jamais eu...

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