Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
 Partager

Messages recommandés

Invité §gre357bq

Hier en attendant de récupérer ma C63, j'ai fait un tour dans la concession et j'ai pu tourner autour d'une C63s nouvelle génération donc. On va passer sur l’intérieur rapidement, on aime ou on aime pas. Perso, j'ai pas l’écran détaché comme beaucoup, mais le combine est un peu mieux, je dirais, mais pas de beaucoup. La console de la nouvelle est très massive ce qui améliore la qualité percue mais pas vraiment le volume ou la facilite de rangement.

Les rangements dans les portes sont bien meilleures, et les sieges sont tres bien dans la version amg de base, pas les baquets. Ca tient un peu moins bien que les baquet amg de la w204 mais ces derniers sont tellement enveloppant qu'il est presque impossible de faire plus. En même temps, le détachement de l'appuie-tete allège un peu l’intérieur, c'est pas plus mal.

Les sièges offrent plus de réglage, notamment la longueur d'assise.

Les portes sont plus légères et les boutons font "plus riche" surtout avec les inserts alu.

Pour l'arriere, rien de neuf, j'ai peut ere un peu moins d'espace aux jambes, mais pas sur, ca depend du reglage du siege de devant.

 

Pour le reste, j'ai pas demarre la nouvelle, je peux donc pas dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas535SR

 

Heureusement que tu peux rouler en électrique sur ta c300h car le 2.143 est un moteur vraiment bruyant (moins que le 2.0d BMW).

J'ai croisé avant hier un GLC 220D qui passait à côté de moi alors que je marchais et j'ai été surpris par son bruit (dans le mauvais sens du terme).

Ayant un 2.2d (Mazda) d'a peu près la même cylindrée (2.191), je peux vous dire que le moteur japonais est infiniment plus soyeux; j'ai même à certains régimes l'impression d'avoir un 3.0d BMW.

Espérons que le nouveau 2.0 de la classe E soit nettement meilleur sur ce point.

 

c'est très fort l'ami, t'arrives a écouter le bruit d'un moteur alors que tu es a pied :)

Moi C220d Break est peut être bruyant mais je n'y porte pas attention car j'écoute de la musique :)

Après elle a vraiment quelque chose de subtil ce moteur et offre bcp de plaisir dans diverses situations de conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas535SR

Un peu abusé pour la SD du Garmin sans marge au niveau de l'espace.

Par ce sale temps j'ai voulu mettre à jour mon GPS, Impossible car SD de 16Go pleine.... et la MAJ a besoin de 367Mo

Va falloir prendre une autre SD car j'ai viré des fichiers de langues mais cela ne change rien...Je vais en profiter pour prendre une SDHC et si cela se trouve j'aurais un gain au niveau du GPS car leur SD doit être très lente.

Je vais pas supprimer autre chose pour rien...

 

 

Capture_d_écran_2016-01-30_13_27_49.jpg

 

 

Suite à ce souci: impossible de mettre à jour le GPS;La concession a diagnostiqué une lenteur et un fonctionnement anormal de la SD du GPS.

Donc il m'en ont commandé une autre en garantie....

Pour info la SD est crypté donc impossible de prendre une SD a soi et d'y copier les fichiers GARMIN dessus ==> le système la rejette.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très fort l'ami, t'arrives a écouter le bruit d'un moteur alors que tu es a pied :)

Moi C220d Break est peut être bruyant mais je n'y porte pas attention car j'écoute de la musique :)

Après elle a vraiment quelque chose de subtil ce moteur et offre bcp de plaisir dans diverses situations de conduite...

 

 

Je pense que, ce qu'il voulait dire c'est que le 2143cm3 M-B est bruyant de l'extérieur (ce en quoi il n'a pas tout à fait tord au regard des moteurs plus récents) après, vu de l'intérieur, la très bonne insonorisation gomme ce problème.

 

Reste que s'il est arrivé à maturité en terme de performance/efficience/fiabilité, ce brave 2143cm3, décliné en 120/136/143/170/163/204cv, accuse son âge "avancé" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MBC310zY

 

Je pense que, ce qu'il voulait dire c'est que le 2143cm3 M-B est bruyant de l'extérieur (ce en quoi il n'a pas tout à fait tord au regard des moteurs plus récents) après, vu de l'intérieur, la très bonne insonorisation gomme ce problème.

 

Reste que s'il est arrivé à maturité en terme de performance/efficience/fiabilité, ce brave 2143cm3, décliné en 120/136/143/170/163/204cv, accuse son âge "avancé" ;)

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

 

Je pense que, ce qu'il voulait dire c'est que le 2143cm3 M-B est bruyant de l'extérieur (ce en quoi il n'a pas tout à fait tord au regard des moteurs plus récents) après, vu de l'intérieur, la très bonne insonorisation gomme ce problème.

 

Reste que s'il est arrivé à maturité en terme de performance/efficience/fiabilité, ce brave 2143cm3, décliné en 120/136/143/170/163/204cv, accuse son âge "avancé" ;)

 

 

Quand je dis qu'il est bruyant, j'ai bien précisé moins que le 2.0d Bmw dont la sonorité est absolument horrible (sur un x3 2010 par exemple).

Oui casoni, je suis un passionné de voiture et j'aime bien écouter la sonorité des moteurs (je ne me jette pas sur tous les capots qui passent à côté de moi je te rassure; je me contente de prêter l'oreille) même si ce n'est pas un v8 de Mustang.

Un moteur diesel bruyant n'est pas forcément rugueux et désagréable mais il faut bien admettre que le 2.143 n'est pas le plus silencieux des 4cyl diesel.

Par exemple, le 20tdi CR de VAG n'est pas le plus silencieux mais reste agréable tout comme le 2.143.

D'autres comme le fameux 1.6dci sont performants et très silencieux.

Si le 2.0d de la classe E est un tout nouveau moteur comme mon skyactiv-d (sorti sur le cx-5 en 2012), il ne pourra que faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je dis qu'il est bruyant, j'ai bien précisé moins que le 2.0d Bmw dont la sonorité est absolument horrible (sur un x3 2010 par exemple).

Oui casoni, je suis un passionné de voiture et j'aime bien écouter la sonorité des moteurs (je ne me jette pas sur tous les capots qui passent à côté de moi je te rassure; je me contente de prêter l'oreille) même si ce n'est pas un v8 de Mustang.

Un moteur diesel bruyant n'est pas forcément rugueux et désagréable mais il faut bien admettre que le 2.143 n'est pas le plus silencieux des 4cyl diesel.

Par exemple, le 20tdi CR de VAG n'est pas le plus silencieux mais reste agréable tout comme le 2.143.

D'autres comme le fameux 1.6dci sont performants et très silencieux.

Si le 2.0d de la classe E est un tout nouveau moteur comme mon skyactiv-d (sorti sur le cx-5 en 2012), il ne pourra que faire mieux.

 

 

Plutôt d'accord avec toi sur le 20d BMW(F25), non seulement il est plus bruyant à l'extérieur mais aussi à l'intérieur car moins bien insonorisé, en plus il vibre plus que le 2143CM3, en revanche il est plus "tonic" et dispose d'une meilleur BVA (ZF8).

 

Un peu moins d'accord sur le 2.0L tdi CR (que j'ai eu pendant 3 ans dans la version 170cv), monter dans les tours avec ce bloc...c'est la punition (heureusement le couple permet de rester dans le bas du compte-tours), mais là, on touche clairement les limites des 4 cylindres diesel (performant/sobre certes) mais catastrophique en terme de sonorité lorsqu'on a goûté au L6/V6 diesel ;) .

 

Lorsque j'ai "touché" ma Passat SW 2.0L TDI CR de 2009, je sortais d'une A6 AllRoad 2.7TDI V6 de 2007 pourtant pas beaucoup plus puissante (190cv 450Nm VS 170cv 350Nm), mais sincèrement, aucune comparaison possible en terme d'agrément et de sonorité (sans parler du Quattro ;) ).

 

Je ne me prononcerais pas sur le bloc 2.2L Mazda que je ne connais absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

 

Plutôt d'accord avec toi sur le 20d BMW(F25), non seulement il est plus bruyant à l'extérieur mais aussi à l'intérieur car moins bien insonorisé, en plus il vibre plus que le 2143CM3, en revanche il est plus "tonic" et dispose d'une meilleur BVA (ZF8).

 

Un peu moins d'accord sur le 2.0L tdi CR (que j'ai eu pendant 3 ans dans la version 170cv), monter dans les tours avec ce bloc...c'est la punition (heureusement le couple permet de rester dans le bas du compte-tours), mais là, on touche clairement les limites des 4 cylindres diesel (performant/sobre certes) mais catastrophique en terme de sonorité lorsqu'on a goûté au L6/V6 diesel ;) .

 

Lorsque j'ai "touché" ma Passat SW 2.0L TDI CR de 2009, je sortais d'une A6 AllRoad 2.7TDI V6 de 2007 pourtant pas beaucoup plus puissante (190cv 450Nm VS 170cv 350Nm), mais sincèrement, aucune comparaison possible en terme d'agrément et de sonorité (sans parler du Quattro ;) ).

 

Je ne me prononcerais pas sur le bloc 2.2L Mazda que je ne connais absolument pas.

 

 

Sans le malus de 8000€ et sa consommation de 12L, je roulerais en Ford Mustang un v8 de 420ch pour 40000€ c'est pas mal quand même.

La classe c amg sport de 367ch est très bien aussi en termes de sonorité avec un malus plus raisonnable mais c'est beaucoup cher (plus de 60000€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat384Wl

Salut à tous,

 

voici un listing des problèmes que je rencontre avec ma C180 D Automatique

- feu arrière droit qui prend l'humidité

- liseuse arrière droite HS

- multiples plantages GPS (obligé de redémarrer l'ODB à chaque fois)

- trappe à essence mal ajustée (elle dépasse du reste de la carrosserie)

- vu une fois : après un démarrage, la voiture s'est comme mise en sécurité : passage des vitesses à 3000tours, impossible de changer l'Agility select, tout est rentré dans l'ordre après un arrêt / démarrage

 

Elle est de juin 2015...

 

Suis je le seul dans ce cas ? Jamais vu ça sur mes autos precedentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Salut à tous,

 

voici un listing des problèmes que je rencontre avec ma C180 D Automatique

- feu arrière droit qui prend l'humidité

- liseuse arrière droite HS

- multiples plantages GPS (obligé de redémarrer l'ODB à chaque fois)

- trappe à essence mal ajustée (elle dépasse du reste de la carrosserie)

- vu une fois : après un démarrage, la voiture s'est comme mise en sécurité : passage des vitesses à 3000tours, impossible de changer l'Agility select, tout est rentré dans l'ordre après un arrêt / démarrage

 

Elle est de juin 2015...

 

Suis je le seul dans ce cas ? Jamais vu ça sur mes autos precedentes

 

 

Les Mercedes (et les allemandes en général) increvables c'était jusque dans les années 80.

A ta place, pour me rassurer, je me dirais tant qu'elle démarre et ne me laisse pas sur le bord de la route....

Tu as fait jouer la garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

La garantie est là pour ça et Mercedes sont pas des cons pour ça (connaissance de cause), ils te feront le max dans la mesure du possible après ça dépend peut être de la CC, mais en général le SAV et la garantie Merco fonctionne assez bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas535SR

 

Quand je dis qu'il est bruyant, j'ai bien précisé moins que le 2.0d Bmw dont la sonorité est absolument horrible (sur un x3 2010 par exemple).

Oui casoni, je suis un passionné de voiture et j'aime bien écouter la sonorité des moteurs (je ne me jette pas sur tous les capots qui passent à côté de moi je te rassure; je me contente de prêter l'oreille) même si ce n'est pas un v8 de Mustang.

Un moteur diesel bruyant n'est pas forcément rugueux et désagréable mais il faut bien admettre que le 2.143 n'est pas le plus silencieux des 4cyl diesel.

Par exemple, le 20tdi CR de VAG n'est pas le plus silencieux mais reste agréable tout comme le 2.143.

D'autres comme le fameux 1.6dci sont performants et très silencieux.

Si le 2.0d de la classe E est un tout nouveau moteur comme mon skyactiv-d (sorti sur le cx-5 en 2012), il ne pourra que faire mieux.

 

 

Ok mon ami.

Je n'ai pas suffisamment de retour sur les motorisations.

En tout cas le C220D qui équipe ma C est bruyant( j'ai testé un trajet sans musique) Mais il offre vraiment des possibilités de dépassement en toute sécurité donc niveau performance cela me convient.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas535SR

Salut à tous,

 

voici un listing des problèmes que je rencontre avec ma C180 D Automatique

- feu arrière droit qui prend l'humidité

- liseuse arrière droite HS

- multiples plantages GPS (obligé de redémarrer l'ODB à chaque fois)

- trappe à essence mal ajustée (elle dépasse du reste de la carrosserie)

- vu une fois : après un démarrage, la voiture s'est comme mise en sécurité : passage des vitesses à 3000tours, impossible de changer l'Agility select, tout est rentré dans l'ordre après un arrêt / démarrage

 

Elle est de juin 2015...

 

Suis je le seul dans ce cas ? Jamais vu ça sur mes autos precedentes

 

 

Courage l'ami,

Je n'ai pas assez de retour d'expérience sur la marque mais je pense vu la manière très pro donc ma concession a pris en charge mon simple souci de carte SD sur mon GPS.

Je les ai trouvés pro et impliqué.

Je pense qu'ils s'occuperont de ton cas car par exemple la trappe qui dépasse est le type de chose qui ne devrait pas arriver..

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

Oui c'est ce que j'ai essayé de lui dire, chez Merco ils sont très pros pour ça après ça dépend peut être de la CC mais mon retour niveau garantie et SAV il bricole pas, de toutes manières le client est en droit d'exiger le meilleur pour son véhicule surtout pour une Mercedes quoi! donc n'hésite pas à faire jouer la garantie et à insister lourdement si tu vois qu'ils ne font rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Après avoir eu une grosse frayeur sur une route très légèrement enneigée il y a quelques semaines, j'envisage de passer à une C220 4matic au lieu de ma propulsion actuelle (dans 1 ans et demi).

 

Que vaut le 4matic chez Mercedes en général et sur la C en particulier ? Audi et BMW communiquent beaucoup sur leur Quattro et Xdrive. Je sais qu'ils sont très performants (avis d'utilisateurs)...quid de Mercedes avec le 4Matic ?

C'est au point ? C'est sécurisant ?

 

Merci pour vos avis et conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

Exactement, c'est un système très abouti qui offre une très grande motricité.

 

@Mimi 92 possède une C 4 Matic il saura donc te donner plus d'explications que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Le 4MATIC veille bien à tous les écarts, l'electronique l'aide aussi. J'pense qu'il y a quand même plus poussée que de traction. Peut être 60% AR et 40% AV.

 

Il m'est déjà arrivé d'insiter fortement sur le volant et de mettre un kick down dans un endroit bien dégagé pour voir comment elle réagit et j'avou que c'est très efficace.

 

Après je sais pas si les 4 roues motrices sont permanentes ou uniquement lorsque y a de la glisse celle-ci s'enclenche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

C'est juste ce qui se fait de mieux en 4 roues motrices (hors Jeep / Land Rover) :jap:

 

 

Il est bien hasardeux d'affirmer ce genre de chose. Je suis pas pro mais je me garderai de dire qu'un système est meilleur qu'un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Après avoir eu une grosse frayeur sur une route très légèrement enneigée il y a quelques semaines,

 

 

 

 

2 roues motrices ou 4 roues motrices sans pneus neige, puisqu'on parle de neige, pas de quoi perdre sa frayeur...

Il vaut mieux une 2 roues bien équipées qu'une 4rm avec des savonettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas535SR

Je ne m'y connais pas en 4 roues motrices.

Je n'ai jamais eu d'autos qui en possède.

Lorsque j'ai fait l'essai du GLC qui lui est annoncé en 04 roues motrices j'ai ressenti un peu plus de motricité dans les virages....

Mais a vrai dire j'étais plutôt surpris par la BVA 9...

 

@macoskivi1 tu changes déja??

Je changerais lors de l'arrivée du facelift mais d'ici là je verrais ce qu'aura fait BMW avec la prochaine serie3, Audi A4 c'est un non définitif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

Je ne m'y connais pas en 4 roues motrices.

Je n'ai jamais eu d'autos qui en possède.

Lorsque j'ai fait l'essai du GLC qui lui est annoncé en 04 roues motrices j'ai ressenti un peu plus de motricité dans les virages....

Mais a vrai dire j'étais plutôt surpris par la BVA 9...

 

@macoskivi1 tu changes déja??

Je changerais lors de l'arrivée du facelift mais d'ici là je verrais ce qu'aura fait BMW avec la prochaine serie3, Audi A4 c'est un non définitif...

 

 

Qu'est ce que tu n'aimes pas sur l'A4 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

 

 

 

2 roues motrices ou 4 roues motrices sans pneus neige, puisqu'on parle de neige, pas de quoi perdre sa frayeur...

Il vaut mieux une 2 roues bien équipées qu'une 4rm avec des savonettes!

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif C'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB636kQ

Hello,

 

Ca fait 1 semaine maintenant que le Live Traffic de mon Comand Online ne fonctionne plus, ainsi que la mise à jour des infos "Connect Me" sur mobile...

Ce qui est bizarre c'est que le véhicule est "connecté" au serveur central Mercedes (icone sur le Comand Online avec les ondes wifi sur un véhicule), et que quand je synchronise avec l'app mobile il indique qu'il s'est bien mis à jour mais conserve l'état de la semaine passée (état du réservoir, dernier trajet etc).

 

Le plus embêtant est bien évidemment le live traffic...

 

J'ai rdv lundi en concession pour analyse du problème, mais si quelqu'un a été confronté à cela qu'il n'hésite pas à se manifester ;)

C'est la première fois que ça dysfonctionne, et j'ai le véhicule depuis juin 2015...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas en 4 roues motrices.

Je n'ai jamais eu d'autos qui en possède.

Lorsque j'ai fait l'essai du GLC qui lui est annoncé en 04 roues motrices j'ai ressenti un peu plus de motricité dans les virages....

Mais a vrai dire j'étais plutôt surpris par la BVA 9...

 

@macoskivi1 tu changes déja??

Je changerais lors de l'arrivée du facelift mais d'ici là je verrais ce qu'aura fait BMW avec la prochaine serie3, Audi A4 c'est un non définitif...

 

 

Je pense changer dans 1 an et demi !

Quand est prévu le facelift ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

2 roues motrices ou 4 roues motrices sans pneus neige, puisqu'on parle de neige, pas de quoi perdre sa frayeur...

Il vaut mieux une 2 roues bien équipées qu'une 4rm avec des savonettes!

 

 

 

Absolument, d'autant plus que les SUV GLC/GLK/Q5/X3/XC60 etc... ont bien souvent des pneus typés sport/été et sont très large (255 sur le GLK), ça ne fait pas de miracle, malgré le 4Matic, surtout sur neige.

 

En revanche sur route humide, ça fonctionne plutôt pas mal, grâce aussi à l'électronique comme le dit mimi ;) (j'ai testé involontairement à plusieurs reprises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4MATIC veille bien à tous les écarts, l'electronique l'aide aussi. J'pense qu'il y a quand même plus poussée que de traction. Peut être 60% AR et 40% AV.

 

Il m'est déjà arrivé d'insiter fortement sur le volant et de mettre un kick down dans un endroit bien dégagé pour voir comment elle réagit et j'avou que c'est très efficace.

 

Après je sais pas si les 4 roues motrices sont permanentes ou uniquement lorsque y a de la glisse celle-ci s'enclenche ?

 

 

Le 4Matic est un système de transmission intégrale permanente (45/55) dans la majorité des cas (quelques modèles sont en 40/60).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas535SR

 

Qu'est ce que tu n'aimes pas sur l'A4 ? :)

 

 

@lucky-59

J'avais testé les 3 ( A4 avant, serie3 Touring et Classe C Break), J'avais mis un non a Audi A4 car je trouvais que le design ext de l'auto n'a pas bougé depuis des années mais pour dire vrai je n'ai pas accroché c'est tout et à la sortie de la nouvelle A4 avant j'accroche pas non plus.

J'ai finalement choisi la C Break et aucun regret.

Finalement j'adore la philosophie Merco et ne regrette pas mon choix, L'ODB, l'intérieur, l'extérieur et j'aurais vraiment du mal a aller ailleurs sauf si la BMW 3 Touring explose tout et me fait changer d'avis ( on verra le moment venu :) .

Et bien plus encore... The best or nothing

C'était pout te répondre mais L'A4 j'ai juste pas accroché et c'est ce premier contact qui fait que l'on achète ou pas une auto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas535SR

 

Je pense changer dans 1 an et demi !

Quand est prévu le facelift ?

 

 

@macoskivi1

je pense qu'il interviendra 2018 voir 2019?

Même les concessions n'en savent encore rien...

 

En tout cas on verra,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

 

@lucky-59

J'avais testé les 3 ( A4 avant, serie3 Touring et Classe C Break), J'avais mis un non a Audi A4 car je trouvais que le design ext de l'auto n'a pas bougé depuis des années mais pour dire vrai je n'ai pas accroché c'est tout et à la sortie de la nouvelle A4 avant j'accroche pas non plus.

J'ai finalement choisi la C Break et aucun regret.

Finalement j'adore la philosophie Merco et ne regrette pas mon choix, L'ODB, l'intérieur, l'extérieur et j'aurais vraiment du mal a aller ailleurs sauf si la BMW 3 Touring explose tout et me fait changer d'avis ( on verra le moment venu :) .

Et bien plus encore... The best or nothing

C'était pout te répondre mais L'A4 j'ai juste pas accroché et c'est ce premier contact qui fait que l'on achète ou pas une auto....

Merci pour ton avis ;)

 

Effectivement.... MERCEDES c'est autre chose ! et quand on y a goûté difficile de s'en défaire, c'est un autre style de conduite aussi !

L'atmosphère intérieure également c'est quelque chose.. pas pour rien qu'on dit = le meilleur sinon rien/ The best or nothing rc56.gif.93c8adedb9c797e8e7514918bebab970.gif:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@lucky-59

J'avais testé les 3 ( A4 avant, serie3 Touring et Classe C Break), J'avais mis un non a Audi A4 car je trouvais que le design ext de l'auto n'a pas bougé depuis des années mais pour dire vrai je n'ai pas accroché c'est tout et à la sortie de la nouvelle A4 avant j'accroche pas non plus.

J'ai finalement choisi la C Break et aucun regret.

Finalement j'adore la philosophie Merco et ne regrette pas mon choix, L'ODB, l'intérieur, l'extérieur et j'aurais vraiment du mal a aller ailleurs sauf si la BMW 3 Touring explose tout et me fait changer d'avis ( on verra le moment venu :) .

Et bien plus encore... The best or nothing

C'était pout te répondre mais L'A4 j'ai juste pas accroché et c'est ce premier contact qui fait que l'on achète ou pas une auto....

 

 

Plutôt d'accord avec toi sur le design extérieur de la nouvelle A4 qui n'a pas beaucoup évolué, en revanche à l'intérieur il y a beaucoup de changements et pour info, pour 750 balles de moins chez Audi, tu as le V6 TDI S-Tronic7 (finition design) en lieu et place d'une C 220d 7G-Tronic (finition Sportline), les deux étant neutre au malus.

 

Alors "the best or nothing", ça se discute, je reconnais pourtant que le design extérieur est plus réussi sur le break de l'étoile, mais quand même, un V6 à la place d'un 4 pattes pour moi cher, ça peut faire réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment qu'un 4 cylindres hdg est + cher qu'un V6 de base ... Le finition Design de chez Audi, tu n'as ni GPS, ni APA, ni caméra de recul, ni full-LED, ni et une sellerie tissu .. Juste 6 ou 7000€ d'équipement que possède la Sportline. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp @boella ne commence pas à comparer n'importe quoi. Evidemment qu'un 4 cylindres hdg est + cher qu'un V6 de base ... Le finition Design de chez Audi, tu n'as ni GPS, ni APA, ni caméra de recul, ni full-LED, ni et une sellerie tissu .. Juste 6 ou 7000€ d'équipement que possède la Sportline. Merci.

 

 

 

 

Dans la finition design de l'A4, il y a bien un GPS, une aide au stationnement av/arr (certes il n'y a pas de caméra de recul mais dans la finition Sportline M-B non plus, c'est une option à 400€ ou 750 pour le 360° !).

 

Pour le "full led" tu marques un point (1440€ chez Audi) en revanche dans l'A4 il y a de série le Keyless go (en option à 800€ chez M-B).

 

On peut continuer longtemps comme ça, si ton postulat est de mettre en avant ce que la M-B a en plus, en ommetant soigneusement de dire ce qu'elle a en moins ;)

 

A t'écouter l'A4 s'apparente plus à une Logan break alors que la classe C c'est du pur "premium".

 

Reste que tu m'as bien faite rire avec ton 4 pattes HDG vs un V6 "low cost"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...