Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
 Partager

Messages recommandés

E

T'as encore des problèmes... Va voir un psy et parle en a ton mec ...

 

 

 

Meilleurs vœux à toi aussi mon ami,

 

Ta "prose" s'étoffe à vitesse grand V, à ce train là, d'ici à mi-2017, tu seras en capacité de faire un post intelligible et presque intéressant.

 

Continue sur cette voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

désolés pour le silence radio, en déplacement depuis hier...

 

Merci à ceux qui ont répondu.

 

 

Donc oui je confirme, je n'ai PAS la BMP6, mais bien une BVA à convertisseur. Elle est bien mieux à priori, en même temps c'est ma première donc je m'adapte, mais je pense que les doubles embrayages (VAG, BMW ou MB) doivent être bien meilleures oui.

Et en même temps, je trouve que la BA "lisse" bcp les sensations de conduite et la "maitrise" sur les changements de rapport. Les doubles embrayages font peut être moins cela, surtout avec les palettes.

J'ai envie de sensations bordel !! :D

 

Donc en résumé, le modèle, la Classe C, le mieux en 220 CDI 7G, au pire, le 200 CDI en 7G.

 

Je ne sais pas si je suis prêt à "sacrifier" autant de chevaux pour la BA, je vais voir pour essayer les deux donc et me faire un avis plus pragmatique.

La manuelle est vraiment mauvaise, ou c'est que la BA est vraiment top du top ?

 

 

Merci en tout cas pour ce "débroussaillage" :)

 

Bonne soirée ;)

 

Non, la manuelle n'est pas mauvaise. Au contraire, je me rappelle avoir lu un essai de la Classe C qui encensait cette boite, son étagement et son amélioration par rapport à la boite manuelle de la génération précédente W204. Cependant, on a l'impression que cette nouvelle génération W205 est faite pour qu'elle soit commercialisée majoritairement (pour ne pas dire "exclusivement") avec la BVA. Personnellement, étant un pro boite manuelle, je voulais avoir ma voiture avec cette boite, mais j'ai dû renoncer et opter pour la BVA pour diverses raisons:

- la boite manuelle est mal placée sur la console centrale tellement qu'on risque souvent de toucher le touchpad avec le coude et changer le menu dans le système d'infodivertissement sans le vouloir à chaque changement de rapport d'après quelques essais.

- la boite manuelle n'est pas compatible avec quelques options que je voulais prendre comme le Keyless-Go et/ou l'éclairage d'ambiance, ce qui m'a obligé vraiment d'opter pour la BVA afin de pouvoir prendre ces options.

- la console est moins belle avec la boite manuelle et elle manque d'espace avec ce type de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas sous toutes les luminosités.

Regarde la brochure de la classe C, faut s'accrocher pour y voir un effet bleuté :ange:

 

 

Pourtant c'est indiqué en toutes lettres que c'est Argent Diamant.

 

 

Regarde l'essai suivant. Il s'agit bien de l'Argent Diamant:https://www.youtube.com/watch?v=GC3_WCg0kfU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb468cl

Bonsoir,

 

Petit retour après quelques temps. Classe C commandée mi-decembre.

Config :

C250 4matic fascination argent diamant, options pack assistance conduite

plus, camera 360, vitres teintées, pack ambiance et inserts en frene noir.

 

Première boite automatique, après une C200 (W204) et une C220 (facelift)

 

Livraison fin février, l'attente est longue, heureusement il n'y a que 28 jours en février.

 

Pour le problème de ChatSauvage83, as-tu le keyless go ou keyless start ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un keyless mais lequel...les 2 peut-être ?! J'ai l'ouverture de la voiture et le démarrage en mains libres. Par contre je n'ai pas l'ouverture du coffre avec le pied, je trouvais cela totalement inutile, puisque le coffre peut aussi s'ouvrir sans actionner le bip de la télécommande, en approchant la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi763rn

Ok chat sauvage, ce matin j'ai utilisé ma voiture avec la clé et, plus de bruit et au retour avec le keyless-go, retour du cliquetis. Ton concessionnaire a mis le doigt dessus. A voir maintenant pour le traitement.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre info, sur un trajet aller retour de 2 x 150 km cet aprem, j'ai eu une conso de 6.5l/100 a l'ordinateur de bord. Pas mal pour une bagnole de 204 cv et quatre roues motrices permanente, non ?

 

 

Oui très bonne consommation!

Pour ma part, j'ai une consommation total de 8.1l/100 Kms pour un total de 2900 Kms, mais j'ai commencé à appuyer sur le champignon à partir des 2500 Kms :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok chat sauvage, ce matin j'ai utilisé ma voiture avec la clé et, plus de bruit et au retour avec le keyless-go, retour du cliquetis. Ton concessionnaire a mis le doigt dessus. A voir maintenant pour le traitement.

A plus.

 

 

L'idéal serait que chaque personne concernée sur ce forum en fasse part à sa concession. Je crains d'avoir une fin de non recevoir si mon cas semble isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas535SR

 

L'idéal serait que chaque personne concernée sur ce forum en fasse part à sa concession. Je crains d'avoir une fin de non recevoir si mon cas semble isolé.

Bonne idée.

Cela permettrait à MB d'identifier le souci et de le corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Brh664Qf

 

Oui très bonne consommation!

Pour ma part, j'ai une consommation total de 8.1l/100 Kms pour un total de 2900 Kms, mais j'ai commencé à appuyer sur le champignon à partir des 2500 Kms :sol:

 

 

Tu te rapproche de moi je suis à 9 et quelque :D

Tu fais plus de ville ou d'autoroute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu te rapproche de moi je suis à 9 et quelque :D

Tu fais plus de ville ou d'autoroute?

 

Plus d'autoroute mon ami :jap:

Sinon, 3000 Kms après un mois de la livraison :sol:

Je trouve les changements des rapports avec les palettes vraiment doux et à peine perceptibles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'autoroute mon ami :jap:

Sinon, 3000 Kms après un mois de la livraison :sol:

Je trouve les changements des rapports avec les palettes vraiment doux et à peine perceptibles :)

 

 

 

Les BVA M-B, même si elles sont un cran en dessous les BVA Audi/BMW sont tout de même beaucoup mieux que ce qu'en disent les journalistes de Cara ! (qui ne loupent pas une occasion de les "tailler" à longueur d'article et d'essais), à les écouter les 7G (Tronic/DCT) sont d'une lenteur quasi- archaïque ! (relisez les essais vous verrez c'est systématique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig475WV

Chatsauvage, Je le signalerai lors de ma prochaine visite chez le concessionnaire.

 

Par contre je voudrais savoir si chez vous ça le faisait aussi, je m explique:

 

Avec le grand froid qu on a en ce moment sur Paris, J ai des vibrations lorsque je roule sur les routes en pavés et ces vibrations viennent de mon compteur, plus précisément le contour en alu qui entour les compteurs

 

Dois je notifier au garage ou c est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien del Perio ! Et belle photo de bord de mer ! :) si je suis à une moyenne mensuel de 8 litres Pour ce type de voitures avec 184 cv essence cela sera correcte.

 

 

 

Je vois que ton message a été édité, c'est donc que tu l'as revu/corrigé et modifié.

 

Pourtant tu persistes à appeler ce pauvre Del Piero :"del perio"...

 

Quand à ta phrase : "si je suis à une moyenne mensuel de 8 litres, pour ce type de voitures avec 184 cv essence cela sera correcte" j'ai pourtant utilisé le traducteur de la Nasa... j'ai toujours pas compris ce que tu voulais dire !

 

Sûrement un message codé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chatsauvage, Je le signalerai lors de ma prochaine visite chez le concessionnaire.

 

Par contre je voudrais savoir si chez vous ça le faisait aussi, je m explique:

 

Avec le grand froid qu on a en ce moment sur Paris, J ai des vibrations lorsque je roule sur les routes en pavés et ces vibrations viennent de mon compteur, plus précisément le contour en alu qui entour les compteurs

 

Dois je notifier au garage ou c est normal ?

 

bonsoir lightning984 notifier le au garage ce doit être les cerclages qui s'est décollé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chatsauvage, Je le signalerai lors de ma prochaine visite chez le concessionnaire.

 

Par contre je voudrais savoir si chez vous ça le faisait aussi, je m explique:

 

Avec le grand froid qu on a en ce moment sur Paris, J ai des vibrations lorsque je roule sur les routes en pavés et ces vibrations viennent de mon compteur, plus précisément le contour en alu qui entour les compteurs

 

Dois je notifier au garage ou c est normal ?

 

 

Je n'ai pas ces vibrations.

A ta place j'irai au garage. De manière generale j'estime qu'il n'est pas normal d'avoir des vibrations, ou craquements et autres "rossignols" sur une voiture neuve..sauf si on achète une Renault, une Dacia, ou une Fiat peut être...(c'est là où tout le monde me tombe dessus, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vois que ton message a été édité, c'est donc que tu l'as revu/corrigé et modifié.

 

Pourtant tu persistes à appeler ce pauvre Del Piero :"del perio"...

 

Quand à ta phrase : "si je suis à une moyenne mensuel de 8 litres, pour ce type de voitures avec 184 cv essence cela sera correcte" j'ai pourtant utilisé le traducteur de la Nasa... j'ai toujours pas compris ce que tu voulais dire !

 

Sûrement un message codé !

 

Oui effectivement tu as raison boella ! Je te présente toute mes excuses Del Piero ! En ce qui concerne ma phrase , j'ai voulu dire que si j'arrivai à faire 8 litres de consommation , avec une familiale essence de 184 cv , je serai satisfait ! C'est bon comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Insert très joli, sièges.... j'ai vraiment du mal à m'y faire, autant j'aimerai des voitures plus colorées (rouge par ex), que cette couleur de siège m'inspire pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la manuelle n'est pas mauvaise. Au contraire, je me rappelle avoir lu un essai de la Classe C qui encensait cette boite, son étagement et son amélioration par rapport à la boite manuelle de la génération précédente W204. Cependant, on a l'impression que cette nouvelle génération W205 est faite pour qu'elle soit commercialisée majoritairement (pour ne pas dire "exclusivement") avec la BVA. Personnellement, étant un pro boite manuelle, je voulais avoir ma voiture avec cette boite, mais j'ai dû renoncer et opter pour la BVA pour diverses raisons:

- la boite manuelle est mal placée sur la console centrale tellement qu'on risque souvent de toucher le touchpad avec le coude et changer le menu dans le système d'infodivertissement sans le vouloir à chaque changement de rapport d'après quelques essais.

- la boite manuelle n'est pas compatible avec quelques options que je voulais prendre comme le Keyless-Go et/ou l'éclairage d'ambiance, ce qui m'a obligé vraiment d'opter pour la BVA afin de pouvoir prendre ces options.

- la console est moins belle avec la boite manuelle et elle manque d'espace avec ce type de boite.

 

 

bonjour a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

je plussoie ce que tu dis Del Piero :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi j'avais compris le sens de ta phrase dès le début. Oui, ce serait vraiment bien d'avoir une telle consommation pour une telle puissance :)

 

Ouf ! :lol: merci Del Piero ! Tu es bien plus fort que le décodeur de la nasa ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Oups @goldskin je n'avais pas que c'était toi qui répondait. Tu devrais te mettre un vrai avatar pour que l'on te reconnaisse !

 

Concernant Audi, ça reste du copié collé au niveau style (va différencier l'A4 de l'A8 aujourd'hui, de l'arrière même moi je n'y arrive plus ! Et c'est de la base VW ...

 

Quel est le point commun, d'un point de vue de la plateforme, entre une passat qui a un moteur transversal et un système 4rm haldex pour les versions équipées et une a4 qui à un moteur longitudinal et un différentiel torsen pour ses versions 4 rm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le point commun, d'un point de vue de la plateforme, entre une passat qui a un moteur transversal et un système 4rm haldex pour les versions équipées et une a4 qui à un moteur longitudinal et un différentiel torsen pour ses versions 4 rm ?

 

 

 

C'est du Vévé© et pis c'est tout

 

Mais c'est Abasc, qui taille systématiquement tout ce qui n'est pas Mercèdes http://stkr.es/p/zu2

 

Alors faut pas s'étonner niko0710.gif.bc15034067dd0d506ac92b5c75245ec9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas535SR

 

Comme promis casoni, voici des photos des inserts frène.

@§Chi763rn : Merci pour les photos.

Cela me conforte dans mon choix pour le frêne noir car la matière de base est celle présente sur certaines TV et c'est très salisant, pas facile à néttoyer et sensible aux rayures.

Forum vraiment cool.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...