Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
 Partager

Messages recommandés

Invité §act253XM

J'ai parcouru toute la brochure hier, je n'ai pas lu une ligne sur un réglage de la longueur d'assise. Pourtant une photo de la finition intérieure exclusive semble faire apparaître ce réglage alors que rien n'est précisé dans le détail de cette finition.

 

 

Merci pour votre recherche, j'ai également cherché cette information partout sans succès.

Je trouve ce réglage très confortable sachant que je fais plus de 60.000km/an je serai très déçu si je ne l'avais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §act253XM

 

La photo que tu as posté (celle ou il n'y a pas les réglages de longueur d'assise) est peut-être celle d'un véhicule destiné au marché allemand ou autre.

Je sais que chez VW, les tiguans venduent outre Rhin ne sont pas équipés des commandes au volant en version trendline, alors que chez nous oui.

Peut-être que ceci explique cela ... ;)

 

 

Peut être...

Pourtant les véhicules sont immatriculés en France et dans le showroom de ma concession certaines l'ont d'autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav685yA

Hello,

 

Je voudrais poser une question aux possesseurs de modèles sportline avec les suspensions rabaissées de 15mm.

 

J'en ai moi même commandé 1 avec les jantes AMG 19 et même s'il ne s'agit pas d'une supercar avec un immense porte à faux etc... Je me demandais si vous aviez des problèmes de garde au sol dans les parkings parisiens etc...

 

Pour ma part, la cassure dans la descente vers mon sous sol est assez brutale et je me demande si je n'aurais pas du prendre l'Airmatic rien que pour être plus tranquille dans ces situations.

 

Merci par avance pour vos retours d'expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

David_91 j'ai malheureusement ce soucis aussi. Mon pare choc avant à plusieurs fois frotté en dessous. Il y a même certains dos d'ânes où j'suis obligé de le prendre en diagonale ou à 2km/h. J'te dit pas l'embouteillage que je créer à cause de sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Brh664Qf

Hello,

 

Je voudrais poser une question aux possesseurs de modèles sportline avec les suspensions rabaissées de 15mm.

 

J'en ai moi même commandé 1 avec les jantes AMG 19 et même s'il ne s'agit pas d'une supercar avec un immense porte à faux etc... Je me demandais si vous aviez des problèmes de garde au sol dans les parkings parisiens etc...

 

Pour ma part, la cassure dans la descente vers mon sous sol est assez brutale et je me demande si je n'aurais pas du prendre l'Airmatic rien que pour être plus tranquille dans ces situations.

 

Merci par avance pour vos retours d'expérience :)

 

 

J'avais le même problème que toi sur mon ancienne E, elle touchait en dessous, cette fois j'ai anticipé et j'ai pris l'Airmatic et je suis tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Etonnant avec ma A fascination, j'ai aucun soucis malgré la suspension rabaissé, et mon père qui a une E pack AMG, n'a aucun problème non plus, il faut juste se méfier des trottoirs et que les plus haut... Les ralentisseurs, parkings, ça passe très largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav685yA

 

J'avais le même problème que toi sur mon ancienne E, elle touchait en dessous, cette fois j'ai anticipé et j'ai pris l'Airmatic et je suis tranquille

 

 

 

Merci pour vos retours.

 

Je vais peut etre modifier mon bon de commande et prendre l'Airmatic. 1300€ ça me saoule un peu mais si c'est le scénario catastrophe et qu'à chaque fois que je rentre dans mon garage ça touche, ça va être très pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav685yA

David_91 j'ai malheureusement ce soucis aussi. Mon pare choc avant à plusieurs fois frotté en dessous. Il y a même certains dos d'ânes où j'suis obligé de le prendre en diagonale ou à 2km/h. J'te dit pas l'embouteillage que je créer à cause de sa...

 

 

Merci pour ta réponse. C'est esthétique une voiture basse mais ça a qq es inconvenients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Ouais c'est clair c'est vraiment chiant :pfff: . Il y a des ralentisseurs vers chez moi qui sont vraiment haut 90% des voitures frottent, y a qu'à voir les traces sur le bitume... Je fais même un détour pour rentrer pour ne pas me tapper ces "mur". Les autres dos d'âne sont un peu moins "raides".

 

On a écrit au maire etc... Mais ils en ont rien à fouttre. Ils nous ont répondu avant les législatives en nous disant qu'ils allaient verfifier s'ils étaient aux normes etc... mais depuis... Rien ! lol.

 

Mais si tu peux investir dans l'Airmatic vas-y ;) Tu ne seras pas déçu j'pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Brh664Qf

En plus avec l'Airmatic tu bénéficieras d'un très bon confort de conduite, la voiture se baisse de 15 mm en mode Sport + il me semble, en mode Confort elle est normal et tu peux rehausser la garde au sol de 3cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §act253XM

Concernant l'extension d'assise des sièges :

J'ai contacté le service client Mercedes France, il parait que pour avoir cette otpion d'extension il doit y avoir sur le bon de commande le code 242 + 275.

Est ce votre cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §act253XM

Personnellement, je n'ai que la 275: Siège conducteur à réglage électrique avec fonction mémoire. Je n'ai pas la 242.

Je vérifierai pour toi lors de la réception de ma belle si j'ai l'extension de l'assise des sièges ou non :)

 

Merci.

Tu as commandé la version SportLine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §act253XM

Je ne comprends pas pourquoi les commerciaux sont si peu formés sur les produits qu'ils vendent...

A chaque interlocuteur un son de cloche différent !

En tout cas merci pour votre aide sur ce forum.

Je pense qu'en signant j'apposerai sur le bon "sous reserve de réglage d'extension d'assise en longueur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Brh664Qf

Il faut prendre l'option siège électrique avec réglage mémoire pour avoir la longueur d'assise, j'avais constaté ça lorsque j'avais commandé ma belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §act253XM

Il faut prendre l'option siège électrique avec réglage mémoire pour avoir la longueur d'assise, j'avais constaté ça lorsque j'avais commandé ma belle

 

Merci pour ta réponse !

Sur la photo que j'ai posté (page 117) on voit que le siege a bien l'assise extensible mais n'a pas l'option réglage mémoire. Elle a le réglage éléctrique partiel de série ( 2 boutons placés sur le coté du siège) et non sur la portiére quand on prend l'option memoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi les commerciaux sont si peu formés sur les produits qu'ils vendent...

A chaque interlocuteur un son de cloche différent !

En tout cas merci pour votre aide sur ce forum.

Je pense qu'en signant j'apposerai sur le bon "sous reserve de réglage d'extension d'assise en longueur"

 

C'est une configuration Allemande et non Française. Mais oui, j'avais commandé le Pack AMG (intérieur + extérieur) qui est équivalent à la Sportline en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar880UV

J'ai un modele 220 bluetec, executive, et j'ai l'allongement de l'assise.

Par contre complètement d'accord sur la formation des vendeurs, sur la miene, j'aurai changé 1 ou 2 trucs si on me l'avait dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Brh664Qf

J'ai un modele 220 bluetec, executive, et j'ai l'allongement de l'assise.

Par contre complètement d'accord sur la formation des vendeurs, sur la miene, j'aurai changé 1 ou 2 trucs si on me l'avait dit.

 

Pareil, comme l'assistant feux de route plus, je pensais qu'il était compris dans l'ILS, alors que non, et le vendeur ne me l'a pas dit, l'option ne coûte qu'une centaine d'euros, je trouve ça bête :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo636am

Je peux vous assurer pour être dans le métier, que les vendeurs chez nous (VW - Audi) sont un peu comme chez Mercedes ou BMW. Il est difficile de trouver un vendeur qui connaisse ses fiches produit a la perfection. C'est pourtant leurs travail me dirai vous. Oui, c'est vrai. Mais malheureusement, aujourd'hui il y a chez chaque constructeurs environs 10 modèles différents, déclinés chacun en environs, 6 motorisations différentes, qui ont elles mêmes en moyennes 3 finitions differentes. On obtient donc 180 modèles differents qui comportes tous des options commune mais aussi beaucoup d'options différentes d'un véhicule a un autres surtout chez Mercedes ou la liste est longue comme le bras.

On peut donc comprendre qu'il soit difficile aujourd'hui pour un vendeur de retenir toutes les informations avec certitudes. Sachant qu'un vendeur ne fais pas que vendre a proprement parler. Il passe une très grosse partie de ses journée a monter des dossiers de financement, a rappeler ses clients, a assister au réunions, à faire des rapports a ses supérieurs, etc.....

Et il est vrai que le configurateur Mercedes n'est pas la pour les aider. Il est fréquents qu'il vous propose de prendre en option (et donc de payer accessoirement :ange: ) des éléments de série sur certaines finitions (option APA aide au stationnement sur la sportive par exemple :??: )

 

Une chose est sur, j'ai essayé deux sportlines qui n'avait que les sièges semi électronique et elles avaient toutes les 2 les réglages de longeur d'assise. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nav681DL

J'ai un modele 220 bluetec, executive, et j'ai l'allongement de l'assise.

Par contre complètement d'accord sur la formation des vendeurs, sur la miene, j'aurai changé 1 ou 2 trucs si on me l'avait dit.

 

Oui les vendeurs sont très mal formés. Je suis allé à ma concession la semaine dernière et le vendeur m'a assuré que les nouvelles classe C avaient une nouvelle boite auto à double embrayage qui n'avait rien à voir avec l'ancienne...

Et d'après lui le airmatic ne sert qu'à relever la voiture de quelques centimètres si on va sur des chemins avec des pierres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §act253XM

Je peux vous assurer pour être dans le métier, que les vendeurs chez nous (VW - Audi) sont un peu comme chez Mercedes ou BMW. Il est difficile de trouver un vendeur qui connaisse ses fiches produit a la perfection. C'est pourtant leurs travail me dirai vous. Oui, c'est vrai. Mais malheureusement, aujourd'hui il y a chez chaque constructeurs environs 10 modèles différents, déclinés chacun en environs, 6 motorisations différentes, qui ont elles mêmes en moyennes 3 finitions differentes. On obtient donc 180 modèles differents qui comportes tous des options commune mais aussi beaucoup d'options différentes d'un véhicule a un autres surtout chez Mercedes ou la liste est longue comme le bras.

On peut donc comprendre qu'il soit difficile aujourd'hui pour un vendeur de retenir toutes les informations avec certitudes. Sachant qu'un vendeur ne fais pas que vendre a proprement parler. Il passe une très grosse partie de ses journée a monter des dossiers de financement, a rappeler ses clients, a assister au réunions, à faire des rapports a ses supérieurs, etc.....

Et il est vrai que le configurateur Mercedes n'est pas la pour les aider. Il est fréquents qu'il vous propose de prendre en option (et donc de payer accessoirement :ange: ) des éléments de série sur certaines finitions (option APA aide au stationnement sur la sportive par exemple :??: )

 

Une chose est sur, j'ai essayé deux sportlines qui n'avait que les sièges semi électronique et elles avaient toutes les 2 les réglages de longeur d'assise. ;)

 

 

Merci pour ton message et tes renseignements sur les sièges.

Concernant les vendeurs. Je ne doute pas de la difficulté sachant le nombre d'options etc...

Mais l'acheteur paye aussi pour ses conseils et son savoir, il est difficile d'entendre un vendeur me repondre "normalement oui elle l'a" le minimum qu'il puisse faire serai de chercher la reponse à ma question si il ne la connait pas.

J'ai l'impression que son travail se limite à remplir un bon de commande et à encaisser mon chèque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nma207GL

Effectivement j'ai remarqué la même chose avec mon concessionnaire. Je ne veux pas du tout parler en mal de lui car il a été très correct et patient avec moi (je n'ai pas été des plus faciles) mais il y a vraiment pas mal de choses qu'il ne savait tout simplement pas. Cela me travaille particulièrement sur la question du revêtement qu'aura mon tableau de bord. J'étais persuadée qu'il serait recouvert d'artico en ayant pris l'intérieur amg, car il me semble, si je comprend bien, que la liste de prix inclut cette option. Lui, par contre, me dit que ce n'est que quand on prend l'option cuir véritable que le tableau de bord est recouvert d'artico et que sinon c'est simplement du plastique. Il m'a par ailleurs aussi assuré que j'aurai le réglage en longueur de l'assise (qui en fait ne m'intéresse pas plus que ça, donc je ne serais pas déçue si je ne l'avais pas) mais je n'en suis toujours pas complètement convaincue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes les vendeurs n'ont pas toujours la compétence requise et qu'on attend d'eux ..... Et souvent , en particulier chez BMW , je me suis aperçu que j'en savais plus qu'eux sur le modèle que je souhaitais acheter .......

 

Mais à leur décharge on peut noter ce que dit Florian c'est à dire une inflation du nombre de modèles par marque qui croisée avec le choix des motorisations et le nombre ahurissant des options qui ne sont pas toujours compatibles entre elles rend leur métier plus difficile qu'il y a quelques années...

 

Ce que je ne comprends pas bien c'est qu'à une époque où on vante tant le "tout automatique" les configurateurs ne soient pas plus performants aussi bien pour les clients que pour les concessions !

 

Il y a là une véritable " incompétence" pire à mon sens que celle des vendeurs .... Et Mercedes n'est pas exemplaire dans ce domaine . A noter que le configurateur de la nouvelle Classe C n'a été stabilisé qu'au mois d'octobre ( plus de 6 mois après son lancement ! ) et que c'est encore un vrai fouillis............

 

Il y a quelques mois j'avais lu dans le "luxueux" magazine que Mercedes m'envoie tous les trimestres une interview de la nouvelle directrice des systèmes d'information de Mercedes-France....Elle avait l'air très contente d'elle et promettait monts et merveilles en matière d'information de la clientèle et du réseau .... Depuis c'est pire !!!!!!!!!!!!!!

 

Faut toujours se méfier des collaborateurs qui ont une trop bonne opinion d'eux mêmes :)

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou641Ez

Bonjour

 

Avez vous des informations sur l indisponibilités des cameras 360 °C ?

 

Les premiers models en disposaient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo636am

Oui les vendeurs sont très mal formés. Je suis allé à ma concession la semaine dernière et le vendeur m'a assuré que les nouvelles classe C avaient une nouvelle boite auto à double embrayage qui n'avait rien à voir avec l'ancienne...

Et d'après lui le airmatic ne sert qu'à relever la voiture de quelques centimètres si on va sur des chemins avec des pierres.

 

 

Bon dans ce cas précis c'est différent..... Là, le vendeur est véritablement mauvais ! :pfff:

Sur le technique, si il a un doute, il a juste à aller faire un tour dans l'atelier pour demander a un mécano l'info en question. Clairement, la W205 est équipé dune boite AUTO, c'est a dire a convertisseur de couple et non une boite ROBOTISÉ équipe dun double embrayage.

Franchement, il s'est pas foulé ...

Et comme la dit un membre un peu plus haut, un bon vendeur n'est pas obligé de tout connaître par coeur.... Par contre il peut prendre les coordonnées du clients et le tenir informe une fois qu'il a réussi a se renseigner....

Avoir des opportunités de vente c'est bien....satisfaire le client et signer la vente c'est mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les vendeurs sont très mal formés. Je suis allé à ma concession la semaine dernière et le vendeur m'a assuré que les nouvelles classe C avaient une nouvelle boite auto à double embrayage qui n'avait rien à voir avec l'ancienne...

Et d'après lui le airmatic ne sert qu'à relever la voiture de quelques centimètres si on va sur des chemins avec des pierres.

 

 

Limite "carton rouge" le coup de la BVA double embrayage sur la C.....

 

Moi, je pense que je lui aurait fait répéter son ânerie (en le filmant en caméra caché) et j'aurais menacé de balancer le tout sur Youtube (en mode "localisation on" de la CC !) pour obtenir un rabais un peu plus conséquent...

 

Bon après, tu fais l'entretien de l'auto ailleurs off course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nav681DL

 

Limite "carton rouge" le coup de la BVA double embrayage sur la C.....

 

Moi, je pense que je lui aurait fait répéter son ânerie (en le filmant en caméra caché) et j'aurais menacé de balancer le tout sur Youtube (en mode "localisation on" de la CC !) pour obtenir un rabais un peu plus conséquent...

 

Bon après, tu fais l'entretien de l'auto ailleurs off course !

 

 

Je vais le revoir bientôt pour un essai. Ca me donnera l'occasion de tester des nouvelles techniques de négociations :lol:

Au moins avec lui j'aurai pas de scrupules à aller voir une autre concession pour comparer leurs offres.

 

A la décharge des vendeurs, Mercedes est vraiment avare en détails techniques sur leurs voitures. La brochure ne contient que des jolies photos et le catalogue de prix ne donne aucune information sur ce qu'ils vendent si cher...

 

Par exemple, est-ce que vous comprenez ce qu'est exactement "Assistant feu de routes plus"?

Sur l'ancienne C le système était un peu pourri, lent à se mettre en plein phare et éblouissait la moitié des voitures en face sur les longues sections toute droites.

Sur la nouvelle, c'est toujours le même où est-ce qu'ils se sont mis à obscurcir ls partie du faisceau où le système a détecté une autre voiture comme chez bmw?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nav681DL

Merci pour ta réponse !

Sur la photo que j'ai posté (page 117) on voit que le siege a bien l'assise extensible mais n'a pas l'option réglage mémoire. Elle a le réglage éléctrique partiel de série ( 2 boutons placés sur le coté du siège) et non sur la portiére quand on prend l'option memoire.

 

Pour ajouter à la confusion, sur le site suisse :

http://www.mercedes-benz.ch/co [...] elist.html

la brochure des tarifs indique en page 46 que le pack sièges confort "P65" comprend le réglage de profondeur mais la note de bas de page précise que ce n'est pas disponible avec le siège électrique :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Comme je l expliquai quelques messages en Amont, j aurai ma 250 Bt 4matic...comme cadeau de noél... je m auto gate en fait.

Je n ai pu essayer que la 220 Bt et encore un soir de bouchon. J ai donc acheté cette voiture sur un coup de coeur (c est ma 3ieme MB, j ai eu 2 GLK 220cdi)

Les essais de journalistes decrivent cette auto (avec le 250 Bt) parfois comme une Mb sobre et performante, mais parfois aussi comme décevante en sensation.

J ai pris le 250, pour avoir le 4matic, mais je vous avoue que maintenant que je vais l avoir, j espere bien avoir quelques sensations à son volant. Si c est pour retrouver les impressions de mon GLK 220 actuel (qui est tres bien) c est un peu decevant... Y a t il des proprietaires de 250 qui commencent à avoir roulé avec? et qui ont des premieres impressions?

A bientot

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...