Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nav681DL

Bonjour à tous ! Les moteurs 4 cylindres essence 156 et 184 CV sont ils de nouvelle génération ? Je n'arrive pas à trouver la réponse sur le net. Mon dilemme : je fais environ 15000 kms par an. Je pencherai plus pour une essence mais en concession il n'y a que des diesels en essai. D'après les journalistes auto le 184 CV essence est très bien. Qu'en pensez-vous ? Essence ou diesel ? Merci !

 

 

Ce sont des nouveaux moteurs apparus sur la nouvelle classe C. La version 1.6 est apparue fugitivement à la fin de carrière de l'ancienne classe C. Ce sont les mêmes que les classe A et B mais montés dans l'autre sens.

Pour plus d'info si on lit l'allemand:

http://de.wikipedia.org/wiki/M [...] _270/M_274

 

Sur la fiche technique, ils ont l'air bien plus intéressant que les anciens. En particulier le couple maximal atteint dès 1200 tr/min. Sur le papier le 200 essence vaut presque le 220 diesel. Maintenant il faudrait pouvoir les essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci del piero de corrigé ! Oui les commerciaux sont presque tous pro diesel. Pourtant avec les FAP moi ça me fait peur. Surtout que d'ici quelque mois le FAP fera partie des éléments de contrôle au contrôle technique.

 

Ça fait plaisir :)

Pour le FAP, si on ne fait que de la ville, certainement on aura des problèmes car il s'encrassera vite et bonjour les dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir :)

Pour le FAP, si on ne fait que de la ville, certainement on aura des problèmes car il s'encrassera vite et bonjour les dégâts.

 

 

 

Pas forcement, regarde les taxis : tous en diesel et en plus avec des kilométrages énormes, et pour ceux qui sont en région parisienne très souvent dans les bouchons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen773Gt

Voici un essai vidéo de la version break réalisé par la jolie Rebecca (english):

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen773Gt

Bonjour a tous,

 

Ce jeudi, j'ai eu l'occasion de rouler la journée avec une nouvelle C 220 berline en BVM.

La puissance était ramenée à 163 ch pour des raisons de CO2. Il s'agissait de la version int et ext Avantgarde.

 

Pour planter le décor, je roule actuellement en 5008 1.6 hdi de 110 ch et point important, j'ai trois enfants : 10,7 et 5 ans. Je suis en flet et je dois changer de véhicule en juillet de l'année prochaine. Du coup, je vogue à gauche et droite pour trouver ma prochaine.

 

Après le briefing avec le vendeur sur l'utilisation du GPS, connections téléphone et autres, je prend la route.

Déjà l'intérieur est hyper flatteur. La finition est top et l'ambiance vraiment agréable. Par rapport à ma 5008, je suis en peu plus enfermé dans ma position de conduite, je fais 188 cm. Avant de prendre l'autorout, je m'arrête pour entrer mon itinéraire dans le GPS, c'est pas hyper intuitif ... Finalement, je ne me suis pas servi du touch pad de la journée ou alors c'était involontaire car en BVM on a tendance à le toucher de manière non volontaire et du coup cela change les menus ... :ange:

 

Sur l'autoroute c'est vraiment très bien. Bonne insonorisation et le confort de roulage est vraiment top. Les rapports de boîte sont assez longs. Du coup, ce n'est pas un foudre de guerre au démarrage mais les vitesses sur autoroutes sont vites hors la loi.

Après 65 km d'autoroute, je sors pour des petites routes typiques d'ardennes Belges.

La voiture est assez maniable, un peu moins vive que la Série 320d tourins essayée deux semaines avant mais franchement en conduite vive c'est très bien.

 

Dans l'après midi, c'est l'heure du test familiale ... Y rentrer les trois enfants derrière avec un rehausseur pour la plus petite. Du coup, je prend le plus petit rehausseur et tout le monde trouve sa place mais c'est pas évident car la banquette est assez courbée et le tunnel de transmission est assez imposant. Du coup ça râle un peu ... Pas bon pour faire passer la voiture auprès de madame ...

 

Je rend le véhicule après une grosse journée de roulage.

 

Du point de vue conducteur, la nouvelle C est vraiment chouette. Super agréable, dynamique, confortable et un intérieur génial. Juste un petit bémol pour le système GPS et le touch pad. Mais là ou cela se gâte c'est en configuration famille avec trois enfants. La série 3 tourins fait un peu mieux, idem pour la Skoda Octavia Combi.

 

Du coup, je ne pense pas partir sur cette dernière. Bien sur c'est faisable avec trois enfants mais c'est pas hyper pratique. Dommage car c'est celle qui me plait le plus. Du coup, j'attend la sortie de la nouvelle Passat Variant qui sera plus vaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compte-rendu centaur4608. Pour le touchpad, il est vrai que certains journalistes ont déjà rapporté le fait qu'on le touche involontairement avec le coude si on est dans une version équipée d'une boite à vitesses manuelle. C'est bien dommage pour les adeptes de ce type de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci centaur ! Moi Je l'ai essayé hier , c220 blue tech. Super voiture, je l'ai trouvé bruyante (rappelez vous le sketch de Coluche) lol. Essai d'une petite heure. J'ai oublié de demander au vendeur si il était possible d'avoir une roue de secours ? Je me laisse encore quelques semaines de réflexion. Ce sera ma première voiture neuve. D'après vous quelle remise peut on negocier ? Sachant que je suis particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Bonjour a tous,

 

Ce jeudi, j'ai eu l'occasion de rouler la journée avec une nouvelle C 220 berline en BVM.

La puissance était ramenée à 163 ch pour des raisons de CO2. Il s'agissait de la version int et ext Avantgarde.

 

Pour planter le décor, je roule actuellement en 5008 1.6 hdi de 110 ch et point important, j'ai trois enfants : 10,7 et 5 ans. Je suis en flet et je dois changer de véhicule en juillet de l'année prochaine. Du coup, je vogue à gauche et droite pour trouver ma prochaine.

 

Après le briefing avec le vendeur sur l'utilisation du GPS, connections téléphone et autres, je prend la route.

Déjà l'intérieur est hyper flatteur. La finition est top et l'ambiance vraiment agréable. Par rapport à ma 5008, je suis en peu plus enfermé dans ma position de conduite, je fais 188 cm. Avant de prendre l'autorout, je m'arrête pour entrer mon itinéraire dans le GPS, c'est pas hyper intuitif ... Finalement, je ne me suis pas servi du touch pad de la journée ou alors c'était involontaire car en BVM on a tendance à le toucher de manière non volontaire et du coup cela change les menus ... :ange:

 

Sur l'autoroute c'est vraiment très bien. Bonne insonorisation et le confort de roulage est vraiment top. Les rapports de boîte sont assez longs. Du coup, ce n'est pas un foudre de guerre au démarrage mais les vitesses sur autoroutes sont vites hors la loi.

Après 65 km d'autoroute, je sors pour des petites routes typiques d'ardennes Belges.

La voiture est assez maniable, un peu moins vive que la Série 320d tourins essayée deux semaines avant mais franchement en conduite vive c'est très bien.

 

Dans l'après midi, c'est l'heure du test familiale ... Y rentrer les trois enfants derrière avec un rehausseur pour la plus petite. Du coup, je prend le plus petit rehausseur et tout le monde trouve sa place mais c'est pas évident car la banquette est assez courbée et le tunnel de transmission est assez imposant. Du coup ça râle un peu ... Pas bon pour faire passer la voiture auprès de madame ...

 

Je rend le véhicule après une grosse journée de roulage.

 

Du point de vue conducteur, la nouvelle C est vraiment chouette. Super agréable, dynamique, confortable et un intérieur génial. Juste un petit bémol pour le système GPS et le touch pad. Mais là ou cela se gâte c'est en configuration famille avec trois enfants. La série 3 tourins fait un peu mieux, idem pour la Skoda Octavia Combi.

 

Du coup, je ne pense pas partir sur cette dernière. Bien sur c'est faisable avec trois enfants mais c'est pas hyper pratique. Dommage car c'est celle qui me plait le plus. Du coup, j'attend la sortie de la nouvelle Passat Variant qui sera plus vaste.

 

 

 

Regarde attentivement la nouvelle Passat, ça a l'air d'etre une excellente auto et le prix est inférieur au trio premium.

Les premiers essais ont l'air assez positifs, l'espace a bord est très généreux et le coffre est assez grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde attentivement la nouvelle Passat, ça a l'air d'etre une excellente auto et le prix est inférieur au trio premium.

Les premiers essais ont l'air assez positifs, l'espace a bord est très généreux et le coffre est assez grand.

 

 

La Passat n'a pour moi rien à voir avec la Classe C. L'une est carré et archi classique, l'autre moderne, dynamique et luxueuse. Par contre tu n'as pas du étudier correctement les tarifs de la Passat, qui ne sont pas franchement inférieurs aux premiums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci centaur ! Moi Je l'ai essayé hier , c220 blue tech. Super voiture, je l'ai trouvé bruyante (rappelez vous le sketch de Coluche) lol. Essai d'une petite heure. J'ai oublié de demander au vendeur si il était possible d'avoir une roue de secours ? Je me laisse encore quelques semaines de réflexion. Ce sera ma première voiture neuve. D'après vous quelle remise peut on negocier ? Sachant que je suis particulier.

Pour la roue de secours, apparemment il n'y a aucune chance de l'avoir malheureusement :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen773Gt

Oui la Passat je l'attend avec impatiente ! Elle devrait être en concessions fin novembre en Belgique.

Hier j'ai été voir la 508 SW phase 2. Elle a l'avantage d'avoir un tunnel de transmission presque inexistant mais le dossier de la place du milieu est très inconfortable il me semble ...

Il reste la Superb mais le modèle va changer un poil trop tard.

 

Point de vue budget, j'avais un configuration pour la Class C avec moteur 1.6 essence et j'arrivais à 42.000 €.

Surle configurateur VW j'arrive à 41.000 € en 2L diesel.

 

Devoir revenir vers un monospace serait une punition pour moi ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Oui la Passat je l'attend avec impatiente ! Elle devrait être en concessions fin novembre en Belgique.

Hier j'ai été voir la 508 SW phase 2. Elle a l'avantage d'avoir un tunnel de transmission presque inexistant mais le dossier de la place du milieu est très inconfortable il me semble ...

Il reste la Superb mais le modèle va changer un poil trop tard.

 

Point de vue budget, j'avais un configuration pour la Class C avec moteur 1.6 essence et j'arrivais à 42.000 €.

Surle configurateur VW j'arrive à 41.000 € en 2L diesel.

 

Devoir revenir vers un monospace serait une punition pour moi ... :pfff:

 

 

 

La Passat s'est très bien renouvelé, l'avant est très sympa, le profil plus dynamique, seul l'arrière est je trouve pas assez expressif mais dans l'ensemble, c'est une très belle auto.

Niveau prix, elle se place bien, je pense que c'est une excellente alternative si ton budget n'est pas élastique, ça te permettrait de viser une motorisation assez sympa et une auto bien équipé ;) .

Concernant l'espace, les tests sont positifs mais l'auto est plus grande que les Classe C,A4 qui eux même sont plus grandes que la Série 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Peugeot n'est pas une référence sur le point de la fiabilité :non: . Certes, peut-être les injecteurs tiendront le coup mais pour le reste... Malheureusement elles vieillissent mal.

 

Attention ce n'est que mon avis perso. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Brh664Qf

Bonjour à tous, j'ai eu un rappel de ma classe C pour contrôler le verrouillage de l'accouplement de direction car apparemment il pourrait ne pas avoir été fermé correctement lors de la production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...