Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
 Partager

Messages recommandés

Invité §sky370ve

Oui je parle des premiers mois de la Série 3 F30. Après je parle aussi uniquement du marché français et d'Europe de l'Ouest, ailleurs elle avait tout de suite très bien démarré. ;)

 

Par contre la Classe C W204 a déjà été plus vendue que la Série 3 E90 dans le monde. :jap:

 

 

Ok ;)

Je parlais du marché mondiale :jap: ou pour 2013, on a dépassé les 500k, plus de 400k en 2012, un peu plus de 380k pour 2011, avant je ne sais pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYK176Dv

Decidement ces forums sont vraiment pourris par certains cretins qui ce prennent pour des grands pro du comme et monde automobile ...

Ils ne savent meme pas de quoi ils parlent c'es bourré de supposition ou de je ne sais pas ou peut etre ... si tu ne sais pas tu fermes ta geulle par exemple !??

Ce permettent de faire des réflexions sur des messages de personnes comme moi qui en ont ralebol de lire des messages de ******* pas fouttu d utiliser google pour avoir un minimum d infos.

Et apres ca va dire que c est un Troll ( ah !! Ca connai un mot ... ) quand un mec rentre dans le lard de gens comme lui et va dire que ca ne supporte pas que l on critique ca marque fetich... pauvre gars va ! Y a critique et critique mais se serai trop long d expliquer a un mec comme toi la différence et surtout une grosse perte de temps , va dont étaler ta science chez Bm ...

Quand autres pro Bm qui viennent nous casser les burnes vulgairement parlent pour dire que la Classe C ceci la Classe C cela ... Mercedes des amateurs ... et autres conneries ,ils ce font tellement ch*** sur le forum ...

 

Perte de temps , tte facon c est pas ici que l ont va apprendre des choses ,

Bref perso , je laisse les demeurés entre eux ( ils ce reconnaîtront )

Ils ont pleins chose a ce dire , ( je pense , heuu peut être !? Je suppute !! ... )

 

Pour les futures processeur de la new C , bonne route , et passez votre chemin , ici y a rien a voir :-)

 

 

Et comme dit So chez pas quoi : libre de ce cassé ?? Et bin avec grand plaisir , reste en vase clos avec tes admirateurs LE PRO DE L AUTOMOBILE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même vous rappeler la gamme Série3 lors du lancement :

 

Berline : novembre 2011 : avec seulement 3 motorisations : 328i, 335i, 320d.

 

Berline : arrivée de la finition Sport en février 2012.

 

Berline : arrivée des 316d et 318d en août 2012.

 

Break : août 2012 : avec aussi 3 motorisations : 328i, 320d, 330d.

 

Sortie de la 335d en 2013 ...

 

Et je ne vais pas faire toute la liste car c'est trop long, toutefois sachez que BMW propose à l'heure actuelle 8 moteurs essence (dont 2 versions Xdrive), et autant de moteurs diesels (dont 4 Xdrive) ... sans même compter les déclinaisons BVM / BVA.

 

Bref, NON, Mercedes n'est pas le seul à étaler les sorties des différentes motorisations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Au fait je me demande, la Class-C a le même double embrayage de la CLA qui coute 2 fois plus cher à changer / réparer car bien plus compliqué ? (parfon si j'ai tord mais c'est ce qui me reste de mes lectures)

 

Mais non. La C W205 a un moteur longitudinal. La boîte auto disponible est la 7G-Tronic+, à convertisseur de couple. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

J'aimerais bien en avoir justement.

Est-ce que quelqu'un a vu une date avancée par Mercedes pour la sortie du break? La presse évoque parfois le second semestre 2014 sans se mouiller ou le mondial de l'auto en octobre, ce qui pourrait être plausible. Bref, 6 mois après son "lancement" à Genève. J'espère toujours quelque chose cet été...

Pour les nouveaux moteurs, c'est encore plus flou. Je n'ai rien trouvé de concret. Une C400 était présenté à Genève sur un podium inaccessible sans aucune information, plaquette ou quoi que ce soit. L'hybride essence est mentionnée pour 2015 dans la presse. Sur le site Mercedes Canada, l'ancien modèle est toujours en vente, la nouvelle est appelée "Toute nouvelle Classe C 2015"!

Le 4-matic, je n'ai rien vu à ce sujet. La boîte 9g-tronic non plus. Ci-dessus dans le forum, plusieurs personnes ont rapportés ne pas pouvoir commander des options au catalogue.

Est-ce que quelqu'un a plus d'informations sur ces sujets?

 

Mais c'est toujours comme çà dans l'industrie automobile. Le break sort toujours après la berline. Et pour les motorisations idem. Il faut laisser le temps au temps. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Je vais quand même vous rappeler la gamme Série3 lors du lancement :

 

Berline : novembre 2011 : avec seulement 3 motorisations : 328i, 335i, 320d.

 

Berline : arrivée de la finition Sport en février 2012.

 

Berline : arrivée des 316d et 318d en août 2012.

 

Break : août 2012 : avec aussi 3 motorisations : 328i, 320d, 330d.

 

Sortie de la 335d en 2013 ...

 

Et je ne vais pas faire toute la liste car c'est trop long, toutefois sachez que BMW propose à l'heure actuelle 8 moteurs essence (dont 2 versions Xdrive), et autant de moteurs diesels (dont 4 Xdrive) ... sans même compter les déclinaisons BVM / BVA.

 

Bref, NON, Mercedes n'est pas le seul à étaler les sorties des différentes motorisations ...

 

 

Evidemment, c'est toujours comme cela que çà se passe. :jap:

 

Les marques françaises font de même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Evidemment, c'est toujours comme cela que çà se passe. :jap:

 

Les marques françaises font de même. ;)

 

 

Oui mais visiblement cette évidence est difficile à comprendre pour certains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Apparemment oui.

 

Tous les constructeurs, sans exception font de la sorte. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les autres modèles n'ont pas été lancés en concentrant les sorties sur le segment bas de la gamme. Par exemple sur la série 3 dès le départ il y a la 335i. Ici il n'y a que des quatre cylindres.

 

 

C'est assez frustrant de voir les essais au lancement focalisés sur la C250 et la C400 et les vidéos de presentation de même et quand on va chez le concessionnaire on vient vous expliquer qu'elles ne sont pas commandables, par contre si vous voulez une C200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decidement ces forums sont vraiment pourris par certains cretins qui ce prennent pour des grands pro du comme et monde automobile ...

Ils ne savent meme pas de quoi ils parlent c'es bourré de supposition ou de je ne sais pas ou peut etre ... si tu ne sais pas tu fermes ta geulle par exemple !??

 

Ah vraiment ? Et où ça ? Va peut-être falloir apprendre à lire mon bichon. Accessoirement, évite les insultes, ça ne te grandit pas. ;)

 

Ils ne savent meme pas de quoi ils parlent c'es bourré de supposition ou de je ne sais pas ou peut etre ... si tu ne sais pas tu fermes ta geulle par exemple !??

Un conseil, édite ton message rapidement si tu veux pas te prendre une AM. :oui:

 

Ce permettent de faire des réflexions sur des messages de personnes comme moi qui en ont ralebol de lire des messages de ******* pas fouttu d utiliser google pour avoir un minimum d infos.

Ah vraiment ? C'est drôle, j'ai beau me relire, je vois pas où je t'ai cité. Tu es parano peut-être ? [:j@y's:13]

 

Et apres ca va dire que c est un Troll ( ah !! Ca connai un mot ... ) quand un mec rentre dans le lard de gens comme lui et va dire que ca ne supporte pas que l on critique ca marque fetich... pauvre gars va ! Y a critique et critique mais se serai trop long d expliquer a un mec comme toi la différence et surtout une grosse perte de temps , va dont étaler ta science chez Bm ...

Oui, c'est un troll et il est connu comme tel sur tout la forum. Marrant non ? Sinon tu es gentil, mais les conseils d’illettrés hystériques, on s'en passe très bien. :jap:

Citation :

 

Quand autres pro Bm qui viennent nous casser les burnes vulgairement parlent pour dire que la Classe C ceci la Classe C cela ... Mercedes des amateurs ... et autres conneries ,ils ce font tellement ch*** sur le forum ...

Ah bon pcq on peut plus rien comparer, ni critiquer ? Bien bien, vive la pensée unique. :)

Citation :

 

Perte de temps , tte facon c est pas ici que l ont va apprendre des choses , Bref perso , je laisse les demeurés entre eux ( ils ce reconnaîtront )

Ils ont pleins chose a ce dire , ( je pense , heuu peut être !? Je suppute !! ... )

Effectivement si tu ne supportes pas la moindre critique à l'égard de ta future voiture (qui ne reste qu'un objet btw hein, je le redis pcq c'est drôle (effrayant ?) de voir à quel point certains personnalisent ce qui reste un tas de ferraille), vaut mieux pas rester. :jap:

Citation :

 

Pour les futures processeur de la new C , bonne route , et passez votre chemin , ici y a rien a voir :-)

Mais c'est très aimable à toi. Nous on attend que des moteurs dignes de ce nom soient dispo. nam61.gif.55f04c2923fc13b707059a847fb8476d.gif

 

Et comme dit So chez pas quoi : libre de ce cassé ?? Et bin avec grand plaisir , reste en vase clos avec tes admirateurs LE PRO DE L AUTOMOBILE

Ah on a l'insulte facile, mais c'est compliqué de réécrire correctement un pseudo de cinq lettres hein ? :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Evidemment, c'est toujours comme cela que çà se passe. :jap:

 

Les marques françaises font de même. ;)

Sauf que d'habitude, Mercedes fait comme BMW à savoir sortir une version de "pointe" (335i) dès le début. Là c'est pas le cas, et pour une marque haut de gamme ça le fait pas. C'est d'autant plus étonnant que comme ça a été dit, les C400 sont présentées lors des salons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Sauf que d'habitude, Mercedes fait comme BMW à savoir sortir une version de "pointe" (335i) dès le début. Là c'est pas le cas, et pour une marque haut de gamme ça le fait pas. C'est d'autant plus étonnant que comme ça a été dit, les C400 sont présentées lors des salons...

 

 

Je ne sais pas la disponibilité de la C en Asie et aux States ( marché ou souvent les autos arrivent un peu plus tard pour ce dernier ) et mise a part ces marchés la très friand de ce type de motorisations, il n'y a pas de raison de presser cela en France hormis pour l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas la disponibilité de la C en Asie et aux states ( marché ou souvent les autos arrivent un peu plus tard ) et mise a part ces marchés la très friand de ce type de motorisation, il n'y a pas de raison de presser cela en France hormis pour l'image.

 

 

C'est clair ... La C400 représentera, allez, 1% des ventes en France ...

 

Il est évidemment plus cohérent de lancer des versions plus grand publics. Et il y a déjà de quoi se faire plaisir, deux moteurs sur 5 font plus de 200ch ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez vu mais il y a maintenant le CDI 204 ch. sur le configurateur, la bva est en série c'est déjà ça...

 

 

Non seulement on l'a vu, mais on en a même parler ici-même.

 

Et c'est le 250 BlueTec, pas le " CDI ".

 

Édit : On en a parlé page 63 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas la disponibilité de la C en Asie et aux States ( marché ou souvent les autos arrivent un peu plus tard pour ce dernier ) et mise a part ces marchés la très friand de ce type de motorisations, il n'y a pas de raison de presser cela en France hormis pour l'image.

Evidemment que ça ne représente qu'un pourcentage infime. Mais c'est ce qui fait qu'un constructeur est haut de gamme ou ne l'est pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair ... La C400 représentera, allez, 1% des ventes en France ...

 

Il est évidemment plus cohérent de lancer des versions plus grand publics. Et il y a déjà de quoi se faire plaisir, deux moteurs sur 5 font plus de 200ch ...

C'est pas la puissance qui fait le plaisir. On peut très bien prendre son pied dans une caisse de 100 chevaux et s'emmerder à mort dans une de 200. Et dans cette catégorie d'ailleurs, c'est un peu le cas, faut taper dans du 6 cylindres. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que ça ne représente qu'un pourcentage infime. Mais c'est ce qui fait qu'un constructeur est haut de gamme ou ne l'est pas. :)

 

 

Oui, je suis d'accord, mais il est compréhensible que Mercedes préfère sortir d'abord les versions "grand public". Toutefois la C400 arrivera très prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas la disponibilité de la C en Asie et aux States ( marché ou souvent les autos arrivent un peu plus tard pour ce dernier ) et mise a part ces marchés la très friand de ce type de motorisations, il n'y a pas de raison de presser cela en France hormis pour l'image.

C'est prévu pour l'Automne en Amérique du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Evidemment que ça ne représente qu'un pourcentage infime. Mais c'est ce qui fait qu'un constructeur est haut de gamme ou ne l'est pas. :)

 

 

Pour l'image, je suis d'accord ( ça le fait bien d'avoir direct une motorisation assez performante ), mais dans les faits, l’intérêt est plutôt minime avec une commercialisation des grosses motorisations ( et encore plus essence ) dès le départ pour l'Europe je parle.

C'est pas la puissance qui fait le plaisir. On peut très bien prendre son pied dans une caisse de 100 chevaux et s'emmerder à mort dans une de 200. Et dans cette catégorie d'ailleurs, c'est un peu le cas, faut taper dans du 6 cylindres. :bah:

 

 

C'est surtout le segment qui veut cela. Pour les puristes et/ou les passionnés, c'est peu plaisant voir totalement déplaisant, pour la majorité des gens, c'est justement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

C'est prévu pour l'Automne en Amérique du Nord.

 

 

Merci pour le complément d'infos ;) , ça confirme ce que je pensais :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non seulement on l'a vu, mais on en a même parler ici-même.

 

Et c'est le 250 BlueTec, pas le " CDI ".

 

Édit : On en a parlé page 63 ...

 

 

Désolé de travailler et ne n'avoir pas le temps de lire tout ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour le complément d'infos ;) , ça confirme ce que je pensais :jap: .

 

De rien :)

Deux motorisations essence seront offertes au début:

- la C300: un quatre cylindres de 241 ch (une version gonflée de la C250).

- et la C400: le V6 de 329 ch.

Une motorisation diesel suivra plus tard, à savoir la C250 BlueTEC (de 204 ch en Europe) qu'on connait tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je suis d'accord, mais il est compréhensible que Mercedes préfère sortir d'abord les versions "grand public". Toutefois la C400 arrivera très prochainement.

Je trouve ça dommage de pas avoir lancé la C400 directement comme c'était le cas auparavant. D'autant plus qu'elle est présentée en salon et dispo en essais, c'est vraiment étonnant comme choix. feel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :)

Deux motorisations essence seront offertes au début:

- la C300: un quatre cylindres de 245 ch (une version gonflée de la C250).

- et la C400: le V6 de 333 ch.

Une motorisation diesel suivra plus tard, à savoir la C250 BlueTEC de 204 ch qu'on connait tous.

J'ai hâte d'avoir un essai de la C300. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :)

Deux motorisations essence seront offertes au début:

- la C300: un quatre cylindres de 245 ch (une version gonflée de la C250).

- et la C400: le V6 de 333 ch.

Une motorisation diesel suivra plus tard, à savoir la C250 BlueTEC de 204 ch qu'on connait tous.

 

 

La 250 BlueTec est déjà commercialisée. Il n'y a rien d'officiel concernant une hypothèque C 300.

 

 

Je trouve ça dommage de pas avoir lancé la C400 directement comme c'était le cas auparavant. D'autant plus qu'elle est présentée en salon et dispo en essais, c'est vraiment étonnant comme choix. feel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif

 

 

Il y a en effet eu quelques essais de la C400 4MATIC. Elle arrivera bientôt, c'est l'essentiel, ainsi qu'une version Hybride Diesel de 231ch (C300 BlueTec Hybrid).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 250 BlueTec est déjà commercialisée. Il n'y a rien d'officiel concernant une hypothèque C 300.

 

 

 

 

Il y a en effet eu quelques essais de la C400 4MATIC. Elle arrivera bientôt, c'est l'essentiel, ainsi qu'une version Hybride Diesel de 231ch (C300 BlueTec Hybrid).

 

Je parle pour l'Amérique du Nord et non de l'Europe :)

D'ailleurs, je viens d'éditer mon message concernant les puissances. Elles diffèrent un peu de ce qui est connu en Europe.

Merci de nous rappeler de la C300 BlueTec Hybrid. Elle suivra normalement plus tard comme la C250 BlueTEC ou encore plus tard durant 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abasc, la motorisation 250 BlueTEC est déjà commercialisée en Amérique du Nord depuis quelques années sur plusieurs modèles comme la Classe E et la GLK. Sur la première, elle développe 195 ch tandis que sur la deuxième elle a une puissance de 200 ch. On s'attend à ce que le même bloc qui sera reconduit sur la nouvelle C250 BlueTEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abasc, la motorisation 250 BlueTEC est déjà commercialisée en Amérique du Nord depuis quelques années sur plusieurs modèles comme la Classe E et la GLK. Sur la première, elle développe 195 ch tandis que sur la deuxième elle a une puissance de 200 ch. On s'attend à ce que le même bloc qui sera reconduit sur la nouvelle C250 BlueTEC.

 

 

Ce ne sera pas le cas, puisque la 250 BlueTec développe ici 211ch ... De plus, le fait qu'elle soit commercialisée aux US ne veut pas dire qu'elle sera commercialisée en France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop compris. C'est la C250 essence qui développe 211 ch. La C250 BlueTEC développe quant à elle 204 ch. Les puissances diffèrent de quelques chevaux entre l'Europe et l'Amérique du Nord malgré qu'il s'agit pour la plupart des cas du même bloc avec la même cylindrée, etc. La C400 en Europe fait 333 ch tandis qu' en Amérique du Nord, elle fera 329 ch.

En passant, je vis au Canada. Je sais de quoi je parle. Mes sources d'informations sont la presse spécialisée reconnue locale et les concessionnaires ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nav681DL

Je n'ai pas trop compris. C'est la C250 essence qui développe 211 ch. La C250 BlueTEC développe quant à elle 204 ch. Les puissances diffèrent de quelques chevaux entre l'Europe et l'Amérique du Nord malgré qu'il s'agit pour la plupart des cas du même bloc avec la même cylindrée, etc. La C400 en Europe fait 333 ch tandis qu' en Amérique du Nord, elle fera 329 ch.

En passant, je vis au Canada. Je sais de quoi je parle. Mes sources d'informations sont la presse spécialisée reconnue locale et les concessionnaires ici

 

Est-ce que par hasard ce ne serait pas encore la vieille différence entre les chevaux SAE et DIN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decidement ces forums sont vraiment pourris par certains cretins qui ce prennent pour des grands pro du comme et monde automobile ...

Ils ne savent meme pas de quoi ils parlent c'es bourré de supposition ou de je ne sais pas ou peut etre ... si tu ne sais pas tu fermes ta geulle par exemple !??

Ce permettent de faire des réflexions sur des messages de personnes comme moi qui en ont ralebol de lire des messages de ******* pas fouttu d utiliser google pour avoir un minimum d infos.

Et apres ca va dire que c est un Troll ( ah !! Ca connai un mot ... ) quand un mec rentre dans le lard de gens comme lui et va dire que ca ne supporte pas que l on critique ca marque fetich... pauvre gars va ! Y a critique et critique mais se serai trop long d expliquer a un mec comme toi la différence et surtout une grosse perte de temps , va dont étaler ta science chez Bm ...

Quand autres pro Bm qui viennent nous casser les burnes vulgairement parlent pour dire que la Classe C ceci la Classe C cela ... Mercedes des amateurs ... et autres conneries ,ils ce font tellement ch*** sur le forum ...

 

Perte de temps , tte facon c est pas ici que l ont va apprendre des choses ,

Bref perso , je laisse les demeurés entre eux ( ils ce reconnaîtront )

Ils ont pleins chose a ce dire , ( je pense , heuu peut être !? Je suppute !! ... )

 

Pour les futures processeur de la new C , bonne route , et passez votre chemin , ici y a rien a voir :-)

 

 

Et comme dit So chez pas quoi : libre de ce cassé ?? Et bin avec grand plaisir , reste en vase clos avec tes admirateurs LE PRO DE L AUTOMOBILE

 

MYKI mon ami, pourquoi tu t'énerves ainsi?

Je comprends ta frustration, mais on est sur un forum. On trouve de tout: les gens qui nous informent, les gens qui disent des bêtises, d'autres qui racontent leurs expériences. C'est instructif dans tous les cas. Si jamais une information te semble fausse, tu le fais savoir ou tu passes ton chemin pour ne pas trop polémiquer. Mais en aucun cas, tu te barres. On a besoin de tout le monde. Et on attend avec impatience ton retour et SURTOUT SURTOUT les photos de ta belle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...